Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse catégoriquement que je porte le jilbeb !
22 janvier 2016 20:00
Selem Aleykum ,
Comme c'est indiqué dans le titre ,je voudrais porter le jilbeb mais mon père ne veut pas.

Selon lui après les attentats c'est une très mauvaise idée ,que les musulmans sont très mal vus ,qu'il a peur que des islamophobes/racistes s'attaquent à moi ,il ne veut pas que les voisins sachent qu'il y a des musulmans qui habitent ici de peur qu'on s'attaque à ma famille ,il pense même que je veux le porter pour plaire et j'en passe..J'en ai même pleurer à la fin ,il dit que je suis complètement folle de pleurer pour sa..Are you crazy

Il a dit que si je priais depuis mes 10 ans et que je déciderais de porter le jilbeb maintenant (j'ai 17 ans) il accepterait.Aussi que je ne le porterais qu'au bled si je veux ,mais en France non.

Je tiens juste à préciser que je ne prie pas encore (je suis entrain d'apprendre) ,que j'ai arrêter d'écouter de la musique car c'est hram ,que je regarde de plus en plus de conférences d'immam ,des rappels ,d'écouter du coran ,que je porte des choses longues etc..eye rolling smiley

Mes soeurs je voudrais de vos conseils pour qu'il accepte ,des témoignages de soeurs qui ont été dans la même situation que moi ..


Barak oufikoumsmiling smiley
l
22 janvier 2016 20:04
hein ? tu pris pas encore et tu pleure pour porter le jilbab ? c'est pas logique ; pleure plutot parce que tu pris pas , ne pleure pas pour un habit traditionnel
22 janvier 2016 20:07
Le jilbeb c est devenu une mode; un style vestimentaire. Les jeunes filles qui le plrtent c est pour se donner un style. Et quel style? Celui d une afghane ! Ecoute ton pere. Fais ta priere et ru verras apres.
l
22 janvier 2016 20:09
évite aussi les conférences sur you tube, la religion on ne l'apprend pas sur le net, tu va vite tombé dans un trou noir si tu continue , ne grille pas les étapes la religion c'est petit à petit , le jilbab n'est pas religieux contente toi du hijab c'est plus discret ! ton père à raison écoute le il dis sa pour ton bien il sait de quoi il parle
B
22 janvier 2016 20:33
Alaykum Salam,

Sais-tu pq une femme doit porter le voile?

Sais-tu que la prière est obligatoire?

Le Jilbeb n'est pas un effet de mode, commence par le commencement bon tu es jeune tu ne sais peut être pas
22 janvier 2016 20:44
Qui t'as dis que je veux porter le jilbeb pour être à la mode ?Je le porte pour Allah ,pas pour les autres ! C'est pas parce qu'une jeune veut le porter que hop sayai c'est pour la mode ou chpa quoi ,prend pas des cas pour une généralité ,surtout que tu me connais pas ,tu ne sais pas ce que j'ai vécu ,ce qui m'a inciter à le mettre etc.


Le hijab ne me suffira pas ,je veux aussi cacher mon corps (à cause de mes formes) ,même en mettant des choses longues sa ne me suffit pas ,il me faut plus.

Et puis de toute manière hijab ou jilbeb il n'est pas d'accord..
e
22 janvier 2016 20:45
Salam

Pourquoi as tu choisi le jilbeb en particulier ?

Il y a plusieurs façon de porter le voile en respectant les conditions de validité de ce dernier

C'est vrai que le jilbeb respecte toutes les conditions
Mais il n'y pas que cette tenue qui les respecte .

Tu peux t'habiller en long en large sans mettre un jilbeb

Déjà prie, c'est le minimum syndical le deuxième pilier de l'islam
C'est plus important que le voile
Donc pleure pour la prière d'abord.
Pas de MP.
e
22 janvier 2016 20:47
Il y a énormément de conférence très intéressante et enrichissante sur YouTube.

Le jilbeb est religieux ce terme même est utilisé dans le coran sourate an nour dans le verset parlant du voile.
Citation
lamiss22 a écrit:
évite aussi les conférences sur you tube, la religion on ne l'apprend pas sur le net, tu va vite tombé dans un trou noir si tu continue , ne grille pas les étapes la religion c'est petit à petit , le jilbab n'est pas religieux contente toi du hijab c'est plus discret ! ton père à raison écoute le il dis sa pour ton bien il sait de quoi il parle
Pas de MP.
l
22 janvier 2016 20:58
le jilbab religieux ? alors la tu m'en apprend des choses , encore se couvrir les cheveux et ne pas faire montrer les formes oui ca j'étais au courant c'est purement islamique , mais le jilbab carrément ? bref je suis pas du même avis
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il y a énormément de conférence très intéressante et enrichissante sur YouTube.

Le jilbeb est religieux ce terme même est utilisé dans le coran sourate an nour dans le verset parlant du voile.
e
22 janvier 2016 21:08
Oui le jilbeb est religieux .
Si tu sais lire l'arabe , lis la sourate la lumière tu verras.

Le voile n'est pas seulement de couvrir les cheveux et les formes, mais tout le corps sauf le visage et les mains.

Les mollets ne sont pas "des formes " et pourtant il faut les cacher par exemple. Même la cheville.

Le jilbeb cache tout le corps hormis le visage et les mains.




Citation
lamiss22 a écrit:
le jilbab religieux ? alors la tu m'en apprend des choses , encore se couvrir les cheveux et ne pas faire montrer les formes oui ca j'étais au courant c'est purement islamique , mais le jilbab carrément ? bref je suis pas du même avis
Pas de MP.
l
22 janvier 2016 21:14
ok d'accord
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui le jilbeb est religieux .
Si tu sais lire l'arabe , lis la sourate la lumière tu verras.

Le voile n'est pas seulement de couvrir les cheveux et les formes, mais tout le corps sauf le visage et les mains.

Les mollets ne sont pas "des formes " et pourtant il faut les cacher par exemple. Même la cheville.

Le jilbeb cache tout le corps hormis le visage et les mains.
22 janvier 2016 21:31
Salam,

Ton père a raison selon moi. Il ne suffit pas de porter le jilbeb pour être musulmane pratiquante.

Commence d abord par prier c'est le plus important!! Tu es en train de bruler les étapes. Habille toi également avec des vêtements amples.et fais attention de ne pas tomber dans des extrêmes en apprenant l islam par toi-même. Demande conseils à des gens pratiquants
22 janvier 2016 21:54
Salam,

L'habit ne fait pas le moine, chaque chose en son temps, effectue déjà le 2ème pilier de l'islam.
22 janvier 2016 22:02
salam
tu te focalises sur le jilbab et la musique alors que tu delaisses la priere qui est un des piliers de l'islam??
S
22 janvier 2016 22:13
Salam , elle a l'a dit qu'elle est entrain d'apprendre la prière écoute la musique etc le voile reste une obligation alors que je vois tes encore jeune commence par priée ensuite met le dsl mais sa me dépasse ... Moi j'ai commencé à reprendre ma prière j'avais exactement sont âge j'ai mi mon voile et en même temps je continuer à apprendre a coûté bref ma sœur un conseille si le jilbeb ne passe pas avec ton père essaye au moins le hijeb tu peux très bien le mettre avec dès longues robes abaya donc je t'encourage de te couvrir
M
22 janvier 2016 22:17
Ton père a bien raison... tu as l'air un peu paumé.... je ne sais pas ce que tu cherches ou plutôt ce que tu fuis mais je ne pense pas que ta réponse se trouve dans cet habit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 01:22 par Toulonnaise.
22 janvier 2016 22:19
Salam,

Deja on n apprends pas la religion via youtube...

De deux ton père à raison tu es loin mais très loin de la logique. ..

Tu ne pris pas.... mais tu veux porter le jilbeb????????

Déjà commence pas prier c est sur ça que tu dois pleurer et non un tissu!

Prends des cours d arabes pour apprendre à lire et à ecrire l arabe, les cours en parallèle pour comprendre comment tu dois et le pourquoi nous devons nous couvrir .

Il n y a pas ecrit jilbeb dsns le saint coran! (Mais ça je te laisse l apprendre et comprendre par toit même )

Tu es jeune et naïve si tu ne veux pas te retrouver dans de mauvaises situations... écoute ton père.


Nos mères sont elles moins pratiquantes ou moins pieuse car elles ne porte pas le jilbeb? ????

C est un effet de mode en ce moment....

Tu as beaucoup de chose à apprendre avant d avoir la prétention de porter le jilbeb!

Comme je dis toujours c est pas parcequ il y a un voile que c est une vrai soeur j entends par la : le bon comportement et la connaissance. ...

Une fois en sortant de la mosquée je me suis posé la question comment peux t on arrivée à aussi manque de connaissance en 2016 mais se revendiquer "soeur par un habit" (une fille qui porte le jilbeb même en dehors de la mosquée ) elle est jeune (18-20ans)c est pas une mama illettré, elle ne savait pas comment positionner ses mains lors de la prosternation.
Je ne juge pas mais je veux juste expliquer qu il y a des bases à avoir avant de porter un vêtement aussi important.

Quand tu connaîtra les bases de la religion tu pourras pour commencer par un hijab simple, , ou tu vas faire comme certaines je le porte pour me marier ou je le porte et ouis après trop de contrainte donc je l enleve? Encore une fois c est pas un jugement mais mes yeux qui l ont vu!

A méditer!
L
22 janvier 2016 22:20
SAlam.
Tu est né musulmane et tu ne prie pas c un choc . J'ai appri la prière en une semaine avec 4 sourates . Et toi tu apprend depuis cmb de temps?

C du foutisme ca ! Si ta envie d'être honnête avec ton dieu sois honnête avec toi même petite ...

Et tu veux portes le Jilbeb direct ... Met le voile déjà ca serrais mieux pour toi . C pas une mode. Quand tu le met c pour la vie ma puce.

Wa salam
P
22 janvier 2016 22:30
C'est pas parce qu'elle ne fait pas encore la prière qu'elle doit pas porter le voile pour l'instant les DEUX PRATIQUE sont OBLIGATOIRES!!

L'un n'empêche pas l'autre
Et Ç pas du tout mais alors du tout une mode afghane
Puis ce que meme en Asie elles le portent!
Keskil faut pas entendre ici waw
O
22 janvier 2016 22:32
Salam

Sache petite soeur que : "

C'est facile de le porter mais pour le garder il faut avoir une force de nos jour !!!!! Cette force on l'a demande à DIEU comment tu va faire si tu ne pri même pas encore ? Toi tu veut construire une maison sans le ciment !!!

Il faut commencer par prier .DEMAIN

Apprend ta religion pas à pas tout doucement. Sinon tu va en ressortir plus vite que tu n'y est entré !!!!!


Travaille ton comportement car on devient un exemple de l'ISLAM donc du message à transmettre ,une devient une référence pour les gens que l'on côtoie.

Donc essaye d'apprendre la sunna pour espéré avoir un bon comportements et apprend le Coran va dans la mosquée la plus proche de chez toi ne reste pas isolée derrière ton écran fait attention (de plus en plus No no) ...Non le juste milieu ouiii ... Ne commence pas à contrdire ton père ok !!!

Commence par mettre des jupes large et un grand et long foullard ... Pandant tes priere demande Allah de te faciliter pour le jilbabe .khirr incha Allah.

Pour porté cette habit il faut en avoir l'âme pour qu'il ne soit pas blâmer !!!

Qu'Allah facilite à toutes nos sœurs !!! "
Citation
Yabiladeuse7 a écrit:
Selem Aleykum ,
Comme c'est indiqué dans le titre ,je voudrais porter le jilbeb mais mon père ne veut pas.

Selon lui après les attentats c'est une très mauvaise idée ,que les musulmans sont très mal vus ,qu'il a peur que des islamophobes/racistes s'attaquent à moi ,il ne veut pas que les voisins sachent qu'il y a des musulmans qui habitent ici de peur qu'on s'attaque à ma famille ,il pense même que je veux le porter pour plaire et j'en passe..J'en ai même pleurer à la fin ,il dit que je suis complètement folle de pleurer pour sa..Are you crazy

Il a dit que si je priais depuis mes 10 ans et que je déciderais de porter le jilbeb maintenant (j'ai 17 ans) il accepterait.Aussi que je ne le porterais qu'au bled si je veux ,mais en France non.

Je tiens juste à préciser que je ne prie pas encore (je suis entrain d'apprendre) ,que j'ai arrêter d'écouter de la musique car c'est hram ,que je regarde de plus en plus de conférences d'immam ,des rappels ,d'écouter du coran ,que je porte des choses longues etc..eye rolling smiley

Mes soeurs je voudrais de vos conseils pour qu'il accepte ,des témoignages de soeurs qui ont été dans la même situation que moi ..


Barak oufikoumsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook