Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père peut-il m'obliger à me remarier avec mon ex-mari
h
9 janvier 2011 20:48
salam

voila j ai une question a poser j ai besoin d une reponse tres precise et sur

un pere peut il obliger sa fille a ce remarie avec son ex mari sachant qu il sont divorcer depuis plus de 5 ans et peut il s opposer a ce que ca fille ce remarie avec un autre homme ?
9 janvier 2011 23:23
Vous êtes majeure, nul ne peut vous forcer à quoi que ce soit.
h
10 janvier 2011 01:31
je parle dans la religion musulmane et peux t il l interdire de remarier avec un autre homme
h
10 janvier 2011 09:11
merci de ta reponse mais c un peu plus compliquer que ca dans la religion ce n'est pas l age qui rentre en compte
10 janvier 2011 10:22
Bonjour , j'avais compris que c'était du point de vue religieux, mais même dans ce cas il faut votre approbation.
z
10 janvier 2011 11:32
Citation
hamou69 a écrit:
salam

voila j ai une question a poser j ai besoin d une reponse tres precise et sur

un pere peut il obliger sa fille a ce remarie avec son ex mari sachant qu il sont divorcer depuis plus de 5 ans et peut il s opposer a ce que ca fille ce remarie avec un autre homme ?

Salam,

Des réponses très précises et sure dans ce cas là je te conseil de te renseigner auprès d'un savant , mais on peut donner simplement des informations ensuite il faut les confronter aux gens de science pour savoir si cela est juste ou non surtout pour le cas cité. smiling smiley

Un père ne peut obliger sa fille à se marier avec un homme , que se soit pour un premier mariage ou non pour que le contrat de mariage soit valide il faut le consentement des époux.

Un tuteur peut s'opposer au mariage de sa fille mais il doit pour cela avancé des raisons valable et juste et surtout fondées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook