Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse catégoriquement mon mariage avec un Tunisien
s
10 mai 2012 00:39
Citation
samsami21 a écrit:
Merci doubledétente, je vais essayer de ne pas perdre espoir, comme tu dis, il faut savoir etre patient et Allah me guidera inchAllah
pour le moent, mon pere ne me parle pas et je n'ose pas rester dans la meme piece que lui de peur qu'il s'enerve encore...

que dois-je faire a part attendre et continuer les dou'as??


salam aleikoum samsani21
patience surtout continues les douhaa
kheir inshaallah
n
10 mai 2012 10:09
heureusement qu'il est tunisien ton copain .

faut patienter si tu le veux. ton pere changera s'avis. tres vite je l'espere pour toi.

tu as le droit d'epouser qui tu veux tant qu'il est musulman c'est le principal.
maintenant si ton papa fait la tete pour ca, ca va passer, faut aller discuter avec lui, n'envoie pas ta maman pour toi.
il dira que c'est de sa faute .!!!!! qu'elle est OK avec toi .
s
10 mai 2012 20:26
Barak'Allah o fk soeur_islam, inchAllah kheir comme tu dis...

Malheureusement nora80, on ne peut pas discuter avec mon pere, c'est impossible et surtout moi!!! Il ne parle pas, fat comme si je n'etais pas là, il dit que je lui fais honte et ma mere meskina, comme tu as si bien dit, il a dit que c'etait a cause d'elle, qu'elle a pas su nous elever et que tout est de sa faute...

je vais laisser passer le temps mais je suis tres mal, je n'ose meme plus rester dans le meme piece que lui, j'ai l'impression d'etre une fille horrible c'est incroyable...

merci pour vos messages!
s
10 mai 2012 22:42
salam aleikoum wrb

comment ca va depuis ?

kheir inshaallah
A
11 mai 2012 16:38
je cite: "tu as 32 ans ce n'est pas rien, donc du temps t'en as pas des masses" Je viens d'apprendre que les femmes arabes ont une date de péremption. C'est marqué où? Et dire que certaines ont traité le papa d'être "vieux-jeu"!!!
s
11 mai 2012 18:35
Aleikoum salam soeur_islam

et bien pour le moment rien de nouveau, mon pere ne me parle toujours pas, je l'evite, j'ai trop peur donc j'evite d'etre dans la meme piece que lui... Il repete a ma mere que c'est de sa faute si on est perdu, si on est parti se marier a l'exterieur enfin plein de choses gentilles ... donc rien de nouveau, j'attends, je patiente, je fais des dou'as et demande a Allah de me guider inchAllah et d'apaiser mon pere inchAllah, et je me cache dans ma chambre.. on verra...

Agadirois, ca peut effectivement paraitre "vieux-jeu" de parler d'age mais quoiqu'il en soit, arrivée un certain age, une femme a des contraintes, comme on dit l'horloge biologique tourne et l'envie de se marier se faire de plus en plus ressentir!
l'air de rien, une femme d'un certain age non marée sera vue "differemment" dans le sens où on se posera toujours des questions (pourquoi elle est pas mariée? qui voudra d'elle? peut elle avoir encore des enfants?.....)
mais il n'y a pas de date de péremption!!!
p
11 mai 2012 21:04
Il a bien raison ton pere

C'est ce qu'on appelle il a raté sa vie. Et il découvre cela à 60 ans.....a sa place j’achète une corde et je me pend
s
11 mai 2012 23:50
Pourquoi tu dis ca pilote_69??
S
12 mai 2012 14:00
tu n'as pas a avoir honte par rapport à ton pere samsami si tu veux mon humble avis
il boude comme un enfant et le chantage affectif est completement puéril
plus jeune, mon père m'a fait la misère pour le meme pb, j'ai jamais cédé
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
12 mai 2012 18:24
Et ça s'est bien terminé sara??

le truc c'est que mon père ne parle a plus personne chez moi, il ne fat que s'asseoir, regarder la télé, manger et aller tres tot dans sa chambre...
je sais que ca va prendre du temps, mon père est tres fort a ce niveau là...

merci sara
s
12 mai 2012 19:23
En plus de ca, mon compagnon n'arrete pas de me demander quand je vais en parler a mon père, qu'il faut que je lui en parle parce qu'il subit des pressions du sien et qu'il faut qu'on rende les choses halal.... je lu avas dt que ma mere le ferait tres vite, ce qu'elle a fait donc je n'ai pas menti mais il ne le sait pas ça (vous m'avez comprise??? lol!) et là je ne sais plus quoi lui dire........

c'est une pression en plus pour moi et là je me demande si il sera capable de patienter finalement... j'aurai alors fait tout ça pour rien.......
quel bonheur!!!
S
12 mai 2012 23:07
C incroyable comment les arabes sont racistes entre eux lol bref c est un musulman c est l essentiel non
s
13 mai 2012 14:00
Et oui sanyaaa.... et pourtant mon père est le premier à dire qu'entre nous les arabes, on ne se soutient pas, on ne se serre pas les coudes, qu'on ne sait que se faire du mal et se descendre les uns les autres mais là il est le premier à rejeter tout ce qui n'est pas algerien!!!
c'est contradictoire je sais!!!

il ne me parle toujours pas et j'ai tellement peur à chaque fois qu'il rentre à la maison....
j'en ai mal a l'estomac....
s
19 mai 2012 14:43
Salam alaykoum,

je reviens pour donner des nouvelles de mon histoire : et bien toutjours pas de changement, mon père est enfermé dans son silence, il ne parle toujours pas, ne m'en parle pas du tout et rien n'a évolué....
je savais que ca serait long mais je pensais que je tiendrais plus le coup que ça....
je suis triste et malheureuse, je pleure en pensant a mon avenir et j'ai peur....

voila des petits messages de soutien, de conseils.... me feraient du bien s'il vous plait!!

merci Barak'Allah o fikoum..
h
20 mai 2012 12:26
Bonjour ,

Je comprend parfaitement ta situation, que dieu sois avec toi, ce que je te conseil est d'essayé de discuter avec lui ou ta maman pouras le faire pour toi dans un premier temps. cette situation est trés fréquante, mon entourage vie ce genre de situation depuis trois ans....... je pourais recevoir votre mail si cela est possible.
courage courage courage et que dieu sois avec nous tous
s
20 mai 2012 13:17
Salam alaykoum hopehope172

merci! c'est tres gentil!
je t'envoie un MP
s
25 mai 2012 20:28
Salam a tous!

je viens vous raconter les nouvelles avancées!!

alors mon pere a finalement dit oui ( a contre coeur bien sur!) mais il m'a demandé d'attendre apres le ramadan pour rencontrer la famille.
en fait il est pas bien, bon il a du mal a accepter mais il a aussi perdu sa tante qui etait comme sa mere!

bref je l'ai dit a mon "compagnon" et il l'a mal pris. il m'a dit ke y'avait tjrs des deces dans ma famille (on a perdu 6membres de ma famille en l'espace de quelques mois!), ke c'etait chelou. il m'a meme dit que peut etre je l'avais pas vraiment dit a mon pere et que c'etait juste pr le manipuler!! je me suis enervée bien sur!!
il m'a dit que son pere arrivait auj pour 2 semaines seulement et qu'avec sa mere il repartait jusqu'en octobre. qu'il ne peut pas leur demander de venir avant! que pour lui ca fait trop encore a attendre!
donc je lui ai demandé si ca fait pas dans les 2 semaines, c fini? il m'a repondu : je sais pas!!
il m'a dit qu'il m'aimait plus que moi, que j'avais pas envie de me marier.... etc etc!!!
avant de raccrocher, il m'a demandé de parler a mon pere (chose impossible!!) j'en ai eu tellement marre ke j'ai dit ok et j'ai raccroché! apres rien pas de sms ni appel donc j'ai pris sur moi et je l'ai appelé apres mon travail (c dans nos habittudes!) il a repondu, a parlé normal, m'a meme demandé de lui dire quand je suis arrivée chez moi. je l'ai fait!
mais lui apres son travail ne m'a pas appelé. j'ai donc envoyé un message mais pas de reponse.....
comme je sais que son pere est arrivé et qu'ils vont parler, je pense que la fin est proche parce que son pere lui prend la tete et lui reagit mal a ca, il me fait facilement la tete apres leur discussion!!
donc pour anticiper la chose, je lui ai envoyé un message pour lui dire de me dire ke c'est fini par respect et par honneteté envers moi!!

voila comment se termine mon histoire!! il n'est pas capable de m'attendre, je me suis prise la tete avec mon pere pour rien, il n'en vaut pas la peine!!!
super quoi!!!
j'ai raison, non???
s
26 mai 2012 13:09
a votre avis, suis-je en tord? ou bien est-ce que c'est lui qui n'est pas patient?
26 mai 2012 13:37
Salam,


Vosu êtes tout les 2 en stresse N'HAEL SHITANE, calrmez-vous.
N'oublie pas que sheitane tente à tout prix de cassez les couples licites.

C'est normal qu'il réagisse ainsi puisque tu ne lui as pas donné" les vrais raisons ( heureusement d'ailleurs) donc il a l'impression et il sent que c'est pas gagné avec tes parents.

Mais puisqu'aujourd'hui tout va mieux avec ton père pouquoi ne pas dire clarement les choses à celui-ci?! Il comprendra la situation , c'est ni al faute à ton futur ni à toi si ses parents ne viennet en France que rarement, moi je pense qu'il y aura pas de souci au contraire si jamais l'entente se passe bien entre famille, toi et ton père vous serez soualgez donc le plus tôt sera le mieux, et ce n'est que la première rencontre.

Ton père à dit oui pour les rencontrez, donc il ne peut plus reculer.

Ne prends pas trop à coeur les mots de ton futur , lui aussi ila le même stresse que toi du côté de ses parents, font vous épauler et pas vous braquez l'un contre l'autre voius êtes sensés montrer votre unité devant vos familles, et surtout "respirer le bonheur" sinon comment les convaincre?!
26 mai 2012 13:47
Achète lui des vrai-faux papier algérien !!!

y'aura plus de Mochkil! ptdr
3ine ma chafte ou glb ma wj3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook