Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere veut se marier
26 avril 2012 10:50
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Vous me faites rire à dire c est son droit et bla bla bla ! On dit toujours ça quand ça nous concerne pas hein!! Mais si votre papa épousait une autre femme en général plus jeune que maman car s il se remarie c est pas pour épouser une vieille hein?? Vous n auriez pas la même réaction croyez moi.

Voir son père se faire dépouiller par sa jeune épouse en plus de son propre gré enfin que dire c est normal tout ça!!!!

Enfin moi je l accepterais jamais!!!! surtout si ma mère est encore en vie!!!!

Je connais des cas et bien en général le monsieur est sur son petit nuage avec sa jeune épouse et oublie son autre épouse voire même ses propres enfants

Bon courage ma belle et soutiens ta mère serrez vous les coudes avec vos freres et soeurs

Salam,

Le problème c'est que si ton père à envie de se remarier , que tu l'accepte ou pas il se remariera.

Le père de la posteuse ne lui a pas demandé son avis ni son accord, dans ce cas je lui aurait bien sur dis de ne pas accepter. Mais la qu'elle le veuille ou pas son père à prit sa décision et il n'a pas besoin de l'accord de sa fille pour se remarier. Alors que veux tu qu'on lui dise ? De couper les ponts avec son père ? Perso je ne conseillerais ça à personne.

Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter, d'essayer de ne pas trop s'en mêler et de sbar. Si il y avait une autre solution je lui aurais proposé mais malheureusement je pense qu'il n'y en a pas.

Sinon bien sur personne n'aimerait que son père épouse une deuxième femme.





Salam


Je suis d accord avec toi Cœur fondant dans ces cas on ne peut pas vraiment l aider surtout si sa mère accepte que son époux se remarie ou alors la pauvre il ne lui a même pas demandé son accord donc c est à sa mère de manifesté sa colère et non aux enfants
La posteuse : je suis désoler pour toi tu dois souffrir de cette situations tu as le droit de donner ton avis à ton père mais tu ne peux pas l empêcher la seul qui peut le faire c est ta mère dis moi qu’en pense t elle ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
26 avril 2012 10:53
Et bien moi je préfére couper les ponts avec lui désolé! mais ça n engage que moi!

Il veut refaire sa vie avec une jeunette et bien qu il assume point barre mais je serais pas la pour le féliciter ni lui ni sa deuxième qui est la pour le matériel non je peux pas c est au dessus de mes forces

Si vous pouvez supporter et bien tant mieux pour vous mais moi mon choix est fait et ce serait ma mère
26 avril 2012 12:12
Salam,

J'ai déjà abordé le sujet avec ma mère mais c'était dans le cas où elle décédait, elle serait d'accord et elle trouverait cela normal que mon père se remarie (ce qui était inconcevable pour moi..)

Alors si elle est vivante et que mon père souhaite se remarier c'est même pas la peine, je renie mon père à vie! pour moi c'est inimaginable même si cela peut arriver (ça n'arrive pas qu'aux autres).

En tout cas, je fous le bordel autour de moi. C'est pas possible et ça reste mon avis qu'il ait le droit ou pas.

Egoiste moi ?! oui...parfois....
B
26 avril 2012 12:35
C'est difficile de répondre à ce genre de questions.
s
26 avril 2012 12:49
salam alykoum wrb

kheir inshaallah.

je sais pas quoi te dire ma soeur sauf quallah vous aide dans cette situation amine
M
26 avril 2012 13:00
les filles, une fois on vous aborde la question de se marier avec une deuxième femme vous vous enflammez meme si la

religion nous l'autorise !
o
26 avril 2012 13:54
Marocain de Nador, certes la religion l'autorise mais avec beaucoup de conditions, tant que tu ne seras pas capable de subvenir aux besoins des deux, trois ou quatre femmes équitablement tu en seras jugé et vaut mieux ne pas le faire (C'est rare un homme qui puisse prendre soin équitablement de ses X femmes) biensur à part notre bien-aimé prophète. De plus il faut l'accord de sa première épouse. Donc c'est plutôt compliquer... Moi ça m'enrage oui, si mon père le faisait j'aurais fait la vie DURRRRR à sa femme surtout si c'est une jeune je lui rendrais la vie misérable jusqu'à la faire enfuir.
j
26 avril 2012 14:34
mais cest halal mieux se marier avec une deuxieme ke faire du haram avec elle
alors ton pere est raisonnale surtout si ta mere ne manque de rien alors pourquoi l empecher
ta mere aura aljr si elle accepte sans probleme ni de separation
voir ce ke dit allah sobhananh wa rassoul allah tout lemonde a tant de besoin de hassanat pr youm qiyama alors laisser le soyez bien avec lui
M
26 avril 2012 14:45
Nos parents sont assez grands pour faire leurs choix on a pas à accepter ou pas. On ne va pas leur interdire de vivre leur vie juste pour nous faire plaisir. Biensur il faut soutenir la maman mais les affaires des parents ne concernent que leur couple
M
26 avril 2012 14:45
Nos parents sont assez grands pour faire leurs choix on a pas à accepter ou pas. On ne va pas leur interdire de vivre leur vie juste pour nous faire plaisir. Biensur il faut soutenir la maman mais les affaires des parents ne concernent que leur couple
M
26 avril 2012 14:53
Citation
omimi a écrit:
Marocain de Nador, certes la religion l'autorise mais avec beaucoup de conditions, tant que tu ne seras pas capable de subvenir aux besoins des deux, trois ou quatre femmes équitablement tu en seras jugé et vaut mieux ne pas le faire (C'est rare un homme qui puisse prendre soin équitablement de ses X femmes) biensur à part notre bien-aimé prophète. De plus il faut l'accord de sa première épouse. Donc c'est plutôt compliquer... Moi ça m'enrage oui, si mon père le faisait j'aurais fait la vie DURRRRR à sa femme surtout si c'est une jeune je lui rendrais la vie misérable jusqu'à la faire enfuir.

Personnellement, toutes les filles que je connais, pour elles il est hors de question d'accepter une deuxième femme meme si on

remplit les conditions...
k
26 avril 2012 15:00
Salut,
Moi aussi j'ai du mal à cautionner ce genre de comportement, ils ont 60-70 ans, ont vécu 40 ans au moins
avec leur femmes et d'un seul coup ils veulent une petite jeune du même âge que leur petite fille,
qui se marie avec eux plus pour les dépouiller qu'autre chose... C'est quand même choquant!...
il y a plein de cas comme ça, j'ai un exemple: le Mr avait environ 70 ans, est parti au Bled s'est marié avec
une jeune de 18 ans, elle lui a pris une grande maison bien décorée dans un beau quartier, sa voiture, l'argent...
et l'a laissé tomber, il est revenu en France, et sa femme (de Fr.) est tombée malade, et refuse tout contact avec lui...


Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Vous me faites rire à dire c est son droit et bla bla bla ! On dit toujours ça quand ça nous concerne pas hein!! Mais si votre papa épousait une autre femme en général plus jeune que maman car s il se remarie c est pas pour épouser une vieille hein?? Vous n auriez pas la même réaction croyez moi.

Voir son père se faire dépouiller par sa jeune épouse en plus de son propre gré enfin que dire c est normal tout ça!!!!

Enfin moi je l accepterais jamais!!!! surtout si ma mère est encore en vie!!!!

Je connais des cas et bien en général le monsieur est sur son petit nuage avec sa jeune épouse et oublie son autre épouse voire même ses propres enfants

Bon courage ma belle et soutiens ta mère serrez vous les coudes avec vos freres et soeurs
C
26 avril 2012 15:43
Citation
kayllalinda a écrit:
Salut,
Moi aussi j'ai du mal à cautionner ce genre de comportement, ils ont 60-70 ans, ont vécu 40 ans au moins
avec leur femmes et d'un seul coup ils veulent une petite jeune du même âge que leur petite fille,
qui se marie avec eux plus pour les dépouiller qu'autre chose... C'est quand même choquant!...
il y a plein de cas comme ça, j'ai un exemple: le Mr avait environ 70 ans, est parti au Bled s'est marié avec
une jeune de 18 ans, elle lui a pris une grande maison bien décorée dans un beau quartier, sa voiture, l'argent...
et l'a laissé tomber, il est revenu en France, et sa femme (de Fr.) est tombée malade, et refuse tout contact avec lui...


Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Vous me faites rire à dire c est son droit et bla bla bla ! On dit toujours ça quand ça nous concerne pas hein!! Mais si votre papa épousait une autre femme en général plus jeune que maman car s il se remarie c est pas pour épouser une vieille hein?? Vous n auriez pas la même réaction croyez moi.

Voir son père se faire dépouiller par sa jeune épouse en plus de son propre gré enfin que dire c est normal tout ça!!!!

Enfin moi je l accepterais jamais!!!! surtout si ma mère est encore en vie!!!!

Je connais des cas et bien en général le monsieur est sur son petit nuage avec sa jeune épouse et oublie son autre épouse voire même ses propres enfants

Bon courage ma belle et soutiens ta mère serrez vous les coudes avec vos freres et soeurs

Salam,

Qui refuse tout contact avec lui ? Sa première femme ou la seconde ? Ou peut être les deux ?
T
26 avril 2012 16:05
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
omimi a écrit:
Marocain de Nador, certes la religion l'autorise mais avec beaucoup de conditions, tant que tu ne seras pas capable de subvenir aux besoins des deux, trois ou quatre femmes équitablement tu en seras jugé et vaut mieux ne pas le faire (C'est rare un homme qui puisse prendre soin équitablement de ses X femmes) biensur à part notre bien-aimé prophète. De plus il faut l'accord de sa première épouse. Donc c'est plutôt compliquer... Moi ça m'enrage oui, si mon père le faisait j'aurais fait la vie DURRRRR à sa femme surtout si c'est une jeune je lui rendrais la vie misérable jusqu'à la faire enfuir.

Personnellement, toutes les filles que je connais, pour elles il est hors de question d'accepter une deuxième femme meme si on

remplit les conditions...



Et quelles sont ses conditions?
26 avril 2012 16:26
moi je le supporterai pas...

meskina ta maman
M
26 avril 2012 17:04
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
omimi a écrit:
Marocain de Nador, certes la religion l'autorise mais avec beaucoup de conditions, tant que tu ne seras pas capable de subvenir aux besoins des deux, trois ou quatre femmes équitablement tu en seras jugé et vaut mieux ne pas le faire (C'est rare un homme qui puisse prendre soin équitablement de ses X femmes) biensur à part notre bien-aimé prophète. De plus il faut l'accord de sa première épouse. Donc c'est plutôt compliquer... Moi ça m'enrage oui, si mon père le faisait j'aurais fait la vie DURRRRR à sa femme surtout si c'est une jeune je lui rendrais la vie misérable jusqu'à la faire enfuir.

Personnellement, toutes les filles que je connais, pour elles il est hors de question d'accepter une deuxième femme meme si on

remplit les conditions...



Et quelles sont ses conditions?

Voici une Fatwa de cheikh al3outaymin des conditions pour que l'homme puisse se marier avec deux femmes au plus (maximum 4 lol)
Dans cette Fatwa je vois pas la condition que la première épouse soit d'accord !
M
26 avril 2012 17:05
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
omimi a écrit:
Marocain de Nador, certes la religion l'autorise mais avec beaucoup de conditions, tant que tu ne seras pas capable de subvenir aux besoins des deux, trois ou quatre femmes équitablement tu en seras jugé et vaut mieux ne pas le faire (C'est rare un homme qui puisse prendre soin équitablement de ses X femmes) biensur à part notre bien-aimé prophète. De plus il faut l'accord de sa première épouse. Donc c'est plutôt compliquer... Moi ça m'enrage oui, si mon père le faisait j'aurais fait la vie DURRRRR à sa femme surtout si c'est une jeune je lui rendrais la vie misérable jusqu'à la faire enfuir.

Personnellement, toutes les filles que je connais, pour elles il est hors de question d'accepter une deuxième femme meme si on

remplit les conditions...


Et quelles sont ses conditions?

Voici une Fatwa de cheikh al3outaymin des conditions pour que l'homme puisse se marier avec deux femmes au plus (maximum 4 lol)
Dans cette Fatwa je vois pas la condition que la première épouse soit d'accord !

pardon j'ai oublié le lien :
[islamqa.info]
o
26 avril 2012 17:55
c'est en arabe t'aurais pas quelque chose en français s.t.p. Au Maroc oui il a besoin de l'accord de sa première femme sinon dans les pays occidentaux Canada, USA , France etc... la polygamie est interdit comme tu le sais.

'''La norme du mariage dans l'islam est la monogamie :
L'islam a donc permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule , la restreint, la dés-encourage par étapes pédagogiques dans le coran.
Elle n’est ni exigée ni encouragée.
L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres où il y aura plus de femmes que d'hommes dans la société) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins.
Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin.
Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options.
Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce''
[www.ouktiasma.com]

....."Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]
M
26 avril 2012 18:53
Citation
omimi a écrit:
c'est en arabe t'aurais pas quelque chose en français s.t.p. Au Maroc oui il a besoin de l'accord de sa première femme sinon dans les pays occidentaux Canada, USA , France etc... la polygamie est interdit comme tu le sais.

'''La norme du mariage dans l'islam est la monogamie :
L'islam a donc permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule , la restreint, la dés-encourage par étapes pédagogiques dans le coran.
Elle n’est ni exigée ni encouragée.
L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres où il y aura plus de femmes que d'hommes dans la société) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins.
Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin.
Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options.
Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce''
[www.ouktiasma.com]

....."Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

Voici un lien en Français :
[www.al.baida.online.fr]
o
26 avril 2012 19:10
Heureusement que je sais cela maintenant avant d'avoir signée mon acte de mariage, que mon fiancé le veuille ou pas(malgré qu'il ne veuille pas que je mette de condition) il y aura comme condition que je serais sa seule et unique femme...Même si on vit au Canada au cas ou on retournerait au Maroc... Est-ce qu'il a le droit de refuser que je mette des conditions dans l'acte de mariage???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook