Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est très raciste des marocains
S
1 mai 2023 09:24
lol. C'est la faute du colon qui n'a pas laissé d'infrastructure? 70 ans d'indépendance.


Citation
Mister chocobon a écrit:
pourquoi vous penser être le seul avoir souffert au Maroc toute les révoltes ont été réprimés partout au Maroc concernant le sous-développement du Nord c'est la la faute de l'Espagne qui jamais
ne laisse de infrastructures ou très peu partout ou à la coloniser dans le monde
après l'indépendance, topographiquement c'est très compliqué le Nord contenu de matériel à disposition
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 mai 2023 09:32
Salam uleykum,

Je connais personnellement des familles qui attendent toujours de savoir ou se trouve la dépouille de leur père.

Ces hommes ne sont pas partis au Bélize à ce que je sache.

Alors demander des preuves des disparations ?

Je pense que l'initiative égalité réconciliation a apporté quelques réponses, mais est restée en surface.

Beaucoup de cas n'ont pas été résolu hélas.


Citation
Valon a écrit:
Faut apporter des preuves à ça "Le roi a envoyé l’armée et des centaines de civiles furent massacrés et assassinés."
YouTube c'est comme Wikipédia, on trouve tout et n'importe quoi !

Votre père est libre de choisir votre conjoint selon son gré, conformément à ses droits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/23 10:47 par Zéphyr....
T
1 mai 2023 10:54
le Maroc investi dans le Sahara parce qu'il sait qu'il y a des grosses ressources mais on en parle pas publiquement pour ne pas encore susciter l'envie de l'Algérie de s'en accaparé...

et pour le reste du Maroc. ce que je dis c'est que la monarchie n'a jamais rien fait pour les beaux yeux des marocains ou pour l'intérêt suprême de la nation. tous les bénéfices des investissements atterrissent dans la poche de la monarchie et de son entourage sans parler de l'armée qui a la main basse sur tout ce qu'elle veut
Citation
SethG a écrit:
Tu as cité le.mauvais exemple, celui du Sahara, qui n'a rien à avoir avec le rif. Une partie des richesses du pays est alloué au sud, pour les raisons que l'on sait.
Et comparer le Rif avec le reste du Maeoc, en terme de développement, c'est limite. Il n'y a quasiment aucune industrie dans le nord. Rien. Sans le H et les MRE, le Rif serait aussi pauvre que Haïti.
La fermeture de l'enclave espagnole sur faisait vivre des milliers d'habitants à achevé cette région.
r
1 mai 2023 11:25
Tant mieux pour lui maintenant qu’il est en France
V
1 mai 2023 14:12
"le Maroc investi dans le Sahara" perplexe
La marche verte vous laisse un souvenir amer en bouche !
Pour les personnes arabophones, il existe des livres d’Histoire rédigés en arabe.

Je vais faire court "Le Sahara marocain est un territoire qui occupe une place importante dans l’histoire du Maroc. Le Sahara marocain a été le théâtre de nombreux événements historiques significatifs, comme la traversée du désert par les troupes de la dynastie almoravide au XIe siècle, qui a contribué à l’unification du Maroc."

Pour les anciens colons et les ennemis (dont l'Algérie) du Maroc le Sahara se résume à une zone stratégique du continent africain, c'est une voie de passage clé pour les échanges commerciaux.

"Les racines d’un peuple sont comme ses ancêtres, elles sont l’essence même de son existence et de son identité." Chinua Achebe
Citation
TheLoneliest a écrit:
le Maroc investi dans le Sahara parce qu'il sait qu'il y a des grosses ressources mais on en parle pas publiquement pour ne pas encore susciter l'envie de l'Algérie de s'en accaparé...

et pour le reste du Maroc. ce que je dis c'est que la monarchie n'a jamais rien fait pour les beaux yeux des marocains ou pour l'intérêt suprême de la nation. tous les bénéfices des investissements atterrissent dans la poche de la monarchie et de son entourage sans parler de l'armée qui a la main basse sur tout ce qu'elle veut
T
1 mai 2023 14:24
je connais très bien la version de l'histoire marocaine puisque c'est celle que j'ai étudié.

la famille de mon pote est la cheffe de plusieurs tribu et ils ont des postes importants dans l'état marocain et c'est ce qui permet au Maroc de s'assurer le soutien des sahraouis en plus du système de subvention des produits là bas.

j'ai croisé aussi un sahraoui qui soutient le polisario et en discutant longuement avec lui ce qu'il en est ressorti est que leur principal problème avec le Maroc c'est la monarchie et que le Maroc est une dictature dans les faits c'est pour ça qu'ils militent pour leur propre république.

dans l'histoire y a toujours versions faut ouvrir son esprit à la critique et écouter les différentes parties
Citation
Valon a écrit:
"le Maroc investi dans le Sahara" perplexe
La marche verte vous laisse un souvenir amer en bouche !
Pour les personnes arabophones, il existe des livres d’Histoire rédigés en arabe.

Je vais faire court "Le Sahara marocain est un territoire qui occupe une place importante dans l’histoire du Maroc. Le Sahara marocain a été le théâtre de nombreux événements historiques significatifs, comme la traversée du désert par les troupes de la dynastie almoravide au XIe siècle, qui a contribué à l’unification du Maroc."

Pour les anciens colons et les ennemis (dont l'Algérie) du Maroc le Sahara se résume à une zone stratégique du continent africain, c'est une voie de passage clé pour les échanges commerciaux.

"Les racines d’un peuple sont comme ses ancêtres, elles sont l’essence même de son existence et de son identité." Chinua Achebe
V
1 mai 2023 14:34
C’est ce qu’on appelle "mettre les pieds dans le plat"

"la famille de mon pote est la cheffe de plusieurs tribu et ils ont des postes importants dans l'état marocain"[...]"principal problème avec le Maroc c'est la monarchie et que le Maroc est une dictature dans les faits c'est pour ça qu'ils militent pour leur propre république." moody smiley

Et moi, je suis l'enfant jupitérien! ptdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
je connais très bien la version de l'histoire marocaine puisque c'est celle que j'ai étudié.

la famille de mon pote est la cheffe de plusieurs tribu et ils ont des postes importants dans l'état marocain et c'est ce qui permet au Maroc de s'assurer le soutien des sahraouis en plus du système de subvention des produits là bas.

j'ai croisé aussi un sahraoui qui soutient le polisario et en discutant longuement avec lui ce qu'il en est ressorti est que leur principal problème avec le Maroc c'est la monarchie et que le Maroc est une dictature dans les faits c'est pour ça qu'ils militent pour leur propre république.

dans l'histoire y a toujours versions faut ouvrir son esprit à la critique et écouter les différentes parties
T
1 mai 2023 14:37
tu es juste un petit gamin. je pensais que je discutais avec qq qui a qqc dans le cerveau mdrr

allez bye
Citation
Valon a écrit:
C’est ce qu’on appelle "mettre les pieds dans le plat"

"la famille de mon pote est la cheffe de plusieurs tribu et ils ont des postes importants dans l'état marocain"[...]"principal problème avec le Maroc c'est la monarchie et que le Maroc est une dictature dans les faits c'est pour ça qu'ils militent pour leur propre république." moody smiley

Et moi, je suis l'enfant jupitérien! ptdr
V
1 mai 2023 14:44
La famille de ton pote doit sûrement vendre des cerveaux, n’est-ce pas ?
Je ne souhaite pas posséder les crânes qui sont exposés au musée de Paris winking smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu es juste un petit gamin. je pensais que je discutais avec qq qui a qqc dans le cerveau mdrr

allez bye
D
1 mai 2023 17:44
Aïe aïe aïe lol . Je te parle pas de l’histoire moi je te parle du post ….
Citation
Valon a écrit:
Abdelmalek Chengriha et la guerre civile en Algérie dans les années 1990 winking smiley .

Hassan 2 est un ange face à Chengriha le sanguinaire.
1 mai 2023 18:59
Pour être très claire et bien précis les Arabes de la conquête ont été massacré lors de la grande révolte Amazigh, bataille des nobles et bataille de bagdoura.

Les Amazighs Marocains sont les premiers a avoir fondé des états musulmans non Arabes.

La minorité Arabe existante au Maroc qui ne dépasse pas les 7% de la population totale ont été déporté par les Almohades après les avoir écrasé lors de la grande bataille de Sétif qui dura 4 jours en 1153.

Ces Arabes sont essentiellement des benou Hilal ou Benou Maaqil et qui n'ont rien avoir avec la propagation de l'Islam, bien au contraire, c'était les premiers à avoir quitté l'Islam après la décès du messager d'Allah Alayhi salat wa Salam.

Sans oublier, qu'ils ont suivi les Qaramites une secte chiite qui ont volé la pierre noire et ont bloqué le Haj pendant 20 ans.


Conclusion les Arabes existants au Maroc, sont des arabes déportés par les Amazighs Almohade et n'ont rien avoir avec l'Islam, bien au contraire les Amazighs Zénètes leurs ont appris l'Islam.

La grâce des Amazighs Zénètes sur les Arabes benou Hilal et Benou Maaqil, est semblable à la grâce des compagons sur nous.

En plus toi, hier tu n'as même pu nous donner le nom de ta tribu, ce qui prouve que tu ne sais pas en vrai si tu es un arabe ou un amazigh arabisé, ou peut être même d'une autre souche.



Citation
TheLoneliest a écrit:
punaise tu fais partie de ces amazigh qui se croient spéciaux mdrrr
tu es comme les sionistes qui disent que la Palestine était à eux y a 2000 ans

que tu l'acceptes ou pas les arabes sont venus au Maroc avec la propagation de l'islam et s'y ont installés. faut vraiment être raciste et de mauvaise foi pour le nier
V
2 mai 2023 16:03
je te parle des deux !

le précoce winking smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Aïe aïe aïe lol . Je te parle pas de l’histoire moi je te parle du post ….
D
2 mai 2023 17:39
??
Citation
Valon a écrit:
je te parle des deux !

le précoce winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook