Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére refuse mon mariage
n
7 octobre 2007 14:44
salut tout le monde; j'ai vraiment besoin de votre aide

voilà sa fait 3 ans que mon homme (il est au bled) m'a demandé en mariage; . mais mon pére leur avait dit que je devais finir mes études d'abord.sachant qu'il me restait 4 ans d'études à l'époque. je suis resté en contact avec lui.

3 ans aprés; ils ont voulu venir me redemander mais surout pour quelque chose d'officiel sachant qu'il me reste 1 an d'etudes encore;
mon pére a refusé qu'ils viennent; il leur a envoyé une personne pour leur dire que ce n'etait pas la peine de venir car on allait voyagé (c vrai on allait voyagé mais c'était dans l'aprés midi; mais eux ils voulaient venir a midi); mais c'était un prétexe de mon pére car il veut pas que je marie avec cet homme car il croit qu'il me veut pour les papiers;

franchement ce n'est pas parceque j'aime cet homme que je vais faire son éloge mais tout le monde l'aime c'est à dire toute ma famille sauf mon pére.il est calme posé intelligent ila fait des études...bon bref aprés ce qui s'est passé mon homme me parlait plus il m'a dit aalh yjiblik wald nas; il m'a dit que je dois défendre notre amour; il faut que je parle sérieusement avec mon pére.j'ai parlé a mon pére il m'a dit c'est bon comme tu veux mais si il ya quelque chose qui se passe entre vous viens pas me voir. en fait mon pére n'aime pas sa famille.
et en plus il m'a fait choisir entre 2 de mes cousins que je déteste. moi je lui dis que si je me marie pas avec mon homme je lui pardonnerai jamais. et là je pense que j'ai fait une erreur car mon pére depuis il n'est plus comme avant avec moi en plus il a dit à ma grande soeur que sa lui a fait mal ce que je lui dit. moi j'aime beacoup mon pére et je le respecte c'est pour sa je n'ai pas envie de me marier sans son vrai accord.


depuis 2 mois on ne s"est pas parlé moi et mon chéricar il m'a grave blessé;il m'a dit que mon pére n'est pas un homme... quand je l'appelais il me répndait pas; je lui dit que c est pas de ma faute etc.en fait sa lui a grave blessé ce que mon pére lui a fait...

j'ai parlé à mes grands fréres et soeurs il m'ont dit que mon pére a raison car le gas il a fé tro d'etudes et il ne voudra jamais travailler à l'usine et c'est moi qui va travailler et lui il va dormir toute la journée.

aidez moi s'il vous plait je l'aime beacoup et je n'arrive pas à l'oublier aprés 3 ans et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui; sachant qu'il m'a grave blessé. je ne sait pas quoi faire. il faut que je choisise entre mon pére ou l'homme que je veux.
I
7 octobre 2007 15:02
Le conseil que je peut te donner c'est de prendre un peu de recul par rapport a cette histoire,essaye d'oublier un peu ton chéri (même si c'est dur) et voit comment sa se passe sans lui pendant quelques temps et parle a ton pere de tout ça, ta mere elle en pense quoi de tout sa??
apres le fait qu'il fasse des études longues sa veut pas dire qu'il va rester dormir toute la journée????
o
7 octobre 2007 15:42
je peut te dire dabord que tes freres et seoeurs raconte nimporte quoi!

et voit avec ton pere parle lui excuse toi de lui avoir parler comme ca et discute avec lui sérieusement et calmement et tu verra ce qu'il te dis
mais si tu laime vraiment insiste et tkt pas tout ira bien inchallah
M
7 octobre 2007 17:14
Si je peux me permettre cest pas bien que ton chéri a dit,que ton pere nest pas un homme! ca se fait pas!!
l
7 octobre 2007 17:23
deja , toi comence par t'excuzé envers ton papa !!!
et ton mec c'est trop mechant de dire que ton pere c'est pas un homme, car sans ton pere, toi tu serais pas se que t'es aujourdui !!!!

et si il te fait la gueule, et bien tant pis pour lui, car si il t'aime il essayera de taidé, lui tout ce qu'il fait c'est te faire la gueule,et ne pas te repondre et injuirié ton pere angry smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
7 octobre 2007 17:28
a mon avis le gars etait blessé puis il a dis çà sans y pensé enfin c'est mon point de vu
mais c'est vrai que n'est pas facile a gerer surtout lorcequ'il s'agit entrain ton gars et ton pére
moi je dis laisse le temps faire les chose et comme elle a dis inaya prendre un peu de recul
courage !!
o
7 octobre 2007 18:33
conseil : écoutes tes parents!!
s
7 octobre 2007 20:14
salam
tu es face à un dilemme miss,le choix va être difficile,tu dois choisir entre les 2 hommes de ta vie
je ne pourrais pas te conseiller mais il faut choisir la passion ou la raison !!!!!!!
n
7 octobre 2007 20:40
salut tout le monde j'éspere que vous aves bien mangé!

merci beacoup pour vos répnses car jai hésité avant d'écrire sur ce forum.

en fait mon pére ne refuse pas complétement; il me dit si tu te marie avec lui et il se passe quelque chose tu viens pas me voir; et moi sa; sa me bloque car comme je vais le ramener du bled il ya un risque et donc c'est mon pére qui va m'aider au cas ou.

ma mére m'a dit d'un coté je vois que c'est un homme brave mais de l'autre coté il cherche son intéret car je vous ai pas dit qu'en fait en plus de travailler ici il veut faire son doctorat ici.

de plus je n'ai jamais connu d'homme avant lui j'avais 17 ans à l'époque car pour moi c'était impossible de parler ou sortir avec quelqu'un avant le mariageet la je sui grave déprimée il était tout dans ma vie. la je sens un vide
l
7 octobre 2007 20:46
ah bon???
il veux venir faire son doctorat en france???

dis moi nora ,est tu sur de son amour pour toi?? c'est pas apres son diplome et ces papiers en poche il te dis bye bye???

c'est vrai que c'est un risque a prendre, mais repond honnetement oublie les sentiments que t'a pour lui, pense avec ta raison, car dans le fon tu dois le ressentir, il taime ou pas??
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
7 octobre 2007 21:00
l effet que la pesronne veut suivre ses etudes je vois pas le mal au contraire il est motivé il cherche a construire son avenir comme tout le monde
mais si tu commence a te poser des questions ou avoir des doutes la il y a un blem
si toi tu l aime et lui aussi ben faites votre vie
puis ici chaqu un te donne un conseil mais au final c est toi tu agie
salem
F
7 octobre 2007 21:04
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ah bon???
il veux venir faire son doctorat en france???

dis moi nora ,est tu sur de son amour pour toi?? c'est pas apres son diplome et ces papiers en poche il te dis bye bye???

c'est vrai que c'est un risque a prendre, mais repond honnetement oublie les sentiments que t'a pour lui, pense avec ta raison, car dans le fon tu dois le ressentir, il taime ou pas??

je pense que tu viens de poser les bonnes questions
W
7 octobre 2007 21:05
Citation
nora85 a écrit:
salut tout le monde j'éspere que vous aves bien mangé!

merci beacoup pour vos répnses car jai hésité avant d'écrire sur ce forum.

en fait mon pére ne refuse pas complétement; il me dit si tu te marie avec lui et il se passe quelque chose tu viens pas me voir; et moi sa; sa me bloque car comme je vais le ramener du bled il ya un risque et donc c'est mon pére qui va m'aider au cas ou.

ma mére m'a dit d'un coté je vois que c'est un homme brave mais de l'autre coté il cherche son intéret car je vous ai pas dit qu'en fait en plus de travailler ici il veut faire son doctorat ici.

de plus je n'ai jamais connu d'homme avant lui j'avais 17 ans à l'époque car pour moi c'était impossible de parler ou sortir avec quelqu'un avant le mariageet la je sui grave déprimée il était tout dans ma vie. la je sens un vide

Salam,

Si tu veux te marier avec lui, les mots "au cas où" ne sortiraient pas de ta bouche. J'en conclus que toi même tu doutes...

Ps.: Un gars qui dit que mon père n'est pas un homme, je le renvois dans les jupes de sa mère revoir la politesse !!!
n
7 octobre 2007 21:05
avec l'expérience, je dis qu'il faut toujours écouter son papa, quand il dit non c'est que c'est nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, les peres ne parlent jamais dans le vent

autant les mères quand elles acceptent pas un mariage c'est une histoire de femme, mais le pere quand il donne son avis, attention, à écouter, en général, ils ont jamais tord

allah o alim
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
7 octobre 2007 21:47
lol nawelle, les peres n'ont pas un 6e sens non plus, se sont des etres humains comme nous, certes avec plus dexperience, mais ils n'ont pas la science infuse nn plus !!!
mais si nora pense avec sa raison et non son coeur, elle saura si ce mec veux ces papiers ou la veux elle, et de la elle vera si elle doit obeir a son pere, (car il a raison) ou ne pas le faire, et etre casi-sur d'elle, que c'est un type bien
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
7 octobre 2007 21:47
en fait ce jn'est pas que je doute mais c'est mon pére qui me fait douter. mon pére il aime cet homme au niveau éducation... une fois il m'a meme dit qu'il était tellement beau plus tard il va me lacher.

mon pére veut que je marie avec quelqu'un niveau bac ou quelqu'un a fond dans la religion.

je pense qu'il m'aime lui aussi je le sens car l'année derniere il avait passé un concours pour devenir professeur de philosophie( qu'il a raté) pour qu'il vive la bas et moi je travaille ici en france. c'est ce qu'il ma dit lui. et on se verra pendant les vacances mo pére m'a dit que sa c'est pas un mariage.

au mois de septembre je sais qu'il a repassé ce concours. en fait on s'appelle plus depuis car moi je l'appelais souvent aprés ce qui s'est passé et lui jamais mais aprés c'est lui qui est revenu mais pour moi c'etait tro tard car j'ai trop fait sa chienne et sa me soulait.
c
7 octobre 2007 22:01
franchement je te souhaite beaoucp de courage c pa facile de gérer ce genre de situation
n
7 octobre 2007 22:03
Citation
lakhemissia69 a écrit:
lol nawelle, les peres n'ont pas un 6e sens non plus, se sont des etres humains comme nous, certes avec plus dexperience, mais ils n'ont pas la science infuse nn plus !!!
mais si nora pense avec sa raison et non son coeur, elle saura si ce mec veux ces papiers ou la veux elle, et de la elle vera si elle doit obeir a son pere, (car il a raison) ou ne pas le faire, et etre casi-sur d'elle, que c'est un type bien


ho que si, ils ont un 6ème sens,croit moi ma belle winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
7 octobre 2007 22:14
Rien que le fait de dire que ton père n'est pas un homme... wawwwwww!!!! Après ca, tu dis devoir choisir entre ton homme et ton chéri???? eye popping smiley

Franchement, je ne te comprends pas... Tu n'as donc aucune fierté??? thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 octobre 2007 22:24
tu pense???
lol
t'en a la preuve?
moi je me dis si tout les peres auront un 6e sens, il n'y aurais pas autant de divroce (je parle des couples ou les peres son ok!)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook