Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son pere ne veut la marié ka son cousin
j
3 juin 2011 02:30
voila c au sujet de ma cousine. c une histoire assez compliquer donc je v simplifier.... sa mère lui a annoncé il y a klk jour ke son cousin du bled l'avait demander en mariaage et ke son pére avait accepter. le mariage aurait lieu au bled juste aprés le ramadan. ma cousine a dit a sa mere et son pere kel ne le voulait pas et plur sur elle ne le supporte pas. celui ci travail dans un café, rentre a des heure pas possible et comble du comble ne fait pas la prière. Bref un vrai kofffffffffffar. son père lui a répondu kel été obligé, car c un membre de la familla et kil n'accepterais aucun autre homme.( il en a déja reffuser un l'année dernière sans donner de raison et en la traitant de tout les nom; miskina elle c manger de c clake)

Résultat elle est démoraliser avait vous des suggestion qd a kskel doit faire!!!! a votre avis doit elle accepter son cousin????
z
3 juin 2011 11:00
Ma meilleure amie a vécu la même chose,un vrai calvaire.
Elle avait été promise par son père à son cusin germain,un typre efféminé,version voile et vapeur.
Elle a fugué à 2 reprises,mais elle,la chance qu'elle a eu c'est d'avoir toute la famille de sa mère avec elle contre la famille de son père.
La lutte a été dure,son grand-père maternel a bataillé durant 6 ans pour lui faire lâcher l'affaire,elle s'est finalement marié avec un autre qu'elle a choisi elle-même.Son père continue à faire la tête mais elle est heureuse .

La situation doit pas être simple pour ta copine.Si elle n'a pas de soutien au sein de sa famille,ça va être dur.
Il faudrait que quelqu'un intervienne auprès de son père pour lui expliquer qu'en islam,on ne peut marier une fille contre sa volonté.
A
3 juin 2011 11:56
Salam,

Si ta cousine ne veut pas de se mariage, ses parents ne peuvent pas l'obliger à épouser cet homme. C'est à ta cousine de décider, les parents ne peuvent que conseiller mais en aucun cas obliger No no

Qu'elle s'accroche et demande du soutient de ses frères et soeurs (si elle en a).
Sourate 82
l
3 juin 2011 14:12
salam a mon avis elle par faire sa connaissance peu etre que le Fehling passera bien entre eu
j
3 juin 2011 14:48
malheureusement sa famille soutient l'avis de son père. pour eux elle ne peut se marier kavec un membre de la famille.

et loli elle le connais déja, elle passe toute ces vacance d'été chez sa tante depuis son enfance. ils ont déja discuter elle rigole avec et tout mais elle ne le veut pas comme mari tout simplement. Il ne voit pas l'avenir de la meme fa çon.
j
3 juin 2011 14:51
moi je ne comprend pas comment son père a pus accepter sans prendre en compte l'avis de sa fille
l
3 juin 2011 15:24
Elle ne devrais pas écouté son pére alors aprés tout c'est son avenir c'est elle qui va en souffrir plustard
Il ny'a donc pas d'autre moyen que de tenir tête a son pére et négocié avec lui . Mais si t'accepte sache que c'est pour toute ta vie.
S
3 juin 2011 15:30
Le cousin en question sait qu'elle ne le veut pas comme mari?
j
3 juin 2011 15:59
oui il le sait....
S
3 juin 2011 17:17
J'hallucine et il n'a pas décidé d'arrêter parce-qu'il faut pas forcer une personne à se marier???

Non mais je rêve, il a aussi sa part de responsabilité là dedans. Je vois ça limite comme du viol!

Il est vraiment c** parce-que lorsqu'on force une personne à se marier avec elle, la vie de couple sera horrible!

Ta cousine doit se battre à tout prix, c'est de sa vie dont il s'agit.. C'est vraiment triste wallahi. sad smiley
3 juin 2011 17:36
HeuEt sa mère dans tous ça? faudrait qu'elle en parle avec elle .

Ah wili mais cment des parents peuvent-ils infliger ça à leurs fille c'est dingue eye popping smiley.
L'étranger fait peur ( qu'il habite à 10 km , une autre région ou ds un autre pays) donc forçément qd ça reste ds la famille peu importe qu'il soit pratiquant , respectueux ou non.

Certains parents en oublient carrément leur religion c'est dingue Are you crazy les lois tribales passent avant les règles musulmanes....

Dieu merci ds ma famille ( proche comme lointaine ) ya jamais eu de mariage arrangé.
Puisque qu'apparement elle ne peut compter sur pers ds sa famille, et que c parents se fichent du point de vue religieux jlui conseillerai de faire peur à ses parents: je les menacerai de me fouttre en l'aire ( ALLAHYTER je précise mais bon ya que ça qui peut marcher apparement vu leurs mentalités) le jour de mon mariage.

Il faut qu'elle fasse la dépressive : quelle dise sa à sa mère dès maintenant et tout les jours qu'elle préfère mourir que se marier avec un homme pareil et que cela sera leur fautes , qu'elle ne partcipe pas au repas familiale ( elle mange en cachette lol) bref qu'elle fasse son antisociale et t'inquiète que si elle tiens à sa fille , elle acceptera son choix et en parlera à son père.

C'est méchant mais bon je vois que ça comme solution étant donné qu'elle n'aucun soutient
3 juin 2011 17:41
Salam aleykum,

Elle devrait en parlé à un imam ou quelqun de respecté par sa famille pour qu'il leurs explique la gravité de leurs actes.

En islam il est interdit de marier sa fille de force. Comment sa famille peut elle se prétendre musulmane et comettre un péché autant condamné par la religion ?

Un article à ce sujet parmis tant d'autre : [www.islamophile.org]

En tout cas c'est très grave et j'espere sincerement qu'elle réussira à se sortir de cette situation
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
m
3 juin 2011 22:11
il doit surement avoir un membre de sa famille qui est forcement contre qu elle cherche bien elle trouvera de l appui
4 juin 2011 00:18
Sa famille maternelle est aussi d accord pour qu elle se marie avec ce cousin la et personne d autre ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
4 juin 2011 18:57
jamilatou ta cousine vie ou?
j
4 juin 2011 20:40
oui toute sa famille est d'accord meme la famille maternelle il faut dire ke dans cette famille tout les mariage ce sont passé de la sorte ke ce soit du coté maternelle ou paternelle. d'aprés eux l'amour vient par la suite soit mais le problème c kel ne peut pas le voir en peinture. kan c tante ont su elle sont parti voir la mère en lui disant de parler a sa fille pour pas kel nuise a leur réputation. Bref elle est dans la merde jusqu'au coup la pauvre; la dernière fois ke je les eu au tel elle envisager d'accepter elle en a marre de se battre comment faire pour kil la laisse tkl elle risque de gaché sa vie et ceux part la faute de sa famille.

ma cousine habite à Nantes.
h
4 juin 2011 21:26
salam , ce ke font les parents de ta cousine c HARAAAAM !!!!!!!! dans l islam Allah b"ni soist il a dit : Marier deux personnes ki s aiment et non le contraite ta kousine et tous en droit de refuser et meme si ses parents la maudissent sa ne l attendra pas sous la volonté d allah le tout miséricorde car son refus n est pas un manque de respect vis a vis de ses parents mais il s agit de sa vie et les parents n ont pas a intervenir dedans voici mon avis bon courage ta cousine peut demander du soutient au imam de france il y en a de trés bon comme l imam Almamy Baradji a plus
t
4 juin 2011 23:01
salem Aleykoum

moi à sa place, j'irai voir son cousin ( avec lequel elle doit se marier ) et moi je lui dirai sincèrement
que je ne peux pas me marier avec toi et que mes parents vont m'obliger à me marier avec toi et moi je ne pourrai jamais
faire ça, et j'ajouterai aussi que jel'aime pas et que je me vois pas faire ma vie avec lui, que c'est impossible ( tout ça dit poliment bien sur ) .. donc je lui demanderai d'aller voir mes parents pr annuler sa demande .

mais si là il refuse Grrrr il veut faire son malin :
eih beih
je lui dirai qu’après le mariage , je lui ferai le Fdiha, et qu'il ne devra pas compter sur moi pr rester av lui le sourire aux lèvres, mais au contraire. je lui dirai jte haïrai à un point, tu ne peux pas savoir .. eih là crois moi av des menaces, il ira en courant voir tes parents et il s'excusera de t'avoir causer du tord.


kheir inchallah pr ta cousine.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
4 juin 2011 23:44
C'est sûr qu'elle habite en France , au bled les filles ne se laissent pas faire et savent se faire respecter quand elle les rares parents veulent imposer un mariage arrangé.

Je vois le genre de famille; les 2 frères se sont promis que leur enfants se marieraient ensemble histoire de ramener le plus de famille en France grinning smiley,ils ont du se promettre ça depuis très longtemps et donc si 1 enfant refuse c'est la promesse non tenue= la dislocation de la famille donc impensable!

Bah si elle accepte aussi vite c'est qu'elle n'est pas totalement contreperplexe... quelqu'un qui refuse l'idée de dormir avec un homme qu'elle ne supporte pas pour tte sa vie et avoir des enfants avec , ne peut accepter une seconde cette situation.No no

Tant qu'elle ferme sa bouche c'est parent ne peuvent pas imaginer, comprendre qu'elle est contre, ils sont pas devins , c'est à elle de se bouger , de s'affirmer, mais à mon avis elle est très faible pour s'être résigner aussi facilement donc mon 1er conseil est à oublier vu qu'elle en est incapable.

Bref, elle est en France : elle peut tout simplement refuser d'aller au bled Heu.

L'idée de tarificht est intéressante perplexe, à supposé que le cousin: -à un bon fond = il aura honte et ducoup refusera le mariage

- à un mauvais fond: fille+ france= Danse


Mais bon elle le verra pas avt le bled donc peu de tps avt le mariage à moins qu'elle le contacte par tel.

Sa se trouve lui aussi meskin il est contre , il a sûrement des une copines grinning smiley et il a pas le choix Heu
z
5 juin 2011 01:37
Citation
jamilatou a écrit:
oui toute sa famille est d'accord meme la famille maternelle il faut dire ke dans cette famille tout les mariage ce sont passé de la sorte ke ce soit du coté maternelle ou paternelle. d'aprés eux l'amour vient par la suite soit mais le problème c kel ne peut pas le voir en peinture. kan c tante ont su elle sont parti voir la mère en lui disant de parler a sa fille pour pas kel nuise a leur réputation. Bref elle est dans la merde jusqu'au coup la pauvre; la dernière fois ke je les eu au tel elle envisager d'accepter elle en a marre de se battre comment faire pour kil la laisse tkl elle risque de gaché sa vie et ceux part la faute de sa famille.

ma cousine habite à Nantes.

Salam,

La question qu'on devrait se poser c'est est ce que toute cette sympathique famille est croyante ET pratiquante ?

Si c'est oui qu'ils craignent Allah swt tous autant qu'ils sont , un mariage sans le consentement de la femme est nul , donc invalide.

Il n'est pas permis de marier une femme sans son consentement , et encore moins lui choisir un prétendant dont la piété laisse à douter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook