Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père ne veut plus me parler
k
14 octobre 2012 17:04
Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit problème avec mon père.Je suis en relation depuis près de 2 ans avec un garçon algérien moi je suis d'origine marocaine nous nous sommes connues a la fac. L'été dernier il m'a demandé en mariage lors que je l'ai annoncé a mon père il est devenu fou de rage, et une grosse dispute a éclaté, cela dure depuis 3 mois. La raison étant que c'est un algérien. pourtant nous sommes une famille assez ouverte. J'aime vraiment cet homme, il a beaucoup de respect pour mes parents malgré ce qui c'est passé. Mon père reste sur ses positions et moi aussi. Depuis il ne veut plus me parler ni même me regarder. Mon "copain" dit qu'il est primordiale que mon pere donne son accord sinon il ne peut rien. Je ne sais plus quoi dire ni faire pour lui faire changer d'avis et pour qu'il me reparle enfin. Tout cela m'attriste vraiment cela fait trois mois que je pleurs tous les jours. je n'en peux plus et je suis fatigué des conflits. Si vous avez un conseille a me donner ce serait génial parce que moi je n'ai plus du tout d'idée.
Merci
14 octobre 2012 18:29
Fais ta priere de consultation ..

Si aujourd'hui j'ai appris quelque chose , c'est que forcer le destin ne mène a rien ...

Puis ton chéri a raison , vaut mieux pas te lancer dans une relation sans la bénédiction de tes parents.

Demande de l'aide ALLAH SWT et puis si cette homme t'es destiné tu te mariera avec lui , s'il ne l'est pas c'est qu'un meilleur avenir t'attend ailleurs.

Je te comprend c'est dur d'accepter mais crois moi je suis passée par la.

Mon pere a refusé pendant un tres court laps de temps , puis il a céder .... Un an aprés je me retrouve divorcée ..

Parfois les parents savent mieux que nous ce qu'il y a de mieux pour nous.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
14 octobre 2012 18:33
Citation
kaina7 a écrit:
Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit problème avec mon père.Je suis en relation depuis près de 2 ans avec un garçon algérien moi je suis d'origine marocaine nous nous sommes connues a la fac. L'été dernier il m'a demandé en mariage lors que je l'ai annoncé a mon père il est devenu fou de rage, et une grosse dispute a éclaté, cela dure depuis 3 mois. La raison étant que c'est un algérien. pourtant nous sommes une famille assez ouverte. J'aime vraiment cet homme, il a beaucoup de respect pour mes parents malgré ce qui c'est passé. Mon père reste sur ses positions et moi aussi. Depuis il ne veut plus me parler ni même me regarder. Mon "copain" dit qu'il est primordiale que mon pere donne son accord sinon il ne peut rien. Je ne sais plus quoi dire ni faire pour lui faire changer d'avis et pour qu'il me reparle enfin. Tout cela m'attriste vraiment cela fait trois mois que je pleurs tous les jours. je n'en peux plus et je suis fatigué des conflits. Si vous avez un conseille a me donner ce serait génial parce que moi je n'ai plus du tout d'idée.
Merci



Salam


Déjà d une calme toi et seche tes larmes ! Ton père ne connait pas ton prétendant il donne trop d importance au préjuger tu devrais le laisser se calmer que les choses se tasse ensuit relancer la discutions ne baise pas les brassmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
14 octobre 2012 20:18
Salam

Je ne sais ps quoi te conseiller mais j'ai vécu ça il y a quelque année j'ai laissé tombé un homme pour mes parents résultat 6ans plus tard tjs célibataire mis Hamdoullah Fiancée cette année et mariage prévu l'an prochain.

Les personnes qui disent laissé tombé, moi je dirai que non car n'oubliez pas le hadith
"Si un homme demande la main de votre fille et que sa religion et son comportement vous satisfait donnez la lui sinon il y aura grande corruption"

Et c'est vrai!! Et moi pendant ses 6 années écoules j'ai vécu beaucoup d'épreuves et de souffrances

Tu peux faire intervenir quelqu'un de sage dans ta famille

Et n'oublie pas la prière de consultation

Que dieu te facilite
14 octobre 2012 20:42
Salam,

Si tu es vraiment convaincue que c'est un homme bien et que ton père ne le refuse que pour des raisons non valables et bien fait intervenir une tierce personne sage/pieuse (de préférence en qui ton père à confiance) ou même des personnes de la famille.
Ne va pas faire de folies et te lancer aveuglément dans n'importe quoi au risque de faire des bêtises que tu pourrais regretter.

Que Dieu te vienne en aide et aide ta famille à y voir plus clair.
n
14 octobre 2012 21:36
Si ton père ne te parle pas c'est pour que tu lâche l'affaire avec cet homme.
D'ailleurs heureusement que c'est un algérien, tu aurais été mal barree si c'était pas un magrebins!!!

De toute manière si tu le veux, tant qu'il est musulman, normalement ton père n'a rien a dire.
Alors vu que ça fait déjà 3 Mois que la communication est rompu, va parler a ton père et tu lui dit que tu veux te marier.
Qu'il ne croit pas que tu as zapper.

J'espère que tu as le soutiens des autres membres de ta famille,ta mère est ok?
Si c'est ok, il devra changer d'avis.
Il n'a pas trop le choix.
j
15 octobre 2012 01:18
oui disant que ton pere a tord mais crois moi un mariage sans son approbation est un mariage nul haram باطل
alors laisse ta maman lui convaincre que marocain ou algerien n a aucune importance l important c est le comportement et le din est ce qu il est sur le chemin droit ou il a une vie soi disant moderne comme un non musulman
crois moi okhti sans l accord de ton papa et aussi doit changer son comportement avec toi reconciliation totale
et sera content pr ton mariage tu ne sera jamais heureuse tu vivra malheureusement surtout si tu temarie son sa presence pour acte de mariage pour halal
15 octobre 2012 10:28
Selem Wahlikoum.

Essaye de faire intervenir un grand (pour pas dire un vieux) de la famille de l'entourage qu'il vienne défendre ta cause, c'est le mieux que tu puisse faire ! Tu nous as pas dis si ta mère était d'accord ? Si oui demande lui de lui en parler aussi, et souvent les parents au fil du temps change d'avis..

J’espère que tu fera que tu fera le bon choix INCHALLAH
k
18 octobre 2012 20:55
Merci a tous pour vos avis. Apres toute cette histoire je suis perdu je n'ai ni repère ni soutient. Bien sur ma mère me soutient du moment ou je ne déclenche pas une autre dispute. Je fais une petite dépression, j'en ai même oublié qui j'étais vraiment juste pour oublier les problèmes et arrêter de réfléchir. Aujourd'hui Je veux seulement être heureuse dans ma vie et faire les choses les unes après les autres. Même si je sais qu'il me reste encore un long chemin.
merci a tous
22 octobre 2012 13:13
Citation
nora80 a écrit:
Si ton père ne te parle pas c'est pour que tu lâche l'affaire avec cet homme.
D'ailleurs heureusement que c'est un algérien, tu aurais été mal barree si c'était pas un magrebins!!!

De toute manière si tu le veux, tant qu'il est musulman, normalement ton père n'a rien a dire.
Alors vu que ça fait déjà 3 Mois que la communication est rompu, va parler a ton père et tu lui dit que tu veux te marier.
Qu'il ne croit pas que tu as zapper.


J'espère que tu as le soutiens des autres membres de ta famille,ta mère est ok?
Si c'est ok, il devra changer d'avis.
Il n'a pas trop le choix.


J'ai bien rigoler, mdrrrrrrr au cas ou papounet aurait oublier et qu'il ne sait plus pourquoi il ne parle plus a sa fille !!! on sait jamais.... Nan nan mais crois pas hein jai pas zapper moi, mdrrrrrr

nan mais serieu jazak allah kheir, avec de la perseverance sa va le faire, sa peut prendre du temps mais ton pere t'aime je pense il finira par accepter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook