Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père ne supporte pas que je sois musulmane
m
18 mars 2010 12:50
Salam aleykoum

Je suis convertie depuis bientot 1ans et cette semaine mon père ma fait la reflexion que je savais aller a la mosquée mais que je n etais pas fichue d aller a l eglise alors que toute ma famille qui est catholique y a été car en effet il allait parler de ma mamam decedee 2semaine auparavant.je lui ai expliqué que l eglise est un lieu saint et que lorsqu on y va c est que on a une conviction pour la religion chretienne et que moi je n ai rien a faire la haut car je ne peut pas prier ni chanter pour un Dieu auquel je ne voue ^pas de croyance il m a dit c est que t aime pas ta mère.Je lui ai repondu c est pa vrai je fais des dou as lorsque je vais la voir au cimetiere et je pleure devant sa sepulture;iL m a repondu de toute facon t es pas musulmane tu fais n i mporte quoi de ta vie la religion ca sert a rien c est debile que la pratique ca sert a rien non plus.Du coup je suis partie en pleurant iil m a dit c est ca degage j ai pas besoin de toi pour vivre.le pire c est que il est musulman mais athee.que dois je faire attendre qu il revienne vers moi?personne n accepte ma religion dans la famille je souffre.
c
18 mars 2010 14:26
j ai pas compris tu dis que toute ta famille et catholique mais que ton pere est musulman athée????????
O
18 mars 2010 14:34
Tu as raison de souffrir, tu es une idiote ... ta mere decede et tu refuses de te rendre a l'eglise ?
B
18 mars 2010 14:34
Oui, bcp de contradiction. Il est soit musulman, soit athé. ta maman était catholique ? Après si il est athé, c'est normal qu'il comprenne pas ta religion, par contre c'est pas logique qu'il aille a l'église.
C'est un drôle de mélange!!
z
18 mars 2010 14:35
salam

moi non plus j'ai pas tout compris toute ta famille est catholique, mais ton pere musulaman athee (entre nous soit te l'un soit te l'autre mais tu ne peut etre les deux.

deplus si ton pere est athée c'est qu'il n'es pas croyant donc en general il va pas a l'eglise non plus

sache que tu peux rentré dans une eglise meme si tu es musulmane mais tu ne prie pas.

d'autre part rare sont les famille qui accepte la conversion de leurs enfants.
F
18 mars 2010 14:36
Salam alaykoum oukhty

c'est la méme chose pour mon fiancé, et c'est devenu normal pour les convertis que leurs familles les rejettent ou acceptent à contre coeur leurs conversions,
ce que je peux te dire c'est d'étre forte et ALLAH te laissera jamais tomber,surtout aie confiance en LUI et fais des douas pour ta famille et bon courage
m
18 mars 2010 14:38
elle a peut etre voulu dire qu il n est pas musulman mais athéee enfin je pense


pour repondre a la posteuse sache que le prophete quand il a eu la revelation a part quelques personnes toute la cite de la Mecque lui a tourné le dos et c est ce qui t arrive va falloir tenir le choc et resister laisse le dans son coin bouder et continu de le respecter montre lui que l islam ne rompt pas les liens familiaux meme s ils sont athées par contre tu n as pas le droit de faire des douaas a ta mere elle est morte athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 14:40 par marlie.
m
18 mars 2010 15:04
Citation
muslima81 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis convertie depuis bientot 1ans et cette semaine mon père ma fait la reflexion que je savais aller a la mosquée mais que je n etais pas fichue d aller a l eglise alors que toute ma famille qui est catholique y a été car en effet il allait parler de ma mamam decedee 2semaine auparavant.je lui ai expliqué que l eglise est un lieu saint et que lorsqu on y va c est que on a une conviction pour la religion chretienne et que moi je n ai rien a faire la haut car je ne peut pas prier ni chanter pour un Dieu auquel je ne voue ^pas de croyance il m a dit c est que t aime pas ta mère.Je lui ai repondu c est pa vrai je fais des dou as lorsque je vais la voir au cimetiere et je pleure devant sa sepulture;iL m a repondu de toute facon t es pas musulmane tu fais n i mporte quoi de ta vie la religion ca sert a rien c est debile que la pratique ca sert a rien non plus.Du coup je suis partie en pleurant iil m a dit c est ca degage j ai pas besoin de toi pour vivre.le pire c est que il est musulman mais athee.que dois je faire attendre qu il revienne vers moi?personne n accepte ma religion dans la famille je souffre.

Salam

Excuse moi de te dire ca, mais tu raconte n'importe quoi! Si tu vas dans un église, tu n'es pas obligé de prier, tu pouvais simplement aller assister à la cérémonie, sans plus, car il s'agit tout de même de ta mère, mais bon je ne suis pas là pour t'accabler.
Deuxièmement, sache que les 3 religions monothéiste (islam, christianisme et judaïsme) ont un Dieu unique, c'est le même pour les 3 religions! La différence réside dans la croyance au prophète Mohammed (saw) Que les juifs et les chretiens ne reconnaissent pas.
Si tu avais des doutes, tu aurais du te renseigner auprès d'une autorité compétente (imam d'une mosquée par ex.)

Certes le réaction de ton pere est violente, mais si on se met a sa place, il a du être blessé par ton absence à un jour comme celui la : il s'agissait de son épouse, ta mère.
n
18 mars 2010 15:26
salam,

je ne pense pas que se soit interdit à un musulman d'aller dans une eglise, si tu as un proche ami ou famille qui est decedé pour assister, c'est ta mere, en plus.
m
18 mars 2010 15:58
j ai ete a la ceremonie a l eglise le jour de son enterement je ne pense pas etre idiote quand tu vois que mes soeurs a l eglise etaient fiere de me raconter qu elle mangeaient des bonbons et rigolaient lors de la messe a l eglise avec mon pere
o
18 mars 2010 16:03
salam moililou,tu dit qu'ont a tous un dieu unique certes ,mai les chretien en général il adore jesus et pas nous,et moi je ne voi pas l'intérêt pour elle d'allée a l'église et d'écouté les serments qui peu y avoir,elle est converti, il faut qu'elle s'éloigne de cette religion la pour ne pas y retournée c'est mon avis bon courage ma soeur k'allah te facilite et k il nous facilite a tous incha allah salam
m
18 mars 2010 16:03
oui mais la c etait pas pour les funerailles les funerailles j etais presente la c etait juste pour faire un rappel pour moi je ne vois pas l utilité d y allern surtout que c etait pour communier en fait on avale une sorte de pastille et le pretre dit le corps du christ et toi tu reponds amen.
Etant donne que c est un acte que je ne peut pas faire je vois pas pourquoi j y aurai assiste
m
18 mars 2010 16:27
Citation
oum'3abderahmane a écrit:
salam moililou,tu dit qu'ont a tous un dieu unique certes ,mai les chretien en général il adore jesus et pas nous,et moi je ne voi pas l'intérêt pour elle d'allée a l'église et d'écouté les serments qui peu y avoir,elle est converti, il faut qu'elle s'éloigne de cette religion la pour ne pas y retournée c'est mon avis bon courage ma soeur k'allah te facilite et k il nous facilite a tous incha allah salam

C'était l'enterrement de SA mère SOS, pour moi c'est une raison plus que valable, surtout quand on sait l'importance d'une mère dans l'islam

Chez nous aussi Jésus est reconnu, c'est un de nos prophètes! Les chrétiens se sont arrêtés là et refusent de croire que le dernier messager est Mohammed (saw)

Mais bon je dis ca, je ne dis rien ...
18 mars 2010 16:34
moi je pense qu elle a voulu dire que son pere est d'origine musulmane via ses parents mais qu'il est devenu athé.

En tout cas ma soeur vit ta religion, et si ton pere n'est pas d accord tu n'y peut rien, c'est juste une épreuve qu allah te fais vivre et tu en seras encore plus récompensée. Mais surtout ne délaisse pas ton père même s'il ne pense pas comme toi, c'est ton père et tu lui dois tout, et surtout qu'il a perdu ta mère, donc il est seul.

Même s'il te rejette il faut que tu insiste et il verra que tu es quelqu un de bien qui aime son pere
m
18 mars 2010 16:50
Je sais pas où vous voyez un Dieu unique dans le christianisme , j'entends plutot des invocations de la trinité ( Dieu, le saint esprit et jesus ) et pour eux on peut pas les dissocier.
Moi , je vois plutot des associateurs.
Peut etre je me trômpe .
Allah ou arhlem.
e
18 mars 2010 16:56
je le comprends ton papa sur certains points... notamment le fait de ne pas être partie à l'église pour ta maman paix à son âme...
Mon amour...
m
18 mars 2010 17:07
Après pour mieux te répondre sur ton post , on n a pas compris réellement la raîson d aller à l église si c est pour la ceremonie de l enterrement de ta defunte mère ou bien pour prier pour ta mere.
18 mars 2010 19:22
pourquoi ne pas aller a l'eglise surtout si c une ceremonie pour ta mere????????

tu sais , il ny a aucun mal a y aller; moi meme, j y suis aller pour assister a un enterrement et je ne vois pas le mal a ca????

on ne t'a pas demander de renier ta religion mais de faire un dernier adieu a ta mere!!!!!!!

l'islam est une religion belle et simple alors arreter de la compliquer svp!!!!!!!!


dans ce cas, ca voudrait dire qu un chretien n(aurait pas le droit d 'assiter auxx funerailles d'un musulman??? pfffff vraiment n'importe quoi

d'ailleurs une eglise ca se visite comme les mosquees, ca se visitent : il suffit juste de respecter les lieux
o
18 mars 2010 20:19
salam ont c très bien que notre religion et macha allah et personne ne la complique ont cherche des réponse a sa question et c'est pas parce que toi tu as été ds une église que c'est permis d'y allé faut voir se que notre religion dit sur sa
n
18 mars 2010 20:51
salam,

d'apres ce que m'a dit un oncle, un musulman peut aller à l'enterrement d'un infidele, s'il est proche, mais paas permis de participer aux rites de leur religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook