Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas prendre en charge mes études
n
30 août 2009 04:42
ce message est dirigé à ceux qui connaissent la loi au Maroc ou ceux qui ont vécu une situation pareille.je porte à votre connaissance que j ai 22ans je suis étudiante et il me reste 3 ans pour achever mes études pourtant ma situation financière est grave à ce moment là.mes parents se sont divorcés lorsque j avais 8 ans leur divorce s appelle (al khôl3).ma mère est responsable de tous nos besoin et mon père nous n a rien payé durant ces année.a ce moment la on a besoin de l argent.

mon père est un homme riche il vient de vendre tout est son argent est stocké dans les banques.il a une pension il est marié et a deux enfants.j ai décidé de prendre la voie des tribunaux,je me demande si vous avez une idée concernant comment obtenir des papiers qui prouve combien d argent il possède sachant que je ne peux justifier que sa pension.quel avocat vous me recommandez d allez voir sur la région de fès? combien de temps il me faut pour obtenir l argent?

..............................
si vous avez des idées n hésitez pas à les annoncer et merci.

--------------------------------------------------------------------------------
v
30 août 2009 11:29
salut,
même si votre père riche, il est obligé de vous donner juste ce que la loi exige, donc si il veut pas,il veut pas, éloignes des problèmes
e
30 août 2009 20:38
bjr

Il y a la Moudouana qui existe ton père riche ou pas il doit subvenir la famille malgré qu'il est divorcé et c'est à ta mère de l'asinué au tribunale et qu'elle demande une pension alimentaire pour elle et une autre pour ces enfants et sil y a n'a des enfants qui ont plus de 21 ans et qui suivent leurs études il est obligé de finnonce leurs études jus-qu'a la fin.

Je te conseille qu'il faut pas baisser les bras, et si ta mère ne veux pas d'embrouille avec lui toi personnellement tu va au tribunal de ta région, je pense si j'ai la mémoire bonne le tribunal de Fès il se trouve vers LAFIAT pas loin de la grande poste en allons vers Al atlas, et tu demande a consulté un avocat dans la matière.


Bon Courrage.
i
30 août 2009 20:41
La 7awla wala 9owa illa billah

Dure épreuve sad smiley

Bon courage
v
30 août 2009 21:24
évites de te présenter devant ton père devant le tribunal, et crois moi même si tu le feras, tu seras déçue du montant, donc mieux de rien faire, tu seras perdante, mieux de laisser ton père pour sa consience possible pas mt, mais avec l age, crois moi un jour, ilva se reveiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook