Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere est mort .
S
4 mars 2012 00:49
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah
N
4 mars 2012 12:40
Salam,

On ne peut pas répondre au choix du créateur , ce qui est sûr c'est sa miséricorde est très grande et que Dieu lui pardonne ses péchés et le fassent rentrer dans son paradis.

Par contre on dit que les prière du fils atteigne les parents , donc prie pour ton père lorsque tu as l'occasion.

Salam,
4 mars 2012 13:51
Citation
Sami38 a écrit:
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah


dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3
Allah dit :



Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 14:47 par al badawi.
4 mars 2012 17:30
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Sami38 a écrit:
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah


dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3
Allah dit :



Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

Je crois que tu as assené le coup de grâce. Ce verset est pleins d'espoirs je trouve.
M
4 mars 2012 19:33
Salam Aleykoum
Saches que si tu es un bon musulman, tu pourra demander à Allãh Sobanha Wa Ta'ala qu'il aille avec toi au Paradis si il n'y va pas.
Aie confiance en Allãh Sobanha Wa Ta'ala, il est le plus juste winking smiley

> [www.muslimfr.com]

Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Savant et le plus Juste!
m
4 mars 2012 19:52
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Sami38 a écrit:
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah


dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3
Allah dit :



Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

Mon frère il faut parfois savoir faire preuve de compassion le but est d'aider le frère pas de lui miner son morale même si je suis convaincu que ton intention était bonne
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
4 mars 2012 21:10
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum
Saches que si tu es un bon musulman, tu pourra demander à Allãh Sobanha Wa Ta'ala qu'il aille avec toi au Paradis si il n'y va pas.
Aie confiance en Allãh Sobanha Wa Ta'ala, il est le plus juste winking smiley

> [www.muslimfr.com]

Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Savant et le plus Juste!

Mais pourquoi Allah intercederait quelqu'un sil est décédé mécréant Il devrait donc intercéder tout le monde dans ce cas.
désolé sami38 ce n'est pas pour enfoncer le clou mais voilà faut préciser cela.
Des gens auront plus de chance que d'autre, c'est injuste.
J'espère qu'il y'aura un musulman fidèle dans ma famille qui me comptera parmit ses 10 intercessions. Ou bien puis je dire un fidèle à l'islam qui aura subi un bon chantage.
l
4 mars 2012 22:09
Citation
Sami38 a écrit:
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah

Slm , j'ai souvent entendu cela, que la maladie absout les péchés Wa Lah ou a3lem cependant j'ai trouvé cela

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Le croyant malade ou fiévreux est comme le métal mis sur le feu : les impuretés partent et le bon reste. » [Al-Bayhaqi]

Si tu doute pour ton père et que tu t'inquiète sache que le vivant peut venir en aide au mort, biensûr il faut que tu soit pratiquant, ne l'oublie pas dans tes invocations etc.. ce ne sera que positif pour lui Wa Lah ou a3lem
4 mars 2012 23:10
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum
Saches que si tu es un bon musulman, tu pourra demander à Allãh Sobanha Wa Ta'ala qu'il aille avec toi au Paradis si il n'y va pas.
Aie confiance en Allãh Sobanha Wa Ta'ala, il est le plus juste winking smiley

> [www.muslimfr.com]

Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Savant et le plus Juste!

haleikoum salam

Mon frére barak'Allah ou fik de ne pas dire de bêtise l'intercession comme confirmé sur ton lien ne concerne que le musulman qui est déstiné a l'enfer et non le mécreant...
4 mars 2012 23:19
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Sami38 a écrit:
Salâm Aleykoum,
mon père est mort il y a 3 ans qu'en j'avais 12 ans,
le problème c'est qu'il est pas mort musulman, il était chrétien mes croyait en Dieu et savait que Jésus (Issa as) était un prophète, il souffrait d'un cancer au niveau du ventre a 44 ans et il est mort a 53 ans il est resté 3 mois a l’hôpital avant de mourir, il était trés maigre.
Esque Allah peut pardonner c'est péché causé part la souffrance ?

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah


dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3
Allah dit :



Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

Mon frère il faut parfois savoir faire preuve de compassion le but est d'aider le frère pas de lui miner son morale même si je suis convaincu que ton intention était bonne

Akhy le frère pose une question et la moindre des chose ses d'être juste et de ne pas lui donné de faux espoir je te laisse l'exemple de notre prophètes salla allah alay wa salam auquel son propre oncle abou talib qui l'as défendu contre ses ennemies et voué a l'enfer et même notre prophètes salla allah alay wa salam ne pourra pas intercédé pour lui car il n'est pas mort musulman...
M
4 mars 2012 23:23
Salam Aleykoum
Désolé si j'ai dit des bétises, qu'Allãh Sobanha Wa Ta'ala me pardonnes si c'est le cas.
Ce que j'ai compris c'est que les musulmans pieux pourront intercéder pour des proches, musulman ou non, désolé si ce n'est pas ça.
En tout cas, Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Juste et si ton père ne mérites pas l'Enfer, musulman ou non, il n'y ira pas.
Aie confiance, seul Allãh Sobanha Wa Ta'ala connait les destinations.
4 mars 2012 23:32
Allah a dit : « Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent ».(9/114).
l
4 mars 2012 23:35
il est clair qu'Allah Ta'ala Seul connaît l'état de sa mort, apparemment il croyait en Dieu et personne ne sait ce que les poitrines contiennent sauf Allah swt donc al badawi ne jugeons pas son état car nous ne somme pas certain et Allah swt est Le Plus Juste et Le Parfait Connaisseur
4 mars 2012 23:47
Sourate 111 Al massad
Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres
....

Les musulmans disent qu'il y a l'original du coran dans le ciel et qu'il a été révélé à mahomed tel qu'il est écrit la-haut....prenons un exemple de cette sourate 111 il est question de Abou lahab et de sa femme...
Alors une question s'impose est-ce que allah a créer exprès Mr abou lahab et sa femme pour que cette sourate trouve sa raison d'être puisqu'elle était écrite dans le ciel ?

Le scenario existait bien avant mais il fallait les acteur sauf que leur salaire c'est la mort....elle est ou la miséricorde de allah dans ce cas.

mdrrr
4 mars 2012 23:50
Citation
lafi a écrit:
il est clair qu'Allah Ta'ala Seul connaît l'état de sa mort, apparemment il croyait en Dieu et personne ne sait ce que les poitrines contiennent sauf Allah swt donc al badawi ne jugeons pas son état car nous ne somme pas certain et Allah swt est Le Plus Juste et Le Parfait Connaisseur

Ma sœur sami 38 le dis lui même il n'est pas mort musulman et il étais chrétien ....Maintenant que dis notre religion sur une personne qui ne meurs pas musulman donc mécréant ?
je te laisse l'exemple le plus parfait celui auquel même le prophètes salla allah alay wa salam ne pourra pas intercédé son propre oncle abou talib....
Et dis toi bien si la meilleur des créature (le prophète salla allah alay wa salam ) ne pourra pas intercédé pour son oncle car il n'est pas mort musulman alors que dire de nous...
l
5 mars 2012 00:05
al badawi il faut que Sami nous donne plus d'info, "il n'est pas mort musulman" mais il croyait en Dieu et savait que Issa était un prophète donc??? il voulait se convertir ou il le savait est basta? Franchement dans le doute je dirai Wa LAh ou A3lem..
5 mars 2012 00:23
Citation
lafi a écrit:
al badawi il faut que Sami nous donne plus d'info, "il n'est pas mort musulman" mais il croyait en Dieu et savait que Issa était un prophète donc??? il voulait se convertir ou il le savait est basta? Franchement dans le doute je dirai Wa LAh ou A3lem..

Croire en dieu et dire que issa est un prophète ne fait pas de toi un musulman...la 1ere chose qu'on demande a une personne qui veut se convertir a l'islam et la clé de sa conversion ses chahadatan (les 2 attestation) sinon il n'y a pas de conversion sans cela...(et je pense honnêtement que si il s'étais converti sami aurai étais le 1er au courant ) Maintenant je cherche pas a être le vilain petit canard bien que je sais que la vérité est amer mais elle doit être dite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook