Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père.. un soutiens que je n'ai plus
A
31 juillet 2015 01:07
Salam aleykoum,

4 mois que nous, nous adressons plus la parole. aujourd'hui j'en souffre matin et soir je pleure face à cette situation, me sentir impuissante et ne pas savoir quoi faire face à son comportement me rend triste .

Je cherche la solution perdu entre une famille dessoudé, des parents divorcés, un manque de communication, des problèmes non résolu, car oui en effet mon père c'est comporter maladroitement lors de certaines situations, quand il aurait dû exercé son rôle de père, et faire la part des choses mais malheureusement il a et préféré laisser place à l’ignorance.

Un manque de sécurité qui m'a conduit à un sentiment de délaissement un déséquilibre psychologique, qui à mener à me sentir rejeté, à qui pour lui ça n'a pas l'air de déranger.. un mauvais ajustement et ce manque affectif qui entraîne d’autres problèmes. La relation que j'ai avec mon père aujourd'hui me pèse et je ne sais pas quoi faire j'estime que ces erreurs mérite une discutions avec une approche qui doit venir de sa part et qui aujourd'hui n'a toujours pas était fait. Ignorance jusqu'à quand? que faire et comment ?
31 juillet 2015 19:36
Faut détailler un peu plus..

C'est quoi le soucis à la base ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
31 juillet 2015 19:53
Il faut que tu grandisses et que tu ne te vois plus comme l'enfant de ton père. Attention ce n'est absolument PAS une critique ou autre mais je t'assure que si tu vois ton père comme il est, avec ses failles, ses défauts etc, tu te sentiras apaisée et tu auras plus de recul dans ta relation avec lui. L'objectif premier c'est le maintien du lien de parenté (silat rahim) et aussi de faire preuve de bonté envers ton papa. Il faut que tu te dises que c'est le meilleur que tu puisses donner pour lui ET aussi pour toi.
Pour cela il faut prendre du recul, travailler sur soi etc
Pas évident quand on a une relation " difficile" avec un parent, je te comprends.
Mais pour que ça ne te fasses pas souffrir, il faut passer par l'étape " je grandis" et je me comporte comme une bonne musulmane. Pour cela il faut voir ton père comme un simple être humain avec ses failles et te voir toi comme une adulte et plus l'enfant insecure. Je t'assure que je te comprends, je suis passée par là...Pour ma part, ça va mieux à partir du moment où j'ai pris confiance en moi et me suis vue comme MOI et plus la fille de ma mère...J'ai appris à la comprendre, à lui passer ses "faiblesses" envers moi et à ....grandir car sinon c'était vraiment destructeur...
Aujourd'hui ce qui m'importe c'est de faire mon devoir et grâce je me sens apaisée...je fais ma propre vie et je sais que j'ai un devoir envers mon parent et qu'il faut que je le remplisse; mais pour cela il faut être bien dans sa tête donc il faut passer par l'étape "je me construis" " à l'intérieur, je ne suis pas un château de carte mais un château fort " etc, bref se construire en tant que personne et pas fille de, comme on nous l'inculque dans notre culture.
Bref un vrai travail en soi à faire mais qui aboutit à une relation saine non pas avec son papa ou avec sa maman mais avec son parent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 19:57 par chrysalide.
31 juillet 2015 20:44
crèves l’abcès toi
31 juillet 2015 21:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton père n'est qu'un être humain. Personne n'est à l'abri de l'erreur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 22:00 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook