Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse que je me marie avec un converti
T
29 juin 2016 00:18
C'est bien plus complexe que ça.


Citation
redamary a écrit:
moi je connais kun seul message : la paix
E
29 juin 2016 00:21
Le bonheur n'existe pas. Ce qui existe c'est l'envie de traverser à deux les difficultés de la vie. Savoir gérer les différences, cela seul compte.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est bien plus complexe que ça.
T
29 juin 2016 00:36
C'est-à-dire ?



Citation
Euthymie a écrit:
Le bonheur n'existe pas. Ce qui existe c'est l'envie de traverser à deux les difficultés de la vie. Savoir gérer les différences, cela seul compte.
T
29 juin 2016 00:38
C'est pas la forme que j'ai pas compris je tiens à le préciser, c'est le fond, pas assez expliqué lol.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est-à-dire ?
E
29 juin 2016 00:43
C'est mon idéal du couple. Deux êtres que tout oppose. Qui décident malgré les incompréhensions inévitables de faire un bout de chemin ensemble.Affronter la vie à deux, avec des points de vue que tout oppose. L'intériorité pour Al Khidr. L'extérieur pour Moïse. Un conflit bien connu dans le Coran entre Dhahir et Batin. Au fond les deux aspects de la divinité.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est-à-dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 00:57 par Euthymie.
T
29 juin 2016 00:51
Je suis pas aussi cultivée que toi ni aussi intelligente pour comprendre tout ce que tu écris ici confused smiley surtout à cette heure-ci..





Citation
Euthymie a écrit:
Je pense au couple Al Khidr et Moïse. Mon modèle du couple. Je ne sais pas pourquoi cette histoire me passionne. Pourtant il s'agit d'un passage très court. Mais d'une densité de sens extrême. Je ne sais pas ce que Khidr a appris de Moïse qu'il ne savait pas déjà. Une confirmation de ses premières intuitions. Je ne sais pas plus ce que Moïse a appris finalement de Khidr, le texte ne le dit pas. La sagesse coranique fatalement.

C'est mon idéal du couple. Deux êtres que tout oppose. Qui décident malgré les incompréhensions inévitables de faire un bout de chemin ensemble.Affronter la vie à deux, avec des points de vue que tout oppose. L'intériorité pour Al Khidr. L'extérieur pour Moïse. Un conflit bien connu dans le Coran entre Dhahir et Batin. Au fond les deux aspects de la divinité.

Oui oui je sais mes interprétations du Coran sont étranges. Mais j'assume.
E
29 juin 2016 00:54
Bien sûr que tu es une femme intelligente, c'est évident. C'est juste cette sourate La Caverne que je t'invite à relire dans les trois passages mystérieux qui laisse perplexe. Al Khidr est un personnage qui détonne parmi les personnages du Coran. Je pense qu'une femme et un homme seront toujours en conflit sur la réalité. Il faut apprendre à vivre avec nos différences.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis pas aussi cultivée que toi ni aussi intelligente pour comprendre tout ce que tu écris ici confused smiley surtout à cette heure-ci..
h
29 juin 2016 01:13
laisse les parents en dehors de ça stp, après ça te parle de respect bla bla bla. menacer un musulman pendant les 10 dernières nuit du mois de ramadan traduit un égarement profond de ta part, vous êtes beaucoup a ne pas comprendre le véritablement le sens du mois de ramadan.
Citation
Elgustavoo a écrit:
demande qu'il guide tes parents avant smiling smiley
h
29 juin 2016 01:31
cette racaille qui fait des menaces en plein mois sacrée n'est pas mon frère et il peut s'estimer heureux que je l'invoque pas contre lui.
Citation
jandouba a écrit:
mais les jeunes vous etes des freres en Allah on est au mois sacre et les 10 derniers jours de ramadan ...faut pas se disputer ou lancer des mots blessants ...svp arretez
reconciliation svp ...
T
29 juin 2016 02:26
Mais quelles différences ?



Citation
Euthymie a écrit:
Bien sûr que tu es une femme intelligente, c'est évident. C'est juste cette sourate La Caverne que je t'invite à relire dans les trois passages mystérieux qui laisse perplexe. Al Khidr est un personnage qui détonne parmi les personnages du Coran. Je pense qu'une femme et un homme seront toujours en conflit sur la réalité. Il faut apprendre à vivre avec nos différences.
E
29 juin 2016 03:02
Dans l'histoire de Khidr et Moïse, la réalité est unique. Ce qu'ils voient, tous les deux, est un. Et pourtant cela les conduit à des interprétations diamétralement opposées. Moïse voit un mal là où Khidr voit une bonne action.

De même le cerveau féminin et le cerveau masculin appréhendent tous les deux la réalité, qui reste une, de manière différente générant ainsi des conflits difficiles à surmonter. Il faut toujours essayer de comprendre le point de vue de l'autre se mettre à sa place afin de dédramatiser la situation.

J'espère que je suis plus clair cette fois, sur ce en quoi cette sagesse coranique nous indique la direction de la lumière. Je sais que parfois je peux ne pas être assez prolixe sur les liens que je fais entre Coran et vie quotidienne.

Mais comme j'ai pointé précédemment, ce passage assez obscur de La Caverne est riche, et nous ne pouvons malheureusement en épuiser le sens ou en appréhender toute la richesse. Ce passage court demeure une source de réflexion et de lumière à n'en pas douter.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Mais quelles différences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 03:06 par Euthymie.
29 juin 2016 03:38
Tu parles avec beaucoup d'ignorance...
Tu devrais écouter ton père.
Citation
samia500 a écrit:
C'est toi qui est marrant en faite.. Je le connais depuis 5 mois et je veux déjà faire le hlel, j'étais sensé faire quoi me marier avec lui dès le premier jour pour ne pas être dans le haram ? Aucune logique .. Parce que vous soi disant vous vous êtes mariés en 24h .. Lol
S
29 juin 2016 03:46
Prêt à jeter à son père à la poubelle pour un mec sortis de je ne sais où qu'elle connais depuis 5 mois.

Bordel ça donne pas envie de faire des gosses.
g
29 juin 2016 04:51
Lache laffaire ton pere na rien compri a lislam en pensant comme ca et cest son choix .
Respecte son choix cest malheureux ms cest comme ca .
Ta mere na aucun pouvoir de decision puisque tu es a la charge de ton pere.
Dc laisse couler si cest un bien allah te facilitera sinon il tecartera de cette union.
h
29 juin 2016 09:38
big lol !

c'est pas une question de nationalisme ! moi même je suis en couple avec une française donc...

le problème c'est que tu dénigres tous les maghrébins pour justifier ton choix !
Citation
samia500 a écrit:
Non mais en meme temps je ne suis jamais'sortie avec un garcon je pense avoir trouver le bon alors je vais pas le quitter pour "essayer" un maghrebin sobhanallah pourquoi tjrs ce nationalisme il n'a pas sa place en islam reveillez vous ..
O
29 juin 2016 09:42
Dire à ton père de craindre Allah avant qu'il soit lui meme méprisé à son tour.
Si les raisons de son refus sont pas.valables tu peux faire appel à un imam pour remplacer ton tuteur, afin de te marier.
Fais salat istikhara. Salam
h
29 juin 2016 09:52
quel conseil

Remplacer son tuteur, mais quelle idée ! tout le monde est devenu imam toz
Citation
taqwaliLah a écrit:
Dire à ton père de craindre Allah avant qu'il soit lui meme méprisé à son tour.
Si les raisons de son refus sont pas.valables tu peux faire appel à un imam pour remplacer ton tuteur, afin de te marier.
Fais salat istikhara. Salam
29 juin 2016 09:53
Moi je suis musulmane et maghrébine et je comprends pas ton point de vue qui est à mon sens injuste et raciste... tu donnes raison au père pour justifier ton rejet des personnes non maghrébines aussi musulmanes soient elles..

son père a tort et va priver sa fille d'un bonheur.. au yeux de Dieu le comportement de son père est intolérable...

pas besoin d'être musulmane pour comprendre que la haine et le racisme viennent du diable qui cherche à diviser les gens et le monde entier...


Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai vu que tu es française et certainement non musulmane donc tu peux pas comprendre mon message..
O
29 juin 2016 10:39
Avant de venir te moquer publiquement de mon commentaire, et je vois que vous aimez beaucoup ça sur ce site, je t'invite à aller apprendre ta religion au lieu de me prendre de haut. Comme si y avait que les imams qui savent apprendre des choses.

Tiens ;
Car le Prophète صلى اللهعليه وسلم dit dans le hadith :
«Lorsqu'un homme dont vous êtes satisfaits de sa moralité et de sa pratique religieuse demande la main de votre fille, mariez-le. ».

Et puis sachez qu’il est du droit de la femme de se marier et que ses parents n’ont pas à s’opposer à son choix.

Après tout c'est elle qui va vivre avec cet époux et non pas vous.
Donc faites attention à ce que vous faites et craignez Allah le Très-Haut de les priver de se marier avec quelqu’un d’intègre sur les plans religieux et moral.

Maintenant s’il arrive que le tuteur le plus proche s’oppose à son mariage, il appartient au tuteur suivant d’intervenir et d’accorder sa main.

Si tous les deux refusent d’accorder sa main pour les mêmes raisons, sachant que la coutume ne veut pas par exemple qu’un frère intervient pour accorder la main de sa sœur en présence du père ou qu’un oncle intervient pour accorder la main de sa nièce en présence du père, dans ce cas-là il sera fait appel au juge religieux pour le faire.

Seulement ce dernier avant d’intervenir est tenu de consulter pour une dernière fois les parents de la femme dans le but de les inviter un par un à accorder la main de celle-ci.

Quand il n’y aura personne à se présenter, dès lors il est du devoir du juge religieux de se charger d’une telle mission.

Il ne faut surtout pas laisser ces femmes en tant que bonnes croyan­tes sans qu’elles ne puissent se marier en raison de leurs parents qui veulent se les accaparer.
J'implore Allah le Très-Haut d’assister toute personne qui aspire au bien et à la réforme d’y parvenir et de nous préserver du mal des plus mauvais d’entre nous.


Source : Ici
Citation
hexohm a écrit:
quel conseil

Remplacer son tuteur, mais quelle idée ! tout le monde est devenu imam toz
E
29 juin 2016 10:42
Ben commence par éviter les sujets de relations sentimentales et a parler avec des femmes sur le forum en plein mois du ramadan avant de vouloir m'enseigner Islam

Parler avec des femmes c'est normal ? C'est une innovation ?

Commence également par étayer tes propos par de la science religieuse puisque tu as l'air d'en avoir smiling smiley

Bref l'habit ne fait pas imam , Dieu merci j'ai réussi les bases petit et c'est pas un paumé reconverti qui va téléguidé l'esprit

signé une racaille qui ne pratique pas smiling smiley
Citation
abou_luqman a écrit:
laisse les parents en dehors de ça stp, après ça te parle de respect bla bla bla. menacer un musulman pendant les 10 dernières nuit du mois de ramadan traduit un égarement profond de ta part, vous êtes beaucoup a ne pas comprendre le véritablement le sens du mois de ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook