Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
a
19 décembre 2008 18:05
les parents ont le droit de fouiller dans les affaires de leurs bebes, (bebes agés d'un ans ou de 25 ans)
ça fait partie de leur travail d'educateur, de parent ,

pourquoi certains sont choqués par ça?
L
19 décembre 2008 18:39
abdel062

Citation
abdel062 a écrit:
les parents ont le droit de fouiller dans les affaires de leurs bebes, (bebes agés d'un ans ou de 25 ans)
ça fait partie de leur travail d'educateur, de parent ,

pourquoi certains sont choqués par ça?


Est-ce-que tu es toi-même parent ?
c
19 décembre 2008 18:42
Voila donc il faut que vous les filles soyer plus maline et bien cachez vos pillules ou autres choses loi de la vue des parents...vous aussi les garcons, si vous vous injecter de l'heroin, faites en sorte de bien cachez votre seringue loin de la vue de vos parents.

C'est la conclusion de certain en lisant cette histoire!!
c
19 décembre 2008 18:43
Citation
pepitas a écrit:

tu as grandi au maroc avec ta famille ?

Oui, jusqu'a mes 18 ans. apres je suis partis a l'etranger pour poursuivre mes etudes. et je compte retourner au maroc inshallah.
l
19 décembre 2008 18:52
c'est dingue cette obsession de compare la pilule a de l'heroine.. la posteuse n'a t'elle pas explique que sa soeur avit une raison medicale autre que contraceptive....son pere a fouille dans son sac c'est discutable et ce n'est certainement pas une facon d'eduquer ses enfants ...cette fille a une vie peut etre mouvementée tout le monde fait des erreurs...elle reviendra dans le bon chemin tres certainement allah y hdia certaines font pires tout en restant au maroc...
a
19 décembre 2008 18:58
Citation
La vie est belle a écrit:
abdel062

Citation
abdel062 a écrit:
les parents ont le droit de fouiller dans les affaires de leurs bebes, (bebes agés d'un ans ou de 25 ans)
ça fait partie de leur travail d'educateur, de parent ,

pourquoi certains sont choqués par ça?


Est-ce-que tu es toi-même parent ?

ce n'est pas important, le parent doit tout faire pour protéger les enfants qui sont parfois naïfs, on vit dans un monde cruel, les parents sont matures, responsables, et expérimentés doivent faire le necessaire pour ne pas laisser les enfants entre les mains des loups,

les methodes sont diverses et permises, feuillage ou dialogue c'est la meme chose, il faut juste fouiller correctement sans laisser de trace, pas de clé de chambre, ni, pas de cacheterie, , les jeunes sont des pro des mensonges, le pauvre parent a le droit de ne pas croire les paroles de son enfant,
L
19 décembre 2008 19:08
abdel062

Un peu trop stricte je trouve comme méthode perplexe soit....

Est-ce-que tu n'as jamais été confronté à des parents aussi strictes et sévères comme ceux de la posteuse?

Enfin...plus ou moins je veux dire !?

Car quand on n'a pas vécu une situation semblable ou similaire ,on ne peut comprendre ou le tolérer.


Enfin...ce n'est que mon avis smiling smiley
a
19 décembre 2008 19:19
Citation
La vie est belle a écrit:
abdel062

Un peu trop stricte je trouve comme méthode perplexe soit....

Est-ce-que tu n'as jamais été confronté à des parents aussi strictes et sévères comme ceux de la posteuse?

Enfin...plus ou moins je veux dire !?

Car quand on n'a pas vécu une situation semblable ou similaire ,on ne peut comprendre ou le tolérer.


Enfin...ce n'est que mon avis smiling smiley

je sais ce que c'est, je comprends les parents,

j'ai deja vu ça dans mon entourage, j'ai pas lu la suite de l'histoire de la posteuse,

il faut pas croire que nos parents sont des sauvages, et veulent que nous pourrir la vie,
L
19 décembre 2008 19:30
Citation
abdel062 a écrit:

...il faut pas croire que nos parents sont des sauvages, et veulent que nous pourrir la vie


Oui possible!Mais parfois les parents imposent des lois que les enfants refusent ou n'en tiennent pas compte..

Il ne faut pas s'étonner,que la fille en soit malheureuse par la suite,parce que justement,ses parents étaient trop strictes ou trop radicales !
c
19 décembre 2008 20:02
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:

...il faut pas croire que nos parents sont des sauvages, et veulent que nous pourrir la vie


Oui possible!Mais parfois les parents imposent des lois que les enfants refusent ou n'en tiennent pas compte..

Il ne faut pas s'étonner,que la fille en soit malheureuse par la suite,parce que justement,ses parents étaient trop strictes ou trop radicales !

Biensure que des parents trop strictes ou trop radicales n'auront que l'effet inverse sur leurs enfants. la moderation est une chose indiscutable, que ce soit dans l'education des enfants,ou dans des choses simple dans la vie comme la nouritue,le sport ou de n'importe quel autres domaine...le juste milieu est la meilleur des voix.

Mais la ce que je comprends de l'intervention de ceratins, c'est que'il faut eduquer ses enfants un peu a l'occidental: c'est a dire les parents montre a l'enfants ce qu'ils pensent etre juste, communiquent avec lui mais c'est a l'enfant de choisire de les suivre ou pas dans leurs conseils .

la communication est un facteur clef dans l'education des enfants, mais elle ne garantie rien surtout vers l'adolescence ou certains ado voient en leurs parents que des "ennemis" qui font tous pour les empecher de vivre et faire ce qu'ils veulent...et crois moi, a cette age la, l'endoctrinement exterieure est tres facile. c'est pour ca qu'a mon sens, il faut un dose de communication, une dose d'autorite, et une dose de liberte. mais il faut surtout etre tres attentif.
m
19 décembre 2008 20:21
en tant que maman je n'aurai pas hesité une seconde à fouiller ds ses affaires surtout qd je lis les autres postes de la dite concernée.....

et oui tant que mes enfants vivront sous mon toit si j'ai des doutes ou autre je n'hesiterai pas ds un premier temps à leur en parler et ds un second temps à fouiller...même si ça ne risque de rien changer mais au moins j'aurai des reponses à mes questions

si elle avait ces pillules pour cause medicale elle n'avait qu'à en parler à sa maman
j'ai moi même du prendre la pillule avant mon mariage pour des kystes la première chose que j'ai faite c de prevenir ma mère qui m'a accompagné chez le gyneco...
donc il y a peut être un manque de communication ...mais les parents ne sont pas les seuls fautifs ds l'histoire

ma fille a 8 ans et j'avoue que de temps en temps je fouille ds son cartable voilà pour être rassurer c comme ça.

c sur que la communication est très importante ds la vie et pour ceux qui critique l'education des uns ou des autres je dirai d'arrêter de juger il y a des personnes qui ont eu une education irreprochable et qui devie à cause des frequentations.... qd les ados sont dehors on ne c ni avec ils sont ni où ils sont ni ce qu'ils font ....
a
19 décembre 2008 20:27
Citation
mimiam a écrit:
en tant que maman je n'aurai pas hesité une seconde à fouiller ds ses affaires surtout qd je lis les autres postes de la dite concernée.....

et oui tant que mes enfants vivront sous mon toit si j'ai des doutes ou autre je n'hesiterai pas ds un premier temps à leur en parler et ds un second temps à fouiller...même si ça ne risque de rien changer mais au moins j'aurai des reponses à mes questions

si elle avait ces pillules pour cause medicale elle n'avait qu'à en parler à sa maman
j'ai moi même du prendre la pillule avant mon mariage pour des kystes la première chose que j'ai faite c de prevenir ma mère qui m'a accompagné chez le gyneco...
donc il y a peut être un manque de communication ...mais les parents ne sont pas les seuls fautifs ds l'histoire

ma fille a 8 ans et j'avoue que de temps en temps je fouille ds son cartable voilà pour être rassurer c comme ça.

c sur que la communication est très importante ds la vie et pour ceux qui critique l'education des uns ou des autres je dirai d'arrêter de juger il y a des personnes qui ont eu une education irreprochable et qui devie à cause des frequentations.... qd les ados sont dehors on ne c ni avec ils sont ni où ils sont ni ce qu'ils font ....

les parents aussi ont droit a la parole, c'est mieux que d'entendre des personnes célibataires égoïstes qui pensent qu'a leur liberté sentimentale,
c
19 décembre 2008 20:32
Citation
mimiam a écrit:
en tant que maman je n'aurai pas hesité une seconde à fouiller ds ses affaires surtout qd je lis les autres postes de la dite concernée.....

Merci, je me sens moin "bizare" a present. et a te lire je me dis que tu es loin d'etre une mere "stricte" comme ce que ceratin essayent de cataloguer tout parents qui a eu recour a cette technique.


Citation
mimiam a écrit:
il y a des personnes qui ont eu une education irreprochable et qui devie à cause des frequentations

Et j'en connais pas mal.
L'homme adulte avec ses grosse moustache peut tres facilement etre devie et embobiner, que va t on dire alorsa propos de l'adolescent de 14 ans qui n'a encore rien connu de la jungle ou l'on vit!!
19 décembre 2008 22:19
Citation
rajaouia a écrit:
la pilule peut etre prise aussi pour quelqu un qui a des bouton. les papas ont dans la tete que la pilule sert qu a une chose seulementAre you crazy

Danse oui il ya des pilules pour le traitement des hormone ou bien pour l'acné c pas juste pour pas tombé enceinte en plus meme s'il est ton pére il n'a pas le droi de fouillé sur vos affaires au moin pour le respect.
m
19 décembre 2008 22:20
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
la pilule peut etre prise aussi pour quelqu un qui a des bouton. les papas ont dans la tete que la pilule sert qu a une chose seulementAre you crazy

Danse oui il ya des pilules pour le traitement des hormone ou bien pour l'acné c pas juste pour pas tombé enceinte en plus meme s'il est ton pére il n'a pas le droi de fouillé sur vos affaires au moin pour le respect.

tu es maman??
19 décembre 2008 22:38
je suis pas maman , mais des au début il faut que les parents bien élevé ses enfant si non aprés c tro tard,ma maman nous a élevé bien (4enfants) par contre mon papa il était pas avec nous ,et elle a jamais fuillé dans nos affaires juste quans nous étions enfants a l'age de 7ans jusqua 16ans pour le respect,lhamdolillah tous mes fréres ils ont continué ses études et ils ont de bon niveau.
j'ai déja passé par là ca vous choqué c mon beau pére qu'il a fouillé dans mon sac et elle a pris mon portable pour appelé tous mes amis,heureusement mon mari il était en courant parceque je suis fidéle lhamdolillah je peur d'allah, aprés mon beauc pére il a demandé des excuses et je le pardoné.
m
19 décembre 2008 22:43
excuse moi mais tu etais marié qd ton beau père a fouillé ton sac
tu c cela n'a des fois rien à voir avec l'education
tu verras qd tu seras maman on en reparlera...lol

j'etais jeune moi aussi rebelle malgrès la bonne education de mes parents hamdoulilah je n'ai jaais fait de conneries mais j'avais de bonnes frequentations
quand on devient parents la seule chose que l'on veut c protéger nos enfants et fouiller ds leurs affaires n'ai pas un manque de respect en tant que parents par contre tonbeau père t'a manqué de respect en fouillant le tien parce que tu n'es pas sa fille et qui plus est tu est mariée
il y a une très grande difference
19 décembre 2008 22:47
depuis que nous étions petits nous avons la porte ouverte avec ma maman meme avec mes fréres.
m
19 décembre 2008 22:48
tant mieux pour toi mais ça ne veut rien dire
il y en a qui ont eu une superbe education et qui devie je le redit les frequentations jouent bq
19 décembre 2008 22:53
si les parents donné une bonne éducation a ses enfants ils peurents de rien a l'avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook