Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père le rejette et sa je ne peux plus le supporter
M
31 mai 2012 16:00
Attends attends. Ne fais rien Sabrina. Mais attends, qu'est ce que tu racontes là?

Tout d’abord, n’agis jamais sous émotion lorsque ça concerne une situation particulière, lorsqu’il s’agit de ta famille par exemple, d’une personne chérie.

Ici, il s’agit de toi et de ta sœur.
Donc NON, ne lui téléphones pas tout de suite.

Je ne demande pas ça moi!!!!!!!!!!!!!!

J’ai parlé de votre amour excessif pour son p’tit, pas plus.
Que tu la décrives de méchante, vous avez une raison pour non?
Donc ne mélanges pas les cartes stp. Ce sont deux sujets différents. Je trie moi.

Oui je n’aime pas comment tu chuchottes son p’tit. C’est trop pour une tante, trop trop. Qu’il soit intouchable, je n’aime pas du tout. Mais ça s’arrête là. POINT.

Je ne sais pas où elle fait gaffe ta sœur puisque vous la trouvez tous méchante avec lui.

Donc que mes écrits ne te poussent pas à commettre une autre erreur : la complimenter au cas où tu ne le ressens pas de vrai.

NON. Ne joues pas de la comédie pour faire plaisir. NON et NON.

Si elle attend des waw de ta part, c’est son problème.
Je ne veux pas que tu les articules malgré toi.

Je te veux cérébrale durant tes lectures stp.

Si tu penses elle mérite des encouragements, si tu penses elle mérite des félicitations, si tu penses elle mérite des applaudissements surtout que ça lui fera plaisir après 14 ans d'attente et surtout surtout surtout que tu la vois bien agir quoi que ça t’exaspère au fond vu ton amour inconditionnel pour son p’tit, oui il n’y a pas de mal de le prononcer pour une fois. C’est une vérité quoi qu’elle soit amère pour toi.

Mais stp, je ne veux pas que tu agisses sous émotion (sous un p’tit remord). Je veux que ça soit par conviction.

Veut dire encore: Si elle est vraiment méchante, tu vois des preuves, ben elle l’est. POINT. Pourquoi lui dire le contraire ? Pour lui faire plaisir ? NON, ça ne se fait pas Sabrina.

Et pourtant, il s’agit de son fils ici. Tant qu’elle l’aime, tant qu’elle le veut, tant que le beau père le veut (= son second mari), c’est ok alors. Pourquoi vous vous mêlez ?

L’enfant ne doit pas se sentir orphelin. Il a une famille walhamdoulillah. Des parents quoi que le père n’est pas son parent biologique mais l’essentiel, il a l'amour parental, aussi le votre comme grande famille (tantes, oncles, cousins, cousines, grand-parents)…Pourquoi vous le voyez différent? Ne pensez vous pas à l'effet que ça pourrait avoir sur ses frères et soeurs?

Le favoritisme, je ne le connais pas.

Oui oui bien sûr qu'on peut apprécier un neveu plus que l’autre. Les tempéraments, les éducations se différent d'un à l'autre sans oublier l’alchimie qui joue un rôle entre les êtres humains et pourtant, il faut savoir trier entre apprécier et interagir avec.

Il faut être juste avec les p’tits.

Le même comportement avec tout le monde. Le degré d’amour, je peux fermer les yeux si ça existe mais il faut avoir la même attitude avec tous les p’tits. L'amour, ça reste dedans sans devoir exagérer en le montrant. Il faut rester juste dans ses amours. Je suis Fan de Sayidouna Omar Ibnou Al’Khattab (raa)….J’aime l’équité. Les enfants sont jaloux et très sensibles Sabrina et je sais que tu le sais.

Le fait que tu articules tu aimes le neveu plus que tes propres enfants, je ne peux le comprendre wallah…oui je ne peux le comprendre. T’es un peu aveugle dans ton amour et il faut chercher la raison pour.

Et crois moi, je ne te demande pas de ne plus l'aimer ou de réduire le sentiment, tu ne le peux d'ailleurs. Je tenais juste à te dire que dans ton amour, faut rester vigilante, lucide d'esprit et surtout équitable et raisonnable.

D’autre part, oui il y a une différence entre la thérorie et la pratique comme tu dis.

Ici je ne parle ni de l’une ni de l’autre. Je parle de comment je vois les choses sous mon angle, de mes principes à moi. C’est ainsi que je fonctionne.

Oui, peut être de la théorie pour toi puisque tu ne peux me suivre. Normal, t’es quelqu’un d’autre, tu es Sabrina, je sais et je te comprends. Ne t’ai je pas dit que t’es habituée à ce rythme? à cet amour inconditionnel? Je devais respecter sans pour autant t'applaudire. Je sais qu’on ne peut changer quelqu’un de mature (toi ici)….et c’est pourquoi j’ai insisté sur le fait que mes messages sont surtout adressés à la jeune posteuse qui a devant elle toute une vie inchaa Allah. Elle est encore très jeune.

Bref, comme tu le dis si bien, on peut toujours apprendre.
Moi même apprends fort de mes fautes. Trop même. Il faut savoir s'auto inspecter. C'est ce que je fais toujours.

P.S : S’il est excellent comme tu dis, tant mieux. Je ne parlais pas d’école moi. J’avais peur qu’il soit pourri en comportemental. Un enfant trop gâté qui se sent autrement désiré et aimé que les autres est souvent « déséquilibré » dans des angles. Bref, je me tais là. Tu n'es pas le sujet.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
31 mai 2012 16:18
aujourd hui je ne prend que ça de toi

"Si tu penses elle mérite des encouragements, si tu penses elle mérite des félicitations, si tu penses elle mérite des applaudissements surtout que ça lui fera plaisir après 14 ans d'attente et surtout surtout surtout que tu la vois bien agir quoi que ça t’exaspère au fond vu ton amour inconditionnel pour son p’tit, oui il n’y a pas de mal de le prononcer pour une fois. C’est une vérité quoi qu’elle soit amère pour toi. "

cest une excellente mère, on l a culpabilise depuis 14 ans
pourquoi
la punir de l avoir repris c est ce qu on lui reproche elle a repris son fils

tu as raison c est dur à encaisser mais c est la vérité c est une excellente maman elle en a trois des enfants
les deux autres je les aime bien et je ne suis jamais intervenu dans leur education
je ne me sens meme pas concerné



oui il est pourris gaté par ses parents ses gd parents et moi meme
mais pas dans ses agissements il merite notre amour

mes enfants aussi l aiment et le protegent de quoi je ne sais pas
matrix on n aime jamais trop un enfant,
et on ne peut ^pas aimer tout le monde de la meme façon

ca fait 14 ans que je dis a mon neveu en riant bien sur mais je le lui dis qu il serait plus hereux avec moi qu avec sa mere
et qu elle est trop dure avec lui
c lui que je vais appeler et lui dire que sa maman est plus importante que moi dans sa vie
putain tu fais chier matrix ...........
M
31 mai 2012 16:20
Ah oui un truc encore:

Le neveu a 14 ans. Il est temps qu’il prenne lui même sa défense. Il est temps qu’il reconnaisse lui même ses points faibles et ses points forts, ses défauts et ses qualités, le bien faire et le mal faire, au moins commencer à le reconnaître.

Il n’a pas besoin d’avocats, pas besoin de bisous, de caresses lorsqu'il est dans la merde. Il a besoin d’une logique pour qu’il puisse trier le bon grain de l’ivraie. Aussi une grande qualité que je trouve chez le Grand Sahabi Omar (raa).

L’adolescence est une période difficile et donc lorsqu’une maman est un peu méchante devant une bêtise quelconque, faut la laisser éduquer si elle ne dépasse pas les limites tolérables.

Veut dire que ta soeur, si elle élève la voix sur lui, ça ne veut pas dire qu’elle ne l’aime pas autant que vous qui mourrez pour lui. Et puis n'oublies pas qu'il n'est pas dupe ton neveu. Il aimera sa maman quoi qu'elle fasse. Médites.
Bonne fin de journée
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
31 mai 2012 16:22
salam

je n'ai pas tout lu donc j'ai peut-être raté des épisodes

la posteuse, tu n'as pas droit d'adopter cet enfant, il a un père et une mère, même s'ils sont absents

cet enfant tu en fais une victime, oui il n'a pas la vie rêvée d'un enfant de 4 ans, mais hmdl il a ses grands parents, sa maman, sa tata

tu le surprotèges, il fait une bêtise, ton père le gronde et alors ? ton père l'aime mais malheureusement il se "défoule" sur lui, tu devrais prendre ta soeur et lui dire gentiment que pour l'équilibre du petit, elle doit le garder avec elle, ou je sais pas c'est toi qui connaît ta soeur et qui sait comment lui parler

elle veut vivre sa vie sans contrainte, elle se sent coupable d'avoir cet enfant, il lui rappelle un mauvais passé ( l'espoir d'une vie avec un homme et puis plus rien) bref tu ne dois pas usurper son rôle, en te voyant prendre toutes les responsabilités elle se pense incapable de l'élever, ou elle se dit qu'il est mieux avec vous, mais dsl la place d'un enfant c'est avec sa maman, essaye de lui expliquer ça

à propos de ton papa, certes ça fait mal ce qu'il fait, mais en prenant parti comme ça, en l'ignorant, en le "haissant" tu vas trop loin et ça ne fait que creuser le fossé entre toi et ton père, et ton père va se dire quoi ? cet enfant me sépare en + de ma fille

(petite parenthèse à ceux qui disent que c'est un would haram!! ok c'est la traduction soi disant de enfant hors mariage, mais on sait tous que dire would haram c'est une insulte! vous dites à qq1 ah tes parents t'ont eu hors mariage, et vous dites t'es un would haram, vous voyez bien la différence...)

tu t'en occupes c'est bien machallah, tu le protèges, etc dsl de te dire ça mais tu as pris le rôle de sa mère, et c'est pas bon pour lui car il a déjà une mère il y aura trop de confusion, et pas bon pour toi, car qui sait un jour ou l'autre ta soeur sera mature inchallah et voudra le prendre avec elle, et ce jour là, tu vas graaaave souffrir

tu t'imposes trop de choses, t'es jeune, t'as un
M
31 mai 2012 16:29
Je viens de te lire après l'envoi de mon message.
Un passage:

Citation
sabrina93000 a écrit:

p..u...t...ain tu fais chier matrix ...........

Rires...

Ecoutes, tu ne vas pas perdre ce neveu. Automatises le. Il vous aime trop à son tour, qu'il le montre ou non, il vous aime trop. Crois en même si je ne le connais pas.

Pas la peine de lui dire: Tu serais mieux chez moi que chez ta mère dure (sourire). Il est bien où il est. POINT lol....
As tu besoin d'une reconnaissance par hasard ? C'est la question maintenant (rires).

Je ris...T'es très douce toi et te l'ai dit hier lol

Ne lui dis pas: Tu es dans la place qu'il faut, chez ta mère. NON. Il le sait. Ne sois pas si directe. Montres ton amour mais ne descends plus sa mère devant lui. Il doit apprendre à différencier entre vos amours, vos caractères, elle la dure et toi la douce lol...POINT.

Fais comme tu veux quand même.

Chut...je file
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
31 mai 2012 17:11
salam je reprends

tu t'imposes trop de choses, t'es jeune, t'as un tempérament de révolté face à l'injustice c'est bien

mais faire appel à un avocat là tu vas trop loin, et ça va vous apporter à tous plus de problème qu'autre chose

comme l'a dit sabrina, une fois que les services sociaux rentrent dans ta vie, ils passent tout au peigne fin et ça va être dur pour les en faire sortir

ce que tu peux faire pour ton neveu, c'est essayer de raisonner sa mère, lui montrer qu'elle a un trésor et qu'elle peut et doit s'en occuper, le faire rentrer dans sa vie; quitte à l'épauler et à la soutenir

essaye t'as rien à perdre

à travers tes écrits on sent que tu aimes ce petit, il te fait de la peine etc, mais c'est limite maladif, rappelle toi que ce n'est pas ton fils, même si tu l'aimes à un point inimaginable, un jour ou l'autre sa mère le reprendra
s
31 mai 2012 23:06
Et bien me revoilà
Ton post à suscité beaucoup de remous dans mon cœur car je connais ces sentiment que tu vis
En souhaitant t aider, je me suis révélée malgres moi,
Et je me suis prise une grosse claque dans la figure( merci matrix)
Écouté continue de l aimer mais tempêre tes sentiments et prépare son départ car un jour sa maman le reprendra sois en certaine

Me revoilà
Je connais ton regard,je connais tes alertes t'es exagérations aussi
Mais arrête d être à l affut de la faute
Ça aussi je connais
C pas facile mais ton neveu a besoin d équilibre et de se sentir aimer de tous

Baisse ta garde
s
31 mai 2012 23:26
Matrix

Je n ai pas pour habitude d être vulgaire, mais c est sortie tout seule
J ai pleure cet Amidi
J ai appelé mon neveu
Rien en particulier je lui ai juste dis ta mère est merveilleuse
Bon elle est un peu dure, normal
Je lui ai conseille de lui écrire pour lui parler de ses sentiment
Ça marque plus une lettre,
Il va le faire
Ma sœur non je peux pas l appeler pour lui dire qu elle est une bonne maman Elle ne me croirait pas
Elle attendrait le maiS...... W
Faudrait d abord qu elle se débarrasse de son côté bourgeois, protocole, et procédurière
Je peux pas m en empêcher .....
Elle est trop madame " je planifie tout "


T a raison matrix elle la dure
Moi la gentille ,mais je le suis pas
Je suis juste qu'une de libre dans son esprit dans tout ce Que ce mot veut dire,
C est que je lui donne à mon neveu
À mes enfants la liberté, des rêves
De la joie

Et c qqe part ma liberté aussi que je reprends
Mais oui j ai matrix , j ai eu mal mais j ai compris et je suis aussi prête je l ai laissé partir ( au sens figure) Je l au ressenti aussi physiquement ,

Aujourd hui j ai compris qu il a grandi et qu il doit se débrouiller avec sa maman sans passer par moi
J ai coupe le cordon ombilical .....
Et va falloir que je m en explique avec lui
Ce n est pas mon fils, ce n est pas non plus le fils de ma mère, c est le fils de ma sœur ,

Matrix, merci , pour ma sœur que j adore, merci pour moi et pour tout ces ptit neveu que je délaisse effrontément

s
31 mai 2012 23:27
Matrix

Je n ai pas pour habitude d être vulgaire, mais c est sortie tout seule
J ai pleure cet Amidi
J ai appelé mon neveu
Rien en particulier je lui ai juste dis ta mère est merveilleuse
Bon elle est un peu dure, normal
Je lui ai conseille de lui écrire pour lui parler de ses sentiment
Ça marque plus une lettre,
Il va le faire
Ma sœur non je peux pas l appeler pour lui dire qu elle est une bonne maman Elle ne me croirait pas
Elle attendrait le maiS...... W
Faudrait d abord qu elle se débarrasse de son côté bourgeois, protocole, et procédurière
Je peux pas m en empêcher .....
Elle est trop madame " je planifie tout "


T a raison matrix elle la dure
Moi la gentille ,mais je le suis pas
Je suis juste qu'une de libre dans son esprit dans tout ce Que ce mot veut dire,
C est que je lui donne à mon neveu
À mes enfants la liberté, des rêves
De la joie

Et c qqe part ma liberté aussi que je reprends
Mais oui j ai matrix , j ai eu mal mais j ai compris et je suis aussi prête je l ai laissé partir ( au sens figure) Je l au ressenti aussi physiquement ,

Aujourd hui j ai compris qu il a grandi et qu il doit se débrouiller avec sa maman sans passer par moi
J ai coupe le cordon ombilical .....
Et va falloir que je m en explique avec lui
Ce n est pas mon fils, ce n est pas non plus le fils de ma mère, c est le fils de ma sœur ,

Matrix, merci , pour ma sœur que j adore, merci pour moi et pour tout ces ptit neveu que je délaisse effrontément

s
31 mai 2012 23:31
Matrix
Stp
Je t en supplie, ............car je sais que tu va revenir sur ce post,
Ne me répond pas ,
ne m analyse pas ....,,,.
J ai eu ma dose en émotion forte

s
31 mai 2012 23:37
Je t en veux matrix ce soir
M
1 juin 2012 12:52
Ne me lis pas aujourd’hui, non plus au WE…. mais lorsque tu retrouveras ton état “normal”. C’est à toi de dominer tes envies Sabrina. J’ai des trucs à ajouter et après me tairai.

Citation
Sabrina a écrit:
Je lui ai conseille de lui écrire pour lui parler de ses sentiment
Ça marque plus une lettre,
Il va le faire………………… il doit se débrouiller avec sa maman sans passer par moi.

Je ne comprends rien et je ne veux rien comprendre. Mais le fait que tu lui conseilles de s’extérioriser épistolairement à sa mère veut dire que tu le connais souffrir et elle non, que tu connais ses attentes et elle non.

Je le repète Sabrina: couper le cordon avec lui ne veut pas dire ne plus prendre soin de lui.
Attention Attention. Si t’es son amie, plus que sa mère ne l'est, s’il se confie plus à toi, c’est ok. Restes sa tante amie.
Faut juste ne plus lui décrire sa mère de dure. Faut les rapprocher au lieu de les éloigner inconsciemment. Tu connais les enfants, ils sont sensibles quant aux feed back, sur eux ou sur les autres…à 14 ans, on est encore loin de se faire soi même ses propres analyses sur l’entourage. L'objectivité, ils ne la connaissent pas encore.

Il se peut que tu aies raison dans des fois si tu la vois trop serrer. Cependant, il reste son fils, oui le sien. Dure ou non, c’est son affaire. Qu’elle assume jusqu’au bout.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
1 juin 2012 13:04
Je vais te raconter une p’tite histoire :


Un femme, membre de ma famille, pas une "vraie" membre, est très dure avec ses deux enfants. Elle les domine depuis leur bas âge. Bientôt majeurs, 18 ans + 20 ans pourtant.

A leur âge actuel, elle manifeste des peurs lorsque l’un conduit sa voiture par exemple, lorsque les deux loin de leur maison parental, chaque jour elle télephone, je dirais plusieurs fois par jour. Ils ne peuvent entamer un pas sans son feu vert, elle leur interdit de s’épanouir, de sortir, de voyager. Elle flippe lorsqu’elle voit un homme regarder sa fille. Elle l’accuse rapidement d’avoir flirté avec le mec, de l'avoir provoqué. Il lui arrive de fouiller son armoire, son journal intime...Elle devient curieuse + soucieuse lorsque son fils s’achète une bague en argent, un truc quelconque. Un cadeau d’une copine, d'une amie, elle suppose. C’est une femme dominante. Sa parole ne doit pas être cassée, ni par ses enfants ni par son mari. Elle est quelqu'un de très organisée. Elle ne tolère jamais du désordre chez eux. Les chambres doivent être nickel tout le temps. Toujours des critiques là dessus. Ses enfants sont son contraire. Elle ne peut le supporter.

Vu mon point de vue, ses attitudes viennent du fait qu’elle n’a pas confiance en son éducation quoi qu’elle pense les bien éduquer de la sorte. Je dirais même qu'elle n'a pas confiance en ses enfants.

J’aime ses enfants. Ils viennent me rendre visite, ils voyagent avec nous, la fille me confie ce qui l’attriste, j’écoute mais jamais, je dis bien jamais je ne critique leur mère en leur présence quoi qu’au fond, je la connais très très mal faire dans des fois, je dis bien dans des fois. Pourquoi ? Elle reste leur mère et ils doivent l’aimer avec ses défauts.

J’avais espoir qu’elle change avec le temps mais je me suis aperçu que ce n’est pas son genre. Elle gardera le même comportement jusqu’à sa vieillesse…C’est une mère dure et ferme. C’est son tempérament. C’est sa façon de les protéger. C’est sa façon de les sauvegarder. C'est sa façon de les aimer. Donc c’est aux enfants de s’arranger avec, de l’accepter telle qu’elle est, de cheminer tout en se développant hors de la maison en parallèle.

L’essentiel dans tout ça, ils peuvent lui en vouloir des attitudes si elle exagère mais jamais la sous estimer. Ils commencent d'ailleurs à leur trouver comment interagir avec elle. Ils ne flippent plus devant sa dureté.

Actuellement, ils comprennent que celle ci est due au très grand amour qu’elle leur porte, ils commencent à saisir qu’ils ne peuvent la changer.

Un jour, où ils auront d’enfants, ils finiront par mieux apercevoir ses commandos à la longue et ses craintes.

Ils sont dans la puberté, normal qu’ils soient très sensibles.

Elle a raison en un côté d’ailleurs : Trop de liberté, ça nuit
Mais trop serrer, ça peut aussi nuir. Il n’y a pas mieux que le juste milieu. Mon slogan.

En tout cas, malgré sa dureté, ses enfants sont très bien éduqués walhamdoulillah. Je leur fais confiance lorsqu’ils sont chez nous et quoi qu'encore fragiles sentimentalement. Normal, pas d’expériences dans la vie, toujours dans leur carapace. Mais c’est sûr que le fondament est là, il est bien rigide et je le dis haut et fort, la base est rigide grâce à cette mère dure et aussi grâce au père plus conciliant, plus compréhensif, plus tendre. Ce qui fait la balance chez eux : Une mère dure et un père doux....ça fait équilibre.

Pour dire: Ta sœur est merveilleuse comme mère et t’es aussi merveilleuse comme tante. L'enfant doit vous aimer toutes les deux, chacune son naturel. Les gens ne se ressemblent pas. C'est ce qu'il doit automatiser.

OUI ta soeur est merveilleuse en un point. Pourquoi? car elle a su vous le prendre malgré votre rage et vos larmes. Oui, elle devait vous le prendre et c’était pour le bien du p’tit. Que vous le vouliez ou non, elle a très bien fait. Elle assume son rôle, bien, oui bien et quoi que ça vous irrite de le voir vivre loin de vous. Elle a pris la bonne décision quoi que les conditions défavorables = vous étiez contre.

La dureté parfois est avantageuse comme tu vois. Vos larmes, votre amour pour lui ne l'a pas amadouée. Tant mieux.

Bon vendredi et bon WE.

Je me tais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/12 13:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
N
1 juin 2012 13:24
Citation
sabrina93000 a écrit:

pu.tain tu fais chier matrix ...........

C 'est quoi ce langage, gamine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 13:24 par Nejjar.
Allô 36
t
1 juin 2012 20:50
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:

pu.tain tu fais chier matrix ...........

C 'est quoi ce langage, gamine

Elle a 46 ans.. et cela ne te concerne pas car elle ne s'adresser pas a toi ! Matrix est la seule a pouvoir donner son mécontentement mais vu ce que je viens de lire rien de grave elle ne l'a pas prit mal donc à l'avenir t'évite ce genre de commentaire qui ne sert strictement a rien dans se post.. Bonne journée ravie de t'avoir répondu yawning smiley (je commence a aimer c petit bonhomme jaune c marrant..)
t
1 juin 2012 21:05
Sabrina93000

Je sait que tu pense que ton cas est le même que le mien mais navré de te l'apprendre mais je ne le pense pas.. en tout cas pas dans tout les points : ton neveu que tu protège depuis 14ans a une mère, il vit avec elle, il a un toit des frères et soeurs et un beau père, je ne pense pas qu'il soit maltraité, une vraie vie de famille.

Moi je connais mes limites mais si je l'aime tellement si demain sa mère ou son père déciderez de le reprendre je ne m’interposerez pas tant que je sais qu'il est en sécurité et entre deux bonne main j'avoue que je m'assurerai que c bien le cas..
Mais voila si je suis comme sa avec lui c que malheureusement il n'a pas cette chance aucun de c parents ne veulent de lui c dure a entendre mais on ne la pas prit a sa famille on nous la donner certes il a encore sa mère mais de jours en jours elle l'abandonne je ne c pas pourquoi elle l'aime sa c sûr mais elle préfère surement qu'il soit avec nous certes elle ne s'est absolument pas s'occupé d'un enfant depuis sa naissance elle travailler est donc c'est nous qui se charger de s'occuper de lui elle n'en a jamais eu l'occasion mais ce qu'elle ne comprend pas c que l'on ne nait pas mère mais on le devient. Et sachez que je lui parle le plus souvent possible donc ne me dite pas faut lui dire cela ou cela je lui ai déjà tout dit..
t
1 juin 2012 21:10
Matrix Gamma

Oui rien a dire tu a tout a fait raison en ce qui concerne les émoticônes..

"Tu insultes ceux qui ont critiqué ton frère donc t'étais en colère. Chose que je peux comprendre. Je me demande à l'occasion si tu me mets dans cet ensemble puisque j'ai évoqué sa condamnation!!!!"

Non je ne te visé pas et personne d'autre ayant commenté sur ce post je m'adresser seulement a ceux qui m'envoyer des messages privé je ne me souvenez plus de leurs pseudo le seule moyen de communiquer avec eux pour leurs faire passer mon message c'était ici..
s
2 juin 2012 01:24
Bonsoir me revoilà

Bien sur que nos histoires sont différentes ,
Mais je me retrouve en toi,
Je retrouve dans tes écrits , mes réactions, mes crises de l'arme et ma violence verbale
Oui mon neveu a sa maman
Mais pendant 4 ans il a vécu avec nous et non avec elle
Bien sur que personne ne l à maltraité physiquement
Car il était aimé de tous,
Mais nous étions prêts à nous taper
Pour lui, à nous déchirer,
Si l un lui refusait qqes choses sa partait en vrille,
Si mon neveu décidait de regarder son émission
De tel heure à Tél heure et que mon père avait des invités
On le lui reprochait
On avait des règles strictes
On s interdisait des visites car le petit regarde la télé au salon
Et pas tout seul il l aime
On était à l affut de chaque geste,
On s espionnait mutuellement
C est ce que tu fais " me revoilà "
Tu détectes et décortique chaque mouvement même le plus innocent que l on fait à ton ptit bou de chou
Ma sœur à repris son fils et bien sur il est heureux mais moi je lui ai toujours dis tu maltraites ton fils
T es trop dur avec lui

Non elle ne bat pas son fils
Oui il a un environnement familial convenable
Mais sans ma tête et bien sur dans celle de toute ma famille elle le maltraite
Tout ça pkoi ben parcequ elle l à repris

J au retrouve des sentiments parallèles pas une histoire,
Tu sais dans l analyse de matrix pour toi,
J ai compris des choses , j en ai pris quelques une pas toute car il faut du temps pour assimiler et surtout accepter la vérité


J ai eu très mal, et je suis encore triste
Car j ai coupe le cordon ombilical
Avec mon neveu
Non je n ai pas changé avec mon neveu
Mais je vais changer de discours avec ma sœur car c est vraiment une maman très active

Me revoilà
Dans une famille , quand il y a beaucoup de souci, on devient violent ( ton Pere)
Mais crois moi ton frère y est pour beaucoup
Pas facile d avoir un fils en prison
Va voir ton frère car ton agressivité vient aussi de la
Écoute moi bien
Vous êtes une famille soudée ta mère est présente
Ton frère c est après lui que t a la rage mais va le voir c est rien être en prison, ça arrive à n importe qu elle famille
Et ça reste ton frère, il a besoin de toi et du petit la bas
Vas y et tu verras les choses vont s aplanir
Tu l as dis toi même
Ton père à change
Quand il y à un avant et un après c est qu il y a eu un souci entre

Au fait merci de m avoir défendu auprès de l autre posteuse,
Je ne suis pas vulgaire d ordinaire ,
C était juste une expression, un trop plein d émotion et matrix l à bien compris

Bisous


s
2 juin 2012 01:29
Matrix
Le sujet est délicat et j espère que tu pourras te contenter ( même si ce n est pas ta démarche)
D un "je grince des dents "
Un merci ( un merci douloureux)
J espère pouvoir dans qqes temps te dire simplement merci.....
d
4 mars 2014 01:29
bonjour a tout le monde,je vous écris sa et j'ai vraiment mal à le dire c'est ma première fois que je m'exprime sur un forum. J'ai toujours garder sa dans mon cœur. Voilà en quelque mots , j'ai un père qui habite en Algérie , et qui vient souvent pour me rende visite en France , et surtout pour mes deux enfants , le père à 70 ans , et il tient beaucoup a moi , je vis avec une française . Et aujourd'hui je me suis disputé avec ma conjointe , et mon père voulais faire calmer le problème . Et sans fair attention j'ai pris une pomme et jé jeté contre un mur , je ne me suis pas contrôler , j'avais un entretien d'embouche , et j'avais besoin du moral . Mais maintenant j'ai du mal à revoir dans ma tête mon comportement , sa me fait vraiment mal au cœur pour mon père de voir ça , sa réaction du visage me fait que de déchiré le cœur , puisque en plus il reste que 3 jours et repartir en Algérie , je regrette pour sa j'espère qu'il me pardonne . Un père qui vient de loin et qui répare avec sa , j'ai lui demande qu'il me pardonne et que le dieux me pardonne aussi, puisque a son âge , et qui est loin de moi a 2000k.sa resterais grave dans mon cœur . Quand il sont plus la .? Encore plus de regret. Si quelqu'un. a un père doit un minimum Luis rendre se qu'ils ont fait pour nous, je vais aller le ramenait dans restaurant et de lui demande le pardon et de lui faire oublier cette modiste réaction .les parent c'est que ne te pardonne pas le dieux, je te conseille ma chère se que tu fait pour ton neveu c'est bien . Mais essai de comprendre un peut se qu'il a fait pour vous. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook