Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m'a proposé un prétendant
b
26 juin 2011 21:46
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes cher yabis je viens à vous car quelque chose me travaille, voilà cela fait un mois en partant au maroc je discuté avec mon père sur le bateau et oui pour passer le temps, et ma mère était dans la cabine en train de dormir, et il m'a parlé de quelqu'un il m'a parlé d'un cousin très éloigné qui vie en france .... et il m'a dit tu ne voudrais pas l'épouser car c'est quelqu'un de bien et je suis resté bouche bé je ne savais pas quoi lui répondre alors je lui ai dit écoute papa je ne sais pas qui il est je ne le connais pas mais je sais que c'est quelqu'un de bien car je suis partie mangé chez sa tante et il était là et donc voilà je me pose deux questions la première qui a semé cette graine dans la tete de mon père car je sais qu'il ne m'en parlerai pas comme ça, et ensuite devrais je accepter ou du moins comment lui en reparlé car je suis bloqué en meme temps je voudrais faire la salat istikhara mais je sais que c'est un homme bon, capable de gérer un foyer mais je ne le connais pas en tant que mari, mais lui voilà je lui ai parlé et il est pas bete c'est quelqu'un dans le dine alors qu'en dite vous ? je suis un peu perdu sutout que cette proposition vient de mon père et il en a parlé qu'a moi et ma mère n'est pas au courant de cette histoire.
m
26 juin 2011 22:06
ben tu devrai parlé à linterresser cad ton cousin eloigné, regarder si vous collez bien ou pas!!! et en parlez a ta mère aussi histoire de rien lui caché!!
f
26 juin 2011 22:06
salam

est ce que tu est préte a te marier c'est la premiére question a te poser

je pense que ton pére ta demander sa parce qu'il c'est que c'est quelqu'un de bien

mais il aurai du en parler avec ta mére d'abord et ensuite t'en parler

aprés tout est entre tes mains tu a le choix d'accepter ou de refuser

c'est toi qui décide une question ta quel age?
b
26 juin 2011 22:12
j'ai 23 ans oui je me sens prete pour le mariage mais je veux pas dire oui comme ça et je veux pas en parler avec ma mère car pour l'instant elle est auu maroc avec mes grand parents malade et moi en france avec mon pere ben j'aimerais faire sa connaissance mais je dois passer par mon père et mon oncle car il habite loiin et c surtout mon oncle qui le connait bien il est toujours avec lui mais je n'en doute pas mais je veux pas dire oui comme ça j'avoue je suis un peu perdu dun coté je voudrais dire oui du moins pr faire connaissance je veux vraiment le faire carré dans le dine et le faite que ce soit mon pere qu'il m'en parle sa me travaille car je sais que mon père m'a jamais parlé de quelqu'un comme ça c'est qu'il sait que c'est quelqu'un de bien et qu'il a la tete sur les épaules
D
26 juin 2011 22:14
Salem,

bah déjà est-ce que le cousin est au courant?

On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

Parles en directement à tes parents histoire d'éviter d'échafauder mille et un scénario dans ta tête smiling smiley
t
26 juin 2011 22:32
salam orthy


je comprend tes doute mes renseigne toi sur lui parle avec lui au tel et tu verra Allah c'est ce ke tu sais pas doc te precipite pas ok prend ton temps ma belle

inchaallah sa ce passera bien tkt pas laisse faire le temps smiling smiley
a
26 juin 2011 22:40
salam
si tu es prête pour le mariage c'est bien
par contre n'oublie pas les bonnes manières, et la décence qui veut que tu dois attendre que tes parents ou ton cousin t'en parle et vienne te demander en mariage
demander à lui parler, à le voir, avant qu'on t'en parle c'est mauvais genre , ça fait jeune fille empressée , limite vulgaire !

si ton père t'en a parlé, attends un peu sois patiente
b
26 juin 2011 22:40
pour l'instant je n'ai rien dit à personne, je veux juste un mari pieux car s'il m'aime pas au moins il ne sera pas injuste et indigne envers moi tu comprend okhty ? je n'ai pas encore de situation et lui non plus donc sa me travaille un peu parce que je veux bien l'aider je sais que c'est un homme capable ce n'est pas le problème c'est que je n'ai aucun moyen de faire sa connaissance sans passer par la famille tu comprend ? moi je veux etre carré clair et nette, Allah ghaleb, en islam le coup de foudre n'existe pas mais Allah a installé entre l'homme et la femme de l'amour entre mari et femme, alors je fais confiance en Allah je ne sais pas quoi en penser en faite j'aimerais en parler avec ma mere mais elle est loin pour l'instant et voilà c'est pas le moment mes grand parents sont malade elle s'occupe d'eux la situation ne s'y prete pas pour l'instant et moi je viens tout juste de décroche un contrat en intérim et voilà c compliqué je veux pas me lancer a l'aveuglette on parle de mariage c'est a dire un engagement à vie je me marie pas pour divorcer mais je veux que ce soit correct et réfléchie je veux pas vivre avec des regrets j'en ai déjà assez comme ça khlass, tout ce que je demande c'est un mari pieux c'est ma seule condition
a
26 juin 2011 22:48
j'ai bien compris que tu veux un mari pieux d'ailleurs c'est ce que cherchent toutes les femmes au passage , mais je trouve déplacé d'aller s'enquérir d'un éventuel prétendant et ne pas attendre que l'on t'en reparle , ça fait pas très distingué tout ça

tu comprends el khima en arabe ? 3ti el khima lerasseke !! donnes-toi de la valeur de l'importance
26 juin 2011 22:50
Salam,


Pour le fréquenter dans le dine faut d'abord qu'il vienne faire sa demande avec ses parents ( même si c'est la famille il doit venir te demander en mariage).
De toute manière il exsite la période de fiancaille justement pour apprendre à le connaitre donc le fréquenter en présence d'un mouhram.

En fait c'est si soudain que tu te projet déjà mariée avec lui c'est ça qui te fais peur, mais c'est normal et rien ne t'oblige à te presser, prend ton temps.
b
26 juin 2011 22:58
ah mais oui mais j'ai pas du tout l'intention d'aller le chercher ma soeur, oulà surtout pas s'il me veut qu'il viennent chez moi et sa je l'ai dit à mon père je lui ai dit j'appelle personne, s'il me veut qu'il vienne te voir mais c'est pas moi qui vait lui courir après surtout pas j'ai trop de fierté pour ça je pourrais pas meme s'il avait toute la richesse du monde, c'est à lui de venie me chercher pas moi et rien que pour ça je peux pas je laisse tomber
a
26 juin 2011 23:02
d'accord tu me rassures là
d'autre part, la situation professionnelle c'est pas un souci l'essentiel est qu'il soit sérieux et travailleur et le reste ça viendra inchallah
quand tu le verras vous discuterez et inchallah el kheir
f
26 juin 2011 23:04
laisse faire les choses ne te prend pas la téte

si ton mektoube c'est lui

il viendra demander ta maingrinning smiley
b
26 juin 2011 23:13
jazakom lah o kheir vous avez raison mes soeurs je vous remercie oui c'est si soudain mais surtout que jamais on m'a parlé de quelqu'un surtout mon père jamais c'est la première fois, et en faite je me dit que si sa vient de mon père c'est qu'il sait que c'est pas un abruti et depuis petite je reve d'un mari pieux donc voilà je laisse faire les choses Allah sait ce qu'il y as de mieux pour moi je lui fait confiance et je m'en remet totalement à lui jazakom lah o kheir qu'Allah vous donne un marie pieux incha'allah yarbé amine salem alikoum mes soeurs
1
26 juin 2011 23:21
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
26 juin 2011 23:22
amine ma soeur

mais moi g 24 ans est pas du tou préte a me mariergrinning smiley
b
26 juin 2011 23:25
Citation
fatimazahr a écrit:
amine ma soeur

mais moi g 24 ans est pas du tou préte a me mariergrinning smiley

ta raison khty faut prendre son temps on est pas a une année pret mais je te cache pas que maintanant c'est simple plus de connaissance je te passe mon num etc ... non interessé appelle mon pere c'est comme ça que sa marche parce qu'au final les rencontres au hasard sa débouche nulle part, personnellement j'ai envie de faire une omra avec mes parents incha'allah avant de me marier bi idnileh
f
26 juin 2011 23:30
mahashaalah ma soeur

moi aussi je ne fréquente pas et g jamais féquenter

et c'est pas maintenant que je vais commençaigrinning smiley
b
26 juin 2011 23:37
Citation
fatimazahr a écrit:
mahashaalah ma soeur

moi aussi je ne fréquente pas et g jamais féquenter

et c'est pas maintenant que je vais commençaigrinning smiley

wallah khty mash'allah ta raison, qu'allah t'apporte un mari pieu tu sais je suis devant la télé la parabole la chaine sur mecca et j'ai qu'une envie c'est de partir c'est magnifique je n'arrive pas à m'y décoller, pourtant demain je travaille c'est l'heure d'aller dormir
f
26 juin 2011 23:44
franchementthumbs up ya pas beaucoups de fille comme toi qui on ce réve

inchahalah tu partira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook