Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père ne veut pas de moi.
S
14 mars 2015 19:57
Salam a3leykoum , je n'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de site , je suis d'habitude je suis plutôt lectrice, mais j'ai besoin de conseils.
J'ai 21 ans je suis algérienne et je fréquente un garçon de 25 ans ( marocain) depuis quelques années.. Des le début on a voulu faire les choses bien et j'en ai parlé a ma mère mais mes parents n'acceptaient pas un mariage tant que je n'avais pas terminé mes études , ce qui est fait aujourd'hui al hamdulillah.
Le problème c'est que son père ne veut pas de moi alors qu'il ne me connait pas , il ne veut pas me rencontrer , ni rencontrer mes parents ce qui me blesse énormément, en plus maintenant mon père le prend mal et nous " il ne veut pas de ma fille , pour qui est ce qu'il se prend ??" Je ne sais plus quoi faire je suis perdue car on veut pas se marier sans la bénédiction de son père … je précise que son père a fait certaines choses que je ne juge pas mais qui font qu'à part mon copain personne ne lui adresse la parole dans sa famille.
Merci de me lire et de me conseiller
e
14 mars 2015 20:01
c'est normale puisque son père lit les journaux chaque jour
R
14 mars 2015 22:06
Citation
adav a écrit:
c'est normale puisque son père lit les journaux chaque jour

Y'a quoi dans les journaux?
14 mars 2015 22:08
Citation
Rubi<3 a écrit:
Y'a quoi dans les journaux?
Les chicaneries Maroc/Algérie qui ne finissent pas... crying(
Z
14 mars 2015 22:10
Salam,


plus les gens ont des cadavres dans le placard moins ils sont tolérants.
Fais ce que tu veux, c'est ton père le plus important dans le mariage musulman, son père à lui, il lui doit respect et obéissance dans le permis. Te refuser à cause de considérations autres que religieuses n'est pas permis.
R
14 mars 2015 22:11
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Les chicaneries Maroc/Algérie qui ne finissent pas... crying(

OK n'importe quoi je te jure y'a des bons et mauvais partout
d
14 mars 2015 22:14
Salam,

ça démarre mal d'entrée, pas la peine d'insister, car gros problèmes en perspectives. si son père a des péchés ça n'enlève rien au fait que ça reste son responsable et ça ne regarde que lui et Allah.
B
14 mars 2015 22:15
et le reste de sa famille accepte cette union ?
par contre jte déconseille de raconter à tes parents que les siens ne
veulent pas de toi, c'est insensé, tu te tire une balle dans le pied en faisant
ça
14 mars 2015 22:20
Citation
Somayeh93 a écrit:
Salam a3leykoum , je n'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de site , je suis d'habitude je suis plutôt lectrice, mais j'ai besoin de conseils.
J'ai 21 ans je suis algérienne et je fréquente un garçon de 25 ans ( marocain) depuis quelques années.. Des le début on a voulu faire les choses bien et j'en ai parlé a ma mère mais mes parents n'acceptaient pas un mariage tant que je n'avais pas terminé mes études , ce qui est fait aujourd'hui al hamdulillah.
Le problème c'est que son père ne veut pas de moi alors qu'il ne me connait pas , il ne veut pas me rencontrer , ni rencontrer mes parents ce qui me blesse énormément,
C'est à ton futur mari ( InchaAllah) de gérer ce problème.
Comme à dit la Fraise, tu as commis un impair en racontant ça à tes parents... Vous partez avec une embrouille dans les jambes.... C'est pas très bon...
14 mars 2015 22:28
C'est triste quand la politique ou les rivalités rentrent en compte..

Une amie à ma soeur qui est franco-palestinienne voulait épouser un palestinien d'Israël (ceux qu'on appelle dans la presse Arabe Israelien, même s'il ne se sentent pas du tout israëlien). Là pareil, le père voulait pas pcq sa fille aurait dû démenager pour aller de "l'autre côté" et qu'il ne pouvait se faire à l'idée que ses futur petit-enfants ait la nationalité israélienne. Pas très loin en plus, une 50aine de km

Essaye de dire à ton beau-père de ranger ces conflits stériles et que s'il veut réellement le bien de son fils, qu'il le laisse te marier. Bon courage
B
14 mars 2015 22:29
ba oui c'est clair que là son père c'est bon il en voudra plus du prétendant
il va lui dire "ah bon on est pas assez bien pour eux, bel 3ram si je lui donne
ma fille" alors si en plus elle a dit que c'était parce qu'ils sont algériens c'est
bon c'est foutu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook