Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père le rejette et sa je ne peux plus le supporter
t
19 mai 2012 01:01
Citation
shalya a écrit:
SABRINA j ai juste souligner que c est un enfant hors mariage et quand on a un pere pratiquant , il est decu et en colere et je ne valide pas le comportement de son pere, j ai aussi souligner que je la comprend , que ca fait mal pr le petit bout de chou mais son pere a ses faiblesses il a un coeur et il a sa facon de reagir fasse a cette situation , certe ce n est pas bien mais la posteuse doit prendre compte le cote humain de son pere , musulman ne signifie pas etre parfait , le meilleur des hommes etait le prophete mohamed sws et pour arriver a son niveau de sagesse waouh quoi !
Meme si son pere agit pas de la bonne maniere avec son petit fils , ne plus lui parler ou lui manquer de respect en haussant la voie sur lui , je vois pas comment la situation va se debloquer
enfin tu decides de ne plus lui parler comme si tu punissais ton pere comme une gamine , un enfant en crise d adolescence , au lieu d opter pour ce genre de comportement , trouves une solution pour rapprocher ton pere avec son petit fils , et non t eloigner toi aussi de ton pere.
Pour ce qui est des disputes avec ton pere , prendre la defense du petit devant lui , je trouve ca vraiment pas normal, je ne pense pas que ca soit un bon exemple pour l enfant.
enfin je vois que les filles t ont proposer des solutions mais aucune n est possible , moi a part te dire la patience , t EXCUSER aupres de ton pere et d essayer de le deculpabiliser de toutes les fautes de ses enfants , je ne vois rien d autre, ton pere est aussi en colere , a mon avis il ressent tout simplement comme un echec de son education, des valeurs qu il vous a inculquer quoi que il n est pas responsable .

proteges le petit mais utilises la maniere douce , la patience et la communication
c est vrai que le petit a rien demander , il risque d avoir des sequelles psychologiques si il est rejetter de tout les cotes mais toi tu es la pour lui donner de l amour en contrepartie
Pour ce qui est de ta soeur , je m en fou je l aurais obliger aprendre ses responsabilites non mais oh c est facile 5 min de plaisir , apres mettre au monde et de delaisser son enfant a sa famille , qu elle assume bordel c est un enfant qui va encore payer les erreurs des ADULTES ca m enerve tfou


"ton pere est aussi en colere , a mon avis il ressent tout simplement comme un echec de son education, des valeurs qu il vous a inculquer quoi que il n est pas responsable ."


Quoi qu'il n'est pas responsable ?? son éducation et ses valeurs il aurait dû les inculper avec des coups de bâton et pas avec ses belle fleurs sa fille quand elle a fait ses erreurs elle n'a même pas reçu une bonne claque normal qu'après elle fait la reine faut pas se plaindre après son fils normal qu'il soit en prison si il lui aurait pas tout permis si il l'aurait pas gâté comme il la toujours fait il l'a toujours protéger il rentré bourré a la maison il n'a jamais lever la main sur lui et la il se permet de le faire sur le petit normal que j'ai la haine les personne fautifs n'on rien les personne qui n'on rien fait en reçoive de bien bonne c le monde a l'envers !!!!! maintenant moi j'ai déjà essayer de rapprocher mon neveu et mon père mais mon père le recale a chaque fois comme si le petit était un virus allah y stel et maintenant plus je parle de sa plus je pense a cela et plus j'ai la haine je vais en rester la pour aujourd'hui au revoir ...
j
19 mai 2012 01:59
Citation
tristesse.colére a écrit:
même ma mère ne me dit pas d’arrêter
Bravo la mifa, tu as de qui tenir ! Eh bien si ta mère est ta caution suprême, stp va voir avec elle pour trouver une solution. Ca nous fera des vacances..........
m
19 mai 2012 09:56
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant l'histoire de ce petit garçon. A mes yeux tu es une fille exemplaire, je t'admire!


Faut arreter avec ce diktat " on doit on doit blabla un père même s'il déconne". Non! notre rôle aussi est de tout mettre en oeuvre pour faire comprendre à notre parent que ce qu'il fait est juste inacceptable!

Exemple: Je vois des cas de polygamie autour de moi. On sait tous que nos hommes ne sont pas le prophète et donc qu'en s'adonnant à cette pratique ils causeront beaucoup d'injustices. Les enfants, adultes, laisse faire et ferme leur bouche au nom de la religion, du respect etc....et ils continuent de fermer leurs bouches quand ils voient leurs mères souffrirent: Le mari qui a démissionné de son rôle, ne subvient plus aux besoins de la famille etc...et elles qui ne peuvent plus compter que sur leurs enfants pour se nourrir et se loger. Et ces enfants (adultes) continuent de la boucler devant ce malheureux "spectacle". Moi si j'entends que mon père envisage de prendre une deuxième femme, je lui parle calmement mais je conclus en disant que si malgrès ça il en épouse une autre il peut considérer que je ne suis plus sa fille dès maintenant, et que surement mes autres frères et soeurs suivront, qu'il mourra sans notre pardon, qu'on mourra sans son pardon, bref qu'on va en quelque sorte tous s'envoyer en enfer et qu'il en sera responsable.
T
19 mai 2012 10:23
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.
19 mai 2012 11:53
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Qu’es que tu raconte ? Tu ne réfléchir même pas oui l islam interdit de manquer de respect au parent c est un fait mais il nous demande aussi d être juste et là sa n est pas le cas pourquoi tu parle "d enfer ou perdant " se n est pas une question de gagner ou de perdre mais de logique et de justice !
Je suis d accord avec toi sur le fait qu’elle ne doit pas faire la tète à son père il soufre je comprends mais son acte son comportement n est pas acceptable et cet enfant n est pas le" haram" comme tu à souligner dieu la créé comme il nous a créé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
19 mai 2012 12:42
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Qu’es que tu raconte ? Tu ne réfléchir même pas oui l islam interdit de manquer de respect au parent c est un fait mais il nous demande aussi d être juste et là sa n est pas le cas pourquoi tu parle "d enfer ou perdant " se n est pas une question de gagner ou de perdre mais de logique et de justice !
Je suis d accord avec toi sur le fait qu’elle ne doit pas faire la tète à son père il soufre je comprends mais son acte son comportement n est pas acceptable et cet enfant n est pas le" haram" comme tu à souligner dieu la créé comme il nous a créé !




Soraya je répondais au poste de melancolye
19 mai 2012 13:03
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Qu’es que tu raconte ? Tu ne réfléchir même pas oui l islam interdit de manquer de respect au parent c est un fait mais il nous demande aussi d être juste et là sa n est pas le cas pourquoi tu parle "d enfer ou perdant " se n est pas une question de gagner ou de perdre mais de logique et de justice !
Je suis d accord avec toi sur le fait qu’elle ne doit pas faire la tète à son père il soufre je comprends mais son acte son comportement n est pas acceptable et cet enfant n est pas le" haram" comme tu à souligner dieu la créé comme il nous a créé !




Soraya je répondais au poste de melancolye



Oui je sais mais je te donner mon avis sur tes propos je ne défends personne seulement je trouve tes propose un peu déplacer parfois sans aucun fondement excuse moi de ma franchisse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
19 mai 2012 13:07
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
tristesse.colére a écrit:
même ma mère ne me dit pas d’arrêter
Bravo la mifa, tu as de qui tenir ! Eh bien si ta mère est ta caution suprême, stp va voir avec elle pour trouver une solution. Ca nous fera des vacances..........

Par contre quand tu connait 1/100 de l'histoire tu parle pas de ma mère pff "tu as de qui tenir" sa veut dire quoi sa ? et si tu veux des vacances personne ne te retient et si tu te défile par contre sa c'est autre choses... maintenant "reste tranquille cousine"
T
19 mai 2012 13:24
Oh pas de soucis soraya c'est quoi qui te dérange dans ce que j'ai dis?
m
19 mai 2012 13:27
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Tilila sauf le respect que je te dois tu n'es pas en mesure de savoir qui ira en enfer ou non. Quand je parlais de ça j'émétais une hypothèse. Il n'aura ni notre pardon, et on n'aura surement pas son pardon ce qui peut peut être tous nous mener en enfer, et si c'est la cas il en sera responsable car c'est lui qui nous aura mit dans cette situation de "non pardon". Mais bon je pense qu'on va arreter là pour ne pas polluer le topic de la posteuse initiale.

Pour en revenir à SON histoire, elle a éssayé à maintes reprises de discuter avec son père, il a continuer dans l'injustice ce qui l'a mené à se disputer avec lui, et je pense pour que ça n'aille pas trop loin elle préfère désormais le silence. A lui de comprendre que son comportement est odieux!

Le respect et l'amour je pense, c'est justement de montrer à nos proches quand ils sont injustes, quand il n'ont pas un comportement correct qui pourrait causer du tord içi ou dans l'au delà. Quelque part elle veut aussi le bien de son père, en ne lui parlant plus elle veut le faire réagir et rectifier son mauvais comportement.

Je comprends la posteuse, quelle déception de voir le si mauvais comportement de son père, lui qui leur a enseigné d'être juste et bons.

Aussi je voulais te dire quelle affreuse expression que "l'enfant du haram"!!! c'est une créature de Dieu point! Je suis sure que cette horrible expression n'existe même pas dans le Coran!
t
19 mai 2012 13:45
[quote/]Pour en revenir à SON histoire, elle a éssayé à maintes reprises de discuter avec son père, il a continuer dans l'injustice ce qui l'a mené à se disputer avec lui, et je pense pour que ça n'aille pas trop loin elle préfère désormais le silence. A lui de comprendre que son comportement est odieux!

Le respect et l'amour je pense, c'est justement de montrer à nos proches quand ils sont injustes, quand il n'ont pas un comportement correct qui pourrait causer du tord içi ou dans l'au delà. Quelque part elle veut aussi le bien de son père, en ne lui parlant plus elle veut le faire réagir et rectifier son mauvais comportement.

Je comprends la posteuse, quelle déception de voir le si mauvais comportement de son père, lui qui leur a enseigné d'être juste et bons.

Aussi je voulais te dire quelle affreuse expression que "l'enfant du haram"!!! c'est une créature de Dieu point! Je suis sure que cette horrible expression n'existe même pas dans le Coran![/quote]


Merci c ce que je voulais entendre....Angel
19 mai 2012 13:59
Salam Tristesse Colère,
Ton post m'a tellement fait mal que j'en ai pleuré et que j'ai bien attendu 1h avant de te répondre. Que de tristesse dans ton post,
ton père miskin me fait mal au coeur et le petit tout autant. Que la mère ait fauté miskina c'est surement parce qu'elle était tombé sur mec qui a du lui faire miroiter le mariage et blablablaa..........
C'est Dieu qui donne la création et cet enfant vient de Dieu "Maleïka" cet enfant n'as rien demandé et hamdoullah que toi et ta mère vous lui donnez l'amour necessaire pour s'épanouir.
Mais cet enfant qui est un garçon à besoin d'un repère masculin pour se construire. Ton père miskin a peur oui peur de s'attacher et quaprés lui cet enfant n'auras personne. Les hommes chez nous gardent toutes leurs souffrances enfouis dans leur être et des souffrances miskine il en a ; problème de santé qui peuvent rendre irascible, wouswass et le deshonneur de son fils en prison, ce n'est vraiment pas ce qu'il souhaitait pour ses enfants. Il ne faut pas être contre ton père s'il te plait car un jour il ne sera plus là et tu vas regretter amerement ton comportement d'aujourd'hui. Je pense qu'il a du bon, la preuve il n'as jamais levé la main sur vous. Il aime ses enfants mais ne se sent pas compris. Explique à ton neveu que Papy est un peu malade en ce moment mais qu'il l'aime trés fort. Dis à ton père la souffrance que vis cet enfant, il ne s'en rend peut être pas vraiment compte. Le dialogue s'impose avec amour et respect, juste toi et ton père entre quatre yeux. et kheir Inch'Allah dans votre foyer
yawning smiley
T
19 mai 2012 14:18
Citation
melancolye a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Tilila sauf le respect que je te dois tu n'es pas en mesure de savoir qui ira en enfer ou non. Quand je parlais de ça j'émétais une hypothèse. Il n'aura ni notre pardon, et on n'aura surement pas son pardon ce qui peut peut être tous nous mener en enfer, et si c'est la cas il en sera responsable car c'est lui qui nous aura mit dans cette situation de "non pardon". Mais bon je pense qu'on va arreter là pour ne pas polluer le topic de la posteuse initiale.

Pour en revenir à SON histoire, elle a éssayé à maintes reprises de discuter avec son père, il a continuer dans l'injustice ce qui l'a mené à se disputer avec lui, et je pense pour que ça n'aille pas trop loin elle préfère désormais le silence. A lui de comprendre que son comportement est odieux!

Le respect et l'amour je pense, c'est justement de montrer à nos proches quand ils sont injustes, quand il n'ont pas un comportement correct qui pourrait causer du tord içi ou dans l'au delà. Quelque part elle veut aussi le bien de son père, en ne lui parlant plus elle veut le faire réagir et rectifier son mauvais comportement.

Je comprends la posteuse, quelle déception de voir le si mauvais comportement de son père, lui qui leur a enseigné d'être juste et bons.

Aussi je voulais te dire quelle affreuse expression que "l'enfant du haram"!!! c'est une créature de Dieu point! Je suis sure que cette horrible expression n'existe même pas dans le Coran!



Je ne suis pas en mesure de dire qui ira en enfer, mais je ne fais que rapporter ce que dit Allah et son prophete sws si tu n'es pas d'accord c'est ton problème.

Ou ai je dis ici que cet enfant doit être maltraité??

La seule chose que je reproche à la posteuse c'est son comprtement avec son père rester silencieuse ok MAIS EN AUCUN LUI MANQUER DE RESPECT et elle devra rembourser sa dette envers son père ici bas avec des enfants qui lui rendront la monnaie de sa pièce et dans l'au delà je t'apporte les dalils si tu veux CECI EST LA VÉRITÉ et il n'y a que les hypocrites qui ne l'acceptent pas.

jamais je ne cautionnerai le manque de respect envers les parents, ceux ci étant placés juste après Allah et son prophète dans le Coran.

Et je ne cautionne pas non plus le comportement du père, qui a des droits immenses sur sa fille quand bien même il ne serait pas musulman pieux un model tout ce que tu veux.

Dire que c'est un enfant né du hram ici de la fornication qui est interdite en islam est UNE VÉRITÉ et en aucun cas ça fait de lui un fautif mais une victime des actes malsains de ses géniteurs.

Ici il ne s'agit pas d'insulter cet enfant ou de le rabaisser mais de dire la vérité sur sa conception illicite et encore une fois c'est pas insulte c'est pas lui qui sera jugé sur ça. S'il ne l'apprend pas ici bas, il le saura une fois devant Allah.

Donc arrêtez de dire c'est un enfant et patati et patata oui s'en ai un et je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Le problème c'est pas lui il n'y est pour rien il a droit au bonheur personne ici ne dit le contraire.
t
19 mai 2012 15:06
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Melancolye si tu souhaites t'envoyer en enfer avec les autres, c'est ton problème et c'est toi qui sera en tort et la perdante devant Allah.

Par contre dans ce cas pour ton père qui te garantie que ça le mènera en enfer?? S'il sait être juste et craint le Seigneur, et que c'est vous qui rompez les liens, vous serez les seuls à en payer le prix!

A un moment donné faut arrêter avec vos bêtises, il y a une façon de parler à ses parents si on la respecte pas, c'est nous les fautifs.


Salam

Tilila sauf le respect que je te dois tu n'es pas en mesure de savoir qui ira en enfer ou non. Quand je parlais de ça j'émétais une hypothèse. Il n'aura ni notre pardon, et on n'aura surement pas son pardon ce qui peut peut être tous nous mener en enfer, et si c'est la cas il en sera responsable car c'est lui qui nous aura mit dans cette situation de "non pardon". Mais bon je pense qu'on va arreter là pour ne pas polluer le topic de la posteuse initiale.

Pour en revenir à SON histoire, elle a éssayé à maintes reprises de discuter avec son père, il a continuer dans l'injustice ce qui l'a mené à se disputer avec lui, et je pense pour que ça n'aille pas trop loin elle préfère désormais le silence. A lui de comprendre que son comportement est odieux!

Le respect et l'amour je pense, c'est justement de montrer à nos proches quand ils sont injustes, quand il n'ont pas un comportement correct qui pourrait causer du tord içi ou dans l'au delà. Quelque part elle veut aussi le bien de son père, en ne lui parlant plus elle veut le faire réagir et rectifier son mauvais comportement.

Je comprends la posteuse, quelle déception de voir le si mauvais comportement de son père, lui qui leur a enseigné d'être juste et bons.

Aussi je voulais te dire quelle affreuse expression que "l'enfant du haram"!!! c'est une créature de Dieu point! Je suis sure que cette horrible expression n'existe même pas dans le Coran!



Je ne suis pas en mesure de dire qui ira en enfer, mais je ne fais que rapporter ce que dit Allah et son prophete sws si tu n'es pas d'accord c'est ton problème.

Ou ai je dis ici que cet enfant doit être maltraité??

La seule chose que je reproche à la posteuse c'est son comprtement avec son père rester silencieuse ok MAIS EN AUCUN LUI MANQUER DE RESPECT et elle devra rembourser sa dette envers son père ici bas avec des enfants qui lui rendront la monnaie de sa pièce et dans l'au delà je t'apporte les dalils si tu veux CECI EST LA VÉRITÉ et il n'y a que les hypocrites qui ne l'acceptent pas.

jamais je ne cautionnerai le manque de respect envers les parents, ceux ci étant placés juste après Allah et son prophète dans le Coran.

Et je ne cautionne pas non plus le comportement du père, qui a des droits immenses sur sa fille quand bien même il ne serait pas musulman pieux un model tout ce que tu veux.

Dire que c'est un enfant né du hram ici de la fornication qui est interdite en islam est UNE VÉRITÉ et en aucun cas ça fait de lui un fautif mais une victime des actes malsains de ses géniteurs.

Ici il ne s'agit pas d'insulter cet enfant ou de le rabaisser mais de dire la vérité sur sa conception illicite et encore une fois c'est pas insulte c'est pas lui qui sera jugé sur ça. S'il ne l'apprend pas ici bas, il le saura une fois devant Allah.

Donc arrêtez de dire c'est un enfant et patati et patata oui s'en ai un et je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Le problème c'est pas lui il n'y est pour rien il a droit au bonheur personne ici ne dit le contraire.


Qui ta dit que je lui manquer de respect ? Je ne l'insulte pas ! Je ne le tape pas , je prend tous simplement la défense du petit "pk tu lui fait sa laisse le tranquille il ne t'a rien fait ect ect.. " sa n'a rien de méchant.. si un jour un père tue un innocent on ne doit en aucun cas se comporter mal avec lui ? en aucun cas tenir des propos mal placés en son son égard ?? Simple question que je me pose..
m
19 mai 2012 15:28
Tilila un père a des droits sur sa fille oui! mais qu'il a surtout un immense devoir envers sa fille. Sache le. Je pense même que l'on a plus de devoirs envers ses enfants que de droits.

C'est toi qui emploi tout de suite les grands mots "manque de respect", elle dit juste qu'elle défend un enfant innocent. C'est tout à son honneur.

Nos parents ne sont que des êtres humains et on a le droit de ne pas cautionner leur comportement. Moi si jamais je fais du mal à l'enfant de mon fils je voudrais que ma fille ai l'intelligence de me remettre les pendules à l'heure.

Si demain, tilila ton père fesait quelque chose d'aussi injuste j'ose espérer que tu lui diras le fond de ta pensée comme tu sais le faire içi.

ps: "un enfant du haram" quoique t'en dise c'est une expression rabaissante et humiliante. Et ceux qui emploi cette expression n'ont que cette attention là.
T
19 mai 2012 15:39
Oui bien sur tu es dans mon coeur et tu connais ma vie pour affirmer que ma seule intention c'est de rabaisser cet enfant et l'humilier tu as raison...
T
19 mai 2012 16:03
Qui ta dit que je lui manquer de respect ? Je ne l'insulte pas ! Je ne le tape pas , je prend tous simplement la défense du petit "pk tu lui fait sa laisse le tranquille il ne t'a rien fait ect ect.. " sa n'a rien de méchant.. si un jour un père tue un innocent on ne doit en aucun cas se comporter mal avec lui ? en aucun cas tenir des propos mal placés en son son égard ?? Simple question que je me pose..


C'est toi :
"je me dispute très sévèrement avec mon père"

" je me met a m'énerver sur mon père"

" tant que mon père haira se petit je le hairai aussi, 2semaines que je n'adresse plus la parole a mon père tant qu'il n'apprendra pas a bien parlé a ce petit je ne lui adresserai pas la parole"

" en tout cas je ne pourrai jamais pardonné a mon père ce qu'il fait vivre a ce petit il me reproche même d’être trop présent pour lui que ce n'est pas a moi de m'occupé de lui...mon père je ne peux plus le voir quand je le voit je ne voi plus le gentil père qui a toujours était la pour moi je voi simplement un homme qui n'est pas aussi pieux que sa"



Si pour toi ça c'est pas un manque de respect, je ne peux rien pour toi Allah ihdik ou hdina.

Ne compares pas un père qui commet un crime avec un grand père qui rejette son ptit fils .
Tu forceras pas ton père à l'aimer et il a raison ce n'est pas à toi de l'élever, si sa mère s'en fou de lui comme tu dis, fais les démarches pour l'adopter car tu l'aimes plus que ton propre père ça se ressent dans tes écrits.

Ce que je peux t'assurer c'est que dans cette histoire, tu es plus en tort que ton père tu es prêtes à prendre cet enfant et quitter toute ta famille alors que lui tout ce qu'il fait c'est le repousser et l'ignorer(il aura à répondre de ça aussi), demandes conseil à un homme de science en n'ommettant aucun des mots que tu as écris ici et tu verras ce qu'il va te dire.
g
19 mai 2012 16:20
Citation
Tillilla a écrit:
Qui ta dit que je lui manquer de respect ? Je ne l'insulte pas ! Je ne le tape pas , je prend tous simplement la défense du petit "pk tu lui fait sa laisse le tranquille il ne t'a rien fait ect ect.. " sa n'a rien de méchant.. si un jour un père tue un innocent on ne doit en aucun cas se comporter mal avec lui ? en aucun cas tenir des propos mal placés en son son égard ?? Simple question que je me pose..


C'est toi :
"je me dispute très sévèrement avec mon père"

" je me met a m'énerver sur mon père"

" tant que mon père haira se petit je le hairai aussi, 2semaines que je n'adresse plus la parole a mon père tant qu'il n'apprendra pas a bien parlé a ce petit je ne lui adresserai pas la parole"

" en tout cas je ne pourrai jamais pardonné a mon père ce qu'il fait vivre a ce petit il me reproche même d’être trop présent pour lui que ce n'est pas a moi de m'occupé de lui...mon père je ne peux plus le voir quand je le voit je ne voi plus le gentil père qui a toujours était la pour moi je voi simplement un homme qui n'est pas aussi pieux que sa"



Si pour toi ça c'est pas un manque de respect, je ne peux rien pour toi Allah ihdik ou hdina.

Ne compares pas un père qui commet un crime avec un grand père qui rejette son ptit fils .
Tu forceras pas ton père à l'aimer et il a raison ce n'est pas à toi de l'élever, si sa mère s'en fou de lui comme tu dis, fais les démarches pour l'adopter car tu l'aimes plus que ton propre père ça se ressent dans tes écrits.

Ce que je peux t'assurer c'est que dans cette histoire, tu es plus en tort que ton père tu es prêtes à prendre cet enfant et quitter toute ta famille alors que lui tout ce qu'il fait c'est le repousser et l'ignorer(il aura à répondre de ça aussi), demandes conseil à un homme de science en n'ommettant aucun des mots que tu as écris ici et tu verras ce qu'il va te dire.

Salem O5ti, pourquoi tu te rends dingue Tillilla?
Tu as fait ton devoir, tes rappels, passes à un autre sujet.
Ca sert à rien de polémiquer, si elle a décidé de cracher sur son père, qu'elle continue.
Pour moi, ni le père, ni cet enfant ne sont responsables mais ta merde de soeur.
Qu'elle prenne ses responsabilités, qu'elle se barre et qu'elle aille au diable. Tu aimes ton neveu, c'est tout à ton honneur mais il reste la personnification de l' échec de ton père face à ta soeur et comme certains l'ont souligné, ça le ronge. Si ça se trouve, il doit en chialer tous les soirs.
Mais bon, chacun détient sa vérité, Dieu tranchera.
T
19 mai 2012 16:27
Gazafree, je ne me rend pas dingue alhamdoulillah mais tu as raison je vais passer à autre chose

Allahh issahl a3likoum wa salam.
r
19 mai 2012 16:28
elle a raison,ne vous en déplaise !!
peu importe l'erreur de la mere du petit il n'a pas a en subir les conséquences !!

le pere/grand pere est foncièrement en tord ,il se conduit en lâche en dénigrant une petit innocent et meme pas pour une raison valable(quoi que rien ne justifie cette haine gratuite,oui,oui c'est bien de la haine !!!)

la solution de cesser le dialogue avec ton pere est tout a fait approprié ,le pere doit savoir qu'il est en tord,et si personne ne fait rien,le petit devra subir un traumatisme affectif grave,tout ca pour du "qu'en dira t-ont" !!
ca donne a gerber vos lecons de respects a deux vitesse!!

le pere a tous les honneurs par contre un petit innocent personne ne s'en soucie !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook