Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
19 décembre 2008 22:57
si en fait ca avec nos enfants ca devien une maladie c ta dire nos enfants kon il serons grand ils peuvent faire la meme chose avec vos femmes ou bien avec vos enfants son réagire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/08 22:58 par mimi20006.
m
19 décembre 2008 23:06
sache que si on fait ça c qd on a des doutes et qu'ils se passe quelque chose
sache egalement que la fille dont on parle sur ce poste a des antecedants il suffit de lire les autres postes
c clair qu'on ne va pas fouiller comme des malades les affaires de nos enfants pour le plaisir et tt les jours
20 décembre 2008 00:18
certain age c pas la peine désolé ( 18ans +),bon bonne soirée bisous.
m
20 décembre 2008 11:44
18 ans ou pas tant que celle ci vit sous le toit de ses parents et se comporte comme une gamine ... et bien il faut la traiter comme une gamine
si celle ci se comportait comme sa grande soeur en adulte ....peut être que c parents la considereraient comme tel...mais bon...qd on est pas parents on ne comprend pas ce genre de chose
l
20 décembre 2008 13:11
J'entend souvent TANT QU'elle vit ( ou il) sous mon toit , mais l'éducation ce fait enfant mais la protection ce fait toute sa vie .
Donc si vous fouiller dans son sac quand elle a 20 ans et qu'elle vit sous votre toit je voi pas pourquoi si elle a 23 ans et qu'elle est marié vous fouiler pas.

Après chcun pensse comme il veut , moi je pense pas que fouiler dans le csac de ma fille étant majeur va l'aider a avoir de la communication avec moi ou l'aider à ne pa dépasser certain limite.

Comme je l'ai déjà dit plus haut moi ma fille elle a 20 et je la voit partir dans un salle delire je vais tout faire pour comprendre ( quand je dit tout je parle pas d'atteinte a sa dignité oua son imtimité) mêmesi je doit 'en rendre malade si elle me rejete je lui parlerai parlerai..


Si elle est marié elle qu'elle va mal je ferai exactement pareil qu'elle vive sou mon toit ou pas.

L'amour et la protectio d'un enfant ce fait de 0 mois a notre mort).

Après je comprend certain parents qui fouille dans les affaires de leur enfant ils penssent faire bien et chcun son education. Maintenant je partage pas votre avis
C'est une methode a double tranchan, soit tout va mieu après car l'enfant c'est confié soi il pete un cable et risk de fuire le domicile familial pour echaper a cette presion.

Voilà moi c'est pour sa que je pensse que jamais je fouillerai dans son sac. et surtout je voit pas pourquoi c'est un homme qui fouille dans le sac d'une femme une mère je peut comprendre mais pas un pèr .


Enfin je sais pas commen vbous êtes les filles mais moi j'aime pas qu'on touche a mon sac , même mon mari ne ce le permet pas....

Voilà donc chaque éducation es la bonne du moment qu'elle est modéré.

Et SVP arreter de dire toujours occidental ect... car même chez nous les français des fois c'est plus dure que chez les magrebin , on est pas toutes des traine cul ou des tranée okZen
l
20 décembre 2008 14:53
certains confondent education avec inquisition....c'est terrible mais le manque de communication engendre le manque de confiance et le mefiance reciproque...mes enfants peuvent me faire confiance et c'est reciproque ca n'a rien a voir avec l'education occidentale qui a entendre certain engendre des deviances irreversibles....nous vivons dans une societe occidentale qui n'est pas facile pour nous musulmans et c'est ce qui devrait provoquer un dialogue supplementaire concernant tous les sujets au lieu d'interdire les choses sans expliquer...
m
20 décembre 2008 17:30
oui c sur que la communication est primordiale mais si l'enfant "majeur" se comporte comme un gamin de 10 ans à faire des caprices et ne pas ecouter ce qu'on lui dit et ce même si on a usé et reusé des blabla, .......une maman ou un papa en detresse voudra à tout prix avoir des reponses aux questions auquelles cet enfant ne veut repondre

je connais une maman en detresse qui elle et son mari ont donné le meilleur d'eux même pour l'education de leurs enfants....et comme ds presquez chaque famille il y a celui parmis les enfants qui n'ecoute pas et qui n'en fait qu'à sa tête .
durant des mois, années celui ci se droguait les parents avaient beau avoir des doutes , lui demandant si il allait bien, si il n'avait rien à leur dire...lui faisait la moral quand à la drogue...celui ci niait tout le temps les faits jusqu'au jour où la maman en faisant le menage ds sa chambre a trouvé la chose en question .
il avait 20 ans à ce moment là et avait commencé à prendre ces choses 2 ans avant donc à sa majorité

peut être en ayant fouillé ds ses affaires 2 ans avant qd les doutes ont commencé ...ils auraient peut être pu faire quelque chose pour qu'il ne devienne dependant allah oua3lem la maman s'en mord les doigts se disant que si ...et si ..et si
même si cela n'aurait peut être rien changé au moins en tant que parents elle se serait dit j'ai tout fait pour l'en empêcher mais....

pour petitcoeur,quand la fille de 23 ans est marié elle n'est plus sous ta responsabilité et elle n'a pas à être fouillé parce quand on se mari on est sensé être adulte

ce que je veux dire c qu'on peut avoir 22 ans et être gamin
comme on peut avoir 16 ans et être adulte donc l'âge ds ce contexte n'a rien à voir pour moi
l
20 décembre 2008 23:02
Citation
a écrit:
pour petitcoeur,quand la fille de 23 ans est marié elle n'est plus sous ta responsabilité et elle n'a pas à être fouillé parce quand on se mari on est sensé être adulte

être adulte ne veut pas sire ne pas être en detresse , ma fille même a 30 ans si je voit qu'ele ne va pas bien je me melerai de sa vie.
Quand je voitdes mari qui batte leur femmes et que des peres e des meres ne fn rien sous pretex qu'elle est majeur et libre de faire ce qu'elle veut je trouve pas sa normale( c'est un exempl parmi tan dautre)

Donc pour vous si l'enfant ce drogue chez vous il faut tout faire pour laider mm jusk fouillerdans ses affaires mais si l'enfant est marié il est adulte.

Ba vraiment je doit être bizar car moi ma fille toute ma vie je la surveillerai et ecore plus quand elle sera adulte car justemenc'est la quand es enfants on des problème il se dise je sui grand , jvai pas melé ma mere ect...
moi je serai tjrs la mais jamais jabuserai de sa confiance car apres on naura aucune confinace mutuelle.

ma methode n'est peu être pas la bonne on vera bin ma fille n'a que 4 ans pour l'instant mais moi je preferai lui montrer que jai confiance et kel peut me faire confiance au point mm de la culpabilisé .

Car je sais que mm si elle faut un peché jauraipa pu len empecher mais peu etre qu'en penssan a la confiance a sa mere elle se remetra en question et ne recommencera plus.

salam
c
21 décembre 2008 00:36
@petitcoeur

On n'a jamis dis qu'une fois nos enfants majeurs, on ne se melera plus de leurs vie.
mais l'approche est tres differente entre un adulte est un adolescent, il n y a meme aucune comparaison a faire entre les deux.

Chaqu'un eduquera ses enfants a sa maniere, pour ma part inshallah. ca sera l'ecoute, la communication, la confiance...MAIS aussi la surveillence a distance et surtout a l'age critique de l'adolescence.

Tu ne peux pas laisser ton garcon de 16 ans erer dehors a 11 du soir par example en pretendant que tu lui fais confiance et que et que...La psychologie infantine n'est pas une science exacte ou juste le fait de coomuniquer et faire confiance te garantie le resultat.
l
21 décembre 2008 08:59
Citation
Tu ne peux pas laisser ton garcon de 16 ans erer dehors a 11 du soir par example en pretendant que tu lui fais confiance a écrit:

La je suis totalement d'accord avec toi sur sa , mais sa n'a rien avoir avec fouiler dans le sac d'une femme même si c'est ta fille.

Après je suis d'accord qu'il faut surveiller même de loin mais pas au prix de la dignité de ma fille, si par exemple elle prend la pillule et qu'elle a des rapport je sera furax qu'elle ne me lai pas dit mais je ne lui en parlerai pas , je parlerai en general jamai de son cas car si elle ne m'en a pas parler ya surement une reson c'est que j'ai echoué dans la communication.
L
21 décembre 2008 14:25
Saalam,

Au plus loin que je me souvienne,je n'ai jamais fouiller dans les affaires de ma fille pendant son adolescence et ni après son mariage!

D'ailleurs chez elle,quand j'ai l'occasion d'y aller,je ne me suis jamais permise de fouiner dans ses objets personnels et quand j'ai besoin de quelque chose,je le lui demande tout simplement.

Entre ma fille et moi,il y a toujours eu du respect et de la confiance mutuel !

Je pense par contre,que si mon enfant,à son adolescence,aurait eu un comportement bizarre,cachotier,voire,pas habituel du tout ou suspect à mes yeux,j'aurai surement été dans la situation de celle qui veut en savoir plus!
Donc j'aurai été fouiner dans ses affaires pour en avoir le coeur net et non pas pour empiéter dans sa vie privée!

Voila mon avis perso.
l
21 décembre 2008 14:32
Citation
a écrit:
Je pense par contre,que si mon enfant,à son adolescence,aurait eu un comportement bizarre,cachotier,voire,pas habituel du tout ou suspect à mes yeux,j'aurai surement été dans la situation de celle qui veut en savoir plus!
Donc j'aurai été fouiner dans ses affaires pour en avoir le coeur net et non pas pour empiéter dans sa vie privée!

Voila mon avis perso.

C'est vrai qu'on ne sais pas comment on réagirais en faite tan qu'on est pas dans la situation mais la c'est le père qui fouille dans les affaire de la fille , qu'elle honte quand même a la régeur la mère ( jle consoi pas mais jpe comprendre) mais le père.moody smiley
L
21 décembre 2008 14:42
Oui ici c'est du père qui est pointé du doigt mais d'après son autre post,elle nous disait qu'il était sévère et autoritaire!

Possible que sa mère soit plus confiante et moins méfiante ,donc...c'est comme ça que j'ai pû comprendre la réaction du paternelperplexe,il ne doit pas voir les choses comme nous les voyons...il a une autre perception sur l'éducation de ses filles probablement !
Wa allahou a3lam moody smiley
l
21 décembre 2008 14:50
grinning smiley ALLER YA AUCUNE EDUCATION MEILLEUR QU4UNE AUTRE Welcome
a
21 décembre 2008 15:15
un retour a l'ancienne, dictature, et la politique du bâton,
l
21 décembre 2008 15:21
Citation
un retour a l'ancienne, dictature, et la politique du bâton, a écrit:
NON être dure avec du dialogue et de la complicité je pense que c'est la meilleur chose .
L
21 décembre 2008 15:33
Citation
abdel062 a écrit:
un retour a l'ancienne, dictature, et la politique du bâton,


Je plains les enfants que tu auras ...!

Mon père,à l'époque dans les années 70' était sévère et très autoritaire et pourtant,il n'a jamais fouillé dans nos affaires perso No no à ma grande soeur et moi.

Il avait un martinet (fouet) en cuir et il l'utilisait sur les 3 derniers !

Ils faisaient beaucoup de bêtises et pas des moindres ,ben rien qu'à voir le martinet,ils se tenaient à carreaux aussitôt !

Il avait pourtant essayer toutes les méthodes,le paternel,mais rien à faire Heu ,le fouet était le meilleur remède grinning smiley

Les pauvres quand j'y repense Oups
a
21 décembre 2008 15:44
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
un retour a l'ancienne, dictature, et la politique du bâton,


Je plains les enfants que tu auras ...!

Mon père,à l'époque dans les années 70' était sévère et très autoritaire et pourtant,il n'a jamais fouillé dans nos affaires perso No no à ma grande soeur et moi.

Il avait un martinet (fouet) en cuir et il l'utilisait sur les 3 derniers !

Ils faisaient beaucoup de bêtises et pas des moindres ,ben rien qu'à voir le martinet,ils se tenaient à carreaux aussitôt !

Il avait pourtant essayer toutes les méthodes,le paternel,mais rien à faire Heu ,le fouet était le meilleur remède grinning smiley

Les pauvres quand j'y repense Oups

resultat? ils sont corrects maintenant jen sui sur, dis merci a ton papa,

t'inquiete pas pour mes enfants , je joue le mechant et la maman fera la gentille, ce qui leur donnera un certain equilibre émotionnel,

et grandiront avec droiture,

ils vont me detester mais cest pas grave, c'est pour leur bien,
L
21 décembre 2008 15:50
Citation
abdel062 a écrit:
un retour a l'ancienne, dictature, et la politique du bâton,


Citation
La vie est belle a écrit:
Je plains les enfants que tu auras ...!

Mon père,à l'époque dans les années 70' était sévère et très autoritaire et pourtant,il n'a jamais fouillé dans nos affaires perso No no à ma grande soeur et moi.

Il avait un martinet (fouet) en cuir et il l'utilisait sur les 3 derniers !

Ils faisaient beaucoup de bêtises et pas des moindres ,ben rien qu'à voir le martinet,ils se tenaient à carreaux aussitôt !

Il avait pourtant essayer toutes les méthodes,le paternel,mais rien à faire Heu ,le fouet était le meilleur remède grinning smiley

Les pauvres quand j'y repense Oups

Citation
abdel062 a écrit:
resultat? ils sont corrects maintenant jen sui sur, dis merci a ton papa,

t'inquiete pas pour mes enfants , je joue le mechant et la maman fera la gentille, ce qui leur donnera un certain equilibre émotionnel,

et grandiront avec droiture,

ils vont me detester mais cest pas grave, c'est pour leur bien,


A haaaa perplexe tu oublies peut etre que yabiladi garde des traces de tes écrits Cool et qu'au moment voulu,on te ressortira ce sujet d'ici une quinzaine d'années inchallah et pour que des gamins puissent te lire grinning smiley

Alors,on fera moins le malin mister abdel062 Cool


Quand à mon père,bah,je ne sais pas s'il a fait le bon choix avec son martinet,mais il n'a fait qu'éloigner sa progéniture de lui,c'est cela que je ressens avec le temps....!
b
21 décembre 2008 20:20
hier on éduquait les corps, audjourdhui on doit d éduquer les coeurs (tariq ramadan)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook