Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père tyrannique
t
21 septembre 2014 17:03
Salam à tous.

Je viens sur ce forum aujourd'hui car j ai un.besoin de me livrer et d aide.
J'approche de mes 21 ans et pourtant j ai la vie d une gamine de 14 ans.Mon père que j aime plus que tout au monde me fait extrêmement souffrir ! A 21 ans c'est à peine si je le droit d avoir une vie ou de vouloir la construire. Je ne.peux pas sortir avec des copines faire des choses banales, je dois sortit uniquement le samedi de 14h à 11h. Je n ai pas le droit d avoir accès à internet.
Déjà étant plus jeune il M humiliait au lycée devant les gens, il interdisait les gens de me parler, fouillant mes affaires et mon téléphone, me frappant et m'insultant..
Pendant toutes ces années j ai supporté ! Je mentais pour sortir un peu et avoir une vie.
Arrivée à 18 ans j ai fuguée entourant de cette vie et je suis revenue à la maison deux jours après. Je me suis alors soumises au volonté de mon père appart quelques crises sa allait mieux
J ai rencontré un garçon il y a deux ans j ai toute suite mis mes parents au parfum pour faire les choses bien. Très amoureux nous voulions nous marier mon.père à refuser à dit que je suis me marais je quitter la famille, j ai été patiente, les insultes sont revenues les coups, il fait tout pour briser mon couple !
Une chose que je ne comprends pas c'est qu il a fait entrer le garçon chez moi et qu après il le descends lui dis je te donne pas sa main sans raison. Ces derniers moi je suis à bout je me sens perdre le courage ! Les insultes et les coups rythme ma vie.....je.suis une Pute qui se fait baiser, une moins que rien une ingrate et sans raison il insulte ma belle famille et ne.veut pas la rencontrer !
Car nous sommes des mécréant sauf lui.
Je ne.sais pas que faire, je peux pas quitter mon père c'est haram mais je vie déjà dans le haram par ce qu il refuse que je me.marie. Pourtant il me répète que je ne lui apporte rien sauf des dépenses en eau et électrictée et à pourir sa vie !
Devant les gens ils passent pour le.bon père de famille alors qu il tyranise et manipule tout le.monde à la maison. Bien qu il soit toujours présent et qu on a jamais manqué de rein !

Aidez moi
21 septembre 2014 17:51
Salam Alikoum

Ton histoire est touchante ma pauvre !!

Mais ta maman dans tout ça ?
21 septembre 2014 23:31
Si ton père te refuse le mariage sans raison valable il me semble que tu peux changer de tuteur afin de te marier:

Louange à Allah

Premièrement, il n’est pas permis à un homme d’épouser une femme sans la permission du tuteur de celle-ci. Que la femme soit vierge ou pas. C’est l’avis de la majorité des ulémas y compris Shafii, Malick et Ahmad. Et ils se fondent sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans tuteur » (rapporté par at-Tarmidhi, 1101, Abou Dawoud, 2085 et Ibn Madja, 1881. Et il est authentique comme affirmé dans Irwa al-ghalil d’al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), (6/235) et ses propos : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » (rapporté par at-Tarmidhi, 1102 et qualifié de ‘beau’ par lui et rapporté par Abou Dawoud, 2083 et Ibn Madja, 1879.

Deuxièmement, si son tuteur l’empêche de se marier avec la personne de son choix sans une raison légale, la tutelle est transférée au tuteur suivant, par exemple du père au grand père.

pour cette 2 ème partie je n'ai pas pu te trouver de preuve juste plusieurs cheikh qui abordent brièvement cette option.
E
22 septembre 2014 01:37
Je ne comprends pas ce genre de parents... Pourquoi être méchant avec un enfant qui est au contraire bien...?

Moi j'ai hurlé pour avoir ma liberté, tu devrais faire de même : criser jusqu'à que tu réussisses.
1
5 avril 2022 19:48
Salam, j’écris un peu en retard vu que ton post date de 2014 donc tu dois avoir logiquement maintenant : 28 ans , mais je pense que ce que fait ton père (ou faisait) ca vient d’un caractere qu’il a depuis gamin et sois ses parents ont été dur avec lui sois c’est lui qui était difficile dés son jeune age.

Après le fait qu’il aime pas que tu aiyes un copain et que t aiyes des rapports avant le mariage, en islam c’est une bonne chose de pas tolérer le haram/impudeur chez les membres de sa famille , mais attention car certains melangent : honneur islamique » avec leurs fierté mal placé à eux et leurs débilité aussi, et leurs caprice de pères strictes. , le « t’es bonne qu’a gaspiller l’eau chaude » c’est de l’avarice ca, en islam on doit pas vanter ses bienfaits qu’on a fait à son enfant en islam sinon c’est mieux de pas faire d’enfant , bref , il ya des parents avec leurs caractères trop strictes et bornés qui détruisent leurs enfants sans s’en rendre compte. Et à la fin l’enfant se décourage et vrille et devient bien plus pire.

Une personne que j’ai connu s’était mis avec une femme mais ses parents lui ont fait des scandales si on peut dire , car elle était pas de la même nationalité que lui et sa famille , et ce qui s’es passé par la suite c’est que le fils à perdu le morale et s’est retrouvé à se droguer par la suite et il a perdu la vie ya quelques années (2017 environ) du coup faut faire attention aux comportements toxiques des proches oui on les aime mais il faut s’éloigner et se couper si ils sont néfastes pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook