News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Mon père refuse catégoriquement mon mariage avec un Tunisien
Voila je suis algerienne et je suis avec un tunisien depuis presque 2 ans, on se connaissait avant donc on a eu le temps de se connaitre. il a 33ans et j'en ai 32. On a decidé de se marier pour toutes les raisons qu'on connait tous.
Je vous explique une chose : ma soeur est marié avec un kabyle (nous sommes de l'ouest algerien, mon pere etait contre les kabyles!), mon autre soeur avec un egyptien. Mon père a accepté pour mes 2 soeurs, avec un peu de mal mais il a accepté.
J'ai donc demandé à ma mère d'en parler à mon pere.
Je savais qu'il n'accepterai pas facilement mais je pensais que ca se passerait comme pour mes 2 soeurs...
quand elle lui en a parlé, mon père a dit qu'il etait contre les tunisiens, que j'etais perdue, que toutes ses filles etaient perdues, qu'il avait tout raté, qu'il allait faire ses valises et partir au bled et qu'on ne le reverraiplusjusqu'a sa mort. Il a ajouté que je lui avais detruit le coeur (il faut savoir que je tiens une place particuliere dans son coeur!). Tout ca en etant faché bien sur..
Il a dit qu'il ne se melerai plus de nos vies, qu'on pouvait faire ce qu'on voulait, il s'en moque qu'il avait honte de nous,de lui...

Bref,apres ca il 'est enervé sur ma mere en disant que c'etait de sa faute.

Il n'avait jamais reagi comme ca avant (alors qu'il avait ete categorique sur les kabyles et surtout que ma soeur est heureuse et qu'il apprecie son mari!!).

Ma mere me dit de tout arreter et de dire a mon pere que j'ai changé d'avis alors que ce n'est pas le cas.... je n'y arrive pas, je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, quoi dire a mon compagnon...
je suis tres mal, je pleure sans arret... j'en peux plus, mon pere a toujours ete tres dur avec nous, il nous a toujours considéré comme des nuls, il nous a toujours tout interdit et meme là alors que je peux etre heureuse, il va me l'interdire aussi...
si ce n'est pas lui, ca ne sera personne d'autre c'est sur!

aidez moi, donnez moi des conseils s'il vous plait
Barak'Allah o fikoum
Je crois que ton papa avait encore comme dernier espoir d'avoir au moins un beau fils algérien et que on va dire c'est le choc et l'espoir final perdu qui l'a fait réagir comme ça.
Tu dis que tu as une place particulière pour lui, et plus encore qu'il a accepté pour tes 2 autres soeurs, alors je pense qu'il faut laisser le temps au temps, lui laisser le temps d’assimiler la chose, et qu'avec un peu de patience, ce sera incha'Allah kheir.
En tout cas c'est joli la diversité dans votre famille.
salam
ho la misereeeeeee

en meme temps tu vas pas lacher ton homme sur un motif d origine, je serai toi sincèrement j insisterai essai de lui parler, le convaincre, le rassurer

fait tout ton possible ...

mais ça serait bete de tout arreter à cose de ça, tu vas te marier avec un algérien et après? zerma tu sera splus heureuse

tente le tout pour le tout avec ton pere !!
Si tu tiens une place particulière dans son coeur, pourquoi ne pas te poser avec lui et lui parler sincèrement. Si tu le convaincs que tu es heureuse avec cet homme et qu'il est digne d'être ton époux, il pourra se radoucir non?
surtout n'en parles pas à ton chéri (tu lui feras plus de mal),

tu as 32 ans ce n'est pas rien, donc du temps t'en as pas des masses,

tu le savais que ça serai difficile pour ton père, et tu es en face d'un dilemme... j'ai mal pour toi

ne peux tu pas faire jouer un rôle à ton beau frere kabyle? dire que c'est son ami?

allah y aounek
Je pense que ton père pour tes soeurs n'avait pas réellement accepté : il s'était juste fait une raison et avait mis ça sous boisseau.
Et là avec toi la dernière,celle qui tient une place particulière dans son coeur tout ressurgit disons.
Donc ne te sens pas victime d'injustice,c'est just la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour ton père.
Nous,ça nous semble futile mais pour eux c'est important de nous marier avec un homme de la même origine,comme s'ils nous transmettaient le flambeau,et qu'ils ne reniaient pas leur origine à travers nous.
L'impression de perpétuer quelque chose malgré le fait de nous avoir élevé ici.
Bref moults raisons..
S'ajoute à ça le fait qu'en vieillissant j'ai remarqué que la plupart de nos vieux pères font preuve de moins de patience,disent tout ce qui leur passent par le crâne en mode vous me faites tous chier à la moindre petite contrariété lol
Zaama leurs propres enfants deviennent les ennemis de leur tranquillité.
C'est juste une saute d'humeur,s'il ne t'aimait pas,qu'il pensait réellement que vous êtes de grosses nullardes il s'en ficherait de votre sort.
Laisse-le ruminer son malheur,quoique tu lui dises pour l'instant il est dans la phase "rejet", pauvre de moi,où il s'apitoie sur son sort donc ça ne sert à rien de forcer le dialogue,il ne fera que se braquer et ça se retournera contre toi.
Si j'étais toi,je ne suivrai pas le conseil de ta mère et je n'irai certes pas lui dire que c'est bon c'est ok malgré tout l'amour que je lui porte.
Je patienterai,il a l'info en sa possession,je le laisserai le temps de digérer tout cela et le laisserait venir vers moi car ton père t'aime donc tôt ou tard il t'en touchera un mot en quête d'informations.
Nos parents sont âgés,on leur doit le respect , on se doit de les préserver certes mais ne brade pas ton bonheur futur pour autant quand tu sais qu'ils peuvent l'accepter à terme.
Laisse tes soeurs après ce petit retour au calme intercéder en ta faveur smiling smiley ça peut être un plus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 15:44 par PlifPlafPlouf.
Merci pour vos réponses!

merci vraioufaux!

Le probleme c'est qu'on ne peut pas mais vraiment pas discuter avec mon père! Il a une façon de penser à l'ancienne, ses enfants n'ont pas le droit de parole, le droit de le contredire ou juste d'emettre un avis, on ne peut pas discuter avec lui...
il regrette son pays et regrette d'etre venu ici en france et dit que c'est pour ça que nous ses enfants sommes comme ca mais aucun d'entre nous n'a mal tourné,elhamdoullah, nous avons tous une bonne situation elhamdoullah et pratiquons notre religion elhamdoullah mais ça ne lui suffit pas, il aurait voulu qu'on épouse ses neveux et qu'on se taise..
Je respecte mes parents mais là je ne suis pas d'accord avec sa réaction
Je ne suis pas sortie de ma chambre aujourd'hui, je n'ai pas mangé et quand j'ai demandé à ma mere d'attendre pour lui dire que je changeais d'avis, elle n'etais pas contente

je pense a mon avenir,a ma vie future et je n'y vois que de la tristesse...

merci pour vos conseils,je vais attendre et laisser le temps faire
Barak'Allah o fikoum
Quand est ce que les parents vont comprendre une bonne fois pour toutes qu'on se marie pour soi et non pour eux!!
olalalalaaaa; quelle histoire sad smiley
insiste, insiste, insiste...il finira par accepter!!!!
n'en parle pas à ton homme, ça ne serait que des "soucis" en plus et tu risques de craquer.

parle à ton père en tête à tête, explique lui la situation calmement, inchallah kheir. bon nos parents sont un peu "vieux jeu" on va dire. dis toi que moi mon père fait même des diffèrences entre kabyle de "grande kabylie et de "petite Kabylie", mon fiancé est de bejaia, je suis de boumerdes, il n'était pas très chaud on va dire, j ai allucine, en insistant bien il a accepté smiling smiley
bref allez courage ma soeur, tu verras sa va s'arranger, et tes soeurs peuvent peut être intervenir pour toi non???
Ok je vois le profil,écoute il est normal que ta mère tire la tête pour elle sa tranquillité tient à ton non donc elle ne va pas te sourire.
Mais toi campe sur tes positions,à la limite dans ce cas précis moi je jouerai la question de l'âge quand il sera plus calme et qu'il tempêtera moins : zaama à mon âge la trentaine,c'est une opportunité cet homme.
Quand tu vois que la situation est apaisée à la limite tu demandes à ton prétendant de venir se présenter avec sa famille devant la réalité des choses et la concrétisation ton père se verra peut-être forcé la main.
Prends également conseil auprès de tes soeurs demande leur aussi d'intercéder plus tard.
Pour l'instant il faut juste patienter.
Bon courage,ne depéris pas,la vie continue donc ne déprime pas,ne te laisse pas abattre smiling smiley
Merci PlifPlafPlouf... je vais essayer de ne pas depérrir...
c'est sur que ce n'est pas evident, je m'attendais a des barrières mais pas à ca surtout apres mes soeurs et comme vous dites,vu mon age!!!
je laisse faire mais vos messages me font beaucoup de bien et me remotivent
merci......
quel cinéma ce chantage affectif



"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..."
"Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"
Salem mes sœurs

Je suis nouvelle je me permets de te faire partager mon avis ..
Franchement lâche pas prise insiste il finira par accepté ton choix Insch'Allah bat toi jusqu'au bout smiling smiley Bon courage et donne nous de tes nouvelles par rapport a tous ça ..
Merci pour vos reponses,
j'essaye de ne pas déperir mais je suis malheureuse et je pleure enormement, ma mere veut que j'arrete tout pour que ca se calme mais je ne peux pas, je n'y arriverai pas
c'est trop dur
je vais essayer de gagner du temps meme aupres de ma mere
meme mes soeurs ne peuvent rien dire, les relations qu'on entretient avec mon pere sont particulières, avec lui c'est " je suis ton père, tais-toi, tu n'as rien a dire!"
Je deteste ce genre d'histoire.. ton père doit être tellement mal. J'espere qu'il s'en remettra.
cest triste mais crois moi tu ne sera jamais heureuse sans leok de ton pere cest maleureux ca mais cest comme ca .... si tu as oncle ou qlq un de la famille ke ton pere estime bcp laisse le parler avec ton pere car tu as droit de choisir ton futur mari ...mais si pere reste facher tu ne sera jamais en paix
Je sais sharmila que mon pere est mal et j'espere aussi qu'ill se remettra, si on est bien et heureux il sera bien je pense...

Merci Hindia pour ton soutien et tes encouragements, je vous donnerai des nouvelles en esperant qu'elles soient bonnes inchAllah...

jandouba, je sais que sans l'accord de mon pere je ne serai pas heureuse mais inversement si j'arrete tout, je ne serai pas heureuse aussi, là mon avenir je le vois triste ...

je sais que c'est mal mais j'envie les personnes pour qui tout est simple, pour qui il n'y a pas de problemes ou de questions a se poser, je ne demande qu'une chose c'est etre heureuse et pouvoir vivre ma vie avec la personne que j'ai choisi (qui n'est pas un non musulman non pratiquant,qui n'est pas irrespectueux, qui n'est pas un occidental ou autre que nous arabes refusons!!)

enfin bref je viens a penser et dire des betises...

encore merci de vos messages
merci...
Citation
samsami21 a écrit:
Voila je suis algerienne et je suis avec un tunisien depuis presque 2 ans, on se connaissait avant donc on a eu le temps de se connaitre. il a 33ans et j'en ai 32. On a decidé de se marier pour toutes les raisons qu'on connait tous.
Je vous explique une chose : ma soeur est marié avec un kabyle (nous sommes de l'ouest algerien, mon pere etait contre les kabyles!), mon autre soeur avec un egyptien. Mon père a accepté pour mes 2 soeurs, avec un peu de mal mais il a accepté.
J'ai donc demandé à ma mère d'en parler à mon pere.
Je savais qu'il n'accepterai pas facilement mais je pensais que ca se passerait comme pour mes 2 soeurs...
quand elle lui en a parlé, mon père a dit qu'il etait contre les tunisiens, que j'etais perdue, que toutes ses filles etaient perdues, qu'il avait tout raté, qu'il allait faire ses valises et partir au bled et qu'on ne le reverraiplusjusqu'a sa mort. Il a ajouté que je lui avais detruit le coeur (il faut savoir que je tiens une place particuliere dans son coeur!). Tout ca en etant faché bien sur..
Il a dit qu'il ne se melerai plus de nos vies, qu'on pouvait faire ce qu'on voulait, il s'en moque qu'il avait honte de nous,de lui...

Bref,apres ca il 'est enervé sur ma mere en disant que c'etait de sa faute.

Il n'avait jamais reagi comme ca avant (alors qu'il avait ete categorique sur les kabyles et surtout que ma soeur est heureuse et qu'il apprecie son mari!!).

Ma mere me dit de tout arreter et de dire a mon pere que j'ai changé d'avis alors que ce n'est pas le cas.... je n'y arrive pas, je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, quoi dire a mon compagnon...
je suis tres mal, je pleure sans arret... j'en peux plus, mon pere a toujours ete tres dur avec nous, il nous a toujours considéré comme des nuls, il nous a toujours tout interdit et meme là alors que je peux etre heureuse, il va me l'interdire aussi...
si ce n'est pas lui, ca ne sera personne d'autre c'est sur!

aidez moi, donnez moi des conseils s'il vous plait
Barak'Allah o fikoum

Oh tu sais on est trés racistes à l'ouest de l'Algérie ! Mes parents on réagit de la même façon quand ma soeur a souhaité épouser un Kabyle, finalement mes parents aiment bcp mon BF ....

Tu dis toi même que tu occupes une place particulière dans le coeur de ton papa ... il ne te chasserat pas de son coeur d'un coup de colère ...

Allah est avec les patients ...

Laisses la tempête passer ...

Tu as 32 ans expliques lui que ta décision est réfléchie !

Si vous êtes pratiquants tous les 2 ... expliques lui que ton compagnon est musulman, un bon garçon ... etc ... fait toi aider par un Imam .... se doit être un bon argument pour ton pere ...

Courage et ne perd pas espoir !
Oups
Citation
kahinakabyle a écrit:
olalalalaaaa; quelle histoire sad smiley
insiste, insiste, insiste...il finira par accepter!!!!
n'en parle pas à ton homme, ça ne serait que des "soucis" en plus et tu risques de craquer.

parle à ton père en tête à tête, explique lui la situation calmement, inchallah kheir. bon nos parents sont un peu "vieux jeu" on va dire. dis toi que moi mon père fait même des diffèrences entre kabyle de "grande kabylie et de "petite Kabylie", mon fiancé est de bejaia, je suis de boumerdes, il n'était pas très chaud on va dire, j ai allucine, en insistant bien il a accepté smiling smiley
bref allez courage ma soeur, tu verras sa va s'arranger, et tes soeurs peuvent peut être intervenir pour toi non???

ptdr incroyable tous les mêmes, moi faut que ca soit un kabyle de ma region, ma commune de préférence, mon village, mon quartier, et tiens pkoi pas mon voisin......!!!!Oups le récit de la posteuse risque fort de m'arriver d'ici peu si ca continue comme ca .....angry smiley
Merci doubledétente, je vais essayer de ne pas perdre espoir, comme tu dis, il faut savoir etre patient et Allah me guidera inchAllah
pour le moent, mon pere ne me parle pas et je n'ose pas rester dans la meme piece que lui de peur qu'il s'enerve encore...

que dois-je faire a part attendre et continuer les dou'as??
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X