Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me voit autrement....
k
10 juillet 2011 22:45
salam alikoum,
voila je suis étudiante, j'ai mon appartement, je suis sérieuse.
mon pere a des visions sur des choses me concernant, qui me fait mal.
il se pose toujours des questions, en face il est bien, rigole avec moi, réponds a mes besoins lorsque j'ai desoin de son aide. mais deriere, il parle de moi en mal a ma mere, il se pose plein de questions, il n'aime pas quand je parle a mes cousins, quand je suis assise a coté de mes neveux (qui on presque mon age), je voulais refaire ma chambre dans mon appartement, tout changer (lit, déco, meubles...) jai repérer un grand lit (2 personnes) car j'aimerai bien en avoir un, il n'a rien dit en face de moi, mais es parti demander a ma mere sur un ton enerver "elle ve faire quoi avec un lit pour 2 pers.???" du coup jai laisser tomber. je n'en peut plus de ses remarques, il me considere pas comme sa fille en qui il devrai avoir confiance, mais comme une fille facile, je ne sais plus quoi faire. je craque...
X
10 juillet 2011 22:49
Est-ce que tu caches à ton père une information que tu n'aimerais pas qu'il découvre? Es tu parfaitement transparente et honnête vis à vis de lui?
10 juillet 2011 22:53
Salam,

C'est pas méchant, il s'inquiète c'est tout.
Tu devrais lui parler et lui dire un truc passe partout mais qui fait comprendre que voilà faut arrêter d'avoir des doutes. Même en plaisantant ça fonctionne... à toi de jouer.
Tu dis qu'il est normal devant toi....c'est qu'il est ok crois moi. Les remarques que ta mère de rapporte c'est juste histoire de te "mettre la pression" comme ça tu stresses et "pas bouger" du coup... et ça fonctionne...

Mais pas de confrontation ça sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 22:53 par cacahuette.
k
10 juillet 2011 22:54
je ne lui ai jamais manquer de respect, concernant mes cousins ou neveux, sa ne date pas d'aujourdui, deja étant en primaire il mengueulai kan je jouai avec eux, ( a cete age la, voit-on les choses mal-saintes??) mais son cas devien de plus en plus grave, ma mere le remet toujours en place lorsqu'il lui fait des remarques, il voit le mal partout
l
10 juillet 2011 23:01
Salam ton pére devrais savoir que même dans le lit d'une personne on peux faire des galipettes, pas besoin d'un 2 place.
Il a juste peur car il vois sa fille grandir.
Ton pére connais le coter fourbe de certains homme.
Allez courage, ta du bouleau pour leur faire changer leur avis au ancienne génération, pour cela bcp de dialogue.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 juillet 2011 00:06
C'est la mentalité arabe.Mais à mon avis il s'inquiète c'est tout,ce n'est pas en toi qu'il n'as pas confiance mais aux homme à mon avis
X
11 juillet 2011 00:17
Déjà qu'une fille qui vit chez ses parents, il faut la surveiller comme le lait sur le feu, alors une fille qui vit hors du domicile familial, à plus forte raison.

Il n'y a que deux choses qui protègent la vertu d'une jeune fille : la laideur et la piété. Si les deux sont absentes, les parents doivent être strictes, la dureté, même excessive est souvent préférable au laxisme.
p
11 juillet 2011 00:22
peut être que c'est ta maman qui déforme un peu les choses Heu
:D
M
11 juillet 2011 00:34
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Déjà qu'une fille qui vit chez ses parents, il faut la surveiller comme le lait sur le feu, alors une fille qui vit hors du domicile familial, à plus forte raison.

Il n'y a que deux choses qui protègent la vertu d'une jeune fille : la laideur et la piété. Si les deux sont absentes, les parents doivent être strictes, la dureté, même excessive est souvent préférable au laxisme.

Pas forcement. J'ai remarqué les personnes éduqués à la stricte certains sont comme frustrés de cette situation et le jour ou il ont la liberté c open bar.

Moi perso j'ai été éduqué ni à la stricte ni à la gwer. Je pouvais sortir ou voyager de temps en temps avec mes amies et c'est pas pour autant que j'en ai profité dans le mauvais sens du terme. Apres je pense faut trouver le juste milieu et faire comprendre les choses, c'est le plus important !
m
11 juillet 2011 14:27
ecoute tu devrai lui dire ske tas dans le coeur, quil devrai te respecter que ta pas litention de faire quelque chose de mal et patati et patata..

sache que les papa sont comme ça, ils sinquietent pour nous, mon pere estaussi comme ça, des quil me voi avec mon cousin ou avec le cop a mon frere, c marokiaaaaaaaaaaaa aji la3na!!! du coup il me fou la honte je me sans mal à laise, et les garçons sen appercoivent!!! donc voila!!!
voila on est c ptite fille proteger, et il prefaire comme on di "prevenir que guerir" mais mahlich fau sbar mais aussi lui dire ske tas ds le coeur

moi maintenant il a compris car la derniere fois jlui ai fai la reflexion, car en fai jtexplique jetai a pied je rentrai chez moi et je suis passé pres d jeunes!!! car je pouvai pas faire autrement, le soir quand il est rentré il ma di pourquoi t passé par la: jlui ai di tu veux pas que je rentre à la maison, il me di non mais taurai pu rentrer de lautre coté, jlui dis pourquoi?? il me di tama kayan drari mi i hachmouch, et la jai dis allé hop c le moment de lui faire comprendre les choses: jai pousé un coup de guele (rabi i smahliya) et jlui dis mais jmen fou deux tas cru je passe pour eux, la il me dis toi je sais mais eux jsais pas skils on derriere la tete!!

et la jai compris que cetait le coté protecteur mais à la laongue ça soul javoue
z
11 juillet 2011 15:23
Moi je dirai juste que ton père t'aime, il t'adooooore, et ne te pose pas tant de question, tu es sa petite fille et tu resteras toujours petite, fragile, innocente, douce... pour lui.
Profites de chaque instant que tu peux passer à ses côtés ! Zen
s
11 juillet 2011 21:19
tu sais les peres sont tres nerveux et à cran des qu'il sagit de leur petite fille. Leur bijoux tant preservé qui risque d'etre habimé ou meme cassé par une tiers personne. Pour tout pere ou tout homme la reputation et l'honneur est primordiale. Pour un musulman la reputation de sa fille est le reflet de l'education qui lui a donné donc le reflet de sa propre reputation. Meme si je ne suis pas d'accord avec ce principe car tu verras des peres modele qui aurant des filles qui ont deconné et des peres peu frequentable qui auront des filles modeles et respectables...
Je pense que si ton pere ne te faisait pas confiance ou s'il doutait de quoi que ce soit;, il viendrait te chercher par les oreilles, et te corrigerais de gres ou de force.. je pense plutot qu'il a entierement confiance en toi et que son atitude ou il te fait passé des messages par ta mere est sa facon de te montrer qu'il guette, tout mauvais pas de ta part et qu'il n'acceptera justement pas un ecart de route.
Alors ma belle si reelement tu n'as rien a te reprocher anterieurement, suit ton chemin....
Juste une anecdote, il y a quelques année ma soeur s'est marié, et ayant un pere tres sticte c'est avec mes parents qu'elle est allé acheter sa chambre à couché.(chambre pour elle et son mari) Mon pere refusant biensur qu'elle aille l'acheter avec son futur etant donné qu'il n'avait pas encore d'acte de mariage.
Arrivé au magasin, il se dirige machinalement vers les chambres à coucher pour une personne... Ma soeur génée, change de rayon. C'est ma mere qui a pris soins de lui rapelé que sa fille venait acheter un lit conjuguale pour deux!!!!!!!!!!

Tout ca pour te dire que pour un papa, le fait de penser que sa petite perle va etre celui d'un autre est dur à accepté... Meme l'inconscient joue des tours
z
11 juillet 2011 22:14
laisses couler pratiquement la majorité des pères s'inquiètent des mâles qui nous entourent tellement trop pour certains que parfois ça peux être un neveu ou oncle ils st tellement aveuglés par leur peur qu'ils oublient que tu n'irai jamais sortir avec ton neveu cousin ou oncle!

ils veulent prévenir plutôt que guérir winking smiley
W
12 juillet 2011 20:24
Bonsoir,

Je partage l'avis de Pika, par contre Raminagrobîs je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de laideur et pièté.

Parles franchement avec tes parents en leur expliquant que tu es une grande fille qui s'assume en tant que tel, bref qu'ils n'aient pas peur pour toi et qu'ils peuvent te faire confiance car tu sais ce que tu fais et connais la différence entre le bien et le mal, ils ont besoin d'être rassurés. Instaure toujours confiance et surtout stp ne les déçois pas.

Cette évolution de la fille qui vit seule c'est très bien à condition d'en faire bon usage si je puis parler ainsi, évolution éducative et qui apporte beaucoup, surtout couper ce fameux cordon ombilical, il en résultera que du positif car la fille se mariera un jour et donc plus de facilité à quitter le cocon familial et niveau mâturité aussi (oh mince elle sait gérer un budget avec tout ce que cela englobe.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
12 juillet 2011 21:37
Citation
khmissiya a écrit:
salam alikoum,
voila je suis étudiante, j'ai mon appartement, je suis sérieuse.
mon pere a des visions sur des choses me concernant, qui me fait mal.
il se pose toujours des questions, en face il est bien, rigole avec moi, réponds a mes besoins lorsque j'ai desoin de son aide. mais deriere, il parle de moi en mal a ma mere, il se pose plein de questions, il n'aime pas quand je parle a mes cousins, quand je suis assise a coté de mes neveux (qui on presque mon age), je voulais refaire ma chambre dans mon appartement, tout changer (lit, déco, meubles...) jai repérer un grand lit (2 personnes) car j'aimerai bien en avoir un, il n'a rien dit en face de moi, mais es parti demander a ma mere sur un ton enerver "elle ve faire quoi avec un lit pour 2 pers.???" du coup jai laisser tomber. je n'en peut plus de ses remarques, il me considere pas comme sa fille en qui il devrai avoir confiance, mais comme une fille facile, je ne sais plus quoi faire. je craque...


Salam alaikoum

ce n'est pas mnt que tu changeras ton père smiling smiley

Il n'est pas rassuré, car il a surement entendu énormément de chose concernant les jeunes filles qui vont étudier et qui vivent seules.
Tu sais, si tu ton père était dur! il ne t'aurait pas laisser vivre seul

Là, il a peur et c'est compréhensible! il l'exprime mal mais c'est ainsi qu'il l'est


Ne te rend pas malade et laisse le faire smiling smiley c'est ton père et tu ne trouveras pas de remplaçant à ton père smiling smiley Soit patiente et dit toi que son attitude c'est de l'amour maladroit ^^


ne te braque pas contre lui! car le jour où il viendrait à partir (et j'espère que ce jour sera très très très lointaint) tu risque d'être bien malheureuse
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook