Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a pété les PLOMBS!!
17 septembre 2013 21:51
Salam mes yabis,..

Je cherche pas à trouver une solution mais juste du réconfort car demain j'ai cours, j'ai envie d'avoir le morale, je ne sais d'ailleur même pas si je vais pouvoir dormir..
J vous explique, ce qui vient de se passer il ya 20 minut: Mon père a mis mon grand frère à la porte!
En gros, car il ne veut plus continuer ses études et préfère allé travailler. Oui il a fait des démarche etc. Bref, mon père a eu du mal à avaler la nouvelle, mais il s'y est fait. tento mon frère est sorti, mon père a rallé, puis il est rentré un peu après 21h, et là la catastrophe, mon père a explosé, il lui a dis de dégager, de ne plus revenir à la maison, il la insulté de tout les mots, c'était tellement violent que je peux pas les répéter, il lui a dis, tu fais pas d'étude tu fais rien, alors DEGAGE et revient plus jamais! moi j'étais dans ma chambre, j'ai tout entendu mais j'ai pas pu bouger..
j'ai sonner à mon frère juste après, je lui ai demandé ou il étais, et là il ma dis; bin à la rue (quand il ma dis ça, j'avais mon coeur qui allait exploser).. t'inquiète pas pour moi, ff.. laisser moi tous tranquil, je suis un homme, et là il va me payer ce salopard (mon père) je lui ai dis de faire attention à lui, c'est toutce que j'ai pu dire pour raccrocher et pleurer..

merci de m'avoir lue, bonne soiré à tous
17 septembre 2013 22:29
je sais que la principal préoccupation sur ce forum, c'est le mariage, mais là j'ai un vrai soucis, j'ai besoin de vous je veux juste être réconforté et en parler avec vous, je vais pas me faire un monologue quand même sad smiley
17 septembre 2013 22:52
Bonsoie BxLoo. J'ai lus ton message en entier et je t'avoue que j'ai de la peine pour toi, je me met à ta place er c'est sa doit être dur pour toi. Mais ne t'inquiète pas , demain est un autre jour, tu devrais appeler ton grand frère pour essayer de lui expliquer qu'il faut qu'il parle à son père afin de lui expliquer les raisons d'avoir pris ces décision d'arreter les cours, il pourrait aussi dire que c'est pas parce qu'il arrete les etudes qu'il ne peu rien faire dans la vie , bien au contraire il peu travailler , au jour d'aujourd'hui il n'est franchement plus nécessaires d'avoir un bac + 10 enfin tu ma comprise, maintenant c'est dur de trouver du travaille mais il pourrait ne serait-ce montrer à ton père qu'il CHERCHE du travail c'est déjà ça. Tu dois expliquer à ton frère qu'il doit pouvoir se rendre utile maintenant qu'il ne va plus en cours. Tu dois le raisonner tu es sa soeur et vous avez l'air vraiment de tenir l'un à l'autre. J'espère de tout coeur que ton frère va trouver un toit ou dormir , n'hessite pas à prendre de ses nouvelles et pourquoi pas aussi parler à ton père en toute tranquillité sans s'énerver pour raisonner ton père, apres c'est son fils quand même !. En tout cas ne t'inquiète pas tout va s'arranger il suffit de prendre des initiatives de bonne décision et surtout LA COMMUNICATION c'est important au sein d'une famille vraiment. Je te souhaite une bonne soirée et inchalah lebes
h
17 septembre 2013 22:54
Salam
Il faut attendre que l'orage passe et il doit forceme,t y avoir un des 2 qui fasses le premier pas..
Essaie d'en parler avec ton pere quand il sera plus calme
A
17 septembre 2013 23:13
Bonjour

C'est difficile de te dire quoi. Ton frère est adulte ? Donc là, il est dehors pour la nuit et à part se débrouiller pour passer la nuit quelque part, je ne vois pas. A-t-il de l'argent sur lui ? Tu peux peut-être lui en passer. S'il a son téléphone, demande-lui s'il a trouvé où dormir avant d'aller te coucher.

Et ta mère, elle est dans quel état ? Elle donne raison à ton père ? Elle devrait être dans tous ses états.

Il est toujours comme ça ton père ? C'est un violent à la base ?

Tu sais, ça peut être difficile pour ton frère, mais dans un sens, ça peut peut-être le ramener aussi à la raison. Je ne vais pas donner raison à ton père. Ce qu'il a fait peut lui faire perdre son fils. Comment lui pardonner ce qu'il a fait. Mais ton frère va peut-être développer une volonté à s'en sortir encore mieux que quand il comptait sur ses parents.

Son père ne veut plus entendre parler de lui ? tant pis. Il faut que le reste de la famille soutienne ce fils. Mais ça peut être une bonne chose qu'il soit livré à son sort.

Peut-être qu'il réfléchira et décidera de continuer ses études ou il trouvera un travail plus rapidement (ce qui n'est pas forcément un mal ...)

Après, je ne connais rien de votre famille. Y'a-t-il une bonne ambiance habituellement ?

Papa pense que les études c'est super important ... bof ... ce qui est important, c'est de réussir sa vie. Et on peut la réussir aussi sans diplôme. Mais bon, ai-je raison ? ça ne veut pas dire.

Là, il a réagi trop vivement, c'est clair. Ton frère va galérer cette nuit et peut être les jours suivants. Il faut surveiller qu'il ne tourne pas mal. Et puis faire comprendre à ton père, après que la colère est retombée, que ça ne se fait pas ce qu'il a fait. Mais entendra-t-il ?

Gardez un contact. Et ayez confiance en votre frère. Faites lui comprendre que vous, vous êtes là.

Ne t'inquiète pas de trop. Je sais que c'est facile à dire. Calme toi dans un premier temps. Et essaye d'avoir des nouvelles cette nuit.

tu as quel âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 23:16 par Assmatine.
17 septembre 2013 23:14
Ah ces modèles de père d'un autre temps.
Que dire?

Ton père a réagi de façon épidermique,c'est con ce que je vais dire mais tu peux même y voir un signe d'amour : il s'inquiète du devenir de ton frère,apprendre qu'il veut stopper les études : premier choc même pas cicatrisé donc là le voir rentrer tard : second choc et surtout inquiétude confirmée,ce saligaud ne veut-il pas arrêter les cours pour mieux pouvoir vagabonder à son aise! Hors de question! Je vais lui montrer qui commande,pas de ça sous mon toit!

Logique d'une autre époque : et vas-y qu'au lieu de dire,mon fils je m'inquiète vraiment pour toi,je n'apprécie pas de te voir rentrer tard alors que tu n'étudies ni ne travaille pour l'instant,je ne veux pas avoir enfanté un traîne-savate. Il lui sort en bon padre des années 50 espèce de fainéant,tu sers à rien blablabla

Stratégie paternelle à très courte vue : Je vais lui montrer qu'ici ce n'est pas un hôtel et qu'il y a des règles à observer tout ça en vociférant comme ça inchallah il se range des voitures et il revient la queue entre les jambes,non mais moi on me la fait pas!

Effet sur le frère : Je tombe des nues,euh mon père est un grand malade qui me hait.

Mais ne t'inquiète pas il y a un second effet kiss-cool décrypte lui le langage néandertalien paternel,ne t'inquiète pas ton père ne va pas bien dormir ce soir,il aura l'air de ne pas y toucher mais il viendra aux nouvelles. Il peut se permettre ce type d'attitude parce qu'il sait que derrière ta mère et toi êtes présentes.

Ton frère doit avoir des amis,un peu de sous par devers lui,c'est un grand garçon il se réfugiera quelque temps ailleurs le temps que ton père se calme,soit apaisé et puis il reviendra.
S'il décide profitant de l'occasion de vivre seul,ils se réconcilieront quand ton père verra que ton frère n'a pas agi sur un coup de tête mais qu'il agit en être mature et responsable.

Certains pères ont pour habitude d'élever leurs garçons et je dis bien garçons à coups de matraque ils pensent ainsi accomplir leur devoir et leur enseigner la dureté de la vie. Je pense que ton père appartient à cette école...

Cesse de pleurer,inchallah tout ira bien.Il n'y a pas mort d'homme,ton père aime ton frère il a juste une façon bien à lui de le lui montrer winking smiley
m
17 septembre 2013 23:16
salam

ton frère a insulté ton père dans le sms qu'il t'a envoyé, c'est ca?
si c'est le cas qu'il reste dehors le temps qu'il faut pour regretter son geste et se remettre les idées au clair
s
17 septembre 2013 23:44
appele le, dis lui que ce n'est pas bien d'arrêter les études, qu'il fasse de l'alternance ecole/travail, ça le bougera s'il n'aime pas l'école il pourra profiter du travail en contrepartie.

Les regrets ne servent pas à grand chose.

Ton père avait les nerfs à vif, c'est le moins que l'on puisse dire après une telle annonce et nu les temps qui courent (tu vois cette crise interminable...)

Ton frère doit se préparer pour son avenir, c'est un peu une mise à l'épreuve que ton père lui a fait.

Avec le recul, ça se calmera.

Mais ton frère n'a pas assez réfléchi à mon sens. Il est prêt à faire des petits boulots, interim, cdd... car sans diplômes et faible expérience les chances pour de la stabilité sont très faibles.

Dis le lui, fais lui ouvrir les yeux sur la réalité qui l'attend.

Prends un appart, payer les charges... c'est pas facile. Il espère gagner combien sans diplôme, qualifications?

C'est une décision qu'il a pris à la légère....

Dis lui de se ressaisir,les études ce n'est pas toute la vie.
h
18 septembre 2013 01:09
salam , c vrai que c ambarrassant ^pour ton frere! et ton pere est de bonne intention je pense! mais il y a une chose que ton frere ne doit surtout pas faire ! c de manquer de respect a ton pere ( insulte ou autre) car tout passe mais le manque de respect ton pere ne loublira jamais! bon courage et patience , c une dur periode mais sa s'arrangera avec le temps! ton pere si fera inchallah
A
18 septembre 2013 13:06
Alors quoi de neuf Bx100, est-ce que les choses s'arrangent un peu ?
18 septembre 2013 13:27
Citation
Amiiran a écrit:
Bonsoie BxLoo. J'ai lus ton message en entier et je t'avoue que j'ai de la peine pour toi, je me met à ta place er c'est sa doit être dur pour toi. Mais ne t'inquiète pas , demain est un autre jour, tu devrais appeler ton grand frère pour essayer de lui expliquer qu'il faut qu'il parle à son père afin de lui expliquer les raisons d'avoir pris ces décision d'arreter les cours, il pourrait aussi dire que c'est pas parce qu'il arrete les etudes qu'il ne peu rien faire dans la vie , bien au contraire il peu travailler , au jour d'aujourd'hui il n'est franchement plus nécessaires d'avoir un bac + 10 enfin tu ma comprise, maintenant c'est dur de trouver du travaille mais il pourrait ne serait-ce montrer à ton père qu'il CHERCHE du travail c'est déjà ça. Tu dois expliquer à ton frère qu'il doit pouvoir se rendre utile maintenant qu'il ne va plus en cours. Tu dois le raisonner tu es sa soeur et vous avez l'air vraiment de tenir l'un à l'autre. J'espère de tout coeur que ton frère va trouver un toit ou dormir , n'hessite pas à prendre de ses nouvelles et pourquoi pas aussi parler à ton père en toute tranquillité sans s'énerver pour raisonner ton père, apres c'est son fils quand même !. En tout cas ne t'inquiète pas tout va s'arranger il suffit de prendre des initiatives de bonne décision et surtout LA COMMUNICATION c'est important au sein d'une famille vraiment. Je te souhaite une bonne soirée et inchalah lebes


Salam , je te remerci pour ton mess ça me fait vmt plaisir, oui on tiens l'un a l'autre, c'est un peu ma moitié, il a 22 ans.. niveau communication je ne veux plus adresser la parole à mon père, et le dialogue entre mon père et mon frère est rompu, c'est terminé.. ce matin, je me suis levée, j'ai direc pensé à lui faire un message mais il est injoignable, il me marque échec de l'envois sur mon tel, c'estt qu'il a du se débarrasser de sa carte sim sad smiley j'ai essayé de contacter un de ses amis avec qi il reste le plus et lui la même chose, injoignable. justement cet ami je l'ai vu tento il ma fais signe en voiture et d'habitude il me ramène à chaque fois qu'il me vois et là il ne la pas fait.. je suis sure qu'il sais des choses, et il a pas pris le risque de me prendre car d'office moi j'allais lui demander pour mon frère .. mohim c compliqué, ce qui est fait est fait
18 septembre 2013 13:42
je vous remerci tous du fond du coeur. vous avez à peut près tous raison, mais j'ai oubkié de préciser que mon frère est diplômé en electriciens atomaticien donc voilà, il devait faire un bac+3 il est arrivé à sa 2eme anné et il a craqué, car sa 1er il lavait raté et puis la réussi et sa 2eme il la raté 2fois...
bref,, je pense qu'il ne reviendra pas.. ma mère hier soir na rien dis, surement qu'elle en a marre, au elle est un peu d'accord avec mon père mais elle veut qu'il revienne et elle sent qu'il tourne mal.. qu'il prend des chose'' si vous voyez ce que je veux dire, mais moi ça m'étonnerai bcp tout ça, cette je ne sais pas ou il a dormi mais suremnet chez un ami, ils sont tjs là pour lui, surtout dans un moment comme celui là.
bref, c une longue histoire, mon pèère en qlq mot, c un caractère du temps d'avant, il est strict dans le sens ou on ne doit pas sortir bcp, il est nerveux, violent même car nous frappais avant mais mtn c fini vu qu'on est grand, quoi d'autre il a trvaillé toute sa vie pour son frère au bled qui fou rien.

salam à tous smiling smiley
18 septembre 2013 13:48
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

C'est difficile de te dire quoi. Ton frère est adulte ? Donc là, il est dehors pour la nuit et à part se débrouiller pour passer la nuit quelque part, je ne vois pas. A-t-il de l'argent sur lui ? Tu peux peut-être lui en passer. S'il a son téléphone, demande-lui s'il a trouvé où dormir avant d'aller te coucher.

Et ta mère, elle est dans quel état ? Elle donne raison à ton père ? Elle devrait être dans tous ses états.

Il est toujours comme ça ton père ? C'est un violent à la base ?

Tu sais, ça peut être difficile pour ton frère, mais dans un sens, ça peut peut-être le ramener aussi à la raison. Je ne vais pas donner raison à ton père. Ce qu'il a fait peut lui faire perdre son fils. Comment lui pardonner ce qu'il a fait. Mais ton frère va peut-être développer une volonté à s'en sortir encore mieux que quand il comptait sur ses parents.

Son père ne veut plus entendre parler de lui ? tant pis. Il faut que le reste de la famille soutienne ce fils. Mais ça peut être une bonne chose qu'il soit livré à son sort.

Peut-être qu'il réfléchira et décidera de continuer ses études ou il trouvera un travail plus rapidement (ce qui n'est pas forcément un mal ...)

Après, je ne connais rien de votre famille. Y'a-t-il une bonne ambiance habituellement ?

Papa pense que les études c'est super important ... bof ... ce qui est important, c'est de réussir sa vie. Et on peut la réussir aussi sans diplôme. Mais bon, ai-je raison ? ça ne veut pas dire.

Là, il a réagi trop vivement, c'est clair. Ton frère va galérer cette nuit et peut être les jours suivants. Il faut surveiller qu'il ne tourne pas mal. Et puis faire comprendre à ton père, après que la colère est retombée, que ça ne se fait pas ce qu'il a fait. Mais entendra-t-il ?

Gardez un contact. Et ayez confiance en votre frère. Faites lui comprendre que vous, vous êtes là.

Ne t'inquiète pas de trop. Je sais que c'est facile à dire. Calme toi dans un premier temps. Et essaye d'avoir des nouvelles cette nuit.

tu as quel âge ?

moi j'ai 20 ans, mon frère 22. je lui fais confiance mais c difficile, il a pas d'argent que je sache et moi je ne saurais lui en donner. en général yaune assez bonne ambiance, ça dépend des jours.. j'arrive pas à le joindre il a coupé son tel, j'a un peu décris mon père plus bas aussi , mercii pour tout, salam halaykom
g
18 septembre 2013 16:32
salam

ton histoire peut arriver à tout le monde, hier je l'ai lu de mon portable je pouvais pas repondre et j'avais mal pour toi. Appelle ton frere ne le laisse pas dans la rue, attends que ton père soit endormi ou autre et fais rentrer ton frere, et ta mère doit s'interposer elle doit dire à ton père si tu le mets à la rue je sors aussi, je sais pas qu'elle trouve un truc, toi ossi essaye de raisonner ton père tu lui dis que tu l'as appeler et qu'il regrette, il va repartir en cours, et que ton frere pour l'instant reparte en cours le temps que ton pere se calme, et sa depend ql age a ton frere est-ce qu'il est arriver au bac au moins, nchallah que tout rentrera dans l'ordre
c
18 septembre 2013 17:43
Citation
Bxl00 a écrit:
Salam mes yabis,..

Je cherche pas à trouver une solution mais juste du réconfort car demain j'ai cours, j'ai envie d'avoir le morale, je ne sais d'ailleur même pas si je vais pouvoir dormir..
J vous explique, ce qui vient de se passer il ya 20 minut: Mon père a mis mon grand frère à la porte!
En gros, car il ne veut plus continuer ses études et préfère allé travailler. Oui il a fait des démarche etc. Bref, mon père a eu du mal à avaler la nouvelle, mais il s'y est fait. tento mon frère est sorti, mon père a rallé, puis il est rentré un peu après 21h, et là la catastrophe, mon père a explosé, il lui a dis de dégager, de ne plus revenir à la maison, il la insulté de tout les mots, c'était tellement violent que je peux pas les répéter, il lui a dis, tu fais pas d'étude tu fais rien, alors DEGAGE et revient plus jamais! moi j'étais dans ma chambre, j'ai tout entendu mais j'ai pas pu bouger..
j'ai sonner à mon frère juste après, je lui ai demandé ou il étais, et là il ma dis; bin à la rue (quand il ma dis ça, j'avais mon coeur qui allait exploser).. t'inquiète pas pour moi, ff.. laisser moi tous tranquil, je suis un homme, et là il va me payer ce saloupard (mon père) je lui ai dis de faire attention à lui, c'est toutce que j'ai pu dire pour raccrocher et pleurer..

merci de m'avoir lue, bonne soiré à tous

Salam

Je pense que tout est résumé dans cette phrase . Un fils qui aura toujours eu un bon comportement avec ces parents (politesse,respect,ne pas tenir tête ....) ne sortira jamais jamais jamais une parole comme celle-ci même si son père est injuste.

Le meilleur exemple est celui de IBRAHIM (as) quand il voulu égorger son fils ISMAHIL (as) et celui-ci accepta sans hésitation et lui dit de remonter ces manches pour ne pas ce tacher de son sang pour pas que sa mère le voit. (bien sur il y a l'ordre divin) mais cela reste n'est en moins un exemple pour toute personne concernant l'obéissance a ALLAH en premier et ensuite aux parent dans toutes circonstance(sauf lorsqu'il demende de desoibeir a ALLAH).

Voila a mon avis le problème est déjà dans une relation père fils qui n'est pas respecter. Mais bon c'est bien beau de faire des analyse mais toi tu recherche une solution.

Ton frère devrait ce tenir a l'écart de son père pendant plusieurs mois trouver une situation (je suis également dans le domaine industriel est avec une bac en elec on trouve facilement de l'interilm).Puis revenir vers ces parent et montrer a son père qu'il a trouver une situation de s'excuser et de lui offrir un cadeau qu'il aime et le tour est joué.

et Toi ben déjà tu peut même pas le joindre pour lui expliquer sa, mais ce que tu peut faire c'est rappeler chaque jours a tes parents que ton frere te manque meme si il a fait des erreurs ..... .

J'ai l'aire de donner des lecon mais sache que je suis pas mieux avec mes parents peut-etre que j'aurai réagit comme sa mais je serai retourné vers eux car les parents c'est que tu a de plus chere sur cette terre et sans leur satisfaction ALLAH ne te donnera pas la baraka et tu perdera dans cette vie et dans l'au-dela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 17:47 par ♥.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook