Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père trop à cheval sur les notes
10 février 2020 18:27
Salam
voilà, j'ai reçu mes notes de partiels étalées sur plusieurs jours, j'ai réussi à valider mon semestre et ais eu comme note 10, 11 et demi, 11,12 et 14. et malgré mes notes passables, et ma validation de semestre, mon père est remonté contre moi : Il me fait la tête, et me dit des phrases du style " t'es fière de toi ? Tu crois que tes notes sont correctes ? t'es en mode touriste en ce moment". Je trouve sa réaction assez abusée, certes j'aurai pu mieux faire, mais bon se fâcher pour si peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 18:31 par American staff.
*
10 février 2020 18:29
Salam,

Et toi tu penses que tu peux mieux faire ?
D
10 février 2020 18:30
J'avoue t'aurais pu mieux faire hein

LOL. Non mais parfois les parents ne se rendent pas compte. T'as eu ton semestre, c'est le principal. Ca lui passera.
10 février 2020 18:35
mode soldat de satan activé:

Mais barre toi de chez toi!
c'est quoi ses parents qui veulent avoir l'autorité sur toi
tu fait ce qui te plait ca ne l'est regarde pas
on est en 2020 il faut vivre avec son temps
il faut que tu next tes parents


mode désactivé

smoking smiley
10 février 2020 18:36
Salam, oui j'aurai pu mieux faire. En toute franchise, j'ai presque rien foutue pour les partiels, je me suis reposée sur mes facilités, et c'est ça qui énerve mon père, ce que je comprends tout à fait. Mais je trouve quand même la réaction de mon père trop dure : m'ignorer et ne pas me dire bonjour lorsque je rentre des cours parce que mes notes ont été limites, ça me blesse
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Et toi tu penses que tu peux mieux faire ?
*
10 février 2020 18:40
Il sait de quoi tu es capable et s'attendait à mieux. Il va redescendre mais promets lui que tu vas essayer d'avoir de meilleurs résultats ne serait-ce que pour lui faire plaisir.

Avec le temps, il va comprendre que le plus important est de valider et non pas la note qui ne définit en rien notre potentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 20:22 par Maroquinance.
*
10 février 2020 18:42
Je comprends ton ressenti. Mais ton papa connait visiblement ton potentiel et cela à dû le mettre en colère de voir que tu prends tes études à la légère.

Tu devrais lui parler et lui dire que tu as compris et que son comportement te blesse, avec l'intention de faire mieux la prochaine fois inchallah. Tu sais tes études c'est ton avenir à toi pas celui de ton père alors sois sérieuse et performante. winking smiley



Citation
American staff a écrit:
Salam, oui j'aurai pu mieux faire. En toute franchise, j'ai presque rien foutue pour les partiels, je me suis reposée sur mes facilités, et c'est ça qui énerve mon père, ce que je comprends tout à fait. Mais je trouve quand même la réaction de mon père trop dure : m'ignorer et ne pas me dire bonjour lorsque je rentre des cours parce que mes notes ont été limites, ça me blesse
H
10 février 2020 18:55
Ton père veut le meilleur pour toi, discute avec lui Ill
Citation
American staff a écrit:
Salam
voilà, j'ai reçu mes notes de partiels étalées sur plusieurs jours, j'ai réussi à valider mon semestre et ais eu comme note 10, 11 et demi, 11,12 et 14. et malgré mes notes passables, et ma validation de semestre, mon père est remonté contre moi : Il me fait la tête, et me dit des phrases du style " t'es fière de toi ? Tu crois que tes notes sont correctes ? t'es en mode touriste en ce moment". Je trouve sa réaction assez abusée, certes j'aurai pu mieux faire, mais bon se fâcher pour si peu...
T
10 février 2020 19:00
C'est pour ton bien
10 février 2020 19:02
Si t'étudies autant te mettre à travailler sinon ça sert à rien... après ça reste ton problème, donc que ton père t'en veuille pour des notes c'est excessif, c'est pas là-dessus qu'un parent doit te faire la leçon ou t'en vouloir.
10 février 2020 19:20
Le plus important si t'es en L1 c'est de progresser les années qui suivent (L2, L3) pour avoir le master que tu veux.(enfin si tu compte faire un Master)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 19:20 par azerty0007d®.
10 février 2020 20:09
Lol, je ne suis pas du tout ce genre de filles insolentes et rebelles avec leur parents, j'ai beaucoup de respect pour mes parents

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mode soldat de satan activé:

Mais barre toi de chez toi!
c'est quoi ses parents qui veulent avoir l'autorité sur toi
tu fait ce qui te plait ca ne l'est regarde pas
on est en 2020 il faut vivre avec son temps
il faut que tu next tes parents


mode désactivé

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 23:53 par American staff.
10 février 2020 20:17
Merci beaucoup pour ton gentil message smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Je comprends ton ressenti. Mais ton papa connait visiblement ton potentiel et cela à dû le mettre en colère de voir que tu prends tes études à la légère.

Tu devrais lui parler et lui dire que tu as compris et que son comportement te blesse, avec l'intention de faire mieux la prochaine fois inchallah. Tu sais tes études c'est ton avenir à toi pas celui de ton père alors sois sérieuse et performante. winking smiley
10 février 2020 21:06
Salam,

Il a raison !! S'il te suit c'est que tu as des possibilités et les moyens d'y parvenir.
Il a fait des études ?

Moi je suis parti de 0, premier à avoir eu le bas, hamdoullah. Et malheureusement je me contentais de notes moyennes, pensant que c'était satisfaisant.

Avec la connaissance, mais j'aurai visé 15 ou 16 tout le temps !!!

Aller, action !!!!
10 février 2020 21:53
Alaykoum salam,

Par contre juste un petit conseil, essaie quand même de bosser un peu plus car plus ça va, plus ça sera moins facile d'obtenir ton semestre en faisant le minimum grinning smiley. Autant prendre le rythme de suite.
10 février 2020 22:18
Réponse serieuse ou fake ??

C haud...
b
10 février 2020 22:47
Ton père a du mérite, il a fait sa vie et se soucie de la tienne.
A partir d'un certain niveau et dans certaines disciplines, être moyen c'est le minimum requis. Université ou école, le cour magistral doit être étoffé par des recherches et du travail personnel, lesquels influent sur les résultats aux partiels.
Les "impasses" ont parfois de lourdes conséquences par la suite.
A mon avis, suit les conseils et en satisfaisant les espoirs mis en toi tu comblera ton père et satisferas .les tiens.
Vise l'excellence pour toi et bon courage pour une belle réussite.
10 février 2020 23:31
Que ça l'énerve car il sait de quoi tu es capable c'est une chose mais là le ton utilisé et la façon de faire est complètement éreintante. C'est sa manière de te motiver ou le but était simplement de te gueuler dessus car t'as pas bossé à fond ? perplexe

Pour moi, il y a eu maladresse mais oui essaie d'appliquer les conseils qui t'ont été donné plus haut.
Citation
American staff a écrit:
Salam
voilà, j'ai reçu mes notes de partiels étalées sur plusieurs jours, j'ai réussi à valider mon semestre et ais eu comme note 10, 11 et demi, 11,12 et 14. et malgré mes notes passables, et ma validation de semestre, mon père est remonté contre moi : Il me fait la tête, et me dit des phrases du style " t'es fière de toi ? Tu crois que tes notes sont correctes ? t'es en mode touriste en ce moment". Je trouve sa réaction assez abusée, certes j'aurai pu mieux faire, mais bon se fâcher pour si peu...
11 février 2020 00:42
merci beaucoup pour ton message smiling smiley
tu as raison, je pense que je dois m'estimer super heureuse d'avoir des bons parents qui se préocuppent de mon avenir plutôt que des parents qui ne s'inquiètent pas de moi
Citation
blagueur a écrit:
Ton père a du mérite, il a fait sa vie et se soucie de la tienne.
A partir d'un certain niveau et dans certaines disciplines, être moyen c'est le minimum requis. Université ou école, le cour magistral doit être étoffé par des recherches et du travail personnel, lesquels influent sur les résultats aux partiels.
Les "impasses" ont parfois de lourdes conséquences par la suite.
A mon avis, suit les conseils et en satisfaisant les espoirs mis en toi tu comblera ton père et satisferas .les tiens.
Vise l'excellence pour toi et bon courage pour une belle réussite.
11 février 2020 21:29
Ton pére est un gros malin.

Tes notes sont passables,mais un peu moins et elles deviennent en dessous de la moyenne.Donc forcément il te pousse a faire encore mieux,meme si au fond de lui il se dit "ca va, c est bien ma fille,mais tu peux faire mieux"

Ca s apelle doper les ventes,c est une technique commerciale qui consiste a faire culpabiliser l acheteur....Exemple, je vends ma voiture, je la met a 10.000e meme si 8000 serait tres bien.Le client hesitera a m en donner moins que 8, il aura peur de me frustrer.En revanche si je la met a 8,il m en donnera 6 sans hesiter.

Malin le Papa, il a fait HEC?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook