Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére ma pris de l'argent a t-il commi un pêcher ?
a
19 juillet 2014 23:07
Salam

Voila , comme son nom l'indique , je vais vous racontez mon histoire sa a commencer , y a longtemps et sa continue jusqu'à aujourd'hui .

Voila , j'avais en 2011 , environ 100 Euro , d'argent de poche ( je travaillais en fesant le ménage , mon anniversaire quand on me donnais , etc ) . Je comptais donner 45 euro a un pauvre , la veille . Je jouer avec ma cousine , on s'amuser a jouer a un jeu auquel on devait s'amuser a jouer avec des prix , j'ai donc ouvert mon porte-feuille et la j'ai trouvé que 2 euro .

Puis ya pa longtemps

Mon père est venu me voir et ma dit que 1 de ses copain lui avait dit ,de me donner 20 euro comme le ramadan est bientôt fini vu qu'il part au Maroc il préférait donner l'argent tout de suite , mon pére est venu me voir et ma dit ceci :

" Mon copain m'a donné 20 euro , il sont pour toi , mes je vais les garder au -cas ou j'ai pas d'argent "

Et il continu jusqu'à aujourd hui de me demander de l'argent , pour pas qu'il prennent mon argent , je fais emblant de lui dire qe j n'ai pas mes malgré ca , il me dit de lui faire montrer mon porte-feuille .
J'en ai rien a faire de cette argent , mais je voulais donner cette argent aux pauvres, je me sens vraiment mal , j'avais promis de donner de l'argent aux pauvre et sa me fait mal au cœur .Je sais il n'est pas tros tard mes sa m'énerve , car mon père ne fait rien avec cet argent il va au Pmu , Tirsé .

Et je voulais voir si , mon père a commis un grave pêcher
I
20 juillet 2014 02:50
Juste un conseille dit déjà a ton père que c est argent est pour l'aumône pour les pauvre est ci il est généreux il ne la prendra pas
t
20 juillet 2014 08:28
Salam La question est : est ce que mon père a commis un péché en me prenant de l'argent ? La réponse est : ... non . Pourquoi ? Parce que ALLAH a dit : "ta personne et ton argent appartient à ton père " , en arabe "enta wa malik li abik" . Je ne connais pas ton père et je ne te connais pas , mais je pense que peut être derrière les fausses excuses de ton père il ya un mal être , peut être a t il besoin d'argent et se sens honteux de dépendre de toi .. Essaie de le comprendre , n'oublie jamais ce que ALLAH a dit et aussi , il a été rapporté que avant de faire l'aumône aux pauvres , il faut mettre à l'aise financement les membres de ta famille les plus proches : père , mère , frère et soeur . Tu ne devrais pas te sentir coupable de ne pas réussir à faire l'aumône parce que ton père t'a pris de l'argent , en effet il passe en priorité avant les pauvres .. N'oublie pas non plus que ALLAH prend en compte le fait que les parents soient contents ou non de nos actions : par exemple si tes parents sont opposés à une décision et aue tu fais le contraire , crois moi sur parole , tu n'aboutira pas à ce que tu voulais faire . ALLAH a aussi dit que "la colère du père équivaut à la sienne" : si ton père est mécontent de toi , ALLAH le sera aussi (en arabe : "ghadab el ab men ghadab el Rab "winking smiley.
Je tiens tout ce que je dis du Coran et n'oublie pas de le lire en cas de doute et d'éviter les traductions françaises qui disent les choses au premier degré sans en dégager le vrai sens , tu dois chercher à comprendre le vrai sens et ce qui s'y rapporte car la langue arabe est enrichie de mots qui expriment des choses vastes .
Ton père n'est pas en tord , il aurait même le droit de te prendre de l'argent sans te demander ton avis , à n'importe quel moment du jour , de la nuit , de la vie , qu'il soit quelqu'un de bien ou non , gentil ou méchant : ton devoir de musulman est de le mettre à l'aise financièrement .
En espérant t'avoir éclairé winking smiley
t
20 juillet 2014 08:41
Continue à donner de l'argent à ton père , montre lui que tu lui donne de bon coeur et prie à chaque fois que tu lui donne un billet qu'il ira dépenser au tiercé que ALLAH l'épargne de ce jeu de hasard ainsi que des autres . Ne te sens pas mal pour les pauvres et je vais te dire quelque chose d'important : dans l'aumône ce n'ai pas le montant qui compte contrairement à ce que tout le monde croit , c'est l'intention intérieure : si tu donne 1 euro avec toute la bonne intention contenue dans ton coeur , ALLAH Le Généreux est capable de multiplier autant de fois qu'il veut tes hasanates .. et dsl j'avais pas lu ce que tu disais sur le tiercé et je pensais que c'était des problèmes d'argent , mais de toute façon , tout ce que j'ai dis est toujours valable dans ton cas . Donne cet argent de bon coeur à ton père en espérant que ce soit la dernière fois qu'il fasse un péché avec et donne ce que tu peux aux gens dans le besoin , sans négliger tes proches car ils passent avant tout , et n'oublie pas de satisfaire tes parents car crois moi : si tu deviens avare envers eux ALLAH ne te comblera pas de richesses . Et n'oublie pas de bien te comporter avec tes parents et ton père surtout qui est certainement un peu fâché contre toi puisque qu'il t'a demandé de lui montrer ton portefeuille ...
En espérant t'avoir aidé
Qu'ALLAH nous vienne en aide , Amine .
a
20 juillet 2014 15:11
d'accord , m'a situation est arrangé , c'est juste j'aurai préférer que avec cette argent , il s'occuper de lui , de c'est besoin etc , c'est pour sa

Sebon , ma situation est fini
Merci
t
20 juillet 2014 18:09
C'est vrai que c'est dommage pour ton père , mais prie pour que ça s'arrange , c'est ton devoir de musulmane . Je t'ai donné ces conseils pour éviter que ton père se fâche contre toi , pour aussi remettre les choses en ordre car tu dois aussi la vie à ton père . Même ce qu'il fait est un petit péché , il faut que tu lui pardonne et prie pour lui pour qu'il arrête et continue quand même à lui donner cet argent , tu aura fais ton devoir de fille devant ALLAH et tu aura empêche la colère de ton père et donc celle de ALLAH aussi : c'est pour ton bien . Et peut être que grâce à tes prières et ton bon comportement avec ton père , ALLAH fera en sorte qu'il arrête de dépenser son argent dans le tiercé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook