Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son pere veut pas de notre relation..
m
5 mai 2015 09:22
Bonjour. Je vous ecrit car j'suis en enorme detresse .. Je suis en couple avec un algerien/marocain nee en france depuis 4mois bientot sachant que sa fait 7ans qu'on ce connais et qu'on ce frequente.. Tout aller merveilleusement bien. Il m'aide beaucoup pour ma convertion en islam ( 4ans que je veux le faire ), il me parle de ce qui et licite et illicite. Bien ou mal ect y me donne vraiment l'envi de concretisé ce que je soihaite depuis des annees.. Mais voila , c'est parenr ne sont pas d'accord qui sois avec une convertie ( je vais le faire dans les prochains jours. ) sa mere accepte a contre coeur notre relation mais pas totalement. Elle me parle gentille depuis 2jour mais bon sachant quelle ne parle pas bien francais sa reste que des petit mots.. Mais voila ce soir son pere a dit a mon copain que si il me revoyer encore une fois , il serais viree de chez ces parents. Sachant que j'ai un appartement et qu'il a vecu 4mois avec moi dedans et il et parti ya 1 semaine.. Je ne sais plus quoi faire . je l'aime enormement je sais que c'est lui le bon. Personne ne ma jamais rendu aussi heureuse que lui. Je serais prete a l'attendre. Mais j'ai peur que a force de ne plus me voir que c'est sentiment disparaisse.. J'ai vraiment besoin d'aide. Que dois je faire ? ..
M
5 mai 2015 09:30
Citation
melissa.kurkowa a écrit:
Bonjour. Je vous ecrit car j'suis en enorme detresse .. Je suis en couple avec un algerien/marocain nee en france depuis 4mois bientot sachant que sa fait 7ans qu'on ce connais et qu'on ce frequente.. Tout aller merveilleusement bien. Il m'aide beaucoup pour ma convertion en islam ( 4ans que je veux le faire ), il me parle de ce qui et licite et illicite. Bien ou mal ect y me donne vraiment l'envi de concretisé ce que je soihaite depuis des annees.. Mais voila , c'est parenr ne sont pas d'accord qui sois avec une convertie ( je vais le faire dans les prochains jours. ) sa mere accepte a contre coeur notre relation mais pas totalement. Elle me parle gentille depuis 2jour mais bon sachant quelle ne parle pas bien francais sa reste que des petit mots.. Mais voila ce soir son pere a dit a mon copain que si il me revoyer encore une fois , il serais viree de chez ces parents. Sachant que j'ai un appartement et qu'il a vecu 4mois avec moi dedans et il et parti ya 1 semaine.. Je ne sais plus quoi faire . je l'aime enormement je sais que c'est lui le bon. Personne ne ma jamais rendu aussi heureuse que lui. Je serais prete a l'attendre. Mais j'ai peur que a force de ne plus me voir que c'est sentiment disparaisse.. J'ai vraiment besoin d'aide. Que dois je faire ? ..


salam

Je pense qu'il a oublier de mentionné que de vivre avec toi avant le mariage etait illicite...
M
5 mai 2015 09:33
Citation
Marocaine61 a écrit:
salam

Je pense qu'il a oublier de mentionné que de vivre avec toi avant le mariage etait illicite...

Salam,
la majorité pense que coucher avec une non-musulmane en dehors du mariage ne compte pas dans les actes illicites .
m
5 mai 2015 09:34
Bonjour,

Tu ne peux rien faire, si les parents ne veulent pas il vaut mieux laisser tomber car ça n'apporte que des problèmes après.

Si tu veux vraiment te convertir fais le, tu trouveras bien d'autres musulmans dont les parents ne sont pas aussi difficiles in cha Allah.
M
5 mai 2015 09:36
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
la majorité pense que coucher avec une non-musulmane en dehors du mariage ne compte pas dans les actes illicites .


Non sérieux??? Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tete ces hommes là thumbs down
F
5 mai 2015 09:40
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
la majorité pense que coucher avec une non-musulmane en dehors du mariage ne compte pas dans les actes illicites .
Rien à voir avec ton message, mais ça y est, je t'ai reconnu whistling smiley
m
5 mai 2015 12:06
Reconnu ?
m
5 mai 2015 12:08
Salam

Il me disais que c'etais illicite ce qu'on fesais y s'en ai rendu compte sa ne le mettais pas bien pour sa il a decider de ce repentir...
m
5 mai 2015 12:10
Salam

C'est pour sa qu'il a decider de repartir et de se repentir.. Je suis vraiment perdu. Il me dit qu'il m'aime et qu'il et fort attacher a moi.. J'aimerais voir un imam mais je ne sais paq comment mi prendre. Je suis de strasbourg si jamais des personne ( fille ) connaisse ..
5 mai 2015 12:13
Bah ouai, y'a des parents comme ça qui ne veulent pas d'une "Française", de même qu'il y'en a d autres qui ne veulent pas de b.i.c.o.t.s
C'est triste hein .

Encouragements pour ta conversion . winking smiley
m
5 mai 2015 12:14
Salam

Je vais le faire oui. Mais c'est lui que je veut.. Je ne sais pas comment explique . Je pleure tout les jours pour lui... Aujourd'hui je n'est encore pas eu de nouvel ( depuis que son pere lui a dit de plus me voir c'est la premiere fois ) je suis vraiment malheureuse sans lui..
m
5 mai 2015 12:18
C'est parents ne veulent plus d'une francaise convertie car il ete deja avec une et elle a vraiment salie l'image de l'islam une fois leur separation.. Il on peur que je face comme elle alors que non . elle c'est convertie par amour et non pour allah. Moi je le fait par amour d'allah. Ce que c'est parent ne comprenne pas .. Car l'islam a changer ma vie..
5 mai 2015 13:05
Citation
Marocaine61 a écrit:
salam
Je pense qu'il a oublier de mentionné que de vivre avec toi avant le mariage etait illicite...
Je te donne le prix de la personne la plus inutile du monde!!!! BRAVO!!!!

Elle te cite une incohérence religieuse, mais sans résoudre le probléme.

Je t'inviterais bien à te suicider, mais il parait que c'est illicite...

Bon, revenons à nous moutons.

melissa.kurkowa, pour répondre à ta question... Je te rappelle qu'un homme dans l'Islam est indépendant. Il n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents.

Si mon pére me dit "si tu te marie avec cette fille, je te renie." ... Je le renie...

Ton mec commet un grave injustice s'il laisse ses parents influencer sa vie amoureuse.

Et pour information, l'autorisation des parents dans l'Islam ne sert qu'à assurer la sécurité de la femme. Si Madame se fait endoctriner par une secte par exemple... ils ne pourront pas obtenir l'autorisation de la famille pour prétendre avoir un mariage légitime.

Ou si la fille est débile et qu'elle tombe amoureuse d'un criminel... Les parents ne peuvent pas approuver un criminel etc...

C'est pas "je controle le vagin de ma fille." ou pire encore... Je contrôle la vie sentimentale de mon fils.

Il est un homme. Il doit être indépendant.
m
5 mai 2015 13:39
Salam.

Merci beaucoup pour ta reponse. Je n'arrette pas de lui dire que c'est parent n'on pas a decider pour lui mais il ne veut pas comprendre. J'etais encore au telephone avec lui et se fut un enieme refus. . il dit qui m'aime mais qui veut etre a fond dans la religion et que le femme son le sheitan... Sauf que moi au contraire je le pousse a continuer sa religion dignemen . Mais il ne comprend pas . je voudrais qu'on s'engage mais vis a vis de son pere il veut pas. Il veut pas que son pere le renie. ( son pere a 83 ans et il a peur que le jour ou il quitte ce monde il ne lui pardonne pas d etre avec moi ) ... J'ai vraiment peur c'est lui que j'veut. On s'aime. On et attacher fort l'un a l'autre mais j'ai toujours des refus alors que lui meme c'est que je veux son bonheur le rendre heureux et prendre soin de lui comme une maman prendrais soin de son bebe.. Mais j'ai l'impression qu'il a peur. J'ai toujours etais serieuse avec lui je lui et toujours etais fidele je ne voit pas dautre garcon je ne parle pas a d'autre garcon je suis meme prete a quitter mon travail ( je suis cuisiniere et emplyer de salle ) pour lui... Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis prete a l'attendre mais si apres je recois encore un refus.. Je l'aime tellement cette homme je sais que c'est le bon..
M
5 mai 2015 13:49
Citation
LeMask a écrit:
Je te donne le prix de la personne la plus inutile du monde!!!! BRAVO!!!!

Elle te cite une incohérence religieuse, mais sans résoudre le probléme.

Je t'inviterais bien à te suicider, mais il parait que c'est illicite...

Bon, revenons à nous moutons.

melissa.kurkowa, pour répondre à ta question... Je te rappelle qu'un homme dans l'Islam est indépendant. Il n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents.

Si mon pére me dit "si tu te marie avec cette fille, je te renie." ... Je le renie...

Ton mec commet un grave injustice s'il laisse ses parents influencer sa vie amoureuse.

Et pour information, l'autorisation des parents dans l'Islam ne sert qu'à assurer la sécurité de la femme. Si Madame se fait endoctriner par une secte par exemple... ils ne pourront pas obtenir l'autorisation de la famille pour prétendre avoir un mariage légitime.

Ou si la fille est débile et qu'elle tombe amoureuse d'un criminel... Les parents ne peuvent pas approuver un criminel etc...

C'est pas "je controle le vagin de ma fille." ou pire encore... Je contrôle la vie sentimentale de mon fils.

Il est un homme. Il doit être indépendant.


Lol super le conseil tu encourage celui qu'elle aime de coupe les liens de parenté juste pour qu'il puisse l'epouser bravo........


Allah dit :

«[...] Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement.»

(Sourate 4, Verset 1)
.

Donc au lieu d'inciter les gens a commetre des pechers monsieur LeMask renseigne toi..
M
5 mai 2015 13:53
Pour en revenir au sujet le seul moyen pour que ton "ami" puisse t'epouser c'est qu'il essaye de convaincre lui meme son pere pour une eventuelle rencontre " bien que je sais qu'il a discuter avec son pere de toi" mais bon avec de la perseverance peut etre que son pere vous laissera une chance..
m
5 mai 2015 13:54
Moi je ne veut pas qu'il coupe les ponts avec ses parents.. Juste qu'il essaye de leurs faire comprendre que je veut le bonheur de leur fils que j'aime leur fils et que jamais je ne lui ferais le moindre mal ou l'eloignerais de la religion. Ce dont c'est parents on peur..
m
5 mai 2015 13:59
Merci pour ta reponse c'est se que je lui repete sans cesse depuis quelque jours mais il refuse il dit qu'il n'y arrivera pas que son pere avais laisser une chance mais a contre coeur pour son ex et vu quel a salie l'image de l'islam il veut plus. J'ai moi meme voulu allez leurs parler mais il me dit fait la maline tu verra comment il vont t'envoyer '' chier '' je contente d'avoir des reponse a mes questions car je me senter vraiment seule j'avais l'impression de lui dire n'importe quoi sans connaitre .. Je lui dit certaine de vos reponse en esperant que sa le fasse changer d'avis..
5 mai 2015 14:03
Salut

Tu nous peins le tableau de la fille convertie pas acceptée alors que
1. Tu n'es pas musulmane
2. Vous cohabitiez ensemble comment veux tu que les parents t'accueillent les bras ouverts ?
3. Ce n'est pas un mec qui ne respecte pas la religion qui va te l'apprendre c'est de l'hypocrisie.

Votre relation est illicite, tu crois que les parents vont te dire merhba?
Je ne pense pas que les parents soient contre parce que tu souhaite te convertir (couple marocain algerien c'est qu'ils sont pour le métissage un minimum) mais plutôt parce que vous avez vécu ensemble dans le hram donc je comprend que les parents veulent l'éloigner de ca
m
5 mai 2015 14:08
Je comprend.. Mais au debut c'est parents n'etais pas au courant qu'il etais chez moi il penser qu'il etais chez un pote a lui. Mais apres il on su vu que sa mere m'entender parler le mari de sa soeur ma deja vu brievement '' par la fenetre '' ect Donc voila c'est parent son au courant que je veut me convertire. Comme je les dit plus haut cela va faire 4 ans que je veut sa. Mais on ma toujours repousser mais lui ma donner la force de passer ce cap qui me rend heureuse ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook