Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père polygame cherche à détruire sa famille
p
8 janvier 2016 22:54
Bonsoir, je suis une fille de 17 ans et j'ai deux soeurs. Mon père
vient de demander une deuxième femme en mariage et il voudrait
même en ajouter plus. Après 3ans de torture mentale pour ma mère , et
plusieurs tentatives législatives de mon père pour avoir l'accord de
la justice marocaine a ce sujet (on est marocains habitant au Maroc),
la demande a été acceptee. Ajoutons les corruptions (plus de60000 dhs)
dont on est au courant mais sans aucune preuve qui pourra nous aider
concrètement , mais notons aussi que mon père a fausse lavis de ma
mère devant le juge: Il dit que ma mère accepte la polygamie et je ne
sais comment il a fait pour remplacer ma mère par une autre durant la
remise de la convocation au tribunal. Cette femme (qui prétend être ma
mère) leur dit quelle est d'accord et quelle ne souhaiterait pas
intervenir pendant la séance au tribunal... Maman a porte plainte,
mais les résultats ne sont encore pas la. Cela fait deux semaines
qu'on vit un chaos total). La première semaine j'ai couru les
tribunaux avec ma mère pour essayer d'arrêter cet accord, mais en
vain, il leur ont déjà accorde. Ma mère est très sensible et a peur
d'intervenir dans cette situation (peur de nous affecter dans nos
études et notre moral) elle a donc réagi que lgtmps après. Mais la
deuxième semaine (mnt) ca s'est empire: Mon père a su que ma mère a
porte plainte pour lui: Il la chasse de la maison. Il me dit et a mes
soeurs que cest elle qui a décidé de sen aller. Mon père est un malade
: il blame ma mère pour tout ce qu'il fait, et il la blame pour la
destruction de la famille qu'il est en train de causer. Mes deux
soeurs et moi sommes etudiantes/eleves et nos études sont relativement
chères. Mon père nous menace (et surtt moi) de nous retirer de nos
écoles pck nous sommes que des femmes et notre mission cest d'obéir a
nos hommes (lol..). Il a les moyens pour payer une maison de 250000
dhs pour l'autre femme mais il prétend n'en pas en avoir pour payer
nos études trop chères.
l
8 janvier 2016 23:13
C'est un sujet très compliqué.

Et je ne suis vraiment, mais vraiment pas la personne idéal pour parler de ca.

Donc, réfléchis très longtemps avant d'appliquer ce que je compte te dire, car ca marche en belgique/france. Mais au maroc :/ je sais pas.

Tout d'abord, ton père est musulman ?

Si oui, chercher un BON imam, un imam JUSTE.

Et demande lui de vous aider, de faire une convoquation du pere et de la mère.

J'ai quelque doute, quand au faite qu'il viendra, mais parfois, un homme a cette petite fierté qui nous poussent a nous presenter.

Ensuite, avez vous de la famille qui serait capable de vous acceuillir ? Reflechissez bien, une belle voiture ne veut pas dire que ca tourne nickel.

Ensuite, je vais te raconter une histoire, ( celle de mon oncle )

Mon oncle est marié de 20ans déjà ^^ il a 3 enfant, 3 garcon.

il y a un peu moins de 1 an, il a parlé a sa femme d'avoir une seconde épouse. et que si ca va pas, il divorce.

il a divorcé, et ils se sont fait la guerre pendant 1 mois, puis ma tante est partie avec les 3 gosses, qui ont dit clairement:

-Papa, tu as tort, et nous coupons les ponts avec toi, jusqu'au jour ou tu te reveillera.

Ma tante a parlé au 2 familles pour le divorce.

Le père doit payer une pension alimentaire a la mere. et ils ont commencé avec un avocat, un très bon, qui a décidé de recuperer une joli part dans la tresorie commune. Donc la mere partait avec 70%.

Ma tante a téléphoner 3 fois a son mari:

- apres 1 mois : tu sais, je t'aime, je suis pret a te pardonner, mais il n y aura pas d'autre femme. tu es sur de ne pas vouloir revenir ?

- après 2 mois: tu n'as pas payé ce mois ci, dois je appeler l'avocat ?

- après 3 mois: je t'aime, et c'est vrai que tu me manque, mais le jour du jugement dernier, tu devra me rembourser toute cette peine qu'il y a dans mon coeur. Je veux que cela s'arrange. Tes enfants ne parlent meme plus de toi, tu est sur de rester seul ?

- après 6 mois, le pere a appeler: peut on discuter ?
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
Z
9 janvier 2016 00:21
Ne dites plus rien .. Dieu le punira c très grave ce qu'il a fait ..
Terminée vos études , trouver un super taf et mettre votre mère a l abri .. Sa prendra un peu de temps ms ne dite plus rien .. Laissez le â la justice divine
p
9 janvier 2016 23:28
Merci beaucoup pour votre soutien ! Pour l'idée de l'imam, elle me parait envisageable, puisque rien ne semble arrêter mon père de cette fatalité. Mais comme lui prétend avoir le savoir suprême dans tout ce qui concerne la religion, je doute que cela va être assez dûr.. on a un daech à la maison! Il détruit sa famille en prétendant suivre l'islam. Il dit avoir le droit de battre la femme (ce qu'il a fait à ma mère d'ailleurs) si elle ne lui obéit pas, il dit aussi avoir le droit à la polygamie même si cela sous-entenderait un chaos familial et des conséquences terribles. On est dans un cadre d'oppression maladif, je dois vous avouer que je n'ai plus l'envie de quoi que ce soit: au début d'année j'étais motivée à me donner à 100% pour mes études, alors que maintenant plus rien n'a de sens pour moi. Ma mère est revenue pendant 3 jours, le 3ème où mon père a tenté de suffoquer ma mère par sa prise, disant qu'il lisait des versets de coran pour que le diable sorte de son âme... Mon père est malade!! Maman maintenant a quitté la maison une deuxième fois, elle est en hospitalisation maintenant. Pour papa, cela lui est égal: il ira passer sa lune de miel avec son amourette!
Votre histoire, "l'homme sombre" montre que la roue finit par tourner, peut être faut il du temps pour que tout s'arrange?
Je prie Dieu pour qu'il nous sauve de ce pétrin..
10 janvier 2016 01:46
Salam

Si ton père a menti, payer et de plus detruire son premier foyer poir avoir une 2ème femme c est qu il n a pas compris les bases de la polygamie.

Aide ta mère à bloquer la procédure. ..

Ne t inquiéte pas Allâh sait tout

Allâh o ahlem mais les hommes n ont peur de rien....
A
10 janvier 2016 01:55
25 000€ une maison ? Au Maroc ? Ou sa ??
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
10 janvier 2016 08:31
Il a l'argent il a le pouvoir il a les femmes. ..!
P
10 janvier 2016 10:25
Salam 'aleikoum,

Purée mais il a pas de cœur ou c'est comment ? Ton père est dans son monde, il croit pouvoir tout contrôler juste avec quelques billets ? Il le regrettera tôt ou tard .. !!!!!

En ce qui te concerne, la seule chose que tu peux faire c'est faire intervenir une personne qui a de l'influence sur lui .. et cartonner dans tes études, pour mettre bien ta mère .. Là ton objectif, c'est que ta mère sois heureuse donc donne toi à fond dans tes études, si tu réussi crois moi que ta mère sera trèèèèès heureuse !

Ne cherche pas à raisonner ton père puisque tu n'y arriveras pas ( une autre personne peut-être ), il vous mettra à la porte tes sœurs et toi .. donc va voir ta mère le plus souvent possible, soutien la, et ne lâche pas tes études parce que c'est la seule chose qui pourra vous aider !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 janvier 2016 11:20
Détestable cet époux et père de famille... Je ne suis pas sûre qu'il retrouvera la raison, surtout si son objectif est de vivre avec une autre femme. Cette raison fait souvent perdre la tête aux hommes.

J'ai l'impression qu'il voit ta mère, ta soeur et toi comme un obstacle et qu'il est prêt à tout pour vous évincer, tant qu'il a ce qu'il souhaite. Je n'arrive pas à concevoir qu'une personne puisse se comporter ainsi envers sa famille. Ça me dégoute.

Le mari de ma cousine souhaitait également avoir une seconde épouse. Sauf qu'il n'a pas attendu d'avoir l'accord de sa femme. Il s'est marié religieusement avec sa nouvelle épouse, car dans la législation il lui est interdit d'avoir plusieurs épouses. Ensuite il a demandé le divorce, car sa femme refusait cette situation. Donc il a divorcé sans aucun remord, la laissant avec 3 enfants et s'en est allé vivre avec sa nouvelle épouse. Personne n'a pu l'en empêcher.
A
10 janvier 2016 16:52
Chère soeur,

Ton histoire est bouleversante.
Il y a des tyrans sur terre qui croient qu'ils ont les pleins pouvoirs. Ils se moquent des sentiments des autres. Les autres sont insignifiants pour eux.

C'est difficile au Maroc de se défendre car ils faut des preuves, de la patience et surtout surtout de l'argent pour détourner les obstacles.

Pourquoi ne pas te diriger vers les associations de femmes , celles de moudouwana, celles qui aident les femmes comme ta mère. Mine de rien, elles font un travail formidable et peuvent être d'une aide inestimable.

Surtout il faut soutenir votre maman. Je vous souhaite un bon courage et ne baissez pas les bras car Allah (swt) n'aiment pas les injustes et Il les châtie sévèrement.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
10 janvier 2016 18:38
Salam,

Que souhaites ta mère au juste?
Au fil de ton récit on comprend que ton père est apparement violent, injurieux etc.

Souhaite t'elle rester unie avec son époux? être la seule et unique?
Etablir que ton père a eu recours au faux témoignage chahadat zor est-il la solution à vos soucis familiaux? j'en doute.

Une petite peine de prison... (je crois de 6 mois à quelques années si falsifications) à la limite annulation rétroactive du second mariage (et encore...).

Qu'en pensent les familles respectives?
Il ne faut pas que la vie sentimentale de ton père ruine votre présent et avenir: essayez de faire les choses de manière fine mais efficaces.

Evaluer dès maintenant les différentes éventualités, les conséquences et laissez ta mère faire ses propres choix.
11 janvier 2016 21:50
Est-ce qu'il y a des femmes qui acceptent que leur mari en épouse une deuxième?
p
11 janvier 2016 22:19
Merci pour votre soutien, cela me touche beaucoup! Je vous tiens à nouveau: maman est maintenant chez ma grand-mère (sa mère), et elle est en contact avec un très bon avocat apparemment. Si ce n'est pas possible de briser le mariage de mon père avec sa deuxième femme, je pense qu'ils procéderons au plan B: la prison! Personnellement, je ne pense pas que briser ce mariage sera une solution durable au problème. Je ne suis pas contre le plan B, puisque à mon avis, toute personne ayant commis une grande erreur et qui ne veut pas s'en remettre mérite une peine de prison! Mais je n'en connais pas les conséquences. Notre problème est un problème d'argent à la base; si mon père va en prison, qu'en serait-il de son argent? Et de nos études?
Ces jours à la maison sans maman sont difficiles, je l'aime tellement! Je prie pour toutes les mamans du monde qui passent par une période difficile pour voir leurs enfants grandir et briller, Dieu vous récompensera!
11 janvier 2016 23:52
salam
que veut ta mere? divorcer, ou rester la seule femme de cet homme qui en veut une autre et qui la bat?
sinon, au maroc, une femme peut obtenir un divorce rapide si elle porte plainte pour violence conjugale, avec preuves bien sur. a moins qu'en fait elle veut tout simplement rester marier et profiter de la situation familiale de ton pere meme si c'est un salaud
1
15 janvier 2016 15:46
C'est une histoire de fou ...une fille qui veut envoyer son père en prison ...est ce que tu sais ce que tu dis ?
Quel est le tort de ton père, vouloir une seconde femme ? Il a le droit et s'il a les moyens financiers pourquoi vous l'emmerdez comme ça ?
Après vous vous plaignez que les hommes ailles voir ailleurs ...soubhanalah ...vous pensez comme des gwers c'est incroyable.
Au Maroc, il y a plein d'hommes marié qui vont au ...... ou qui ont une maitresse : eux sont blâmables.
Mais là ton pére veux une seconde épouse...il vous le dis clairement...il est honnête avec vous ..et voilà comment vous le récompensez.
Ta mère préfère se retrouver divorcé ..aller faire le ménage dans les café jusqu’à minuit pour ramener des sous....plutôt que d'avoir un mari un jour sur deux...des filles qui continuent leurs études...etc
Enfin bref, pour ma part je ne pense pas que tout les tord sont du côté de ton père...il y aussi des tords du coté de ta mère et effectivement je suis d'accord avec ton père pour dire que ta mère sera en partie responsable du divorce.

Je suis choqué de t'entendre dire que tu veux envoyer ton père en prison ...whallah je n'en revient pas ...ton père qui t'a élevé durant toute ces années ...que vas tu justifier cela devant Allah le jour des comptes pour de telle parole ?

Ta mère a tout a perdre en continuant sa crise de jalousie...Qu'elle revienne à Allah et qu'elle donne le droit à son mari de se marier ...Ensuite ce sera à ton pére d'assurer et de rester juste envers les 2 épouses.

Je n'ai pas dis qu'avoir une co-épouse c'est facile ...mais c'est la solution la moins pire pour tout le monde.




Citation
problemesos a écrit:
Merci pour votre soutien, cela me touche beaucoup! Je vous tiens à nouveau: maman est maintenant chez ma grand-mère (sa mère), et elle est en contact avec un très bon avocat apparemment. Si ce n'est pas possible de briser le mariage de mon père avec sa deuxième femme, je pense qu'ils procéderons au plan B: la prison! Personnellement, je ne pense pas que briser ce mariage sera une solution durable au problème. Je ne suis pas contre le plan B, puisque à mon avis, toute personne ayant commis une grande erreur et qui ne veut pas s'en remettre mérite une peine de prison! Mais je n'en connais pas les conséquences. Notre problème est un problème d'argent à la base; si mon père va en prison, qu'en serait-il de son argent? Et de nos études?
Ces jours à la maison sans maman sont difficiles, je l'aime tellement! Je prie pour toutes les mamans du monde qui passent par une période difficile pour voir leurs enfants grandir et briller, Dieu vous récompensera!
15 janvier 2016 16:08
D'abord, Qu'Allah vous vienne en aide et vous aide à surmonter ces épreuves! Ton père a eu tord à mon avis! il aurait dû essayer de convaincre ta mère d'accepter sa décision de prendre une 2è épouse, faire intervenir des imams, essayer de trouver un compromis quoi
mais il n'en a fait qu'à sa tête et accuse ta mère ? Il ne s'est pas dit une seule seconde qu'il blessait les sentiments de ta mère ? c'est connu que c'est pas toutes les femmes qui supportent la polygamie (surtout qu'elle ne se fait plus comme à l'époque du Prophète Paix et Bénédictions sur lui)
il aurait pu essayer de la rassurer sur le fait qu'il les traiteraient de la même manière comme le veut la religion mais bon que dire d'autre.... essaie de faire intervenir un imam honnête et juste pour qu'il essaie de détendre la situation et proposer des solutions
c
16 janvier 2016 05:50
tu envoies ton pere en prison, tes enfants feront la meme chose c'est sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook