Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père n'acceptera jamais un français converti
i
20 août 2011 20:38
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Compliqué, mais si tu n'essaye pas tu ne sauras pas, ne pars pas du principes que c'est foutu parce qu'ils sont du rif et compagnie. Si tu l'as veux vraiment, tu te présentes, tu en parles et sils sont catégorique laisse tombé.
Moi je pense que tu n'as pas a te rabaisser, et que si ces gens la ne t'accepte pas, et qu'ils ne voient que ceux qu'ils veulent voir alors soit un homme et trace ta route. Ils te reprocheront toujours d'etre ce que tu es, et si jamais ca se passe mal avec leur fille, ils remettront la faute sur tes origines.
Un bon musulman, ce doit d'etre ouvert d'esprit les coutumes ce ne sont que des déguisements de cette vie.

Alors essaye, mais ne t'acharne pas.

tu a tout ditthumbs up
D
20 août 2011 22:27
essaye d'aller voir le père, qui ne tente rien n'a rien akhy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
21 août 2011 01:18
je pense comme karimAK47
c
21 août 2011 11:06
Citation
blackmesa a écrit:
Bonjours a tous !

Je suis français de pur souche et convertie a l'islam depuis plusieurs années.
J'aurais besoin de conseils car je suis dans l'impasse...
J'ai rencontré il y a maintenant 6 moi une française d'origine marocaine, je l'ai
aimée a l'instant même ou je l'ai vu nous avons passé beaucoup de temps ensemble
et j'ai appris récemment qu'elle ressent exactement la même chose pour moi.
Le problème c'est qu'elle est issue d'une famille berbère notamment du rif, et elle
m'a avouée que son père n'accepterait jamais qu’un blancs même musulman épouse
sa fille.
Je sais que les rifains ont énormément de principes et ont une réel envie de préserver leur
culture, je le comprend sincèrement et je lui ai dit que si dieu le veut nos enfants n'oublierais
pas leurs racines il parleront et garderont les traditions amazigh tout en étant français (car pour elle
comme pour moi hors de question de quitté la France.)

Seulement je ne sais comment convaincre son père car je veux que se soit moi qui lui fasse la demande
elle a trop peur d'une mauvaise réaction de sa part notamment d'être renier...
Elle aime profondément sa famille et je ne veux que son bonheur...
Comment faire pour que se soit possible si jamais sa l'ai !
Merci sincèrement à l'avance de vos réponses


franchement? ce sont des familles à emm.erdes qui réagissent comme cela. trouves toi une autre nana. à moins que ton amie ait le cran de vivre sa vie et de couper le cordon. mais c'est pas si fréquent chez les maghrébines. elles sont encore sous le joug d'un patriarcat fort et peu sont réellement émancipées. déja, quand tu as une belle famille trop présente, envahissante, qui se croit autoriser à empiéter sur ta vie et celle de ton couple, c'est mal barré. c'est une cause de divorce fréquente. le premier boulot quant tu te maries, c'est de mettre une barrière entre ton couple, tes parents et les beaux parents. sinon, ce sont les engueulades assurées. crois en l’expérience d'un type qui a foutu dehors ses beaux parents un beau jour. tout va bien depuis. grinning smiley
l
21 août 2011 15:11
slm

eh oui, la majeure partie des commentaires ici sont du genre "laisse tomber", c est limite la faute de la fille de s'être lancée dans une "histoire" ( tout le monde a le droit de chercher à construire sa vie) comme si elle avait commis un crime.

Pourquoi il n'aurait pas le droit de se marier avec elle, parce qu'il a pas du sang berbère ou arabe HAHAHA; on dit les français sont racistes mais les arabes (et berbères) ils valent pas mieux pour certains; maintenant, même s'il est de même religion, non ça va pas parce qu'il est "français", c'est désespérant.

Dans ma famille (et je suis rif) heureusement qu'on n'est pas comme ça.

je te conseille de tenter de parler à ses parents, tu as de bonnes intentions alors je vois pas où est le mal de vouloir te marier à cette fille.
Bonne chance.
j
22 août 2011 22:17
Salam,

je suis choqué par certaines reponses. Même si c'est qu'on va pas une morale sur l'universalité de l'Islam, mais quand même aujourd'hui quand je lis ttes ces reponses tout le monde se retrouve presque impuissant à cette forme de racisme. Allah nous a tous créer égaux, et les arguments de certain comme Nadiya, "imagine toi à l'aid, quand tu ne comprendra rien". A croire que la langue Arabe ou le rifi sont des langues qui n'apprenent, naitrait-on alors avec dans le sang?
aujourd'hui pour bcp le developpement de l'Islam n'est pas possible, car un converti va trouver tte les dificultés du monde a se marier donc avoir des enfants. Le sens inverse me paraitrait plus logique, les convertis devrait-être ceux qui sont les plus soutenus aidés, aimés, car leur foi est tte fraiche.
Aujourd'hui bcp mettent la religion au premier plan, mais quand il s'agit de culture ils sont près à faire un effort.
d'autre vont même plus loin, car il blame cette pauvre fille car elles connaient ces parents, mais si il n'y avait pas de gens comme eux, chacun resterait chez soi, et aucune culture ne se mélangerait.
Moi je te conseille de rester calme, ne pas être impatient, mais petit à petit de te faire connaitre, apprecier, et en même temps de faire comprendre la chose, et inch'Allah ca se passera bien. Allah aime les gens sincère et qui respectent Ces preceptes qui sont l'opposé du communautarisme. Moi je vous dis bravo, et qu'Allah vous aide, car certain on la tête dure mais jamais assez pour Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook