Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere veut se marier
H
25 avril 2012 15:56
salam a tous

que sera votre réaction c est votre pere vous annonce qu il veut se marier et a deja trouver une femme et que votre maman est toujours en vie

j arrive pas a imaginer mon pere avec une autre femme que ma maman je suis tres tres triste j ai meme pleure
je pense a ma maman sa reaction.. sad smiley

vous avis et conseils sont les bienvenus merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 15:59 par هويام.
s
25 avril 2012 16:05
je comprend vraiment pas les femmes qui se marient avec des hommes deja marie
dis a ton pere que cette femme ve juste le confort et de l argent ce qui est vrai d ailleurs

pour toi je sais pas quoi te dire je pense que je me serais battue pour lui oter cette idee incongru de la tete
o
25 avril 2012 16:05
ouuuuuf, je te comprends ma cherie, c vmt trop compliqué, une situation de merde mais est ce qu'il est divorcé de ta maman et cette nouvelle femme tu la connais déjà?
C
25 avril 2012 16:16
Salam,

Tes parents sont divorcés ?? Si c'est le cas alors je ne vois pas ou est le problème.

Si ils sont encore mariés la encore je comprends que se soit difficile à accepter mais c'est entre ta mère et ton père. Il faut les laisser régler leurs histoires de couples entre eux.
H
25 avril 2012 16:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
je comprend vraiment pas les femmes qui se marient avec des hommes deja marie
dis a ton pere que cette femme ve juste le confort et de l argent ce qui est vrai d ailleurs

pour toi je sais pas quoi te dire je pense que je me serais battue pour lui oter cette idee incongru de la tete

sa décision est deja prise personne ne peut le convaincre sad smiley
H
25 avril 2012 16:21
Citation
en attente a écrit:
ouuuuuf, je te comprends ma cherie, c vmt trop compliqué, une situation de merde mais est ce qu'il est divorcé de ta maman et cette nouvelle femme tu la connais déjà?

ne sont pas divorces je connais pas cette femme et je sais pas encore qui
s
25 avril 2012 16:21
ta mere le sait
o
25 avril 2012 16:24
sad smileyje ss vmt dsl pr toi mais serieusement je ne sais pas quoi dire
H
25 avril 2012 16:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tes parents sont divorcés ?? Si c'est le cas alors je ne vois pas ou est le problème.

Si ils sont encore mariés la encore je comprends que se soit difficile à accepter mais c'est entre ta mère et ton père. Il faut les laisser régler leurs histoires de couples entre eux.

ils ne sont pas divorces, je sais que c est leur probleme et il faut pas que je sois egoiste c est son droit mais je suis triste
je suis venue a poster que pour vous me remonter le moral pas pour me juger merci
C
25 avril 2012 16:35
Citation
هويام a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tes parents sont divorcés ?? Si c'est le cas alors je ne vois pas ou est le problème.

Si ils sont encore mariés la encore je comprends que se soit difficile à accepter mais c'est entre ta mère et ton père. Il faut les laisser régler leurs histoires de couples entre eux.

ils ne sont pas divorces, je sais que c est leur probleme et il faut pas que je sois egoiste c est son droit mais je suis triste
je suis venue a poster que pour vous me remonter le moral pas pour me juger merci

Je commence à en avoir ras le bol de ce mot qu'on sort à tord et a travèrs !!!

Tu peux me dire ou je t'ai jugé ??????
A
25 avril 2012 18:54
Salam

lol coeur zeeeeen!!!
T as pas du repondre ce qu elle voulait c est tout...

Pour la posteuse, wallah que dire. Il est dans son droit. Si ta mere accepte... Et oui ca ne regarde que eux...
Mais comment l autre femme peut vouloir etre la 2eme epouse? Mohim

seche tes larmes et blinde toi parce que c est ta mere la premiere victime et elle aura besoin de.ton soutien.
Qu Allah lui facilite.
25 avril 2012 19:52
Salam

tu es en france? attention la polygamie est interdite!

et ta mere dans tout sa elle l accepte ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
25 avril 2012 20:36
Salam,



C'est son droit à condition qu'il craigne Allah et qu'il soit équitable dans tout, tu penses que c'est le cas?

Enfin à ta place, j'en serai tout autant choquée et j'en voudrai à mort à mon père.
o
25 avril 2012 22:46
a ta place

tu prévien ta mere , tu la met en son avantage au niveau financier
si el a pa de compte tte seule tu lui créer , ton pere lui verse une somme pr se prendre en charge oula tu agis avec ton intelligence et tu pren largent a ton pere pr ta mere

ne dite pas c'est une affaire entre les parents

parce que en général les papa kan ils prenne de l'age , devienne un peu foufou , il serai pret a délaissé sa femme de toujours pour une petite jeunette qui va profiter juste de son argent.....

en ts cas moi j'aurai jamais accepter , si il veut sa bah il va habiter ailleurs avec sa petite jeunette et il nous fous la paix et surtt que je ne vois pas sa nouvelle femme
M
25 avril 2012 23:53
Salam

A quel moment elle a dit que son pere voulait se marier avec une jeunette?

Pour quelles raisons ton pere veut l'épouser?
26 avril 2012 09:33
Salam aleykom,

C'est arriver au bo pére de mon oncle. Tous les 2-3 mois sont beau pére allais au bled tout seul, il a fini par epouser une jeune femme las-bas et ils vienne d'avoir un bébé. Cette femme vie dans la maison familiale au bled ce qui fait que sa femme qui est en france ne peut plus aller au bled c'est triste mais elle a fini par accepter, Ses enfants par contre on eu beaucoup de mal a accepter.

Je te comprend c'est dure mais c'est ton pére et il faut accepter sont choix. Ta maman elle fait quand meme partie de sa vie c'est pas parce qu'il va se marier qu'il va vous mettre de cote.

Courage ma soeur.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
f
26 avril 2012 10:06
Bonjour

Vous me faites rire à dire c est son droit et bla bla bla ! On dit toujours ça quand ça nous concerne pas hein!! Mais si votre papa épousait une autre femme en général plus jeune que maman car s il se remarie c est pas pour épouser une vieille hein?? Vous n auriez pas la même réaction croyez moi.

Voir son père se faire dépouiller par sa jeune épouse en plus de son propre gré enfin que dire c est normal tout ça!!!!

Enfin moi je l accepterais jamais!!!! surtout si ma mère est encore en vie!!!!

Je connais des cas et bien en général le monsieur est sur son petit nuage avec sa jeune épouse et oublie son autre épouse voire même ses propres enfants

Bon courage ma belle et soutiens ta mère serrez vous les coudes avec vos freres et soeurs
t
26 avril 2012 10:17
salam

aide ta mère du mieux que tu le peux

ba si il veux se remarier réfléchissez un peu il ne va pas se ramener une dame de son age , sa sera automatiquement une jeunette qui voudra le dépouyer

donc réfléchis et protège ta mère
T
26 avril 2012 10:31
Ah ces hommesangry smiley.... arrivés à un certain âge ils devraient s'assagir mais non ils préfèrent encore" profiter de la vie" comme on dit.

Et quel mauvais choix que de se remarier pour ensuite oublier sa première épouse.. C'est quoi le but?

Ils oublient que les règles de la poligamie sont strictes et qu'il est déjà difficile de donner ses droits à une seule femme.
C
26 avril 2012 10:34
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Vous me faites rire à dire c est son droit et bla bla bla ! On dit toujours ça quand ça nous concerne pas hein!! Mais si votre papa épousait une autre femme en général plus jeune que maman car s il se remarie c est pas pour épouser une vieille hein?? Vous n auriez pas la même réaction croyez moi.

Voir son père se faire dépouiller par sa jeune épouse en plus de son propre gré enfin que dire c est normal tout ça!!!!

Enfin moi je l accepterais jamais!!!! surtout si ma mère est encore en vie!!!!

Je connais des cas et bien en général le monsieur est sur son petit nuage avec sa jeune épouse et oublie son autre épouse voire même ses propres enfants

Bon courage ma belle et soutiens ta mère serrez vous les coudes avec vos freres et soeurs

Salam,

Le problème c'est que si ton père à envie de se remarier , que tu l'accepte ou pas il se remariera.

Le père de la posteuse ne lui a pas demandé son avis ni son accord, dans ce cas je lui aurait bien sur dis de ne pas accepter. Mais la qu'elle le veuille ou pas son père à prit sa décision et il n'a pas besoin de l'accord de sa fille pour se remarier. Alors que veux tu qu'on lui dise ? De couper les ponts avec son père ? Perso je ne conseillerais ça à personne.

Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter, d'essayer de ne pas trop s'en mêler et de sbar. Si il y avait une autre solution je lui aurais proposé mais malheureusement je pense qu'il n'y en a pas.

Sinon bien sur personne n'aimerait que son père épouse une deuxième femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook