Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse catégoriquement mon mariage avec un Tunisien
x
26 mai 2012 14:12
salem,

C'est vrai que tu es dans une situation très difficile. Pour le moment n'en parle pas a Monsieur. Essaye de discuter avec ta maman voir se que vous pouvez faire. Mais sache qu'un mariage sans la bénédiction de t parents et tres mauvais, futur dans ton couple sa ira mal sachant que des le début tu n'a pa eu la bénédiction de ton père. Fait des dou3aa retourne toi vers Allah fait la salate isstihalate et tu aura reponse a ton problème. Sache que ci c'est monsieur qui t destiner personne pourra se mettre entre vous si c ne pas le cas jamais vous vous marierai seul ALLAH c'est ton destin donc retourne toi vers lui et insha Allah il te repondra , en tout cas je te souhaite bon courage, patiente et que Allah te facilite ton épreuve.
Mais je pense que sa ne vaut pas le coup d'être en conflit avc son père car on en a 1 !

Bon courage et qu'Allah te guide et t'aide a faire le bon choix insha Allah.
s
26 mai 2012 14:39
Tu as raison sheraz, c'est vrai!
mais le probleme c'est que je ne peux pas demander a mon pere d'avancer la date, meme si il m'a parlé pour me dire ok, il ne me parle plus depuis et il a dit oui a contre coeur, forcé donc si je lui demande ca, il va le prendre comme une provocation!
je sais comment il est, il va s'enerver et risque de dire finalement non, il en est capable!
je ne peux pas lui imposer ca, il m'a deja dit oui, c'est enorme pour lui,, je le sais!
et il va me dire aussi k'il me demande juste une chose : attendre 2 mois! c'est pas si enorme que ca je pense! le plus gros est fait!
c'est vrai, mon compagnon ne le sait pas, il a ses parents a rassurer mais je ne veux pas que ca se fasse dans la tristesse et la colere chez moi!
j'aimerai tellement mais je ne peux pas faire ca, ca va faire beaucoup a mon pere......

je comprends la reaction de mon compagnon, c'est normal mais il faut faire attention à certains propos quand meme... un peu de comprehension et de patience c'est bien aussi!
je ne sais plus quoi faire!!

merci sheraz....
s
26 mai 2012 23:43
Xena tu as raison, je sais que si il m'est destiné rien ne pourra l'empecher et si c'est l'inverse, rien n'arrivera quoi qu'on fasse!
je fais mes salats et des dou'as pour demander a Allah, on verra!

concernant mon pere, je sais que ca s'arrangera inchAllah avec le temps, surtout si ca s'arrete avec lui!

j'avais pas pensé aux faux papiers merci pour l'info lol!!
i
23 septembre 2012 00:55
Qu'Allah te vienne en aide...
Ces tunisiens, de vrais charmeurs ! Je suis moi même avec un tunisien et étant marocaine, je m'expose a la même situation, EXACTEMENT la même..
Mon père semble avoir le même caractère que le tien, la seule difference étant que mes soeurs sont fiancées ou mariees avec des marocains de la meme region...
Autant dire que ça s'annonce encore plus difficile !
Bref ne baisse pas les bras, c'est ta vie et ta future famille inshAllah donne nous de bonnes nouvelles jespere
i
23 septembre 2012 01:49
cest dur pour le daron meme si jaimerai bien que la posteuse se mari avec le tunisien . bonne chance laisse du temp a ton pere cest pas facile a digerer pour lui .
L
23 septembre 2012 10:23
Citation
inaya7 a écrit:
Ces tunisiens, de vrais charmeurs !

Effectivement, ce sont des beau-parleurs; enfin je ne suis pas certain qu ils soient beaux (je laisse le soin aux femmes de determiner si ils sont beaux ou pas), mais enfin je suis certain qu ils sont parleurs.

Ce sont des brasseurs de vent un truc de fou. Le plus comique c est 2 tunisiens qui parlent ensemble. Ils peuvent tenir 10 minutes facile a parler pour ne rien dire. Et alors un tunisien qui drague, c est juste a mourir de rire. Quand le mec parle, tu as l impression que la realite passe par une espece de miroir amplifiant; genre c est limite si le mec a une moto, c est limite si il n en parle pas en disant 'mon carosse'.

Mais enfin j aime bien quand meme les tunisiens, car ils sont sympas, pas violent, et pas prise de tete; je suis deja alle en tunisie deux fois et j ai jamais eu a me plaindre. Le seul truc vraiment chiant en tunisie c est qu il fait chaud; mais bon c est pas de la faute des tunisiens. Et le truc vraiment bien en tunisie c est que la nourriture est super bonne.

Donc en gros quand tu vas en tunisie, d un cote tu as envie de manger de fou et donc ca te rendrait gros comme un dictateur arabe; mais d un autre cote il fait tellement chaud que ca te coupe l appetit. Et au final tu reviens normal lol.
L
23 septembre 2012 10:25
Citation
sooummaa a écrit:
Tu as raison sheraz, c'est vrai!
mais le probleme c'est que je ne peux pas demander a mon pere d'avancer la date, meme si il m'a parlé pour me dire ok, il ne me parle plus depuis et il a dit oui a contre coeur, forcé donc si je lui demande ca, il va le prendre comme une provocation!
je sais comment il est, il va s'enerver et risque de dire finalement non, il en est capable!
je ne peux pas lui imposer ca, il m'a deja dit oui, c'est enorme pour lui,, je le sais!
et il va me dire aussi k'il me demande juste une chose : attendre 2 mois! c'est pas si enorme que ca je pense! le plus gros est fait!
c'est vrai, mon compagnon ne le sait pas, il a ses parents a rassurer mais je ne veux pas que ca se fasse dans la tristesse et la colere chez moi!
j'aimerai tellement mais je ne peux pas faire ca, ca va faire beaucoup a mon pere......

je comprends la reaction de mon compagnon, c'est normal mais il faut faire attention à certains propos quand meme... un peu de comprehension et de patience c'est bien aussi!
je ne sais plus quoi faire!!

merci sheraz....

Salam,

Ben c est simple, dis a ton pere: c est soit le tunisien, soit un noir polygame non musulman. lol, non, tu risques de te faire gifler.

Non plus serieusement, a mon avis il vaut mieux pas demander d avancer la date.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook