Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père n'aime pas les algériens mais mon futur fiancé est algerien
a
6 avril 2019 09:33
Bonjour à toutes et à tous
Quand la porteuse dit son père est âgé,
Quel est l âge de votre père ?
Car cet âge avancé est une excuse pour justifier le refus du père.
Il ne faut pas se voiler la face il n y a pas de grand amour entre Algériens et Marocains, il suffit de lire les différents postes sur Yabis.
À part ça à mon avis ce sont les 2 peuples Arabes les plus proches.
Bonjour courage.
A
6 avril 2019 09:42
Salam alaikoum,

Écoute ton père. Les filles de ton âge n'ont aucun discernement, donc ne prends pas de décision toute seule. Et ton couple risque de ne pas avoir de baraka, car ton père s'oppose à cette union et tu fréquente hors-mariage, ce qui est illicite.
6 avril 2019 10:19
Tout ça c'est du vent... épouvantail à naïves Are you crazy

Le père n'a aucun droit et encore moins de choix quant aux origines de son gendre...
Faut arrêter les abus de toute-puissance sur tout et les blablabla d'amalgames de concepts divers. smoking smiley

Par ailleurs, le terme femen a un sens que tu ne maîtrises visiblement pas donc évite hein. Merci
Citation
Farès13 a écrit:
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
C
6 avril 2019 10:35
Salam ca ne mange pas de pain

Tu as trouver que m insulter pour répondre
Femen tu sais qui je suis tu m a vus
Est ce que moi je t ai qualifier de macho
C était de l humour je ne t ai pas insulter tu as émis ton pont de vue et j ai émis le mien avec de l humour

Tu crois que je connais pas la vie mon pere est mort 4 ans après que je me sois marie Allah yrahmou
T imagine si aujourd'hui je n aurai pas essayer de convaincre mon pere de mon choix

Tu parle d islam que dit le prophète sur le fait de marier sa fille

Mesure tes paroles va décompressé
Apprend le second degré toi meme tu dis ce n est qu un forum
Citation
Farès13 a écrit:
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
m
6 avril 2019 10:38
premierement je n est jamais sus avnt quil ne les aimé pas. deuxièment un manque de respect? on a pas la même définition du respect
m
6 avril 2019 10:43
mes parents et moi ainci qur mon fiancé on vit en france pas au maroc. on y va cette été pour les vacances
S
6 avril 2019 10:47
Je suis mitigée.
Je préfère convaincre mes parents de leur erreur. Parce que oui c’est complètement con de bloquer sur une origine !
Si j’estime qu’ils ont raison bien sur que je les écouterai ce sont mes parents !

Toujours est-il qu’elle ne t’a pas demandé ton avis sur son mec !!! Ni sur sa décision !!

Elle veut essayer de convaincre son paternel avt de vendre la peau de son mec.

Citation
Farès13 a écrit:
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
a
6 avril 2019 10:48
Salam
Pourquoi tu l appelle mon futur fiancé lors que le terme c est mon copain ?
F
6 avril 2019 11:17
T’es son avocate toi? Tu es son porte parole c’est ça ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je suis mitigée.
Je préfère convaincre mes parents de leur erreur. Parce que oui c’est complètement con de bloquer sur une origine !
Si j’estime qu’ils ont raison bien sur que je les écouterai ce sont mes parents !

Toujours est-il qu’elle ne t’a pas demandé ton avis sur son mec !!! Ni sur sa décision !!

Elle veut essayer de convaincre son paternel avt de vendre la peau de son mec.
S
6 avril 2019 11:29
Je suis LeRoiSoleil et toi t ki ?

à part croire que t'as la science infuse ? Et essayer de dissuader les gens de mener leur vie comme ils le veulent ?



Citation
Farès13 a écrit:
T’es son avocate toi? Tu es son porte parole c’est ça ?
F
6 avril 2019 11:34
Mais t’es un meuf non? LE? C’est pas plutôt la reine de la lune non? Je n’essaye de dissuader personne, je donne juste mon avis. Ah non pas de sciences infuses malheureusement. Pourquoi systématiquement cette dictature de la pensée ? Chacun son avis non? Je respecte ton avis, même si je suis pas d’accord je me bâterais bla-bla-bli bla-bla-blou quoi!!! Enfin!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je suis LeRoiSoleil et toi t ki ?

à part croire que t'as la science infuse ? Et essayer de dissuader les gens de mener leur vie comme ils le veulent ?
S
6 avril 2019 11:37
mdrrrr j'ai pas tt compris, tqt c pas grave frérot chacun comme il pense ! j'aime bien discuter justement

vas y bonne journée inshaALLAH

ah et roisoleil parce que roi c'est plus Tapant que reine et parce que louis 14 était un homme lol
Citation
Farès13 a écrit:
Mais t’es un meuf non? LE? C’est pas plutôt la reine de la lune non? Je n’essaye de dissuader personne, je donne juste mon avis. Ah non pas de sciences infuses malheureusement. Pourquoi systématiquement cette dictature de la pensée ? Chacun son avis non? Je respecte ton avis, même si je suis pas d’accord je me bâterais bla-bla-bli bla-bla-blou quoi!!! Enfin!
6 avril 2019 11:45
Salam 'aleykoum !

C'est triste quand même de refuser un prétendant à cause de son origine... Même s'il y a eu des tensions entre l'Algérie et le Maroc, c'est pas une raison d'en vouloir à ceux qui y sont pour rien.

La pratique de la religion et la moralité doivent être pris en considération. Rien de plus.
a
6 avril 2019 12:23
Bonjour à toutes et à tous

On se marie à l âge adulte, et quand on est adulte on prend ses responsabilités.
L engagement est un affaire sérieuse qu il faut assumer en bien ou en mal.
Bonne journée.
S
6 avril 2019 12:25
Wa aleykoum salam,

Alors tout ce que tu dis est juridiquement vrai. Dans la religion, on ne doit pas refuser un homme de religion et de moralité.

Le tuteur pet en effet être démis de ses fonctions mais dans la situation de la soeur je trouve cela abusé. Il faut trouver d'autres solutions que d'interdire au père ses fonctions en tant que tuteur soubhan Allah. Je trouve que c'est abusé.

A la soeur, il te faudra du temps, de la patience et beaucoup de sagesses pour pouvoir concrétiser ton projet de mariage. La démarche de ton futur mari est honorable et semble la bonne.

Ce genre de situation n'est pas étrangère. Il peut également demander conseils auprès de personnes compétente en matière de religion: imam, prédicateur.

N'oublie pas ma soeur de continuer à respecter ton papa même si c'est en effet injuste de refuser une personne pour son origine. La génération de nos parents et grands parents ont vécu des choses difficiles et ils n'ont pas étés autant confrontés à la mixité ( algérien/marocain ce n'est pas non plus le choc des cultures). Enfin, bon...


Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de mariage, un wali ne donne pas d’avis sur ce qu'il veut. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.
Si ton père refuse parce que le prétendant est Algérien, on se passera de lui. Allah est plus Grand que lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2019 12:51
Que pense la famille de ton futur fiancé des marocains ? C'est de ça que tu dois t'inquièter le plus.

Ton père a raison de s'inquiéter pour toi parce que les algériens sont très rancuniers. Il suffit d'une petite dispute pour qu'ils te traitent de tous les noms surtout que la haine du marocain est enseignée à l'école algérienne.

Nous, les marocains, on peut être en conflit avec quelqu'un, mais, on n'est pas haineux et la rancune ne fait pas partie de notre culture.

Donc, disons que ton père ne déteste pas ton futur fiancé, mais, plutôt il ne lui fait pas confiance à cause de la mentalité algérienne.
Citation
mimi741 a écrit:
bonjour . j'ai un gros problème. mon futur fiancé est algérien , il compte venir me khtob cette été or mes parents ne sont pas encore au courant.
Mon père est une personnes âgées, et il déteste les algériens a cause de cette histoire du Sahara et de certains épisodes historique entre les deux pays. jai déjà essayé de faire changé cette idee reçu dans la tete de mon père comme quoi les algérien n'aime pas les marocains et vis vers sa. mais sans vraiment réussir. J' en est parlé a mon futur fiancé il ma répondu que je devrais pas m'inquiète qu'il aller lui meme s'en occupé quand il parlera a mon père. Or je connais mon père c'est quelqu'un de très borné.
j'ai donc peur que mon père le refuse a cause de son origine.
comment puis-je faire changé d'avis a mon père ?
(j'ai des grands frères et non occun probleme avec les algérien)
6 avril 2019 12:51
A ta place je n'accorderais aucun crédit à une personne de toute évidence sotte (l'âge avançant à tendance à rendre les gens sots) qui en plus est bornée, même si c'est mon propre père.
Fais venir ton fiancé, que ton père l'accepte ou non ça n'a strictement aucune importance, ses opinions ne sont pas légitimes, n'en tiens pas compte.

Ca me rappelle une amie musulmane, dont le père est abonné à la boisson et au coup de poing, un homme bien sous tout rapport devait venir la khtob et elle s'inquiétait de si son père allait se comporter, si il allait l'accepter ou non.... Comment peut-on accorder du crédit à ce genre de père (ou grand frère), pourquoi se soucier de ce qu'ils pensent. Leur avis ne devrait rien valoir, c'est une grave erreur que de leur accorder du crédit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/19 13:02 par Sézane.
A
6 avril 2019 14:32
Mon père détesssssssssssssssssssssssssste les algériens.

Pourtant, il s'est marié à une française d'origine algérienne. grinning smiley
Mes grands-parents maternels sont 100% algériens.

Donc laisse faire ton fiancé, il se chargera de discuter avec ton père. Laisse-le au moins essayer. Ne parle pas de son origine avant la rencontre. smiling smiley
m
6 avril 2019 16:46
ils n'ont pas de problème avec les marocains puis qie son oncle est marié avec une marocaine et sa c'est bien passé
S
6 avril 2019 16:56
Salam wa aleykoum,

Ne mets pas tous les algériens dans le même sac et ne m'inclus pas dans ta théorie.

Ce que tu fais c'est du suprematisme!

Mdrrrr les marocains n'ont pas la culture de la rancune ! On va pas dans le même pays.

Ce qu'il ne faut pas lire Grrrr

Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Que pense la famille de ton futur fiancé des marocains ? C'est de ça que tu dois t'inquièter le plus.

Ton père a raison de s'inquiéter pour toi parce que les algériens sont très rancuniers. Il suffit d'une petite dispute pour qu'ils te traitent de tous les noms surtout que la haine du marocain est enseignée à l'école algérienne.

Nous, les marocains, on peut être en conflit avec quelqu'un, mais, on n'est pas haineux et la rancune ne fait pas partie de notre culture.

Donc, disons que ton père ne déteste pas ton futur fiancé, mais, plutôt il ne lui fait pas confiance à cause de la mentalité algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 16:59 par Souroure1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook