Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas prendre en charge mes études
n
30 août 2009 04:42
ce message est dirigé à ceux qui connaissent la loi au Maroc ou ceux qui ont vécu une situation pareille.je porte à votre connaissance que j ai 22ans je suis étudiante et il me reste 3 ans pour achever mes études pourtant ma situation financière est grave à ce moment là.mes parents se sont divorcés lorsque j avais 8 ans leur divorce s appelle (al khôl3).ma mère est responsable de tous nos besoin et mon père nous n a rien payé durant ces année.a ce moment la on a besoin de l argent.

mon père est un homme riche il vient de vendre tout est son argent est stocké dans les banques.il a une pension il est marié et a deux enfants.j ai décidé de prendre la voie des tribunaux,je me demande si vous avez une idée concernant comment obtenir des papiers qui prouve combien d argent il possède sachant que je ne peux justifier que sa pension.quel avocat vous me recommandez d allez voir sur la région de fès? combien de temps il me faut pour obtenir l argent?

..............................
si vous avez des idées n hésitez pas à les annoncer et merci.

--------------------------------------------------------------------------------
v
30 août 2009 11:29
salut,
même si votre père riche, il est obligé de vous donner juste ce que la loi exige, donc si il veut pas,il veut pas, éloignes des problèmes
e
30 août 2009 20:38
bjr

Il y a la Moudouana qui existe ton père riche ou pas il doit subvenir la famille malgré qu'il est divorcé et c'est à ta mère de l'asinué au tribunale et qu'elle demande une pension alimentaire pour elle et une autre pour ces enfants et sil y a n'a des enfants qui ont plus de 21 ans et qui suivent leurs études il est obligé de finnonce leurs études jus-qu'a la fin.