Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veuf souhaite se remarier
21 mars 2015 15:10
Bonsoir, j'ai perdu ma mère alah yarhamha il ya 7 mois ,et mon père l'avait vraiment soutenu durant toute la période de sa maladie ,je n'ai vraiment rien a dire la dessus il a donner exemple du mari parfait .
ma mère alah yarhamha avant qu'elle meurt lui a écrit une lettre ou elle lui a demander de se remarier et apparement elle lui a même prévu une femme mais cette dernière s'est mariée recement , mon père est en relation avec une femme depuis bien longtemps ( avant que ma mère ne tombe malade ) et ma mère alah yarhamha était au courant et elle a souffert un temps ,je me souviens elle parlait a cette femme qui lui a promit de s'éloigner de mon père mais c'était des paroles en l'air ,bref ma mère alah yarhamha était une femme sage donc elle n'en a pas fait de scandale et même mon père l'a soutenu et était la pour elle quand il le fallait .
Maintenant mon père ne sait pas que je suis au courant de sa relation avec cette femme , j'ai déjà aborder le sujet du mariage avec lui en premier pour pas qu'il se dise que je suis contre , non je ne suis pas contre qu'il se remarie mais je suis contre qu'il se remarie avec cette femme la , la femme qui a une époque fesait souffrir ma mère , je n'accepterais pas quelle mette les pieds à la maison de ma mère alah yarhamha
A chaque fois que j'aborde le sujet du mariage , mon père me dit qu'il ne veut pas se remarier , qu'il est encore tôt et qu'il doit trouver une femme qui nous aimera comme ses enfants , je lui dis c'est très rare de trouver une femme qui aime des enfants comme les siens mais que les critères qu'il doit chercher en sa futur femme doivent les convenir à lui pas à nous ,car un jour inchalah on partira tous ( moi ,on grand frère et ma petite sœur ) .
Mais Voila ses derniers temps , il a un ami et cet ami aborde toujours le sujet du mariage avec moi devant mon père , il me dit que je dois pas stopper sa qu'il faut que je sois compréhensive et tout , et au final il me dit alors t'es d'accord ? C'est bon ?
Et la j'ai eu des doutes que mon père n'a pas oser aborder le sujet avec moi et qu'il a fait appel à cet ami pour qu'il laide et à présent je crois qu'il s'est décider à se remarier et avec cette femme meme ( vu qu'il sont en relation ) et vu que je ne suis pas sensé être au courant de cette relation ( interdite pour moi ) comment refuser ? Comment lui faire comprendre que j'accepte pas cette femme précisément ?
Walah je suis pour qu'il se remarie , surtout qu'il est encore jeune , je ne veux pas qu'il finisse ses jours seul , et je lui ai même dis si tu ne te marié pas je ne me marierais pas non plus mais il doit comprendre que je n'accepterais jamais la femme qui a fait souffrir ma mère alah yarhamha
J
21 mars 2015 15:28
Bonjour

Allah yarham ta maman .
Je te trouve bien sage .

Écoute, s'il souhaite se marier à cette femme il le fera . Que ça te convienne ou pas .
Ne perds pas ton temps ni ton énergie
Ne te rends pas malade
Commence ton travail de deuil

J'entends bien que ta mère vous ait laissé des consignes avant de partir , mais sache que là où elle est, comment dire, elle a d autres chats à fouetter que ce qui se passe en ce bas monde . Ce n'est pas de la trahison . Elle est passée à autre chose ta mère .

Et puis que la prétendante de ton père ne soit pas "bien" c'est son problème à lui j ai envie de dire .
Comme tu dis , vous finirez par faire votre vie .
Laissez le gérer la sienne comme il l entend .
Ne vous opposez pas.
21 mars 2015 15:32
Salam alikoum oukhty pour commencer ,Allah illhamra ta mère ,qu'Allah lui fasse miséricorde , lui pardonne ses péchés et lui accorde Son vaste paradis.
Je ne connais pas cette femme donc je ne la jugerai pas ,mais elle a quelle l'âge ?elle fait quoi dans la vie ?est-elle sincère et honnête ?
Ma soeur le mariage c'est d'ordre privé et intime ,si cette femme est bien laissé ton père tranquille c'est lui qui t'a mis eu monde et pas toi.
Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 15:48 par islampeace.
B
21 mars 2015 15:42
Citation
Djennet a écrit:
Bonjour

Allah yarham ta maman .
Je te trouve bien sage .

Écoute, s'il souhaite se marier à cette femme il le fera . Que ça te convienne ou pas .
Ne perds pas ton temps ni ton énergie
Ne te rends pas malade
Commence ton travail de deuil

J'entends bien que ta mère vous ait laissé des consignes avant de partir , mais sache que là où elle est, comment dire, elle a d autres chats à fouetter que ce qui se passe en ce bas monde . Ce n'est pas de la trahison . Elle est passée à autre chose ta mère .

Et puis que la prétendante de ton père ne soit pas "bien" c'est son problème à lui j ai envie de dire .
Comme tu dis , vous finirez par faire votre vie .
Laissez le gérer la sienne comme il l entend .
Ne vous opposez pas.


Salam

Oui mais en attendant ils sont encore chez leur papa moi je conseil a la posteuse de lui dire qu'elle veut pas qui se mari avec elle et qu'elle lui trouve une femme bien .

Tu sais OK ils vont se mariez elle et sont frère mais pour l'instant elle la nouvelle femme a leur père faut qu'elle soit bien avec eux sans histoire et tout....
21 mars 2015 15:43
Salam

Ton père était déjà en relation avec cette femme, bien avant que ta mère ne tombe malade.
Il aurait pu vous laisser, déjà a ce moment la.

Il est resté et a soutenu ta mère durant la maladie.


Et maintenant faudrait en plus limite que vous lui choisissez une femme.
Ton père devrait se remarier avec qui il veut , même si cette femme tu ne la veux pas.
T'es pas obligé de l'aimer , mais de l'accepter , faudra bien.

D'ici quelques années , toi et tes frères et sœurs allaient faire votre vie. ( n'oublie pas ça c'est très important).
Tu crois que tu arriveras a dormir tranquille en sachant ton père seul.
Facilite le , comme ça tu feras ce que tu veux plus tard. ( ta vie).
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
21 mars 2015 15:44
Allah y rahma ta maman.
B
21 mars 2015 15:47
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Ton père était déjà en relation avec cette femme, bien avant que ta mère ne tombe malade.
Il aurait pu vous laisser, déjà a ce moment la.

Il est resté et a soutenu ta mère durant la maladie.


Et maintenant faudrait en plus limite que vous lui choisissez une femme.
Ton père devrait se remarier avec qui il veut , même si cette femme tu ne la veux pas.
T'es pas obligé de l'aimer , mais de l'accepter , faudra bien.

D'ici quelques années , toi et tes frères et sœurs allaient faire votre vie. ( n'oublie pas ça c'est très important).
Tu crois que tu arriveras a dormir tranquille en sachant ton père seul.
Facilite le , comme ça tu feras ce que tu veux plus tard. ( ta vie).

Cette femme faut qu'elle soit bien avec sinon c pas la peine tu crois qu'un veuf il choisi que pour lui tu pense qui pense qu'a lui eh bah tu te trompe il pense d'abord a ces enfants ...
J
21 mars 2015 15:48
Elle peut toujours lui parler .
Il ne démordra pas .
Ça va se terminer en conflit .
Ils vont se prendre des dnoub . Sans parler de la tristesse occasionnée .

Ils sont endeuillés les enfants . À fleur de peau.
Leurs émotions réactions sont dénaturées .

+ Elle n'a pas à leur plaire la bonne femme .
C est le papa qui finit sa vie avec elle .
Pas eux .
21 mars 2015 15:49
Citation
Djennet a écrit:
Elle peut toujours lui parler .
Il ne démordra pas .
Ça va se terminer en conflit .
Ils vont se prendre des dnoub . Sans parler de la tristesse occasionnée .

Ils sont endeuillés les enfants . À fleur de peau.
Leurs émotions réactions sont dénaturées .

+ Elle n'a pas à leur plaire la bonne femme .
C est le papa qui finit sa vie avec elle .
Pas eux .
Sur ce coup j'y adhère
B
21 mars 2015 15:51
Citation
Djennet a écrit:
Elle peut toujours lui parler .
Il ne démordra pas .
Ça va se terminer en conflit .
Ils vont se prendre des dnoub . Sans parler de la tristesse occasionnée .

Ils sont endeuillés les enfants . À fleur de peau.
Leurs émotions réactions sont dénaturées .

+ Elle n'a pas à leur plaire la bonne femme .
C est le papa qui finit sa vie avec elle .
Pas eux .

Sa coûte rien d'essayer on sait jamais sinon sa se trouve elle es gentil cette femme ...
21 mars 2015 15:51
Slm alk

Ta maman était un exemple Allah y rahmaha et toi tu as l'air de tenir d'elle allahouma berek, comme certains l'ont dit plus haut ne te mêles pas, maintenant si ton père te demande ton avis et en toute franchise dis lui ce que tu en penses et fais lui part de tes craintes et laisse le décider de son destin.
J
21 mars 2015 15:54
Écoute je connais un veuf qui s est remarié .
Les enfants n'ont jamais accepté la femme
C était un homme très doux . Mais les conflits ont éclaté . Entre lui et ses enfants .

Un soir Il a pété une dendrite . Une furie le pauvre .
Il ´s est suicidé Allah ouaalem.
J'te passe les détails . C'est sa fille aînée qui l'a retrouvé pendu .

Les enfants qui sont tous adultes ont TOUS pété un plomb. TOUS .
21 mars 2015 16:03
Citation
Djennet a écrit:
Écoute je connais un veuf qui s est remarié .
Les enfants n'ont jamais accepté la femme
C était un homme très doux . Mais les conflits ont éclaté . Entre lui et ses enfants .

Un soir Il a pété une dendrite . Une furie le pauvre .
Il ´s est suicidé Allah ouaalem.
J'te passe les détails . C'est sa fille aînée qui l'a retrouvé pendu .

Les enfants qui sont tous adultes ont TOUS pété un plomb. TOUS .

Allahou mousta3an c'est choquant...
La maman est parti Allah y rahmaha tout a éclaté...
J
21 mars 2015 16:13
Exact .
Le choc .
Ce monsieur il était d une douceur légendaire avec ses enfants en particulier .
Il eut juste fallu le laisser tranquille avec sa nouvelle femme .
21 mars 2015 16:52
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum oukhty pour commencer ,Allah illhamra ta mère ,qu'Allah lui fasse miséricorde , lui pardonne ses péchés et lui accorde Son vaste paradis.
Je ne connais pas cette femme donc je ne la jugerai pas ,mais elle a quelle l'âge ?elle fait quoi dans la vie ?est-elle sincère et honnête ?
Ma soeur le mariage c'est d'ordre privé et intime ,si cette femme est bien laissé ton père tranquille c'est lui qui t'a mis eu monde et pas toi.
Qu'Allah te facilite

Bonsoir ,
Merci a tous de m'avoir repondu
Et bien cette femme doit avoir les quarantaine , elle est divorcée , elle travaille dans son domaine ( lui est médecin ) , elle a des enfants ( 3 je pense )
Est ce qu'elle est sage ? Je suppose qu'une femme sage ne court pas après un homme marié ( je parle quand ma mère alah yarhamha était en vie )
Avec nous , elle est très gentille ( encore une fois pour papa et elle je suis au courant de rien ) donc je ne peux rien en juger
Écoutez c'est le fait qu'elle a un jour était la cause de la peine de ma mère , j'ai vu comment ma mère était triste à savoir qu'il yavait une autre femme dans la vie de mon père , et je vous mens pas qu'à cette époque , je vais pas dire que je n'étais pas contre mais je comprenais mon père et pourquoi il est aller chercher d'ailleurs je ne lui ai jamais voulu , mais Voila, même si cette femme sera gentille avec nous même si elle sera un ange comprenez moi ,un jour c'était elle qui a rendue ma mère triste alah yarhamha
21 mars 2015 17:12
Salam alikoum, ton post est très touchant, Allah irham ta maman

Cependant, étant donné que tu m'a l'air sage et mature, je te suggèrerai une discussion avec ton père de ce que tu sais de sa relation, ainsi que ton ressenti vis-à-vis de cette femme. Soit transparente car ton père doit le savoir, ce n'est pas une décision qu'il prend à la légère et à mon avis ça se voit que ton père est un père aimant avec ses enfants car il ne sais pas trop comment aborder le sujet avec vous.

Je vais juste te donner un petit conseil, il te reste ton père sur cette terre, ne gâche pas ce lien qui vous unit votre famille.

Qu'Allah SWT vous apaise la douleur de la perte de ta maman, et vous accorde le meilleur inch'Allah
21 mars 2015 18:43
Citation
shamelya a écrit:
Salam alikoum, ton post est très touchant, Allah irham ta maman

Cependant, étant donné que tu m'a l'air sage et mature, je te suggèrerai une discussion avec ton père de ce que tu sais de sa relation, ainsi que ton ressenti vis-à-vis de cette femme. Soit transparente car ton père doit le savoir, ce n'est pas une décision qu'il prend à la légère et à mon avis ça se voit que ton père est un père aimant avec ses enfants car il ne sais pas trop comment aborder le sujet avec vous.

Je vais juste te donner un petit conseil, il te reste ton père sur cette terre, ne gâche pas ce lien qui vous unit votre famille.

Qu'Allah SWT vous apaise la douleur de la perte de ta maman, et vous accorde le meilleur inch'Allah

Bonsoir , merci de m'avoir répondu ma sœur
J'ai ete contre ma famille ( tantes et cousins maternels ) qui ont critiquer mon père et m'ont pousser à ne jamais accepter une belle mère ( même si lui n'a jamais abordé le sujet en famille ) , je suis prête a tout laisser tomber apart lui , je suis même prête à ne pas me marier pour rester avec lui ( s'il va pas se remarier ) mon père est tout ce qui me reste et quand on perd un parent on s'accroche a l'autre , déjà quon a toujours été proches moi et lui ,et je peux lui parler de tout
En gros ce que je veux dire est que , si le destin fasse qu'ils soient ensemble ,bien sûr je n'en ferais pas d'histoire je préfère garder mon père marié a cette femme que de le perdre
J'ai déjà demander l'avis de personnes à qui je fais confiance et ils étaient tous contre catégoriquement , mais j'ai voulu avoir plus d'avis sur ( comment refuser cette femme , comment dirais je ,Gentiment , poliment , respectueusement ?
J'ai déjà vu des enfants refuser le mariage de leurs pere/mère veuf/ce ou divorcé et j'ai toujours été contre ces personnes , car déjà c'est son droit et personne n'a rien a dire la dessus et aussi le bon Dieu lui a peut être tracé une nouvelle vie avec une nouvelle personne
mais dommage si elle n'était pas présente quand ma mère était vivante ... Je n'arrive pas a l'accepter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 18:45 par AichaMina.
21 mars 2015 20:11
Je te comprends parfaitement sur ce point là (du fait que ton père et cette femme se parlaient déjà avant le décès de ta maman), tu dois aussi te dire que c'est plus facile pour les personnes qui ne sont pas ta situation, d'apporter un jugement plus ou moins négatif de la situation.

Qu'en pensent ton frère et ta soeur ?

Normal que tes tantes et cousins maternelles soient contre car à leurs yeux, ta maman, leur soeur, et tante restera irremplaçable.

Par contre, d'un point de vue humain, nous ne sommes pas faits pour rester seuls tout une vie.

Dialogue avec ton papa, c'est la meilleure chose que tu aies à faire, car il doit savoir que tu n'es pas bien et qui sait, peut-être que tu seras le sabab pour qu'il ne la choisisse pas... Je ne pense pas qu'il ait développer des sentiments pour cette femme au point de vous mettre sur la touche.

Qu'Allah SWT iketeblina li fiha lkheir

yawning smiley
21 mars 2015 20:33
Citation
shamelya a écrit:
Je te comprends parfaitement sur ce point là (du fait que ton père et cette femme se parlaient déjà avant le décès de ta maman), tu dois aussi te dire que c'est plus facile pour les personnes qui ne sont pas ta situation, d'apporter un jugement plus ou moins négatif de la situation.

Qu'en pensent ton frère et ta soeur ?

Normal que tes tantes et cousins maternelles soient contre car à leurs yeux, ta maman, leur soeur, et tante restera irremplaçable.

Par contre, d'un point de vue humain, nous ne sommes pas faits pour rester seuls tout une vie.

Dialogue avec ton papa, c'est la meilleure chose que tu aies à faire, car il doit savoir que tu n'es pas bien et qui sait, peut-être que tu seras le sabab pour qu'il ne la choisisse pas... Je ne pense pas qu'il ait développer des sentiments pour cette femme au point de vous mettre sur la touche.

Qu'Allah SWT iketeblina li fiha lkheir

yawning smiley

Pour ce qui est de ma petite sœur ( 17 ans ) elle déteste cette femme et refuse à la lettre son mariage avec elle , elle était très tres attachée a ma mère alah yarhamha donc je la comprend et je n'ose meme pas lui dire que si le destin fasse qu'ils soient ensemble qu'ils faut qu'on accepte sa pour ne pas perdre notre papa car je sais qu'elle m'écoutera pas et je ne veux pas la blesser davantage ou lui faire croire que je suis pour ce mariage , par contre elle est pour qu'il se remarie mais juste pas avec cette femme.
Mon grand frère ( 24 ans ) je ne crois pas qu'il est au courant de sa relation avec elle avant , il est du genre réservé , je pense il n'a jamais été au courant de leurs relation ni avant ni apres , et je compte pas lui dire en tout cas , mais je sais qu'il s y opposera pas a son mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 20:36 par AichaMina.
22 mars 2015 00:16
Salam smiling smiley

Ta soeur a 17 ans et vu comme tu la décris, j'ai bien peur qu'elle pète les plombs une fois cette femme chez vous.
A un âge rebelle en plus.............

Après c'est à ton père de voir s'il est capable de sacrifier ses enfants pour cette femme..............alors qu'il y en a tant d'autres..............

Allah Yarham mamak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook