News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Mon père le rejette et sa je ne peux plus le supporter
Me revoila...

Tout d'abord je tiens a m'expliquer en ce qui concerne mon départ sur ce site.. je n'accepterai jamais jamais d'insulte sur ma famille en premier temps "gazafree" qui se permettait de dire que ma soeur était une merde ou je ne sais plus quoi.. puis les autres personnes qui m'envoyer des messages en privé ( que j'appelle des lâches et oui on insulté mon frère de tueur sans coeur, d'une pute de soeur, d'un père en chaleur, d'un neveu batard, d'une soeur prostitué ect.. ect.. mais la dernière fois que je le dis encore une personne qu'insulte un membre de ma famille walah je le jure devant dieu sa mal se finir n'oubliez pas qu'avec Internet même virtuellement on peut savoir qui vous êtes manque juste trouver la personne qui en est capable ) donc la dernière fois je vous préviens encore un message juste un n'oubliez juste pas une chose mon frère vous ne savez pas ce qu'il a fait exactement et pourquoi il la fait au contraire ce qu'il a fait c'est courageux bande d'enflure au moins ce qu'il a tenter de faire c'était seulement pour protéger un membre de sa famille il a assumer il n'a jamais nié comme la plupart le feront il a assumer comme un homme un vraie de vraie et non il n'est pas condamner a vie encore 3ans inchallah la preuve que si il n'a pas prit beaucoup c'est bien pour une raison que je ne citerez pas je ne suis pas ici pour parler de cela je ne veux pas penser a cela j’essaye d'oublier mon frère pour 3ans ! Je ne le verrai et lui parlerai qu'a sa sortie comme je l'ai prévu donc arrêtez avec vos insultes de merde, la roue tourne comme on dit si sa ne t'arrivera pas sa pourrait l'arriver a ton fils!! Les personnes se reconnaîtront bien évidemment je n'ai pas quitter ce forum comme il lâche j'ai envoyer un message a chacune d'eux vous je n'ai pas mentionner l'adieu car je savais que je reviendrai je voulais simplement vous oublier vous oublier car toute cette semaine j'ai passer des examens et oui quand je révise quand j'ai des examens je coupe contacts avec tout le monde même avec le virtuelle tout simplement pour ne pas être tenter en supprimant ce compte je savais que je ne pourrais plus y revenir je ne compter pas me réinscrire mais simplement vous lire quoi que je ne pensai pas qu'il y aurais autant de commentaire ; comme je le disais je ne compter pas me réinscrire mais que de vous lire mais quand je vous ai lu mais j'ai pas pu je pouvais pas obliger de vous répondre..

Walah les premiers commentaires m'on plu arriver vers la fin j'avais les nerfs qui monter...

- Qui a dit que mon neveu n'a jamais était scolarisé ??? mais vous inventez vous inventez des choses mon neveu de ces 1 a 3ans edemi il était a la crèche c'est même moi qui l'est inscrit et c'est moi qui l'emmener tous les matin avant d'allez au lycée et qui revener le chercher après les cours..A c 3ans j'ai fait quoi ? Je l'ai inscrit a une école privée (tout comprit sport, activité culturelle,sportive ect..) qui a payer ? Moi bien sur ? et avec quoi ? ma bourse de mérite cette bourse que j'ai reçu au lieu de l'épargner je les offert pour la scolarisation de mon neveu..pourquoi? parce que c'est lui qui le mérite ! Pourquoi pas dans une école privée ? je ne sais pas je ne veux pas qu'il aille dans ses écoles de quartiers mélanger d'enfants de famille que je n'apprécie pas.
Bref, mon neveu est scolarisé il est très intelligent pour son age mashallah et hamdoullah en bonne santé maintenant je vais répondre a chacun de vous obligé c plus fort que moi.. je peux pas retenir sa vous penser tout savoir mais enfin de compte rien je suis pas la pour qu'on me dise ma mère cela ou mon père cela ect.. je sais tout cela et vous le savez très bien que tous ce que vous me dites je le sais pas la peine de rentrer le couteau plus fort : "c pas bien ce qu'il fait ton père mais parle lui quand même" tout le monde me la sortie celle la sans exception..
J'entrerai dans les détails demain inchallah, maintenant vous savez que je suis la..

une dernière chose sa va choquer surement tout le monde mais je ne veux pas vous mentir : je pense a cela tous les soirs qui j'aime le plus ? mon neveu sans hésitation .. 'mais pourquoi tu dit sa faut pas mais pourquoi c lui qui ta mit au monde ect.." mais je sais tout cela mais mon neveu c les seule que j'aime après je place ma mère, après je place mon père après mon frère et mes soeurs.. Sa vous choque je sais, rester choqué j’essaye moi même de me prouver le contraire mais j'y arrive pas depuis le jour ou j'ai su que ma soeur était enceinte même qi je ne lui parlais pas a elle je parlais a mon neveu encore dans le ventre j'avais l'impression que c'étais le mien et oui ma soeur et le père de l'enfant avaient tous prévu rester ensemble a 3 ect.. il étaient heureux c pour sa qu'il on décider de le garder .. mais voila il y a eu des circonstance qui on tout bouleverser mais quoi il était déjà trop tard elle était dans la phase j'accouche dans 3jours et voila comment sa c passer moi ma mère on l'a élevé ma mère pendant que j'étais en cours et moi quand je rentrais des cours, sa mère travaillait jour/nuit il était a la créche donc mère/fils ne se voyaient pas beaucoup qui sorter tous les jours le petit ? mamy, papy,tonton et tata mais en réalité mamy était mama papy etait papa et tata était tata/mama et tonton était copain.. Je me souvient encore de ses moments la tout se passer bien ce petit ramener de la joie de vivre tout le monde était sur lui il nous manquer une fois on est parti au bled il était rester avec sa mère en france mais je vous raconte même pas sur la route du retour comment on se disputer tout le trajet Maroc-France pour savoir qui allais le prendre le premier l'embrasser ect..dès qu'on est arrivé course poursuite dans les escaliers entre papy tonton et tata , tonton a gagner il la prit et c enfermer avec lui dans la chambre juste pour l'avoir a lui tout seule et nous qui le supplions de nous ouvrir c’était notre rayon de soleil et maintenant c que mon rayon de soleil vous comprenez pas et je le redirais et redirais toujours vous penser comprendre mais enfin de compte non faut que vous viviez ces 4années la avec nous pour tout comprendre pour vraiment ressentir ce que je ressent. Oui j'aime mes parents frère et soeurs et j'avoue qu'en relisant ce que je disai sur mon père sa me brise le coeur mais voila dans les moments ou je disé sa sous mes yeux derrière mon ordinateur je voyais mon père j'entendait mon père dire des choses insupportable et qui ne se dise pas.
Mon neveu je l'aime a en mourir certes c vrai mais mes tous les membre de ma famille aussi mais sauf que je ne pense pas a eux pour l'instant c le cas de mon neveu qui me préoccupe le plus le plus jeune vous ne comprenez pas ce que j'esseye de vous dire moi je veux juste qu'il ai une vie comme il se doit peut etre que des membre de ma famille on raté leurs vie mais je ne veut pas que sa se reproduise sur mon 'fils de soeur' oui vous pouvez même le souligner le mettre en rouge ou en gras peu importe et arreter de déformer mes propos ce n'est pas parce que j'ai dit une fois que lorsque que je défendais mon neveu en engueulant mon père devant mon neveu que je le fait tout le temps quand je parle a ma mère ou a mes soeurs ou lorsque que ma mère parle a mon père ect.. en aucun cas l'enfant est présent.. j'avoue les seule fois c quand je prend la défense de mon neveu mais sa c calculé : a vous entendre quand mon père balance a coup de pied un gamin de 4ans parce qu'il a changer une chaîne de télé et qu'il atterrit dans l'autre pièce , je devrais faire quoi bien sur je suis dans le dine je laisse mon père continuer et en aucun cas je n'interrompre mon père ou la contredit ! NON NON ET NON islam ou pas islam , coran ou pas coran dans les moments comme cela on pense qu'a l'enfant et a sa protection et si pour cela il faut que je leve le ton sur mon père devant mon neveu je le ferai et le referai pour que mon neveu comprenne qu'il n'est pas seule que je suis la pour lui et que je N'APPROUVE EN AUCUN CAS CE QUE MON PERE LUI FAIT et oui comment expliquer a un enfant de 4ans pk son papy le tape pour un rien brefff assez énervé pour aujourd'hui.. et arrêtez de me demander du calme j'étais calme mais en voyant vos commentaire et oui surtout de vous matrix gamma au début vos commentaire m'on plu mais arrivez a la fin non non je n'accepte pas vous penser tout savoir mais sur quoi vous baser vous ? sur les quelque petit exemple que je vous donne ? ce n'est plus des exemple qu'il vous faut dans ce cas la... mon père n'a pas d’excuse n'a pas d’excuse d'accord qui le rejette mais le taper non non et non .
et quand je parle d'hopital c parce que avant quand le petit était malade le premier a le remarquer c'était mon père maintenant le petit malade ou pas malade grippe ou pas grippe rien a @#$%& "que sa mère s'occupe de lui c pas mon fils elle a qu'a le ramener a l’hôpital c pas moi qui la fait le gamins maintenant qu'elle assume, moi je suis malade aussi laissez moi tranquille ect..." D'accord c un faite que ce ne soit pas son fils mais ne pas avoir de coeur ou avoir une rancœur sur un innocent c pas acceptable désolé..
Citation
nora80 a écrit:
la posteuse a du contacter un avocat;

franchement a 19 ans, adopter un enfant, faut le faire;

pense a ta vie et a ton avenir
ta soeur, je me demande son age d'ailleurs, qu'elle assume ses responsabilités un peu.

ou alors elle n'a qu'a le placer en famille d'accueil au moins il recevra de l'amour, juste elle regrettra plus tard.

Oui en effet j'ai contacter un avocat, il a pu me conseiller et me dire ce que je devais faire concernant l'adoption mais pour l'instant je serais sa tutelle il faut déjà que j'ai un emploi stable donc pour cela finir mes études.
Penser a ma vie ? C'est-à-dire ? Hamdoullah je poursuit mes études, permis voiture penser a ma vie c'est-à-dire précise ? Je ne manque de rien hmdl tu veux parler de mariage c sa ? Non je pense pas a cela pas le temps pour cela je pense deja a l'avenir des personnes qui me sont proches c'est a dire mon frere mon neveu ma soeur avant de fonder une famille je veux deja que ma propre famille soit totalement fondé manque 3chose a accomplir : remettre dans le droit chemin ma soeur et qu'a 27ans elle prend son fils en charge et quelle prenne enfin son rôle de mère, qu'a la sortie de prison de mon frère qu'il ai un emploi stable une situation ect.. et la dernière chose la plus importante donner au mieux la vie qu'il devrait avoir (mon neveu) et si pour cela il faut que je m'occupe de lui comme si j'étais sa mère jusqu’à temps que sa mère en assume sa responsabilité et bin j'en prendrai le risque et assumerai les conséquence. Tu parle d'un placement en famille d'accueil ? ta absolument rien comprit a tout ce que je disais dans ce cas la..
Bref quand je parle d'adopter mon neveu je dit pas que sa deviendra mon fils officielle mais je me m'occuperai de lui, l'éduquerai ect..dans un endroit ou il sera protégé et ou il n'y aura aucune tension.. le temps que sa mère se réveille ou se remette en question ! Sa reste une femme avec un coeur j'en suis sûr que ce jour viendra et je ne perd pas espoirs.. Moi je pense pas a ma vie car je l'ai déjà je sais ce que je fait et vers ou je vais mon avenir pareil mais j'en suis sûr que tu fait allusion au mariage ou petit copain ou je ne c quoi !! Hmdl je ne suis pas pressé pour sa, je suis encore jeune j'ai pas l'impression d’être trop vieille encore..et voila de toute façon jamais je n'aimerai un homme je ne ressent plus de sentiment pour eux ce que j'ai déjà fréquenter j'avais beau leurs dire que je les aimer je le penser pas une seconde rien tous les mêmes il ne m'apporterons jamais rien d'important dans ma vie donc a quoi bon..
"fils de coeur" et non "fils de soeur" je me suis trompé plus haut..
salut

non tu te trompes je ne faisais absolument pas allusion au mariage.
d'ailleurs jamais je ne conseillerai a mes soeurs d'aller se marier a 19 ans , d'ailleur j'ai une soeur qui s'est marié a 19 ans , on lui a tous qui qu'elle etait trop jeune et en plus etudiante, mes parents y compris, mais ca reste son choix, chacun sa life je te dirais.tant qu'on sait ce que l'on veut reelement c'est le principal.

penser a ta vie, en gros ca voulait dire, de vivre ta vie, tu es encore au etude, j'imagine qu'il te reste encore, 4 années maxi peut etre si tu vas jusqu'au master.
pas de mariage, non mais pourquoi pas des petits copains, enfin ca me parait normal a ton age, mais bon je vois que tu dis que jamais tu aimeras un homme.
ben moi j'espere pour toi qu'un jour tu en aimera au moins un,
des amies? non plus ca t'interesse pas ?
en faite tu te focalise trop sur ton neveu ,
tu n'es pas comme une fille de ton age, c'est tout.

apres si tu te sens capable de t'en occuper, franchemen tant mieux; c'est meme tres bien. adopte le .

moi je ne l'aurai pas fait , ben oui c'est pas mon fils,un neveu que j'aime ok, mais il y a une mere et un pere!! chacun prend ses responsabilité et c'est tout.
quand ta soeur a fait son enfant, elle n'etait pas la en train de penser a vous a ce moment la non;

voila
Selem,

ton histoire avec ton neveu de 4 ans m'as beaucoup toucher, c'est triste en effet.Certaines réactions de Yabis me choque mais je suis d'accord avec toi.

Je ne comprend pas la réaction de ton père c'est sur, le pauvre petit y est pour rien.Tu dit que ton père est pieu alors je pense qu'il faudrait faire intervenir une personne pieuse : un imam

Certes , ta soeur a commis un péché mais cet enfant est pour rien , il n'as rien demander et je pense que si une personne pieuse comme un imam "remet en place" ton père , sa pourrait peut être l'aider car j'ai peur que ton neveu soit marquer plus tard.

Bon courage !
Citation
nora80 a écrit:
salut

non tu te trompes je ne faisais absolument pas allusion au mariage.
d'ailleurs jamais je ne conseillerai a mes soeurs d'aller se marier a 19 ans , d'ailleur j'ai une soeur qui s'est marié a 19 ans , on lui a tous qui qu'elle etait trop jeune et en plus etudiante, mes parents y compris, mais ca reste son choix, chacun sa life je te dirais.tant qu'on sait ce que l'on veut reelement c'est le principal.

penser a ta vie, en gros ca voulait dire, de vivre ta vie, tu es encore au etude, j'imagine qu'il te reste encore, 4 années maxi peut etre si tu vas jusqu'au master.
pas de mariage, non mais pourquoi pas des petits copains, enfin ca me parait normal a ton age, mais bon je vois que tu dis que jamais tu aimeras un homme.
ben moi j'espere pour toi qu'un jour tu en aimera au moins un,
des amies? non plus ca t'interesse pas ?
en faite tu te focalise trop sur ton neveu ,
tu n'es pas comme une fille de ton age, c'est tout.

apres si tu te sens capable de t'en occuper, franchemen tant mieux; c'est meme tres bien. adopte le .

moi je ne l'aurai pas fait , ben oui c'est pas mon fils,un neveu que j'aime ok, mais il y a une mere et un pere!! chacun prend ses responsabilité et c'est tout.
quand ta soeur a fait son enfant, elle n'etait pas la en train de penser a vous a ce moment la non;

voila

Et tu te base sur quoi pour dire sa ? Me fréquente tu pour savoir qui je suis vraiment ? qui te fait dire que je ne suis pas comme une fille de mon âge..désolé de te contredire mais j'ai des amies beaucoup d'amies même je sort comme tous les jeunes de mon âge mais eux ne connaissent pas ma vie, même mes meilleures amies ne savent strictement rien de ce qui arrive avec mon neveu au point qu'il ne savent même pas que j'ai un neveu la seule chose qui va me différencier de mes amies c que je ne raconte absolument rien de ma vie ni combien j'ai de frère et soeurs absolument rien pourquoi ? je n'ai confiance en personne dans ce monde a part ma mère bref voila pourquoi je suis venue me confier ici fallait que je vide mon sac et vu que je ne peux en parler a personne cette endroit était mon seul espoirs..mais un petit conseil ne juge pas trop vite c pas parce que tu me voit grave investit avec mon neveux que je suis la fille qui n'a pas de vie bien au contraire je suis même toujours celle qui va lancer des commentaires ou remarques qu'il ne faut pas aux gens..Tu dit que si tu serait a ma place tu n'aurait pas fait ce que j'ai fait c bien ce que je confirme tu es comme mes soeurs sa s'appelle de l’égoïsme et si personne ne voudrait de ton neveu t'en fait quoi ? tu l'envoie a la DASS c sa ? quoi que chacun sa vision des choses
Citation
me-revoila a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salut

non tu te trompes je ne faisais absolument pas allusion au mariage.
d'ailleurs jamais je ne conseillerai a mes soeurs d'aller se marier a 19 ans , d'ailleur j'ai une soeur qui s'est marié a 19 ans , on lui a tous qui qu'elle etait trop jeune et en plus etudiante, mes parents y compris, mais ca reste son choix, chacun sa life je te dirais.tant qu'on sait ce que l'on veut reelement c'est le principal.

penser a ta vie, en gros ca voulait dire, de vivre ta vie, tu es encore au etude, j'imagine qu'il te reste encore, 4 années maxi peut etre si tu vas jusqu'au master.
pas de mariage, non mais pourquoi pas des petits copains, enfin ca me parait normal a ton age, mais bon je vois que tu dis que jamais tu aimeras un homme.
ben moi j'espere pour toi qu'un jour tu en aimera au moins un,
des amies? non plus ca t'interesse pas ?
en faite tu te focalise trop sur ton neveu ,
tu n'es pas comme une fille de ton age, c'est tout.

apres si tu te sens capable de t'en occuper, franchemen tant mieux; c'est meme tres bien. adopte le .

moi je ne l'aurai pas fait , ben oui c'est pas mon fils,un neveu que j'aime ok, mais il y a une mere et un pere!! chacun prend ses responsabilité et c'est tout.
quand ta soeur a fait son enfant, elle n'etait pas la en train de penser a vous a ce moment la non;

voila

Et tu te base sur quoi pour dire sa ? Me fréquente tu pour savoir qui je suis vraiment ? qui te fait dire que je ne suis pas comme une fille de mon âge..désolé de te contredire mais j'ai des amies beaucoup d'amies même je sort comme tous les jeunes de mon âge mais eux ne connaissent pas ma vie, même mes meilleures amies ne savent strictement rien de ce qui arrive avec mon neveu au point qu'il ne savent même pas que j'ai un neveu la seule chose qui va me différencier de mes amies c que je ne raconte absolument rien de ma vie ni combien j'ai de frère et soeurs absolument rien pourquoi ? je n'ai confiance en personne dans ce monde a part ma mère bref voila pourquoi je suis venue me confier ici fallait que je vide mon sac et vu que je ne peux en parler a personne cette endroit était mon seul espoirs..mais un petit conseil ne juge pas trop vite c pas parce que tu me voit grave investit avec mon neveux que je suis la fille qui n'a pas de vie bien au contraire je suis même toujours celle qui va lancer des commentaires ou remarques qu'il ne faut pas aux gens..Tu dit que si tu serait a ma place tu n'aurait pas fait ce que j'ai fait c bien ce que je confirme tu es comme mes soeurs sa s'appelle de l’égoïsme et si personne ne voudrait de ton neveu t'en fait quoi ? tu l'envoie a la DASS c sa ? quoi que chacun sa vision des choses






Salam




Ne t en prend pas à nora80 en fait elle te demande de ne pas sacrifier ta vie tu n as que 19 ans elle te donne un bon conseil !

Tu sais se que tu veux avec beaucoup de maturité mais tu n est pas objectif tu es tellement attaché à se bout de choux que plus rien autour de toi n à d importances tu va même jusqu’ à songer à l adopter si encore il n avait pas de mère ou de père je comprendrais mais ces parents sont là ! peut être absent dans sa vie pour l instant mais sa peut changer et le jour ou ta sœur réclamera son enfant tu feras quoi ? Et l accepteras tu de lui donner ce bout de choux qui donne un sens à ta vie ?


Pense à sa ! Je ne dis pas que tu as tord mais tu n as pas raison tu as le droit de le défendre de le protéger mais tu dois faire la part des choses tu t es trop investit dans cette attachement oui je sais sa ne te plais pas se que je te dis par se que tu n es pas lucide il faut vraiment que tu prennes du recule à tout sa



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salut tristesse
J ai voulu répondre à ton mp mais ça ne passait pas trouve pas l adresse ou je ne sais quoi

Alors écoute moi stp
Cet amour c est l amour inconditionnel je le connais je l ai vécu avec mon neveu qui me le rend bien d ailleurs
Mais lui n à jamais été maltraité
Ma sœur un moment de sa vie était mal , avec ma mère j ai pris en charge ce bébé qui a. 14 ans aujourd hui
C était merveilleux on le défend corp et âme et ma mère pire que moi on est en recherche de la faute
Tu agis comme moi et même à mon âge 46 ans mon neveu c ma vie je dispute mes enfants à sa place
Nous sommes nombreux dans ma famille 30 petits enfants
Le seul que tu ne peux pas toucher c est celui ci
Ma sœur s est remarié ça été dur elle a repris son fils mon beau frère que j adore était perdu avec nous
Pas le droit de disputer le petit
Ma sœur aussi comme elle dit je suis tjs la méchante
Et on lui répond au culot
Oui ctoi la méchante
Elle ne l ai pas tu sais j ai lu matrix gala elle est de super bon conseil
Je l ai relus même trois fois
Ma raison le dus de prendre note de ce Qu elle dit mais mon cœur non
Je suis incapable d appliquer à moi même ses conseils et j au 46 ans
Toi 19 ans
Cet amour que tu vis est unique
Même quand tu auras des enfants ils ne pourront prendre cette place privilégie qu il a
Prend du recul
Va voir ton frère en prison
Et ramène le petit avec toi
Ton père se calmera
Mais une chose ne commence pas avec avocat
Car les enquêtes les services sociaux une fois que tu les le nez dedans c est très dur
Ne prend pas ce risque tu vas mettre en danger le petit
Tu es étudiante prend un studio et prend le petit
Demande de l aide à ta soeur tu pourras compter sur elle
Com élue compte sur toi
Mais surtout reste loin
Tu sais les services sociaux sont pas tjs humains
Ils s en foutent des sentiments
Ce qu il veulent c est un foyer pour l enfant
Allez continue de l aimer mais sous moins sur tes gardes

Citation
me-revoila a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salut

non tu te trompes je ne faisais absolument pas allusion au mariage.
d'ailleurs jamais je ne conseillerai a mes soeurs d'aller se marier a 19 ans , d'ailleur j'ai une soeur qui s'est marié a 19 ans , on lui a tous qui qu'elle etait trop jeune et en plus etudiante, mes parents y compris, mais ca reste son choix, chacun sa life je te dirais.tant qu'on sait ce que l'on veut reelement c'est le principal.

penser a ta vie, en gros ca voulait dire, de vivre ta vie, tu es encore au etude, j'imagine qu'il te reste encore, 4 années maxi peut etre si tu vas jusqu'au master.
pas de mariage, non mais pourquoi pas des petits copains, enfin ca me parait normal a ton age, mais bon je vois que tu dis que jamais tu aimeras un homme.
ben moi j'espere pour toi qu'un jour tu en aimera au moins un,
des amies? non plus ca t'interesse pas ?
en faite tu te focalise trop sur ton neveu ,
tu n'es pas comme une fille de ton age, c'est tout.

apres si tu te sens capable de t'en occuper, franchemen tant mieux; c'est meme tres bien. adopte le .

moi je ne l'aurai pas fait , ben oui c'est pas mon fils,un neveu que j'aime ok, mais il y a une mere et un pere!! chacun prend ses responsabilité et c'est tout.
quand ta soeur a fait son enfant, elle n'etait pas la en train de penser a vous a ce moment la non;

voila

Et tu te base sur quoi pour dire sa ? Me fréquente tu pour savoir qui je suis vraiment ? qui te fait dire que je ne suis pas comme une fille de mon âge..désolé de te contredire mais j'ai des amies beaucoup d'amies même je sort comme tous les jeunes de mon âge mais eux ne connaissent pas ma vie, même mes meilleures amies ne savent strictement rien de ce qui arrive avec mon neveu au point qu'il ne savent même pas que j'ai un neveu la seule chose qui va me différencier de mes amies c que je ne raconte absolument rien de ma vie ni combien j'ai de frère et soeurs absolument rien pourquoi ? je n'ai confiance en personne dans ce monde a part ma mère bref voila pourquoi je suis venue me confier ici fallait que je vide mon sac et vu que je ne peux en parler a personne cette endroit était mon seul espoirs..mais un petit conseil ne juge pas trop vite c pas parce que tu me voit grave investit avec mon neveux que je suis la fille qui n'a pas de vie bien au contraire je suis même toujours celle qui va lancer des commentaires ou remarques qu'il ne faut pas aux gens..Tu dit que si tu serait a ma place tu n'aurait pas fait ce que j'ai fait c bien ce que je confirme tu es comme mes soeurs sa s'appelle de l’égoïsme et si personne ne voudrait de ton neveu t'en fait quoi ? tu l'envoie a la DASS c sa ? quoi que chacun sa vision des choses


OULA tu n'as l'air agressive,
je ne te juge pas du tout!!!!!! si c'est le cas, je te presente mes excuses;
ecoute ta situation est compliquée, si tu t'en sens capable let's go
au faite je ne suis pas une egoiste, des neveus j'en ai, je les aime, mais voila je suis réaliste, c'est pas ma vie, je n'en ferai pas une priorité, c'est bon, et en cas de gros probleme, on est solidaire chez moi. on essaye de trouver une solution qui arrange tout le monde. et le mieux si ta soeur n'en veut pas , ben le gosse il reste chez ta mere et c'est tout.
attend c'est pas mon fils, c'est pas comme si je l'avais pondu et oublié!!! pour dire que je suis une egoiste!!
attend chacun sa vie, cet enfant a bien des parents, je le redis qu'ils prennent leur responsabilité.
s'ils n'en veulent pas qu'ils assume jusqu'au bout
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir…

Ayayaye ndadou….
T’es plus que surexcitée…!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les premières fois, tu parlais sous une colère et quelle colère!!!!
Cette fois ci, t’es beaucoup plus sur la défensive (sourire) et quelle défensive!!!!!!

Ecoutes, comme je te l’ai promis en réponse à ton mp, j’avais l’intention de lire ton intervention en public. Je ne l’ai fait qu’aujourd’hui soir.

Comme j’ai dit, ton pavé m'était trop long et comme j’ai presque tout dit dans ce poste (je dis bien presque,), je n’avais plus l’envie d’y participer. Je voulais d’une poussée interne. Je l'attendais. Elle est là après quelques jours de repos. Les discussions sérieuses, je n’en voulais pas ces derniers jours à vrai dire.

Ecoutes, je vais tout d'abord te citer un passage qui m’a trop touchée. Relis juste les expressions marquées en rouge:

Citation
me-revoila a écrit:
je parlais a mon neveu encore dans le ventre j'avais l'impression que c'étais le mien et oui ma soeur et le père de l'enfant avaient tous prévu rester ensemble a 3 ect.. il étaient heureux c pour sa qu'il on décider de le garder .. mais voila il y a eu des circonstance qui on tout bouleverser mais quoi il était déjà trop tard elle était dans la phase j'accouche dans 3jours et voila comment sa c passer moi ma mère on l'a élevé ma mère pendant que j'étais en cours et moi quand je rentrais des cours, sa mère travaillait jour/nuit il était a la créche donc mère/fils ne se voyaient pas beaucoup qui sorter tous les jours le petit ? mamy, papy,tonton et tata mais en réalité mamy était mama papy etait papa et tata était tata/mama et tonton était copain..
Je me souvient encore de ses moments la tout se passer bien ce petit ramener de la joie de vivre tout le monde était sur lui il nous manquer une fois on est parti au bled il était rester avec sa mère en france mais je vous raconte même pas sur la route du retour comment on se disputer tout le trajet Maroc-France pour savoir qui allais le prendre le premier l'embrasser ect..dès qu'on est arrivé course poursuite dans les escaliers entre papy tonton et tata , tonton a gagner il la prit et c enfermer avec lui dans la chambre juste pour l'avoir a lui tout seule et nous qui le supplions de nous ouvrir c’était notre rayon de soleil et maintenant c que mon rayon de soleil vous comprenez pas et je le redirais et redirais toujours vous penser comprendre mais enfin de compte non faut que vous viviez ces 4années la avec nous pour tout comprendre pour vraiment ressentir ce que je ressent.

soupiiiiiiiiiiiiiir….Beau le dernier passage surtout...tout ça, je l’ai très bien compris, je te redis. Oui très bien compris. Vas relire mes feed back sur ta personne. Ne focalises pas uniquement sur ce qui t’es négatif dans mes messages.

Je te cite un autre passage qui a remué mon fond. Le marqué en rouge encore:

Citation
me-revoila a écrit:
Oui j'aime mes parents frère et soeurs et j'avoue qu'en relisant ce que je disai sur mon père sa me brise le coeur mais voila dans les moments ou je disé sa sous mes yeux derrière mon ordinateur je voyais mon père j'entendait mon père dire des choses insupportable et qui ne se dise pas.

Ecoutes ndadou, j’ai deviné que t’es une de grand coeur, une p’tite guerrière en plus, oui une combattante qui ne lâche pas prise. Je te l’ai dit dans mon p’tit mp en réponse au tien et aussi dans ce poste. C’est pourquoi je n’ai pas lâché à mon tour.

Je savais que t’allais revenir pour nous lire. Oui t’allais prendre un break mais tu allais revenir. J’ai aussi deviné que j’allais provoquer ta rage puisque je parlais sans que tu puisses ouvrir la bouche (morte virtuellement). Je l’ai même mentionné dans un de mes messages. J’ai dit que c’était injuste de ma part puisque je te collais des choses qui allaient certainement te « blesser », te « vexer » en quelque sorte sans pouvoir te défendre.

Je sais combien t’es susceptible, combien t’es fière de cet amour que tu portes pour le p’tit. Oui je savais que t’allais revenir sous un autre pseudo dans un futur proche. Pourquoi? T’as posté sur un sujet qui te préoccupe tant et comme t’as reçu des insultes sur ce site où t’es une nouvelle, tu n’allais pas l’abandonner facilement.

Et pourtant je maintiens mon avis. Tu ne devais pas supprimer ton compte, oui te reposer, oui oublier et puis revenir toute ferme, toute forte, toute déterminée à défendre tes idées, à cracher sur ceux que tu trouves dépasser les limites, moi y compris dans l'ensemble si c'est ce que tu penses.
Je te voulais calme dans ta colère. Tu pouvais crier le stop, le tfou, le ouf, le non à l’injustice, le merde aux détournements de paroles mais fallait rester en vie (virtuellement bien sûr), fallait pas agir sur le champ.

Ok, tu nous donnes une raison: Tu avais des examens...Tu ne voulais plus du net...Ok, c'est bien, bravo puisque tu t'es concentrée sur le plus important, très bien puisque les insultes reçues ne t'ont pas fait perdre la vue, le vrai objectif tracé pour ta vie et pourtant ce n’est pas une raison convaincante pour supprimer ton profil sous une rage démesurée.

Mais bon, c’était ton choix et ce n’est pas un drame quand même. Je ne veux pas creuser encore plus. Je tenais juste à te pousser à plus de contrôle durant tes colères.
Crois moi, je sais ce que c’est que être insultée et pourtant jamais, je dis bien jamais, je ne supprime mon compte si ce n’est un banissement qui vient de la modération elle même.

Bon, passons. Je te cite un autre passage de ton message:

Citation
me-revoila a écrit:
arrêtez de me demander du calme j'étais calme mais en voyant vos commentaire et oui surtout de vous matrix gamma au début vos commentaire m'on plu mais arrivez a la fin non non je n'accepte pas vous penser tout savoir mais sur quoi vous baser vous ? sur les quelque petit exemple que je vous donne ?

Ecoutes, il est tard. Je ne veux pas de profondeur dans le débat.

Dis toi une chose: Tu es là. T’as vidé ton coeur. Nous ressentons toutes, tous que tu aimes de coeur ton neveu.
Ecoutes, toute cette défensive de ta part est une réaction ordinaire. C’est de l’attendu.

Et pourtant dis toi qu’elle ne me laisse pas revoir quelques unes de mes remarques ou quelques uns de mes feed back.

Tu as donné plus de détails concernant ton relationnel avec le p’tit, concernant tes sacrifices aussi, ton investissement idem. Ok, je vois mieux, je vois mieux.

Corrigeons: Il part à la maternelle depuis son très jeune âge. Bien.
Je repasserai commenter le dit récemment.

P.S 1: Dis toi que t’es toujours libre d’agir comme bon te semble.

Te dire ce que j'en pense ne veut pas dire que je te pousse à quoi que ce soit. T’es libre de penser comme tu veux comme je suis libre de penser comme je veux. Ce qui fait un bon échange est de parler sans excès émotionnel. Ne crois pas que tu ne touches pas le coeur. Je n'ai pas besoin de m'étaler à chaque phrase là dessus. L'essentiel est d'appeler la raison si tu cherches un échange constructif.

P.S 2: Saches que je n'ai aucunement l'intention de te rabaisser ou me moquer de tout ce que tu fais pour le p'tit.

Je le repète encore : Respires un peu. Tu fais flipper avec tout ce feu qui ressort de tes lignes (rires).

Bonne nuit
Coucou matrix
C est toujours un plaisir de te lire
Mais entre ce que tu dis ( et tu as raison ) c pas facile de mettre en pratique
J ai testé sur moi tes conseils et crois moi j en ai besoin ça fait 14 ans que je donne à ma sœur le rôle de la méchante et que je pourris mon neveu
Mais j y arrive pas lol
Citation
sabrina93000 a écrit:
Coucou matrix
C est toujours un plaisir de te lire
Mais entre ce que tu dis ( et tu as raison ) c pas facile de mettre en pratique
J ai testé sur moi tes conseils et crois moi j en ai besoin ça fait 14 ans que je donne à ma sœur le rôle de la méchante et que je pourris mon neveu
Mais j y arrive pas lol

Rires...
Oui, je t'ai lue lorsque tu t'adressais à la posteuse mais comme c'était entre vous, j'écoutais sans rien dire lol...
Maintenant que tu m'as adressée la parole, je te dirais ce que j'en pense lol...

J'ai répondu à un mp. Il est temps que je file.
Bonne nuit

P.S: Tu ne donnes pas l'image d'une méchante sur le forum en tout cas lol...et je ne le dis pas pour te complimenter. Lorsque je te lis, je me dis Sabrina est une femme ouverte d'esprit, une de très douce lol...quoi que je t'ai vu sortir ton "venin" dans un poste...Je riais mais bon, méchante non sur le site...Donc je me demande pourquoi ta soeur te qualifie de la sorte lol...

A plus alors.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut tristesse
J ai voulu répondre à ton mp mais ça ne passait pas trouve pas l adresse ou je ne sais quoi

Alors écoute moi stp
Cet amour c est l amour inconditionnel je le connais je l ai vécu avec mon neveu qui me le rend bien d ailleurs
Mais lui n à jamais été maltraité
Ma sœur un moment de sa vie était mal , avec ma mère j ai pris en charge ce bébé qui a. 14 ans aujourd hui
C était merveilleux on le défend corp et âme et ma mère pire que moi on est en recherche de la faute
Tu agis comme moi et même à mon âge 46 ans mon neveu c ma vie je dispute mes enfants à sa place
Nous sommes nombreux dans ma famille 30 petits enfants
Le seul que tu ne peux pas toucher c est celui ci
Ma sœur s est remarié ça été dur elle a repris son fils mon beau frère que j adore était perdu avec nous
Pas le droit de disputer le petit
Ma sœur aussi comme elle dit je suis tjs la méchante
Et on lui répond au culot
Oui ctoi la méchante
Elle ne l ai pas tu sais j ai lu matrix gala elle est de super bon conseil
Je l ai relus même trois fois
Ma raison le dus de prendre note de ce Qu elle dit mais mon cœur non
Je suis incapable d appliquer à moi même ses conseils et j au 46 ans
Toi 19 ans
Cet amour que tu vis est unique
Même quand tu auras des enfants ils ne pourront prendre cette place privilégie qu il a
Prend du recul
Va voir ton frère en prison
Et ramène le petit avec toi
Ton père se calmera
Mais une chose ne commence pas avec avocat
Car les enquêtes les services sociaux une fois que tu les le nez dedans c est très dur
Ne prend pas ce risque tu vas mettre en danger le petit
Tu es étudiante prend un studio et prend le petit
Demande de l aide à ta soeur tu pourras compter sur elle
Com élue compte sur toi
Mais surtout reste loin
Tu sais les services sociaux sont pas tjs humains
Ils s en foutent des sentiments
Ce qu il veulent c est un foyer pour l enfant
Allez continue de l aimer mais sous moins sur tes gardes

Voila faut le vivre pour le comprendre ..
Matrix
C pas moi la méchante c est ma sœur la mère de mon neveu rien de ce qu elle fait n est assez bien à mes yeux concernant mon neveu bon elle en a 3 maintenant
Mais celui ci c comme la posteuse c spécial
Et pire dans ma famille on vit en état d alerte personne n à le droit de le brimer vexer ext
Cette semaine on s en ai pris au prof d anglais ( 3/20 de moyenne générale)
C est parcequ il explik mal le prof
Bien sur
C jamais la faute aux autres et tout comme la posteuse nous sommes tous à l affut des erreurs de chacun fasse à lui il est l enfant roi il est unique
Ma mère à déménage pour se rapprocher de lui
Ma sœur à pour projet de construire on lui monte la tête pour pas le faire elle a déjà une maison
Et on est pas à court d argument et tout ça c est pour le petit pour avoir un œil sur lui
Si ma fille avait eu 3/20 en anglais je l aurais tué
Voilà je comprends la posteuse
On grossit tout
On vit en état alerte
Le on c est moi bien sur et toute la clique gd parents oncle et même les enfants
Il est intouchable
Voilà je ne ve pas pollue le post de la posteuse
Mais juste dédramatiser la chose
Et dire j au vécu et je vis encore cet amour unique avec mon neveu

Et non je suis calme vous préférez que je vous mette des sourire a chaque bout de phrase si sa peut vous faire plaisir smiling smiley
Je m'exprime c'est tout, et non je suis pas surexcité je suis zen Zen , vous avez vu il suffit juste que je mette des émoticônes mais j'aime pas donc je vais arrêtez lol bref en réalité quand j'ai supprimé mon compte je pensé qu'on pouvais le réactiver par la suite mais quand j'ai réessayer le lendemain et bin c'était définitivement supprimé j'ai essayer de recréer avec la même adresse e-mail mais sa ne fonctionner pas donc voila je n'ai pas perdu de temps a chercher comment faire je préférer réviser mais oui c'était sûr que j'allais revenir j'ai besoin de vous et de vos conseils même si vous pensez que je me fiche complètement de ce que vous dites au contraire mais après mon défaut c sa je suis obligé de répondre ce que je pense vraiment et pas par hypocrisie 'ah oui c vrai ce que tu dit ect..' si je pense que quelqu'un a tord bin je préfère le dire je me rabaisse pas !! j'ai eu une semaine épuisante je vais dodo je vous souhaite a tous une exelente nuit...bisous in love

alors sa donne quoi avec les émoticône ? sa vous plait
PS: je tiens a m'excusé auprès des personnes en qui je m'exite un peu trop des fois mais c pas méchant .. (nora ect ect..)
salut
c'est mieux avec les emoticônes lolAngelAngel lol

ton histoire est touchante, certains passages sont poignant.

"je parlais a mon neveu encore dans le ventre j'avais l'impression que c'étais le mien "
ca me choque excuse ma franchise.

je suis venue sur ton post juste pour te souhaiter bon courage , j'espere que vous retrouverez la paix dans ta famille,
juste une chose , ton pere il t'aime , donc soit cool avec lui , et parle lui bien stp .
c'est comme ca que la moitié de tes problemes se régleront .
le reste c'est ta soeur, il faut discuter franchement avec elle.

bye
Citation
sabrina93000 a écrit:

Ma sœur aussi comme elle dit je suis tjs la méchante

Le marqué en rouge, c'est ce qui m'a leurré. J'ai cru qu'elle te critique de méchante. Je vois mieux où tu voulais en venir. OK.

J'ai lu le message que tu m'as adressée. Je dis:

Faux, faux , faux, faux ce que vous faites Sabrina.
Je n’aime pas ce que tu appelles l’amour inconditionnel.
C’est quoi ça?
Aimer sans conditions? Excuser le tout?

NON et NON. Ce n’est pas mon truc Sabrina.

Je vous vois mal agir. Encore pire, je vous vois mal aimer le p’tit.

Oui oui, à mes yeux vous lui pourrissez la vie. Non, je me suis mal exprimée. Attends. Je voulais dire vous lui pourrissez l’éducation.

Vous êtes dans l’extrême et je n’aime pas l’extrême en amour. Le juste milieu, tu connais?

Il ne reste que me dire vous le sacralisez!!!!!
C’est trop!

On peut très bien aimer une personne et lui montrer cash ses erreurs, la punir même, pourquoi pas? Chose que vous ne faites pas!!!!!
Intouchable tu me dis? Waw, c’est grave.

Arrêtes Sabrina, tu peux décrire cet amour d’unique si tu le veux, si c'est ton ressenti mais nul besoin de poétiser là dessus.

S’il est “special” cet enfant comme tu dis puisque tu le compares au neveu de ndadou, je peux comprendre qu’on lui donne plus d’attention mais il faut être juste avec les p’tits. Al'3adl, tu connais?

Je ne suis pas du genre qui applaudit le favoritisme entre les enfants.

NON. L’empathie, la compassion ne peuvent me dominer. Faut garder les pieds posés sur Terre. Tu es une humaine avec un cœur qui peut porter de l’amour mais n’oublies pas que t’as un cerveau aveclequel tu peux raisonner.

Si erreur commise, on peut pleurer de sang devant mes yeux, je montre l'erreur, je punis. POINT.
Sa note était médiocre. Fallait chercher le pourquoi au lieu de l'en vouloir UNIQUEMENT au prof.

Je comprends que tu ne peux changer. Tu t’es habituée à ce neveu, tu aimes l’aimer, vous aimez l’aimer, vous êtes même fiers de cet amour unique que vous ressentez à son égard. C'est depuis sa naissance spéciale, je suppose. Donc difficile d’appeler la raison après plusieurs années d’amour inconditionnel. Je comprends que mes conseils à ndadu restent inappliquables lol...Ce qui est fait est fait.

La posteuse ici est en 4ème année. Elle n'a pas 46 ans mais 19 ans. J’espère qu’elle se révisera un jour et qu’elle ne passera pas 14 ans à sacraliser son neveu. Ce serait grave. Oui grave.

Tu pourrais me dire qu’il a quand même eu une bonne éducation maintenant qu'il est adolescent. Je ne vais pas répondre là dessus. Je ne le connais pas. Donc je t'écouterais dire sans rien de plus.

Mais une chose: Saches que l’enfant est très intelligent de nature. Il a le flair de ressentir les fuites dans la famille et il en profite.
Je n’aime pas les enfants trop gâtés. Lorsque je les vois devant moi et si la mère est une de très proche, je le dis franchement sans gêne. Je la vois mal agir mais me tais. C'est son affaire. Si des enfants inconnus, ben je critique au fond de moi et continue mon chemin.

Lorsqu'on gâte, l'enfant devient mal élevé. Il se tolère le tout puisqu'il sait il ne va pas être puni. Je parle de votre cas et non pas de la famille ndadu.

D’ailleurs c’est le piège où tombent plusieurs mères dans notre communauté.
On croit bien éduquer en aimant trop l’enfant, en faisant tout à sa place comme s'il n'a ni bras, ni pieds, ni tête (un exemple, le vêtir, lui donner à manger alors qu'il dépasse les 5 ans) alors qu’on ne fait que lui inculquer une mauvaise définition de l’amour avec telles attitudes.

Bref, vous êtes libres d’agir comme bon vous semble. Mais laisses moi te dire que vous n’avez pas le droit de prendre la charge de ce p’tit tant qu’il a une mère qui le veut et chez qui il vit. Remarques que même ton beau frère, le second mari de ta soeur, ne sait plus comment agir avec vous et face à votre grand amour!!!!!!!

Saches: Quant on éduque à 4, á 5, quand tout le monde se mêle de l’éducation, l’enfant perd la référence, la boussole dans des fois. Je n’aime pas moi. Je le dis haut et fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 12:11 par Matrix Gamma.
Citation
me-revoila a écrit:
Et non je suis calme vous préférez que je vous mette des sourire a chaque bout de phrase si sa peut vous faire plaisir smiling smiley
Je m'exprime c'est tout, et non je suis pas surexcité je suis zen Zen , vous avez vu il suffit juste que je mette des émoticônes mais j'aime pas donc je vais arrêtez lol

Grand rire...Oui tu es zen aujourd'hui mais pas l'autre jour ou hier soir lol....

Tu peux mettre les smiyles autant que tu veux mais crois moi, t’es très authentique et ça se ressent. Tu ne peux dissimuler ton état avec ces p’tits bonhomes jaunes et que tu n’aimes pas d’ailleurs lol…

Ça prouve encore plus que t’es quelqu'un de naturelle. Tes sourires restent les tiens, pas ceux des smiyles…tes colères restent les tiennes, pas celles des smiyles.

Avec la dernière expression (= tu ne les aimes pas), tu te donnes une caractéristique : ndadu est un minéral brut (rires).

Crois moi, tu m’as fait rire….penses tu vraiment que tu peux passer un autre message en usant les smiyles?

Ecoutes, je le repète: En écrivant ton message d’aujourd’hui, tu étais zen. Tu peux enlever les smiyles, tu resteras zen. Oui bien sûr qu'on peut déformer le contexte avec et pourtant, pas en ce qui te concerne...Lorsque je te lis, je sens ta sincèrité. Je ne me base pas du make up...le make up ne peut me leurrer.

Je vais te donner la preuve que je ne parle pas pour parler lol…Tu ne me laisses pas rentrer dans le vif du sujet tant que tu nies. Je me vois obligée de te contredire car si tu t’adresses à moi, faut peser les paroles stp.

Je te cite. Relis le marqué en rouge:

Citation
me-revoila a écrit:
mais la dernière fois que je le dis encore une personne qu'insulte un membre de ma famille walah je le jure devant dieu sa va mal se finir n'oubliez pas qu'avec Internet même virtuellement on peut savoir qui vous êtes manque juste trouver la personne qui en est capable ) donc la dernière fois je vous préviens encore un message juste un.....etc

Peux tu metre un sourire ici? NON. T’étais entrain de menacer, de prévenir et sous un ton ferme et c’est de ton droit. Le sourire, ce serait un simulacre médiocre de ta part et tu n’es pas une médiocre toi (rires).

Continuons, je te cite encore. Relis le souligné en rouge:

Citation
me-revoila a écrit:
vous ne savez pas ce qu'il a fait exactement et pourquoi il la fait au contraire ce qu'il a fait c'est courageux bande d'enflure au moins ce qu'il a tenter de faire c'était seulement pour protéger un membre de sa famille il a assumer il n'a jamais nié comme la plupart le feront il a assumer comme un homme un vraie de vraie

Tu insultes ceux qui ont critiqué ton frère donc t'étais en colère. Chose que je peux comprendre. Je me demande à l'occasion si tu me mets dans cet ensemble puisque j'ai évoqué sa condamnation!!!! Bref...

Je te montre encore un autre passage. Relecture uniquement au rouge:

Citation
me-revoila a écrit:
maintenant je vais répondre a chacun de vous obligé c plus fort que moi.. je peux pas retenir sa vous penser tout savoir mais enfin de compte rien je suis pas la pour qu'on me dise ma mère cela ou mon père cela ect.. je sais tout cela et vous le savez très bien que tous ce que vous me dites je le sais pas la peine de rentrer le couteau plus fort

Peux tu sourire en ayant un tel sentiment? NON. Je me demande encore si je suis dans l'ensemble puisque j'ai parlé de la dominance de ta mère!!!!! Bref....

Attends, je te cite encore:

Citation
me-revoila a écrit:
oui vous pouvez même le souligner le mettre en rouge ou en gras peu importe et arreter de déformer mes propos ce n'est pas parce que j'ai dit une fois que lorsque que je défendais mon neveu en engueulant mon père devant mon neveu que je le fait tout le temps quand je parle a ma mère ou a mes soeurs ou lorsque que ma mère parle a mon père ect

Ici, t’es entrain d’appuyer sur ton point de vue. Peu importe ce qu’on dise, tu sais ce que tu fais et t’en es totalement convaincue. Tu ne peux sourire en contredisant l’autre. Tu n’es pas hypocrite. On ressent ta fermeté.

Relis le paragraphe suivant. Là, t’es encore plus ferme. L’écrit en majuscule le prouve. Je suis certaine que si on t’entendait parler, t’allais élever la voix en prononçant telles phrases :

Citation
me-revoila a écrit:
je devrais faire quoi ? bien sur je suis dans le dine je laisse mon père continuer et en aucun cas je n'interrompre mon père ou la contredit ! NON NON ET NON islam ou pas islam , coran ou pas coran dans les moments comme cela on pense qu'a l'enfant et a sa protection et si pour cela il faut que je leve le ton sur mon père devant mon neveu je le ferai et le referai pour que mon neveu comprenne qu'il n'est pas seule que je suis la pour lui et que je N'APPROUVE EN AUCUN CAS CE QUE MON PERE LUI FAIT….. brefff assez énervé pour aujourd'hui.

Ecoutes, si j’ai dit que t’étais sur excitée, c’est aussi en te voyant parler aux intervenantes après ton premier message sous ce troisième pseudo. A chaque fois qu’on te critique, toi qui penses très bien faire (ta conviction d’ailleurs), tu agis sous une colère, sous grande émotion…
Remarques que mon intervention a succédé tes échanges avec Nora. Et n’oublies pas que tu t’es excusée à elle puisqu’elle a voulu se retirer de ton poste vu l’agressivité dans ton langage.

Pour dire: Ce n’est pas une insulte si je te qualifie de surexcitée. Faut l’admette puisque c’est ce que tu dégages et si tu maintiens ton avis donc t’étais calme pendant tes écritures aux messages d'en haut (excepté celui d'aujourd'hui), je laisse passer mais ça ne m’empêche pas de maintenir mon avis moi aussi (sourire).

La qualification était ma conclusion après la lecture de quelques messages et non seulement aux passages d'en haut.

A plus tard pour enfin commenter.
Ah oui être surexcitée ne veut pas dire être en colère. C'est différent....

L'autre jour, je t'ai conseillé du calme car tu brûlais de rage. Hier ou à ton retour, je t'ai conseillé de respirer car je ressentais le feu sortant de ta bouche lol....Tu voulais nous brûler puisque tu punissais lol...Nuance alors.
salut matrix

si j ai donné des details de ma vie c est pour aider la posteuse,
je connais ce sentiment mais je sais qu on dramatise les actes les gestes des autres face à cet enfant

on est toujours en alerte, et c est ce que fais la posteuse elle est toujours sur le qui vive

c est en effet un amour unique, mais avec l age j ai appris a temporiser mes sentiments,
mais en te lisant je reconnais mes erreurs et j apprend il n y a pas d age pour apprendre
je vais peut etre appeler ma soeur et lui dire qu elle eleve bien son fils (elle en a trois, mais les 2 autres je m en suis jamais méle)
ca va lui faire plaisir dis donc , mais bon peut etre que je ne l appelerai pas de suite elle attend depuis 14 ans que je lui dise
que c est une bonne mère, elle peut encore attendre non
je vais te relire encore et encore prendre un pe de toi pas tout c impossible tu en demandes trop ,
mais a force de lire et de relire on finit par assimilier
mais non il a 14 ans tres bien élevé et mis a part l anglais qu il n aime pas excellent eleve
on lui trouve toujours des excuses mais bon c est le chouchou,
et dans une famille qu on le veuille ou non le favoritisme existe
c comme ca
matrix je sais que tu es dans le vrai
mais theorie et pratique c pas evident

tu vois " me revoilà "
je vis ta situation depuis 14 ans , et même si ce n est pas facile d ouvrir les yeux il faut qu on le fasse
pour le bien de l enfant, car il ne nous appartient pas
j espere que cet echange de discussion va te permettre d evoluer dans cette relation plus vite que moi
merci a toi et a matrix
Facebook