Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son pere veut pas de notre relation..
5 mai 2015 16:39
Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi je n'ai pas le droit de parler des femmes du livre?

Et motif valable ou pas... Les parents n'ont pas de bénédiction à donner. Arrêtez d'inventer dans la religion...

En attendant, il suffit de faire la chahada pour être musulmane. Aprés, si elle est pratiquante ou mauvaise pratiquante... C'est entre elle et dieu.

Et en ce qui me concerne, cette fille sera sûrement plus musulmane que nous tous dans quelques temps.

Moi j'en ai rien à cirer d'être un meilleur musulman ou non, pour plaire à des ahuris comme vous... Et elle, elle est motivée.

Elle est capable de changer sa vie. Moi, je ne changerais pas d'un iota pour me rapprocher de gens comme vous.

Vous ne comprenez rien à votre propre religion. Moi je ne suis pas religieux, mais j'ai étudié tout cela dans un cadre académique. J'étais pas le premier de la classe, mais je peux vous apprendre des choses sur votre propre religion.

Votre islam de beurettes de banlieue me dégoute.

Mais oui mais oui allez coucher pas bouger jme demande qui de nous deux est la beurette de banlieue à arranger à sa sauce les relations licites, à etre pret à renier ses parents pour un oui ou un non alors que les parents sont essentiels dans l'islam, bref tu as le droit d'aboyer apres tout c'est ton droit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 16:41 par BibouchaDialCasa.
m
5 mai 2015 16:43
Ne vous disputer pas...
5 mai 2015 16:50
Citation
melissa.kurkowa a écrit:
Merci pour ta reponse c'est se que je lui repete sans cesse depuis quelque jours mais il refuse il dit qu'il n'y arrivera pas que son pere avais laisser une chance mais a contre coeur pour son ex et vu quel a salie l'image de l'islam il veut plus. J'ai moi meme voulu allez leurs parler mais il me dit fait la maline tu verra comment il vont t'envoyer '' chier '' je contente d'avoir des reponse a mes questions car je me senter vraiment seule j'avais l'impression de lui dire n'importe quoi sans connaitre .. Je lui dit certaine de vos reponse en esperant que sa le fasse changer d'avis..




Salemo3alikom ma sœur

La seule solution qui me vient à l'esprit serait que vous alliez tous les deux voir l'imam de votre ville et de lui expliquer la situation ...
Il pourra ( l'imam ) prendre rendez-vous avec le père de ton ami et discuter de cela ...
J'y crois smiling smiley

Bon courage

N'hésite pas du tu as besoin de parler ( Mp )
m
5 mai 2015 16:55
Aleykum salem rania13, je t'ecrit toute suite.
T
5 mai 2015 16:57
Je ne comprend pas les gens qui jugent ou donnent des leçons. Chacun est responsable de ses actes et en assume les conséquences.

à la posteuse: je te conseil de le mettre ton petit ami de côté et de te concentrer sur ton nouveau départ en ISLAM et sur ta vie professionnelle et sociale (fais un effort pour rétablir la relation avec ta famille, l'ISLAM encourage à ça, et explique leurs qu'il s'agit d'une belle religion basée sur le respect des autres et pas sur ce que les médias essaient de vendre). Après un certain temps, peut-être que quand ton ton petit ami verra ton changement, il ira parler plus sérieusement et convaincre ses parents, sinon Allah te réserve quelqu'un de mieux. Quand on est musulman on fait confiance totale à Allah.

Bon courage! Bienvenue à la communauté musulmane smiling smiley
m
5 mai 2015 17:03
Oui je sais tout cela je vais me concentrer a fond dans la religion c'est ce dont je veut vraiment dans ma vie.. J'essaye d'expliquer a ma famille mais bon.. Inchallah des qui verront que je suis heureuse dans cette belle religion cela va peut etre les faires changer d'avis..
M
5 mai 2015 17:06
Citation
melissa.kurkowa a écrit:
Salam

Justement demain j'ai rdv avec un imam pour finalisee ..


Marh'ba , Allahi sahal 3lek (Qu'Allah te facilite) !
m
5 mai 2015 17:08
Merci beaucoup...
5 mai 2015 17:22
As salam alaykum

Ton histoir ressemble à la mienne , sauf qu'on a jamais cohabiter ensemble et que son père ne veux pas de moi car je ne porte pas le voile et que je sois la seule à pratiquer ma religion à la maison , Ouii à défaux de ne pas avoir grandit dans l'islam avec ma famille , son pere m'approuve pas!
Mais pas le choix je vais devoir passer ca au forcing , ça va pas être simple, mais je me dis que la famille porte de jugement sur moi car il me connais pas , je me fais confiance , je ne suis pas une mauvaise personne et je Suis sur que ca famille m'acceptera , enfin j'espère Mdrrr !
Écoute je pense pas que tu sois une mauvaise personne , et si ton GA veux vraiment de toi il emploiera la manière forte, bon ne t'attend pas a être accueilli sur un tapi rouge par ca famille, sa sera probablement pas facile au début mais y'a des chance qu'il t'apprécie par la suite , parce que je trouve ça pas logique de porter des jugement sans avoir laisser la chance de prendre le temp de te connaître
Je pense pas que tu devrai lâcher l'affaire avec , Desoler du roman Mdrrr
Qu'Allah vous facilite votre unionAngel
m
5 mai 2015 17:31
Aleykum salem.

Est ce que tu peut m'ajouter sur facebook stp ? Melissa kurkowa. Je t'attend.
5 mai 2015 17:37
Je suis une minable j'ai plus Fb pour le moment mdrrrrrrrr
Mais di tu veux tu peux venir me parler en Pv y'a pas de problème ptdr
5 mai 2015 17:38
Citation
melissa.kurkowa a écrit:
Ne vous disputer pas...

Desolee mon ptit, je n'aime pas les maghrébins complexés qui ressentent le besoin d'inventer des histoires aux maghrébines pour se sentir vivre smiling smiley

Allah y kemel lik bel kheir dans ta conversion smiling smiley
m
5 mai 2015 17:44
Je comprend tout a fait. Merci beaucoup
m
5 mai 2015 17:46
D.accord je t'ecris.
h
5 mai 2015 17:58
te mettre à fond dans la religion oui mais avec modération!!!!!
m
5 mai 2015 18:01
Pourquoi avec moderation ?
M
5 mai 2015 18:10
Citation
melissa.kurkowa a écrit:
Pourquoi avec moderation ?

Dieu Le Tout Miséricordieux dit : «Dieu veut pour vous la facilité et Il ne veut pas pour vous la difficulté »
Sourate 2, Al Baquara (La Vache), verset 185
les voies du bien sont nombreuses, mais il appartient au croyant d’être modéré de crainte de tomber dans l’exagération ce qui pourrait, par la suite, le décourager ou le rendre dur envers lui-même et envers les autres. L’islam prône le juste milieu en toute chose !
Le Prophète a dit trois fois : "Les gens excessifs sont perdus !" (Mouslim)
"Les gens excessifs" sont les gens très rigides dans leurs affaires religieuses et terrestres.
il a dit encore: "La pratique de la religion est facile. Toute personne qui cherche à la pratiquer avec puritanisme succombera devant elle. Soyez donc au juste milieu, rapprochez-vous de la perfection en seul cas de défaillance et réjouissez-vous. (Boukhari)
m
5 mai 2015 18:13
C'est ce que je veux et que je recherche. Etre dans le juste millieu. Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook