Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
12 mars 2024 00:02
thumbs up
Citation
Rozenn* a écrit:
Yatik saha
12 mars 2024 00:14
Injuste et haram.

On n'a pas le droit de rompre les liens de parenté.
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait le père ne devrait pas rompre les liens pour une telle raison, ce serait injuste.
12 mars 2024 00:14
Injuste et haram.

On n'a pas le droit de rompre les liens de parenté.
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait le père ne devrait pas rompre les liens pour une telle raison, ce serait injuste.
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait le père ne devrait pas rompre les liens pour une telle raison, ce serait injuste.
12 mars 2024 00:23
C'est valable aussi pour le fils , il ne doit pas rompre les liens de parenté avec son padre si jamais le papa reste borné , des femmes il y en a d'autres , le papa il y en a qu'un
Citation
Rozenn* a écrit:
Injuste et haram.

On n'a pas le droit de rompre les liens de parenté.
12 mars 2024 03:49
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais chacun ne peut être tenu responsable que de ses propres actes.
Si la rupture est du fait du parent, l'enfant qui n'a pas eu la volonté de rompre les liens n'en est pas responsable.


Même si je considère la position du père injuste, en tant que femme je n'aurais pas encouragé un prétendant à m'épouser sans l'aval de ses parents, encore plus si ça risque de détériorer leur relation.
Mais je n'aurais pas apprécié qu'il s'engage dans une démarche en vue de mariage avec moi sachant que je risquait d'être rejetée par ses parents.

De plus, ce n'est pas conforme à ma conception des relations familiales.
Le mariage c'est aussi l'union de deux familles, et la fondation d'une famille.
Comment accepter que mes futurs enfants aient pu être rejetés par leurs grands parents de par leur origine ?

Et ma fierté m'aurait rendu difficile de me lier à des gens, de manger à leur table ou de prendre soin d'eux dans leur vieillesse alors qu'ils m'ont rejeté de prime abord.
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est valable aussi pour le fils , il ne doit pas rompre les liens de parenté avec son padre si jamais le papa reste borné , des femmes il y en a d'autres , le papa il y en a qu'un
12 mars 2024 03:55
Enfin bon, le posteur ne revient pas, s'il faut c'est un troll et on débat sur une situation imaginaire.
12 mars 2024 08:00
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu Abbas.

Premier conseil:,n en parle pas a ta prétendante sinan elle va être dégouté et ne voudra mm plus de cette union a contre cœur .

Secondo:Ce genre d histoire faut avoir les reins solides,si tu ne les a pas lache l affaire part contre si c est vraiment ce que tu veux alors Bismillah.

Ta des gens ils vont te sortir tt les mots de la terre pour esquiver,tourner,détourner le truc en endogamie, nationalisme et tt le bazard mais c est du racisme pur et dur et triste réalité,faut mettre la main a la pâte a un moment donné et se dire les choses franchement aulieu de faire l hypocrisie.

Mon père aussi m'a fait ce coup là,ce truc de raciste, le papa hajj,mosque,voisin collègue multinationales mais pour son fiston pas autre que de son crue pour le mariage...mais bon j'ai mon oncle lui a parlé parlé et reparlé et sa s est arrangé mais tjr me faire la gueule et il n est pas venu au mariage bref je continuai tjr a visité mes parents après coup il est devenu meilleur pote avec ma femme que moigrinning smiley

Ma cousine c est le même topo que toi....les parents du magrebins ne voulaient pas d elle car c est une noire ,lui il a été radicale,a côté de lui je suis petit joueur mdr il a dit je me marie avec elle celui qui n est pas contend je m enfous et il ne vient pas au mariage qd le mec te raconte l histoire tu dis ah wé qd même il n est pas parti avec le dos de la cuillère avc sa famille.ils se sont marié et sa tourne comme sur des roulettes,les parents sont rentrés ds le rang.

3eme histoire,celle là c est le pompom,mon pote algerien qui souhaite se marié avec une marocaine Muslim,la maman de mon pote refus catégorique car la fille est marocaine,même la après des années marié et enfants mon pote va voir sa mère avc les enfants sans sa femme car elle ne veut tjr pas d Elle....encore plus comble le grand frère de mon pote est marié avec une française blanche non muslim et elle est très bien accueillie et servi va comprendre quelque chose .

Je te dirais si tu veux vraiment cette fille va y...si tu commence a bégayer,a commencer a posté ici ,c est que tu n est pas si déterminé que cela et que ton père te gère donc laisse la fille tranquille et demande à ton père de te ramener une fille qui lui plaît et tu prends pour que ton père soit fière de toi.

Mahmoud c est a toi de décidé et d assumé ce qui en decoulera part la suite.
Citation
mahmoud89 a écrit:
Assalam ouaaleykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon Ramadan à tous et que Allah vous le facilite.

Mon problème aujourd'hui est le suivant: je suis un homme de 24 ans, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et il y a 11 mois, j'ai fais la rencontre d'une charmante femme noir musulman pratiquante issue de bonne famille et franchement je n'ai rien a dire sur elle, elle me correspond parfaitement. Ceci dit, il y a quelques semaines, nous avons commencé à parler de mariage avec elle et qu'elle serait prête. Elle en a parler a ses parents et ils sont d'accord. Lorsque j'en ai parler a mes parents, mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir. J'ai essaye de parler avec lui et il ne veut même pas la rencontrer. Je n'ai absolument pas l'habitude de demander de l'aide ou des conseils, à cette instant je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup cette femme, j'aimerais qu'elle soit ma femme et la mère de mes enfants et je ne veux pas que cette relation s'achève "bêtement".

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avoir lu mon message.
12 mars 2024 08:16
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Barrakallahoufik pour ton intervention ptdr mais vu comment il parlais mais c est une Exclu ton com,Une bombe nucléaire que tu as lâché sur yabigrinning smiley mais purée il est aussi italien il connaît le pesto et la gorgonzola très bien,Il est autant Rabah Madjer que Roberto Baggio mdr franchement jsuis bouchebé,vu comment il parlé du DZ🇩🇿,je me suis dit ah wé lui pas de doute,100pourcent dz dans le sang,le mec est né,grandi et vit en Algérie et bah la limite je me demande si il n habite pas dans le 02 et si il a déjà posé ces pieds au pays...🇮🇹il est plus végéta que végéta,plus algérien que l algérien,plus royaliste que le roi.Ah WE la c est fort de café, j'étais pas prêt sérieux mdr.
Citation
LynTu a écrit:
C'est toi le frustré abruti de ce forum!

Tu es issu d'un mariage mixte et ta mère italienne, (non musulmane ou une convertie) ...

Et tu viens nous expliquer qu'une musulmane de douleur est moins qu'une italienne ? Jamais de la vie !

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !
Par contre l'italienne ou le" zerma algérien "ou "zerma magrebin " ignorant ne font certainement pas partie de la communauté !

-20/20 ! ... je te laisse calculer le résultat !
12 mars 2024 12:50
20/20
Citation
Rozenn* a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais chacun ne peut être tenu responsable que de ses propres actes.
Si la rupture est du fait du parent, l'enfant qui n'a pas eu la volonté de rompre les liens n'en est pas responsable.


Même si je considère la position du père injuste, en tant que femme je n'aurais pas encouragé un prétendant à m'épouser sans l'aval de ses parents, encore plus si ça risque de détériorer leur relation.
Mais je n'aurais pas apprécié qu'il s'engage dans une démarche en vue de mariage avec moi sachant que je risquait d'être rejetée par ses parents.

De plus, ce n'est pas conforme à ma conception des relations familiales.
Le mariage c'est aussi l'union de deux familles, et la fondation d'une famille.
Comment accepter que mes futurs enfants aient pu être rejetés par leurs grands parents de par leur origine ?

Et ma fierté m'aurait rendu difficile de me lier à des gens, de manger à leur table ou de prendre soin d'eux dans leur vieillesse alors qu'ils m'ont rejeté de prime abord.
12 mars 2024 12:51
Sûrement oui déjà comment il parle de son papa c'est bizzare
Citation
Rozenn* a écrit:
Enfin bon, le posteur ne revient pas, s'il faut c'est un troll et on débat sur une situation imaginaire.
12 mars 2024 12:54
Salam , dans toutes tes histoires il y a des liens brisés au final il faut assumer les conséquences c'est tout

Donc vouloir se marier avec une personne de la même origine c'est du racisme ?ptdr

bravo la réflexion
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu Abbas.

Premier conseil:,n en parle pas a ta prétendante sinan elle va être dégouté et ne voudra mm plus de cette union a contre cœur .

Secondo:Ce genre d histoire faut avoir les reins solides,si tu ne les a pas lache l affaire part contre si c est vraiment ce que tu veux alors Bismillah.

Ta des gens ils vont te sortir tt les mots de la terre pour esquiver,tourner,détourner le truc en endogamie, nationalisme et tt le bazard mais c est du racisme pur et dur et triste réalité,faut mettre la main a la pâte a un moment donné et se dire les choses franchement aulieu de faire l hypocrisie.

Mon père aussi m'a fait ce coup là,ce truc de raciste, le papa hajj,mosque,voisin collègue multinationales mais pour son fiston pas autre que de son crue pour le mariage...mais bon j'ai mon oncle lui a parlé parlé et reparlé et sa s est arrangé mais tjr me faire la gueule et il n est pas venu au mariage bref je continuai tjr a visité mes parents après coup il est devenu meilleur pote avec ma femme que moigrinning smiley

Ma cousine c est le même topo que toi....les parents du magrebins ne voulaient pas d elle car c est une noire ,lui il a été radicale,a côté de lui je suis petit joueur mdr il a dit je me marie avec elle celui qui n est pas contend je m enfous et il ne vient pas au mariage qd le mec te raconte l histoire tu dis ah wé qd même il n est pas parti avec le dos de la cuillère avc sa famille.ils se sont marié et sa tourne comme sur des roulettes,les parents sont rentrés ds le rang.

3eme histoire,celle là c est le pompom,mon pote algerien qui souhaite se marié avec une marocaine Muslim,la maman de mon pote refus catégorique car la fille est marocaine,même la après des années marié et enfants mon pote va voir sa mère avc les enfants sans sa femme car elle ne veut tjr pas d Elle....encore plus comble le grand frère de mon pote est marié avec une française blanche non muslim et elle est très bien accueillie et servi va comprendre quelque chose .

Je te dirais si tu veux vraiment cette fille va y...si tu commence a bégayer,a commencer a posté ici ,c est que tu n est pas si déterminé que cela et que ton père te gère donc laisse la fille tranquille et demande à ton père de te ramener une fille qui lui plaît et tu prends pour que ton père soit fière de toi.

Mahmoud c est a toi de décidé et d assumé ce qui en decoulera part la suite.
12 mars 2024 12:57
Je suis bien plus dz que beaucoup d'entre vous ici, mais je n'ai pas besoin de me justifier vieille chaussette

Tu es un haineux tout simplement car toi d'après tes dires tu es très pro mariage mixte donc le fait de voir qu'il y a des gens qui ne sont pas pour te mets en rogne


Tu n'es pas un Végéta je peux comprendre ta frustration chaussette frustrée ptdr
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Barrakallahoufik pour ton intervention ptdr mais vu comment il parlais mais c est une Exclu ton com,Une bombe nucléaire que tu as lâché sur yabigrinning smiley mais purée il est aussi italien il connaît le pesto et la gorgonzola très bien,Il est autant Rabah Madjer que Roberto Baggio mdr franchement jsuis bouchebé,vu comment il parlé du DZ🇩🇿,je me suis dit ah wé lui pas de doute,100pourcent dz dans le sang,le mec est né,grandi et vit en Algérie et bah la limite je me demande si il n habite pas dans le 02 et si il a déjà posé ces pieds au pays...🇮🇹il est plus végéta que végéta,plus algérien que l algérien,plus royaliste que le roi.Ah WE la c est fort de café, j'étais pas prêt sérieux mdr.
18 mars 2024 16:36
Demande de l'aide à Dieu mais surtout ne te mari pas sans tes parents. Essai d'organiser une rencontre avec ses parents et tes parents mettez en avant votre amour. Dieu est amour car c'est dans les foyers pleins d'amour que fleurissent de bon enfants pour partager le respect de la parole de Dieu. Avec mon expérience je peu te dire qu'il ne faut rien faire sans la bénédiction de ses parents mais avec mon expérience aussi je peu te confirmer que quand Dieu te fais rencontrer l'amour de ta vie tu dois te battre pour le garder car les regrets dans un mariage sans amour qui ne tiens pas après c'est très dure. Demande de l'aide à Dieu et ton entourage de faire entendre raisin à ton père et voir votre amour à tous les deux. Peut être aussi que ton père à une info que tu n'as pas demandé lui a cœur ouvert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook