Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père qui ne sait pas parler.
A
8 avril 2015 22:36
Bonjour, Bonsoir

Je m'appelle Aryssa, 19 ans et Je suis musulmane "pratiquante".

Je veux poster mon problème ici, pour avoir des conseils pour aider ma situation.

Mes parents sont d'origines différentes(Française et Marocaine) .
J'ai une grande sœur de 25 ans qui a une relation plutôt électrique avec mes parents.

Mais mon plus gros problème est que mon père me manque de respect. Je n'accepte absolument plus son attitude envers moi. Il m'a déjà traiter de " Pute" car je prenais des pilules contraceptive pour des raisons médicales. Qu'il allait me casser la gueule si je reparlais de sa famille avec qui il n'arrête pas de nous comparer. J'ai malheureusement pris beaucoup de sale coups. Je n'aime pas du tout cet situation et je me demande si c'est mieux, pour moi dans qqe année (4 ans au Max) pour quitter la maison pour vivre en Colocation avec Ma meilleure Amie. Je ne supporte malheureusement plus cet situation familiale qui est devenue trop lourde !
8 avril 2015 22:40
salam
grave ton pere
il boit?
8 avril 2015 23:21
Pourquoi des " " au mot "pratiquante" ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
8 avril 2015 23:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Pourquoi des " " au mot "pratiquante" ?

Salam je pense que c'est parce que musulmane = pratiquante par définition winking smiley
A
9 avril 2015 12:25
Non il ne boit pas," pratiquante " entre guillemettent c'est parce que je me demande juste ce qu'est vraiment d'être une/un bon/ne pratiquant/e, parce que pour le moment j'ai plutôt droit à de l'islam à leur sauce, ou à leur propre interprétations, j'ai lu moi même le coran, et ce qu'il fait n'a vraiment rien avoir avec ce qui est vraiment exigé. J'ai droit à un hypocrite et malheureusement ca en devient même navrant. Le problème aussi est que je suis devenu sceptique aussi, quand ma famille m'en parle c'est comme si c'était pour leur propre fierté qu'on doit ou pas faire ceci, pour pas leur faire honte. Je trouve aussi que ça devient de plus en plus commun de nos jours. C'est plus de la religion mais de la fierté pure masculine pour éviter les désagréments ou problèmes .
B
9 avril 2015 16:36
Salam

Pourquoi tu prend la pilule ton père si il a vu ça il a du se dire que tu le fait donc c vrais qu'il a pas a t'insulter mais je le comprend sinon reste chez toi c mieux !!
9 avril 2015 16:39
Citation
Ayra13 a écrit:
Non il ne boit pas," pratiquante " entre guillemettent c'est parce que je me demande juste ce qu'est vraiment d'être une/un bon/ne pratiquant/e, parce que pour le moment j'ai plutôt droit à de l'islam à leur sauce, ou à leur propre interprétations, j'ai lu moi même le coran, et ce qu'il fait n'a vraiment rien avoir avec ce qui est vraiment exigé. J'ai droit à un hypocrite et malheureusement ca en devient même navrant. Le problème aussi est que je suis devenu sceptique aussi, quand ma famille m'en parle c'est comme si c'était pour leur propre fierté qu'on doit ou pas faire ceci, pour pas leur faire honte. Je trouve aussi que ça devient de plus en plus commun de nos jours. C'est plus de la religion mais de la fierté pure masculine pour éviter les désagréments ou problèmes .
Et ta mère dans tout çà..elle compte les coups.? elle subit? elle temporise ..?
9 avril 2015 17:38
Citation
chrisado a écrit:
Et ta mère dans tout çà..elle compte les coups.? elle subit? elle temporise ..?




salam
surement elle doit aussi subir
c le pere fouettard
evite ton pere c mieux pour toi
on peut pas refaire son education
A
9 avril 2015 17:55
Ma mère dans tout ça, n'a souvent pas son mots à dire ..et il lui manque souvent de respect. Et il y a aussi le fait que j'ai un oncle qui cherche la merde et qui met des idées dans la tête de mon père sur le fait que ma soeur et moi ont à des Petits copains. Et il nous flique comme pas possible alors que j'ai un âge "assez" mûre pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire. Le truck est que je ne supporte plus sa manière d'être et le fait qu'il met une mauvaise embiance à la maison.
Un exemple, Ma mère et moi étions en train de regarder un film, il se couche et change de chaîne, ma mère lui répond tu peux nous laisser finir non ? Il lui dit : C'est MA télé, va regarder l'autre côté ! Elle réponds: Je l'ai payé avec toi "TA" télé . Ou bien quand on est pas d'accord avec lui il nous sort "C'est chez MOI"
L'éviter Oui, mais comment vu que je vis encore chez LUI le temps que je finisse mon école .
A
9 avril 2015 18:01
Et je ne veux pas être mechante, mais c'est quoi cette mentalité à dire pillule =Sexe. Vivre en son temps est une chose mais ma santé est plus importante qu'un jugement débile de ce genre que je ne veux pas comprendre, ça ne devrait pas venir d'un pere ce genre d'insultes surtout d'un pere qui dit nous respecter et nous "AIMER" . J'y crois plus à ce genre de lavage de cerveau, ça ne justifie pas son attitude désoler .
9 avril 2015 18:13
Citation
Ayra13 a écrit:
Ma mère dans tout ça, n'a souvent pas son mots à dire ..et il lui manque souvent de respect. Et il y a aussi le fait que j'ai un oncle qui cherche la merde et qui met des idées dans la tête de mon père sur le fait que ma soeur et moi ont à des Petits copains. Et il nous flique comme pas possible alors que j'ai un âge "assez" mûre pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire. Le truck est que je ne supporte plus sa manière d'être et le fait qu'il met une mauvaise embiance à la maison.
Un exemple, Ma mère et moi étions en train de regarder un film, il se couche et change de chaîne, ma mère lui répond tu peux nous laisser finir non ? Il lui dit : C'est MA télé, va regarder l'autre côté ! Elle réponds: Je l'ai payé avec toi "TA" télé . Ou bien quand on est pas d'accord avec lui il nous sort "C'est chez MOI"
L'éviter Oui, mais comment vu que je vis encore chez LUI le temps que je finisse mon école .
Bonjour l'ambiance..! ta mère pourrait peut être plus s'impliquer non..? Elle a peur qu'il devienne violent..?
A
9 avril 2015 20:26
Bah disons que ma mère subit sa colère la plus part du temps et s'en prend plein la gueule. Par contre quand on est pas la moi et ma sœur ou qu'on rentre tard , on a droit à des "Tu sais il n'y a que les traînées qui rentrent à cet heures ci" alors que la plus part du temps je leurs fait part de l'heure à laquelle je rentre. J'ai un âge qui pour certains est jeune, mais j'ai aussi un âge à laquelle on devrait se responsabilisé sans avoir des parents qui flique, je me demande comment ce sera quand je travaillerais et aura mon appartement . Devrai-je demandé à Mon père tout ma vie si je peux sortir !? je respecte mes parents, et Oui, Il y a un jour où on doit partir du Nid, mais la c'est limite si il veut nous garder enfermé et qu'on deviennent des Filles qui ne savent rien de la vie, et qui doit marié ce qu'il PENSE être bien pour nous . Qui sait mieux que nous même ce qu'on veut ? On vit plus dans les années 30. chacun vis sa vie, cela ne devrait touché les autres normalement, Lui c'est fait comme je dis ou je me casse .
9 avril 2015 20:41
A un moment donné il faut savoir couper le cordon si on ne veut pas se faire bouffer sa vie..
A
9 avril 2015 20:43
Ma famille est plutôt Envahissante et je ne sais plus trop comment m'y prendre ..
t
10 avril 2015 13:46
salem

le probleme de ton pere c est qu il n as pas reflechi avant de ce mettre avec ta mere francaise et non musulman et qu avec le temps il ce rend compte que vous n avez rien avec la religion musulman et sa culture

et que votre education a plus tendance a tirer du coter francais

et ca lui fou les boules a ton pere et surtout de savoir que tu couche avec des garcon

je connais beaucouo d hommes qui regrette plus tard d avoir fais des enfants avec une personne qui n est pas de sa culture religieuse

c est de la faute a ton pere




personellement moi je rouve des pillules chez ma fille , je la defonce


j en suis sur que ton pere a demicioner y a lomgtemps de son role de pere pour ne pas rentrer en conflit avec ta mere


tu es le fruit de 2 cultures totalement differentes ,et ce sentir musulman c est craindre son seigneur on ne l est pas car des personne nous designe comme telle

je suis oncle et je comprend ton oncle qui maladroitement te veut ton bien
s
10 avril 2015 14:33
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour l'ambiance..! ta mère pourrait peut être plus s'impliquer non..? Elle a peur qu'il devienne violent..?

Le père a pris ses habitudes, je pense pas que la posteuse ou sa mère pourront y faire quelque chose. La seule chose à faire est d'attendre malheureusement.
B
10 avril 2015 14:42
Citation
Ayra13 a écrit:
Et je ne veux pas être mechante, mais c'est quoi cette mentalité à dire pillule =Sexe. Vivre en son temps est une chose mais ma santé est plus importante qu'un jugement débile de ce genre que je ne veux pas comprendre, ça ne devrait pas venir d'un pere ce genre d'insultes surtout d'un pere qui dit nous respecter et nous "AIMER" . J'y crois plus à ce genre de lavage de cerveau, ça ne justifie pas son attitude désoler .


Oui il a pas le droit de t'insulter mais tu fait quoi avec une pilule tu l'a prend pourquoi?

Donc d'un côté je le comprend qui voudrai avoir une fille qui prend la pilule t pas marié bref c un maghrébin et c comme ça toi ta la mentalité a ta maman qui es française .

C'est pour ça que j'arrête pas de dire les mariage mixte française maghrébins sa marche pas !!
M
10 avril 2015 15:00
Une petite question pour que je puisse mieux comprendre la situation ta mere est francaise mais d'origine arabe je suppose
s
10 avril 2015 15:17
Citation
Maha74 a écrit:
Une petite question pour que je puisse mieux comprendre la situation ta mere est francaise mais d'origine arabe je suppose

C'est une française pur souche
B
10 avril 2015 15:46
@touko
elle vient d'écrire qu'elle prend la pillule pour des soucis de santé tete de
noeud
put1 vous foutez les glandes là j'ai envie de vous fracasse la tete de quel droit
tu te permet de lui dire ce genre de choses, genre si son père est comme ça
c'est parce que ses filles sont des putes
tfouu va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook