Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père n'acceptera jamais un français converti
b
8 août 2011 01:52
Bonjours a tous !

Je suis français de pur souche et convertie a l'islam depuis plusieurs années.
J'aurais besoin de conseils car je suis dans l'impasse...
J'ai rencontré il y a maintenant 6 moi une française d'origine marocaine, je l'ai
aimée a l'instant même ou je l'ai vu nous avons passé beaucoup de temps ensemble
et j'ai appris récemment qu'elle ressent exactement la même chose pour moi.
Le problème c'est qu'elle est issue d'une famille berbère notamment du rif, et elle
m'a avouée que son père n'accepterait jamais qu’un blancs même musulman épouse
sa fille.
Je sais que les rifains ont énormément de principes et ont une réel envie de préserver leur
culture, je le comprend sincèrement et je lui ai dit que si dieu le veut nos enfants n'oublierais
pas leurs racines il parleront et garderont les traditions amazigh tout en étant français (car pour elle
comme pour moi hors de question de quitté la France.)

Seulement je ne sais comment convaincre son père car je veux que se soit moi qui lui fasse la demande
elle a trop peur d'une mauvaise réaction de sa part notamment d'être renier...
Elle aime profondément sa famille et je ne veux que son bonheur...
Comment faire pour que se soit possible si jamais sa l'ai !
Merci sincèrement à l'avance de vos réponses
8 août 2011 03:16
sad smiley

salam mon frère,
pourquoi ne pas aller chez son père avec un himam?
peut-être qu'il trouvera plus les mots pour le convaincre
l
8 août 2011 03:19
tu demande conseil je te donne le mien : si cette fille a le moindre respect pour ses parents, elle ne se mariera pas avec toi
car meme si les parents n'ont aucune bonne raison de refuser votre union, ils sont comme sa et le resteront. c'est triste mais c'est la vie
ensuite imaginons que les parents cédent et acceptent, tu crois qu'ils seront vraiment heureux?? non et leur fille le saura et donc elle sera malheureuse a son tour....
imagines toi au sein de leur famille lors de l'3aid par exemple, a ne rien comprendre ce qu'ils racontent, tu sera la planter, inexistant

donc mon conseil c'est oublis là.Angel
mais ce n'est que mon avis!
i
8 août 2011 03:22
Salam as tu deja commencer a entamer des relations avec elle avant de demander aux parents?
fait des doua fait la priere de consultation et va parler a son pere
N
8 août 2011 03:39
Salam mon frère
C'est triste à dire mais je te conseilles de l'oublier. Les rifains (et ils ne sont pas les seuls d'ailleurs) sont des gens très conservateurs, ils ne se marient qu'entre pour préserver leur culture et leurs traditions.
Tes sentiments sont sincères et ça se sent mais saches qu'en épousant cette fille, tu ne seras jamais intégré a 100% au sein de cette famille et de cette culture bien différente de la tienne et au final ça fera souffrir tout le monde, toi, elle, sa famille.
Je me permets donc de te conseiller de l'oublier, de t'en remettre et de passer a autre chose.
Bon courage!
s
8 août 2011 03:42
A MON AVIS NE LACHE PA L'AFFAIRE IL FAUT essayer plusieur fois et premiérement essai de leur faire des visites et ainsi demande sa main car grace a cette facon il auront le temps de faire ta connaissance de plus pré comme un ami de famiile et il vont pa te jujer sur le champs mais le plus important c'est de ne pas abandonner c'est juste mon avis car j'ai le méme cas et sincérement i am lost toi tu es au moins musulman et tes parents en accepté cette idées bah dans mon histoire evrything against me crying( sad smiley sad smiley et que dieu nous aide hamdollah grinning smiley
C
8 août 2011 09:58
Citation
Naouelle23 a écrit:
Salam mon frère
C'est triste à dire mais je te conseilles de l'oublier. Les rifains (et ils ne sont pas les seuls d'ailleurs) sont des gens très conservateurs, ils ne se marient qu'entre pour préserver leur culture et leurs traditions.
Tes sentiments sont sincères et ça se sent mais saches qu'en épousant cette fille, tu ne seras jamais intégré a 100% au sein de cette famille et de cette culture bien différente de la tienne et au final ça fera souffrir tout le monde, toi, elle, sa famille.
Je me permets donc de te conseiller de l'oublier, de t'en remettre et de passer a autre chose.
Bon courage!

salam

Naouelle je ne suis pas d'accord avec toi, je suis moi même rifaine et dans ma famille j'en connais plein qui ont épousé des "français" que ce soit des filles ou des garçons.
c'est vrai que nous les rifs on souhaite préserver notre culture mais arrêtez de dire qu'on est des conservateurs, c'est nimporte quoi!!!!!

bref pour le posteur, je te conseille deja d'aller voir sa famille et ta future aussi doit leur en parler. Peut être qu'au début ses parents diront non mais je suis sure qu'en insistant ça se fera inchallah.
les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants, s'ils voient que tu es un homme bien, ils ne pourront pas te refuser.
Le coup de l'immam, c'est à faire dans un second temps sinon je pense qu'ils se sentiront agréssés donc bon à éviter en premier lieu.

Elle n'a pas de frère ta chérie que tu puisses commencer à en parler avec eux?
v
8 août 2011 10:25
salam ahlikoum, je suis d'accord avec Nadiy@ sauf lorsqu'elle parle de bonheur des parents après le mariage, s'ils constatent que leur fille est heureuse meurs idées reçues disparaitront

vraiment tu as l'air d'avoir de bonnes intentions c'est dommage! Mais n'en veux pas à cette fille si elle renonce à cause de ses parents, certains sont coriaces et renient même leurs enfants





Citation
nadiy@ a écrit:
tu demande conseil je te donne le mien : si cette fille a le moindre respect pour ses parents, elle ne se mariera pas avec toi
car meme si les parents n'ont aucune bonne raison de refuser votre union, ils sont comme sa et le resteront. c'est triste mais c'est la vie
ensuite imaginons que les parents cédent et acceptent, tu crois qu'ils seront vraiment heureux?? non et leur fille le saura et donc elle sera malheureuse a son tour....
imagines toi au sein de leur famille lors de l'3aid par exemple, a ne rien comprendre ce qu'ils racontent, tu sera la planter, inexistant

donc mon conseil c'est oublis là.Angel
mais ce n'est que mon avis!
n
8 août 2011 10:38
Salam

En lisant ton histoire je revois celle d'un ami!! exactement la meme sauf que ca remonte a 4 ans! aujourd hui ils ont 2 adorables enfants, ils sont tres heureux, et au yeux de la belle famille il est le beau- fils parfait car il les a jamais decu, il a rendu heureuse leur fille! la belle famille regrete meme de l avoir repousser pendant plusieurs années ! MAIS IL S'EST BATTU A CA MANIERE TOUS SIMPLEMENT IL SE PRESENT2 A PLUSIEURS REPRISE DEVANT SON PERE
MON CONSEIL ; BAISSE PAS LES BRAS
r
20 août 2011 07:47
Salamo alikom,
Moi, le vais donner mon avie, dans cette histpore, je suis contre et pour quelques avies des intervenants, au premier lieu, notre religion ne parle pas de racines ou de couleur, soit du rif ou de la france, ca ne change rien, ce qui est important, c'est avoir des enfants musulmans, et vivre heureux, soit avoit un toit, une source de vivre, les parents quelque soit leurs desaccord dans cette histoire au debut et c'est ce qui est attendu, ce couple doit avoir de la pascience et un reseau qui les defont, la position des parents sur tout devant la famille et ses tradition vont reffuser c'est sur mais les personne qui doivent les defondre doivent etre convincu de leur role par la relation solide que le couple doit montrer a ces personne, avec un peu de temps et l'intervention des autres , il vont accepter, c'est sur, parce que la plus importante condition est la, la religion et en deuxieme ront l'amour.
Bonne chance,
P
20 août 2011 08:16
salam, blackesma ( tres particulier pour un francais de souche :-))

Bon y a pas 36 Solutions , hein ! A probleme légendaire , solution légendaire !

Bein si vraiment tu la kiff , va falloir montrer que t un bonhomme , et que tu vaut autant qu un de leur communauté.

Donc Va falloir mettre tout les arguments de ton coté , bonne moeurs, stabilité psychologique , independance financiere et situation professionelle garantie.

TU as deux approches :

La premiere : les freres , un excellent moyens de prendre la temperature sans rentrer dans le mur . Il peuvent debrouissailler le chemin , s ils sont convaincu par ta candidature !

Sinon la deuxieme , c est la roulette russe .... tu te renseigne sur le protocole marocain , tu choisi le bon moment et tu frappe a la porte sans que ta fiacée ne le sache !

Il faut avoir le courage de son amour !
d
20 août 2011 08:28
salam aleykoum,

ton histoire est touchante, n'écoute pas ceux qui baisse les bras et subissent la fatalié, rien n'est fixe tout peut changer!
Les parents n'accepteront pas au début peut être ( et peut etre ke si) mais finiront par accepter si toi tu insiste et que elle aussi leur fait comprendre que c toi ou personne, crois en mon vécu!(si tu veu on en parle en MP) sinon après le mariage, tkt pas, s'il voient kté klkun de bien, k ell est heureuse, il le seront et il vont même se venter d'avoir un beau fils comme toi en disant : même un pur rifain n'aurai pas aussi bien traité ma fille looooool, c vrai ske jte di!

si l'amour est fort, tu gagnera, mais il faut qu'elle aussi t'aime aussi fort pour défendre ses choix.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
20 août 2011 08:37
la seule facon de savoir si il von accepté ou pas c d'aller faire ta demande mais avan tout ne pren jamais une decision san consulter allah , alors fai tout simplement la ^priere de consultation et fonce sans réfléchir si tu vois que allah ta facilité c que cette fille est un bien pour toi et pour ta religion et si le contraire il refuse c ke allah a vue que ce n'étai pas un bien pour toi et pour ta religion! c comsa que sa marche!
sa ser a rien de demander conseille o gen fo demander a allah c le seule ki poura te guider! consulte LE
A
20 août 2011 17:25
Salam

Fais ta demande au père et tu veras bien sa réaction.
Sourate 82
p
20 août 2011 17:41
entre ns mesa salamalaykom jappel ca se tutoyer bonjour ca fai tro vouvoyer

akhi akhi et encore akhi ne pa prendre a la legere mes paroles chui entoure de rifi ou rifain ou forrain el mohim rare et je di rare ils donne leur fillle a autre qu un rif meme un arabe vien se pointe cest cho jt le dis pr eux avec leur pb du maroc et de sa royaute ca passe avec les arabes apres comme tu as la foi vas y tawakoullallah petit conseil pour epater la galanterie akhi fo t pointé avec une grosse carrures de la communaute rif une personne ki connait son pere dou son pere estime et lui fais confiance pour faire balancer tt le poids de sa decision en ta faveur jsai cet tro de chichi ms ils st comme ca crois moi on se côtoie toute lannee

dc tu na plus ka lever tes bras et implorer ton createur tu marque un point deja elle taprecie car chez eux interdiction formelle de voir un autre kun rif esperons kil na pa arrange deja le coup o bled avec le couzin germain
apres elle fo pa croire elle va choisir ses parents ils st trop familles hamdoullah kallah te facilite et grille pa les etapes
20 août 2011 17:42
salam
beaucoup de riffain sont conservateur, il donnent pas leur filles au français d origine marocaine il vont pas les donner au
français de souche , pas en france en tout k peut etre en belgique ou ils sont nombreux
mais essaye quand meme
bonne chance
X
20 août 2011 18:55
Tu es tombé sur le pire des peuples marocain en la matière.

Le père est à blâmer, certes. On ne va pas refaire le discours peace & love sur l'universalisme de l'Islam et la salade qui va autour. Le blâme est peut être surtout sur la fille qui connaissant l'intransigeance de ses parents et l'impossibilité d'une telle union, se lance tête baissée dans une telle aventure. C'est l'inconséquence de certaines filles qui est en cause.

Sur le fait de préserver ses "racines" et sa culture, c'est quasiment impossible si le père n'est pas rifain. Déjà que les maghrébins de France sont pour beaucoup de véritables déracinés...

Fais ta demande et place ta confiance en Allah. Qu'Allah vous vienne en aide.
E
20 août 2011 19:10
Citation
robertnicole50 a écrit:
Salamo alikom,
Moi, le vais donner mon avie, dans cette histpore, je suis contre et pour quelques avies des intervenants, au premier lieu, notre religion ne parle pas de racines ou de couleur, soit du rif ou de la france, ca ne change rien, ce qui est important, c'est avoir des enfants musulmans, et vivre heureux, soit avoit un toit, une source de vivre, les parents quelque soit leurs desaccord dans cette histoire au debut et c'est ce qui est attendu, ce couple doit avoir de la pascience et un reseau qui les defont, la position des parents sur tout devant la famille et ses tradition vont reffuser c'est sur mais les personne qui doivent les defondre doivent etre convincu de leur role par la relation solide que le couple doit montrer a ces personne, avec un peu de temps et l'intervention des autres , il vont accepter, c'est sur, parce que la plus importante condition est la, la religion et en deuxieme ront l'amour.
Bonne chance,

+1
s
20 août 2011 19:24
Elle connaissait l'avais de son père dès le départ, son père n'a pas changé du jour au lendemain, elle devait d'être claire avec toi dès le départ.

Maintenant c'est trop tard me diras-tu, elle devrait en parler avec ses frères et sœurs puis sa mère pour avoir du soutien s'il ne partage pas le même avis que le papa bien évidemment...

Bon courage vous deux!
K
20 août 2011 20:20
Salam,

Compliqué, mais si tu n'essaye pas tu ne sauras pas, ne pars pas du principes que c'est foutu parce qu'ils sont du rif et compagnie. Si tu l'as veux vraiment, tu te présentes, tu en parles et sils sont catégorique laisse tombé.
Moi je pense que tu n'as pas a te rabaisser, et que si ces gens la ne t'accepte pas, et qu'ils ne voient que ceux qu'ils veulent voir alors soit un homme et trace ta route. Ils te reprocheront toujours d'etre ce que tu es, et si jamais ca se passe mal avec leur fille, ils remettront la faute sur tes origines.
Un bon musulman, ce doit d'etre ouvert d'esprit les coutumes ce ne sont que des déguisements de cette vie.

Alors essaye, mais ne t'acharne pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook