Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere musulman et mere athee
T
22 mai 2014 08:39
Salam Aleykoum la Oummah, alors voilà jai 15 ans je suis au lycée et je vis avec mon père qui est musulmans' mais qui ne prie pas et ma mère qui est athée. Mon père ne ma jamais enseigner la religion et ma élever sans croyance donc quand jetais petite jai manger du porc maisen entrant au collège je n'en avais plus envie je voulais pas en manger et un peu plus tard vers la 4eme je me suis convertie HamdouliLlah Allah ma guider et aujourd'hui je fais la prière mais le problème c que mes parents ne le savent pas il ont remarquer que je minteressais a la religion que je restais presque qu'avec des muslim mais il ne savent pas que je crois encore moins que je fais la prière et j'aimerais tellement leur dire mais g peur de leur réaction sachant qu'il ne mon jamais appris l'islam et je doute j'aimerais avoir des conseil car prier en cachette c pas très facile.. Barak Allahu fik!
z
22 mai 2014 10:13
Waou tout d'abord felicitation pour ta reconversion c'est une très bonne chose, ça n'est pas de ta faute si tu as manger du porc quand tu etais jeune car tu n'en avais pas conscience.

j'ai une amie qui etait comme toi, ses parents sont tout les deux maghrebin mais sa mere athee et son pere musulman mais pas pratiquant. Comme elle vivait avec sa mere elle n'a pas suivie la religion juqu'a ses 19 ans où elle s'est mise a s'y interressée. Maintenant elle porte même le niqab et est mariée avec un frère mus. Ils vivent tres bien et malgres les reticence de sa mere, ils s'entendent tres bien. Sa maman a accepter son choix et dit même qu'elle se senr appaisée que sa fille fasse la priere dans sa maison.

alors prend ton courage a deux main et dit leur. Ton pere devrais etre content que sa fille prenne le chemin de la priere plutot que celui de la boite de nuit!!

tiens nous au courant. Bizz
22 mai 2014 12:38
Selem alikoum Tounsia42 !

Je te félicite, al hamdoulilaih Dieu ta guider dans la voie droite et non ceux des égarés. Dis le franchement à tes parents ne leurs cache pas, ton père devrait comprendre si il a des origines maghrébines. Que Dieu te facilite et tiens nous au courant smiling smiley
22 mai 2014 12:40
Salam,

Félicitations pour ton engagement et bravo ce (se dépêtrer toute seule) tout le mérite
te revient grandement ... Comme cité par [ ziiza ] qui ne voudrait pas sa fille prendre le bon
chemin ?? Et hamdoulillah l'islam ne te conduira que vers le bien ...Quant à tes Parents, Athée
ne veut pour certains sinon la majorité rien dire , le temps souvent fait réfléchir et aussi souvent
on s'assagit , peut-être seras-tu L'Exemple qui éclairera leur errance et n'oublie jamais qu'Allah:
(Swt) à dit Sourate et verset cités


35.8 Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu´ils fabriquent. 'Afaman Zuyyina Lahu Sū'u `Amalihi Fara'āhu Ĥasanāan Fa'inna Allāha Yuđillu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u Falā Tadh/hab Nafsuka `Alayhim Ĥasarātin 'Inna Allāha `Alīmun Bimā Yaşna`ūna
26 mai 2014 16:45
tes parents sont tolerant alors pk tu ments
s
1 juillet 2014 01:21
ben essaye de leur dire petite a petie délicatement et doucement peu-étre qu'il te comprendrons c sa ton choix etre musulman chaque un a son propre choix si tu veux etre musulment c ton choix smiling smiley mes l'islam c bien continue a croir et a prier et a faire le ramadon si tu peu que dieux soit avec toi et qui t'aide dans tout tes pat inchallah
S
3 mars 2023 16:01
Slm j ai une fille de 23 ans que j ai eu avec une française. J été jeune. Cette enfant est autiste d'asperger et al hamdoulilah très intelligente. Elle a eu son bac avec mention et ya rien à faire aucun membre de ma famille ne deigner la regarder. Ils ne veulent rien entendre. J ai lu tous ce que dit le coran et les hadiths sur l enfant dit illégitime et je ne comprends pas pourquoi cette ange que dieu m'a donné car c est de sa volonté que l on né soit la victime de mes actes. Cet enfant m'a sauvé la vie. Je vivais pas comme un musulman et j avais beaucoup de défauts (alcool drogue vis) et depuis sa venu j ai tout arrêté et me suis remis dans la religion. Je ne rêve que d un Salam de leurs part pour voir la joie dans ses yeux. Rien d autres juste un Salam et malheureusement c est un refus catégorique. De ce fait je l élève avec l amour de tous. Je n est plus d excuses pour ses questions sur un éventuel contact. Que faire ?? Sinon l aimer. Il est où le samah ??? Quoi qu il en soit Allah à déjà tout prévu d avance et je pense qu elle est née pour sauver mon âme. Votre avis est le bienvenue.
F
4 mars 2023 03:46
Salam alaykoum

Écris une lettre à tes parents dis leurs ce que tu as sur le cœur et que tu as trouvé la paix en devenant muslima.
Peut-être seras-tu une cause que tes parents reviennent vers Allah en ayant un bon comportement avec eux bon courage ma sœur qu'Allah te facilite pour ton épreuve.
4 mars 2023 07:29
Shalom

C'est un sujet de 2014...
4 mars 2023 10:34
Au passage si ton père ne prie toujours pas, alors il n'est plus Musulman. Il faudra juste arrêter que il se dit toujours Musulman. Si il ne pratique pas. Il n'appartient donc a aucune religion. Au bout d'un moment il faut être cohérent avec soi même.

Et si ta mère se convertit à l'islam ou a une autre religion monothéiste, son mariage religieux ne sera pas reconnu. Il n'est pas permis pour un(e) Juif(ve) , Musulman(e) ou Chrétien(ne) " de rester avec quelqu'un de la même confession si la personne se dit non pratiquant (e). ". Le non pratiquant est sortie du Judaïsme, du Christianisme et aussi de l'islam.

Si elle reste toujours Athée, alors leur couple est plus cohérent. Car aucun sont religieux.

Shalom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/23 10:36 par Kyle Broflovski.
4 mars 2023 10:47
ou t'as vu qu'ils étaient tolérants?
Citation
Melka1 a écrit:
tes parents sont tolerant alors pk tu ments
i
5 mars 2023 10:53
wa aleykoum salam

J’ai 2 parents musulmans mais qui ne pratiquent pas. De la 4ème à la 2nde j’ai fait la prière en cachette ce qui a été l’une des choses que je regrette le plus. Même si tu as peur de la réaction de tes parents, qu’ils t’interdisent de la faire etc.. il faut leur dire la vérité et l’importance que tu as pour la prière. Ils finiront tôt ou tard par se douter que tu pries car 5 prières par jour cela ne passe pas inaperçu. Et lorsqu’ils apprendront cela ils le verront comme une trahison et n’auront plus confiance en toi.

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu leur parles de ta situation. Bien évidemment si ils sont contre ta décision continue quand même la prière et tente de discuter avec eux une prochaine fois.

Qu’Allah te facilite et guide tes parents vers l’Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook