Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veuf souhaite se remarier
A
23 mars 2015 10:00
Citation
AichaMina a écrit:
Alaho aalem ma sœur , je ne veux pas parler de quelque chose qui j'ignore et sur internet on trouve beaucoup de documents différents ,je vais demander cela a mon prof d'éducation islamique inchalah

Tu sais , il y a des choses moches dans la vie.

Imagine que ton père ait voulu epouser ta tante, la soeur de sa femme , apres sa mort ? Tu l'aurais bien vecu ? Pourtant c'est autorisé a l^homme apres un deces ou un divorce

Tu preds Othman bnou affan le calife , a epouse les deux filles du prophétes, l'une apres la mort de la la première soeur . Et la soeur a accepté et le prophéte a accepté

aujourd^gui moi person ca me choquerait grave et je suis sure que ca aurait peiné la defunte. Mais c'est la vie et c'est l'islam

Songe que ta mèrè est morte que plus rien ne peut lui faire de la peine

Alors laisse ton père trouver le bonheur avec la personne de son choix. Il ne fait de mal a personne.

Et toi tu t'infliges une rebellion et une souffrance inutile. ta mère est morte et ne peut plus souffrir des choix de ton père . c'est tout ce qui compte

Marie toi de ton coté et vis heureuse, Ca t'occupera. smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
23 mars 2015 10:30
Salam,

Alors d'après ma source, l homme pourra choisir entre ses femmes, la 1ere ou le seconde, voire les 2 .

Quant à la veuve qui s'est remariée, elle n'aura pas le choix . Mais je ne sais plus si elle aura le dernier ou le premier époux . perplexe
23 mars 2015 15:21
En fait, l'homme retrouve au Paradis toutes les épouses qu'il a eu en ce bas-monde (s'ils rentrent tous au Paradis) et aura d'autres femmes au Paradis.

La femme n'aura que son époux de ce vas-monde pour époux dans l'au-delà.

Donc si le papa se remarie, ses 2 épouses qui l'ont été dans ce bas-monde, le seront dans l'au-delà (encore faut-il y rentrer).

Par contre, une femme (veuve ou divorcée) qui se remarie ou non, retrouvera son dernier époux de ce bas-monde (1 seul).

Et le Paradis ou l'Enfer c'est après le Jour du Jugement Dernier donc pas tout de suite

Citation
Ambere a écrit:
Bah , quand une personne , homme comme femme, meurt , Dans salat al janaza, on fait des douaas pour lui , que Allah lui donne un conjoint meilleur que le sien
Donc si elle est au paradis , elle est pas seule, elle est mariée.

D'autre part , la femme se retrouve mariée avec son mari dans l'au dela, s'il se marie pas apres elle , wAllah aalem. Mais comme lui est vivant et va se remarier en plus, je crois pas qu'ils seront reunis au paradis, s'ils y entrent tous les deux

je suis pas sure a 100% . Je me suis pas vraiment interessée a la question. Mais c a peu prés ca
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 15:26
C'est le fait que cette femme fut été la maîtresse de son père, avec qui il trompait sa maman donc moi, je la comprends

Citation
Ambere a écrit:
Tu sais , il y a des choses moches dans la vie.

Imagine que ton père ait voulu epouser ta tante, la soeur de sa femme , apres sa mort ? Tu l'aurais bien vecu ? Pourtant c'est autorisé a l^homme apres un deces ou un divorce

Tu preds Othman bnou affan le calife , a epouse les deux filles du prophétes, l'une apres la mort de la la première soeur . Et la soeur a accepté et le prophéte a accepté

aujourd^gui moi person ca me choquerait grave et je suis sure que ca aurait peiné la defunte. Mais c'est la vie et c'est l'islam

Songe que ta mèrè est morte que plus rien ne peut lui faire de la peine

Alors laisse ton père trouver le bonheur avec la personne de son choix. Il ne fait de mal a personne.

Et toi tu t'infliges une rebellion et une souffrance inutile. ta mère est morte et ne peut plus souffrir des choix de ton père . c'est tout ce qui compte

Marie toi de ton coté et vis heureuse, Ca t'occupera. smiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 15:33
Citation
wikette a écrit:
C'est le fait que cette femme fut été la maîtresse de son père, avec qui il trompait sa maman donc moi, je la comprends
oui mais sa mere le savait, et avant de mourir elle lui a ecrit une lettre ou elle lui dit a peu pres qu'il peut se remarier avec qui il veut. t'inquiete pas, les femmes sont intelligentes, elle devait surement savoir qu'il voudrait epouser celle-ci. bref moi je suis pas pour l'infidelité loin de la mais je pense que c'est une mauvaise chose que les enfants essayent de se meler des affaires des adultes surtout sur un sujet aussi sensible, on connait jamais vraiment toute l'histoire et on sait pas de quoi demain est fait
23 mars 2015 15:51
C'est sûr que s'il était avec sa maîtresse du vivant de sa femme, il ne se gênerait pas de l'épouser après le décès de celle-ci.
C'est triste quand même !
Mais ça fait mal quand même parce qu'elle le sait.

Citation
idbel a écrit:
oui mais sa mere le savait, et avant de mourir elle lui a ecrit une lettre ou elle lui dit a peu pres qu'il peut se remarier avec qui il veut. t'inquiete pas, les femmes sont intelligentes, elle devait surement savoir qu'il voudrait epouser celle-ci. bref moi je suis pas pour l'infidelité loin de la mais je pense que c'est une mauvaise chose que les enfants essayent de se meler des affaires des adultes surtout sur un sujet aussi sensible, on connait jamais vraiment toute l'histoire et on sait pas de quoi demain est fait
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 18:08
Citation
wikette a écrit:
C'est sûr que s'il était avec sa maîtresse du vivant de sa femme, il ne se gênerait pas de l'épouser après le décès de celle-ci.
C'est triste quand même !
Mais ça fait mal quand même parce qu'elle le sait.


Merci, vous avez très bien compris ce que je ressens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook