Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père trompe ma mère...
N
21 mai 2014 18:08
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir quelques conseils. J'ai découvert, il y a quelques jours, que mon père trompait ma mère. Mon téléphone portable ne marchant plus, j'ai emprunté un des téléphones de mon père, et c'est comme ça que j'ai découvert les messages qu'il échange avec une femme. Au vu des messages, l'histoire semble sérieuse, puisqu'ils se disent des "je t'aime" et tout et tout. Cela m'a vraiment écœuré car ce sont des choses qu'il ne dit jamais à ma mère ou même à ses enfants.
Depuis toujours j'ai l'impression qu'il prend ma mère pour un femme de ménage, il est ok pour qu'elle lui lave ses habits ou lui fasse à manger, mais il ne veut jamais être vu avec elle dehors, il ne l'accompagnera jamais dans les magasins, ou dans un restaurant, et ne marche pas avec elle dans la rue.
Ma mère ne sait ni lire ni écrire, donc même si elle avait les messages sous les yeux elle ne verrait pas que son mari à une maîtresse.
Mais je ne dirais pas à ma mère que mon père la trompe, ça lui ferait trop mal, car je vois bien que elle l'aime, même si je doute que cela soit réciproque.

Que feriez vous à ma place?
A
21 mai 2014 18:15
je ne sais pas


mais je ne le dirais pas à ma mère et peux être qu'elle le sait déjà


une femme qu'elle sache lire ou pas connais son mari .....


je pense que j'en parlerais avec mon père
i
21 mai 2014 19:06
elle doit s'en douter comme la majorité des femmes maghrébine elle ferme les yeux alors ne t'en mêle pas.
o
21 mai 2014 20:16
Alors une chose est sûr, je parle à mon père pour qu il se range s il refuse, ben je ne mentirai pas à ma mère...
Je m'en voudrai à vie, un jour elle mourra (rabi ikhlihoum lina le plus longtemps ya rab) et je le regretterai sad smiley Donc pas de pitié pour le mécréant même si c mon père sad smiley . Le mauvais chemin c lui qui l aura choisi !!
O
21 mai 2014 21:48
thumbs up
Citation
NeedSomeHelp a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir quelques conseils. J'ai découvert, il y a quelques jours, que mon père trompait ma mère. Mon téléphone portable ne marchant plus, j'ai emprunté un des téléphones de mon père, et c'est comme ça que j'ai découvert les messages qu'il échange avec une femme. Au vu des messages, l'histoire semble sérieuse, puisqu'ils se disent des "je t'aime" et tout et tout. Cela m'a vraiment écœuré car ce sont des choses qu'il ne dit jamais à ma mère ou même à ses enfants.
Depuis toujours j'ai l'impression qu'il prend ma mère pour un femme de ménage, il est ok pour qu'elle lui lave ses habits ou lui fasse à manger, mais il ne veut jamais être vu avec elle dehors, il ne l'accompagnera jamais dans les magasins, ou dans un restaurant, et ne marche pas avec elle dans la rue.
Ma mère ne sait ni lire ni écrire, donc même si elle avait les messages sous les yeux elle ne verrait pas que son mari à une maîtresse.
Mais je ne dirais pas à ma mère que mon père la trompe, ça lui ferait trop mal, car je vois bien que elle l'aime, même si je doute que cela soit réciproque.

Que feriez vous à ma place?
l
21 mai 2014 22:36
Citation
oujdia83000 a écrit:
Alors une chose est sûr, je parle à mon père pour qu il se range s il refuse, ben je ne mentirai pas à ma mère...
Je m'en voudrai à vie, un jour elle mourra (rabi ikhlihoum lina le plus longtemps ya rab) et je le regretterai sad smiley Donc pas de pitié pour le mécréant même si c mon père sad smiley . Le mauvais chemin c lui qui l aura choisi !!

Salam, tu as entièrement raison, tu fais le point avec ton père, bien qu'il va te reprocher d'avoir fouillé dans son phone et sera "je pense" en colère.

Même si ta maman ne sait ni lire ni écrire, il n'en reste pas moins que la plupart des hommes qui trompent le font discrétement sans que la femme ne le soupçonne. La routine s'est installée au sein de leur couple chacun à ses occupations et si ton père veut prendre l'air ou voir ses potes, ta maman ne lui posera pas de questions. Bcp de femmes pensent que leurs maris qui sont aussi pères n'oseraient jamais commettre l'adultère et j'en connais même des cadres intelligentes et cultivées cocues sans aucun signe qui pourrait attirer l'attention.

Perso si mon homme me trompait, j'aimerai qu'on me le dise, même si c'est le voisin ou un parfait inconnu je ne mourrai pas cocue et contente.
22 mai 2014 00:35
Je serais tout bonnement INCAPABLE de cacher un tel secret à ma mère qui est tout pour moi: elle est celle qui m'a portée dans son ventre, dans ses bras et dans son coeur pour toujours, elle est mon âme soeur, la femme de ma vie, ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente, mon double et mon grand amour. Ne pas lui avouer cette trahison équivaudrait à lui mentir: impossible! J'aurais l'impression de la trahir et je ne pourrais plus la regarder dans les yeux. Je crois même que mon comportement étrange à son égard lui mettrait la puce à l'oreille.

J'aime beaucoup mon père, bien sûr! Il est comme un grand frère pour moi, on adore débattre et plaisanter tous les deux. Si j'étais à ta place, je voudrais dire à mon père de stopper net cette relation illicite mais j'en serais incapable, j'aurais beaucoup trop honte de lui en parler. Je suis proche de lui mais j'ai trop de respect pour lui et de crainte envers lui que je ne pourrais jamais aborder ce sujet plus qu'épineux.
Moi, je pense que je le dirais à ma mère.

Cette situation est très malheureuse et compliquée, ce n'est vraiment pas facile. Et je pense que personne ne peut vraiment te conseiller, ce sont tes parents, personne ne les connaît mieux que toi. Si tu penses qu'il serait malvenu d'en parler à ta mère parce que ça l'anéantirait (en même temps, à qui cela ne ferait pas de mal?) Alors, ne lui dis rien mais si tu en es capable, essaie d'en parler avec ton père.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
N
22 mai 2014 11:59
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre un peu avant de faire comprendre à mon père que je sais.
K
23 mai 2014 20:17
Bonsoir.

Entre la théorie et la pratique il y a tout un monde.
Je n'aimerai pas être à ta place, parce que tu vas faire du mal, que ce soit à ton père ou à ta mère.

Certaines personnes, en voulant leur bien, on agit comme on voudrait qu'on agisse à notre égard, sauf que bien souvent l'effet boomerang ça te revient à la figure, oublié que l'intention est de vouloir bien faire, protéger, faire cesser et tu accumules une ramassis de souci en "remerciement" pour ta loyauté, ta fidélité, ton intégrité, ton sens de l'honneur etc....

Mesure bien ce que tu vas faire, en parler à ton père qui vit cette relation extra-conjugale, avec les "je t'aime" et tutti quanti ça le fait "vivre, certains hommes apparemment sont comme ça, capables de balancer les je t'aime et cie, mais juste sur le coup d'une passion, l'impression de vivre, ou une tentative désespérée d'oublier le réel problème (une fuite en avant..)

Bon courage, évite de te mettre à dos ton père parce qu'il va certainement "sen prendre" à toi et donc en mode : défense mais attaque, et tu sais ta mère doit certainement avoir des petits doutes...
24 mai 2014 01:13
Citation
Kalissia a écrit:
Bonsoir.

tu vas faire du mal, que ce soit à ton père ou à ta mère.

Doris.la.bleue:
"Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Celui qui a jeté la première pierre, celui qui a fait le plus grand mal, c'est son père. La posteuse ne fera que stopper le mal, elle n'a rien fait de mal et elle n'a rien à se reprocher."

Kalissia:
En parler à ton père qui vit cette relation extra-conjugale, avec les "je t'aime" et tutti quanti ça le fait "vivre, certains hommes apparemment sont comme ça, capables de balancer les je t'aime et cie, mais juste sur le coup d'une passion, l'impression de vivre, ou une tentative désespérée d'oublier le réel problème (une fuite en avant..).
"C'est un comble! Je ne saisirai jamais les gens qui méprisent celui qui dévoile l'horrible secret pour mettre fin au pêché pendant qu'ils trouvent des excuses bidons aux pêcheurs!
À ton avis, si la posteuse décide de se taire., que la mère découvre la terrible infidélité et qu'elle apprend que sa fille était au courant et avait malgré tout gardé le silence, que crois tu que la mère ressentira à l'égard de sa fille? De la colère, très certainement. Parce qu'en partageant le secret avec l'infidèle, elle en devient le complice."
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
K
24 mai 2014 11:12
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Bonsoir.

tu vas faire du mal, que ce soit à ton père ou à ta mère.

Doris.la.bleue:
"Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Celui qui a jeté la première pierre, celui qui a fait le plus grand mal, c'est son père. La posteuse ne fera que stopper le mal, elle n'a rien fait de mal et elle n'a rien à se reprocher."

Kalissia:
En parler à ton père qui vit cette relation extra-conjugale, avec les "je t'aime" et tutti quanti ça le fait "vivre, certains hommes apparemment sont comme ça, capables de balancer les je t'aime et cie, mais juste sur le coup d'une passion, l'impression de vivre, ou une tentative désespérée d'oublier le réel problème (une fuite en avant..).
"C'est un comble! Je ne saisirai jamais les gens qui méprisent celui qui dévoile l'horrible secret pour mettre fin au pêché pendant qu'ils trouvent des excuses bidons aux pêcheurs!
À ton avis, si la posteuse décide de se taire., que la mère découvre la terrible infidélité et qu'elle apprend que sa fille était au courant et avait malgré tout gardé le silence, que crois tu que la mère ressentira à l'égard de sa fille? De la colère, très certainement. Parce qu'en partageant le secret avec l'infidèle, elle en devient le complice."

Apprends à lire, ensuite viens parler. Comme si za3ma je disais que l'auteur du sujet doit se reprocher quoi que ce soit, Allah yahdik. Tu détournes les propos, honte à toi.

Et tu ne me connais pas pour te permettre de me mettre dans le sac des gens qui méprisent la vérité, je ne te permets pas de dire une telle ineptie me concernant.
M
24 mai 2014 11:13
bonjour,

Ne te méle pas de leur probleme c'est entre ton père et ta mère....tu ne peux pas comprendre c'est la vie de couple de tes parents, tu es leurs enfants et tu ne dois pas te méler non seulement ca ne va rien changer mais je trouve un manque de respect de parler de ca à ton père quelle effrontée il va dire c'est tres délicat comme sujet, et s'il y a quelqu'un qui doit parler c'est bien ta mère et pas toi, et ne t'inquiéte pas ta mère le sait meme si elle ne sait ni lire ni écrire mais elle sait qu'elle ne peut rien faire...quant un mari comme ca et bien ca ne change pas....c'est aussi une façon de se portéger et de protéger ses enfants malheureusement tu es tombé sur les sms pas de chance mais tu ne peux rien faire quand un homme est un courreur de juppon et si tu rajoutes qu'ils soient maghrébin personne ne peut lui imposer quoique ce soit meme si une grande discussion éclate et le divorce s'envisage....donc réflechis bien et fais ce que tu veux de toutes les façons tu ne peux rien lui imposer certain maghrébin se marie avec une femme comme ta mère femme au foyer sans amour parceque ils sont tranquille que la maison va etre nikel et que la femme ne va pas se meler de ses affaires et il continue a vivre les histoires d'amours en dehors du mariage comme des gamins ...
24 mai 2014 12:07
Citation
Kalissia a écrit:
Apprends à lire, ensuite viens parler. Comme si za3ma je disais que l'auteur du sujet doit se reprocher quoi que ce soit, Allah yahdik. Tu détournes les propos, honte à toi.

Et tu ne me connais pas pour te permettre de me mettre dans le sac des gens qui méprisent la vérité, je ne te permets pas de dire une telle ineptie me concernant.

Salam Alayki,

Ma soeur, je te propose de te calmer et d'enterrer la hache de guerre. Je ne t'ai pas déclaré la guerre, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec toi et à aucun moment, je ne t'ai manqué de respect. À aucun moment, je ne t'ai jugée, ni dans mon message, ni dans mon fort intérieur.
Ce forum n'est-il pas fait pour exprimer ses désaccords? Entre autres.
Il n'y avait ni ressentiment, ni haine à ton encontre dans mon commentaire. Je me suis simplement contentée d'émettre un avis sur ton intervention. Est ce interdit? Pourquoi donc devrais je me sentir honteuse?
Tu devrais apprendre à lire également, je n'ai jamais dit que tu méprisais la vérité. Tu as transformé une petite goutte d'eau en océan.
Si j'avais su que tu le prendrais aussi mal, je me serais abstenue de t'écrire.
Tu as dit que j'ai déformé tes propos et je dis que tu as également déformé les miens.
Enfin, je te prie d'accepter mes sincères excuses, je n'ai jamais eu l'intention de te blesser.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
24 mai 2014 12:10
Citation
NeedSomeHelp a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir quelques conseils. J'ai découvert, il y a quelques jours, que mon père trompait ma mère. Mon téléphone portable ne marchant plus, j'ai emprunté un des téléphones de mon père, et c'est comme ça que j'ai découvert les messages qu'il échange avec une femme. Au vu des messages, l'histoire semble sérieuse, puisqu'ils se disent des "je t'aime" et tout et tout. Cela m'a vraiment écœuré car ce sont des choses qu'il ne dit jamais à ma mère ou même à ses enfants.
Depuis toujours j'ai l'impression qu'il prend ma mère pour un femme de ménage, il est ok pour qu'elle lui lave ses habits ou lui fasse à manger, mais il ne veut jamais être vu avec elle dehors, il ne l'accompagnera jamais dans les magasins, ou dans un restaurant, et ne marche pas avec elle dans la rue.
Ma mère ne sait ni lire ni écrire, donc même si elle avait les messages sous les yeux elle ne verrait pas que son mari à une maîtresse.
Mais je ne dirais pas à ma mère que mon père la trompe, ça lui ferait trop mal, car je vois bien que elle l'aime, même si je doute que cela soit réciproque.

Que feriez vous à ma place?

Salam
A ta place je ne dirai rien à ma mère, je ne me permettrai pas de la faire souffrir ! je ne discuterai pas non plus avec mon père,c'est délicat ! et je ne le laisserai pas dans le péché "si ce n'est pas une deuxième épouse cachée"!
J'attendrai le moment opportun pour lui envoyer un SMS anonyme l'invitant à craindre ALLAH à défaut je balancerai tout à sa famille! sans qu'il se rende comte que ça vient de moi bien sûr.
d
24 mai 2014 12:33
Citation
NeedSomeHelp a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir quelques conseils. J'ai découvert, il y a quelques jours, que mon père trompait ma mère. Mon téléphone portable ne marchant plus, j'ai emprunté un des téléphones de mon père, et c'est comme ça que j'ai découvert les messages qu'il échange avec une femme. Au vu des messages, l'histoire semble sérieuse, puisqu'ils se disent des "je t'aime" et tout et tout. Cela m'a vraiment écœuré car ce sont des choses qu'il ne dit jamais à ma mère ou même à ses enfants.
Depuis toujours j'ai l'impression qu'il prend ma mère pour un femme de ménage, il est ok pour qu'elle lui lave ses habits ou lui fasse à manger, mais il ne veut jamais être vu avec elle dehors, il ne l'accompagnera jamais dans les magasins, ou dans un restaurant, et ne marche pas avec elle dans la rue.
Ma mère ne sait ni lire ni écrire, donc même si elle avait les messages sous les yeux elle ne verrait pas que son mari à une maîtresse.
Mais je ne dirais pas à ma mère que mon père la trompe, ça lui ferait trop mal, car je vois bien que elle l'aime, même si je doute que cela soit réciproque.

Que feriez vous à ma place?

meskina ta mère

il a quel age ton père?
A
24 mai 2014 13:32
si il y a des personnes qui ont un peux de 3ilm pouvez vous me dire que dit l'islam dans ces cas là????


j'aimerais bien savoir


merci





c délicat des fois nous agissons en pensant bien faire mais là si j'étais dans le même cas que toi, je ne vois pas ce que je pourrais faire Heu


bpc de scénarios me passe par la tête mais quelle est la meilleur solution par rapport à notre dine???


ALLAH o a3lem Heu
N
24 mai 2014 14:04
Mon père a 55 ans et ma mère 45 ans.

Moi aussi, je souhaiterai savoir ce que dit l'Islam sur ces cas là, si quelqu'un sait. Merci
K
24 mai 2014 14:29
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Apprends à lire, ensuite viens parler. Comme si za3ma je disais que l'auteur du sujet doit se reprocher quoi que ce soit, Allah yahdik. Tu détournes les propos, honte à toi.

Et tu ne me connais pas pour te permettre de me mettre dans le sac des gens qui méprisent la vérité, je ne te permets pas de dire une telle ineptie me concernant.

Salam Alayki,

Ma soeur, je te propose de te calmer et d'enterrer la hache de guerre. Je ne t'ai pas déclaré la guerre, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec toi et à aucun moment, je ne t'ai manqué de respect. À aucun moment, je ne t'ai jugée, ni dans mon message, ni dans mon fort intérieur.
Ce forum n'est-il pas fait pour exprimer ses désaccords? Entre autres.
Il n'y avait ni ressentiment, ni haine à ton encontre dans mon commentaire. Je me suis simplement contentée d'émettre un avis sur ton intervention. Est ce interdit? Pourquoi donc devrais je me sentir honteuse?
Tu devrais apprendre à lire également, je n'ai jamais dit que tu méprisais la vérité. Tu as transformé une petite goutte d'eau en océan.
Si j'avais su que tu le prendrais aussi mal, je me serais abstenue de t'écrire.
Tu as dit que j'ai déformé tes propos et je dis que tu as également déformé les miens.
Enfin, je te prie d'accepter mes sincères excuses, je n'ai jamais eu l'intention de te blesser.

Salam.
En guerre ? Tu n'as pas l'impression d'exagérer ?
Ca craint.

Bon ça va, la prochaine fois pose des questions je me ferai un plaisir de détailler, que tu sois d'accord avec moi ou pas peu importe, chacun son opinion en son âme et conscience, prends ce sujet et vois donc les différences entre tous les intervenants, tu t'es arrêtée sur moi sous prétexte que je dis une vérité, ne t'en déplaise, que le mal sera fait, j'ai juste omis le mal ressenti par l'auteur du sujet.

Là si admettons je te dis que un de tes proches, sur le forum, n'est qu'un vulgaire hypocrite et qu'il aurait fait ceci, cela, preuves à l'appui, le mal sera fait "sur toi, sur l'autre" mais j'en ressentirai aussi.
Si tu n'arrives pas à comprendre alors ça ne sert à rien.
Non je n'ai pas déformé tes propos, tu n'as qu'à te relire et éviter ainsi de reproduire ce que tu as fait sur la section Islam sur le sujet "des non-Musulmans qui n'ont rien de bon, je l'ai lu et tu refais la même chose ici avec ta mauvaise compréhension) tu pars vite et mal pour ensuite "revenir", essaie de partir tranquillement et de discuter tranquillement.

Je t'ai dit de ne pas me mettre dans le sac des gens qui méprisent la vérité, tu ne sais rien et crois moi tu es loin du compte, là aussi c'est une réalité bien amère, défendre la vérité est devenu hram sous des prétextes aussi bidons les uns que les autres.

Bref, sans rancune.
K
24 mai 2014 14:50
Citation
Angelina* a écrit:
si il y a des personnes qui ont un peux de 3ilm pouvez vous me dire que dit l'islam dans ces cas là????
j'aimerais bien savoir
merci

c délicat des fois nous agissons en pensant bien faire mais là si j'étais dans le même cas que toi, je ne vois pas ce que je pourrais faire Heu


bpc de scénarios me passe par la tête mais quelle est la meilleur solution par rapport à notre dine???
ALLAH o a3lem Heu

Le problème est là, beaucoup et n'en déplaise à certains sont hypocrites et arrangent le truc à leur sauce sur le forum.
J'avais ouvert un sujet concernant une personne fausse, du réel, et qui n'était pas correcte, qui trompait les autres etc..un hypocrite pour faire court.
Te rendre complice d'un tel personnage c'est ne rien dire et donc prendre le risque que le mal soit fait, étant au courant tu as une part de responsabilité.
Mais si tu parles on va t'accuser de dévoiler les péchés et donc ton action aura pour répercussion dans la plupart des cas > rabaissement, dénigrements et pire insultes pour toi etc..
C'est ce que j'avais eu de la part de personnes bizarres.

Mais on agit en son âme et conscience, j'avais demandé à un cheikh et c'est préférable.
Perso j'ai du mal avec cet aspect, parler ne pas parler mais le principal étant l'intention, après je peux t'assurer que si "tu parles" un jour où l'autre on te le fera regretter, les gens ont peur de la vérité, ne la défendent pas trop non plus, toujours sous des prétextes bidons.

Il faut tenter d'éviter de léser l'autre, surtout en se rendant complice parce que les dégâts peuvent être énormes. Situations délicates, d'où ce que je disais : entre la théorie et la pratique il y a tout un monde.

Bref.
A
24 mai 2014 14:57
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
si il y a des personnes qui ont un peux de 3ilm pouvez vous me dire que dit l'islam dans ces cas là????
j'aimerais bien savoir
merci

c délicat des fois nous agissons en pensant bien faire mais là si j'étais dans le même cas que toi, je ne vois pas ce que je pourrais faire Heu


bpc de scénarios me passe par la tête mais quelle est la meilleur solution par rapport à notre dine???
ALLAH o a3lem Heu

Le problème est là, beaucoup et n'en déplaise à certains sont hypocrites et arrangent le truc à leur sauce sur le forum.
J'avais ouvert un sujet concernant une personne fausse, du réel, et qui n'était pas correcte, qui trompait les autres etc..un hypocrite pour faire court.
Te rendre complice d'un tel personnage c'est ne rien dire et donc prendre le risque que le mal soit fait, étant au courant tu as une part de responsabilité.
Mais si tu parles on va t'accuser de dévoiler les péchés et donc ton action aura pour répercussion dans la plupart des cas > rabaissement, dénigrements et pire insultes pour toi etc..
C'est ce que j'avais eu de la part de personnes bizarres.

Mais on agit en son âme et conscience, j'avais demandé à un cheikh et c'est préférable.
Perso j'ai du mal avec cet aspect, parler ne pas parler mais le principal étant l'intention, après je peux t'assurer que si "tu parles" un jour où l'autre on te le fera regretter, les gens ont peur de la vérité, ne la défendent pas trop non plus, toujours sous des prétextes bidons.

Il faut tenter d'éviter de léser l'autre, surtout en se rendant complice parce que les dégâts peuvent être énormes. Situations délicates, d'où ce que je disais : entre la théorie et la pratique il y a tout un monde.

Bref.



salam

excuse mais j'ais pas bien compris ce que t'a dit ce cheikh???

il t'a expliquer quoi et il t'a donné des preuves???

merci


je suis germanophone donc des fois je ne comprends pas certaines expressions en français donc si tu peux être plus claire ....?


barakALLAH ofiki okhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook