Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père est mort
k
1 janvier 2012 21:08
bonsoir a tous , vous ne me connaissez pas mais je suis la soeur de karmaboss
mon père avais un cancer des poumons , on la appris en janvier dernier et il est mort le 30 novembre
jamais je n'oublierais cette journée , ça a étais horrible
il ne parlais pas , il ne faisait que regarder en l'air et il lever la main comme si il voulais attrapper quelques chose en haut
son coté droit ne bougeait plus
on lui tenais les deux a tour de role pour qu'il sente qu'on étais auprès de lui
nous étions tous autour de lui quand il est mort
on l'a entérré auprès de son père comme il l'a toujours souhaitais
j'ai l'impression que je vais devenir folle , a un moment ça va et d'un coup j'éclate en sanglots ( c'est surtout quand je me retrouve seule )
tout me fais penser a lui
j'aime écouter la chanson y'a nassi de latifa raafat car quand j'étais petite et qu'on étais au maroc , mon père prenais sa guitare et il l'a chantais
des fois je me dis qu'il n'ai pas mort , que ce n'ai pas possible qu'il ne peut pas mourir
ma petite de quatre ans me demande souvent quand va revenir son grand père crying(
quand je pleure ma grande me dis qu'elle n'aime pas me voir pleurer et que ça lui donne envie de pleurer donc j'évite de pleurer devant elle mais ce n'ai pas facile
je me suis mème dis qu'il faudrais que je vois un psychologue mais comment il pourrais m'aider ?
je ne sais plus quoi faire
je déteste aller chez ma mère car ça me fais mal d'etre dans la maison sans lui
merci pour ceux qui auront lu , j'avais besoin d'écrire ceux que je ressentais
biz
S
1 janvier 2012 21:20
allah irhmo, qu Allah lui ouvre les portes du paradis, k Il lui accorde tous Ses bienfaits, qu Il le compte parmi ses fervents serviteurs, je partage de tout coeur ta tristesse ma soeur, fais des do3as pour lui
a
1 janvier 2012 21:24
salam
je compatis , ta peine doit être immense à toi et Karmaboss , la perte d'un être cher surtout un papa est une épreuve terrible , allah irehmou
qu'allah vous vienne en aide toi et ta famille

je ne pense pas sincèrement que le psychologue puisse t'être d'une grande aide, car il faut du temps, non pas pour oublier mais pour être un peu apaisée

c'est terrible ma soeur , courage si tu as besoin de parler, viens sur le forum , les gens sont formidables , ne restes pas seule , tu trouveras le réconfort dont tu as besoin

je te conseille par contre de te rendre chez ta mère car elle a besoin de toi aussi ,

courage
b
1 janvier 2012 21:35
inna lilahi wa inna ilaihy rajihoun oukhty, je compatis a ta douleur j'imagine que ça doit etre dur pour toi et ta soeur, allah y rahmo wya wassah alih, allah y fatahlo abouab ntah gana amine.
Allah y sabrak oukhty inna allah maha sabirine

soit la pour ta mere elle doit avoir besoin de toi
m
1 janvier 2012 22:05
allah erahmou , amine et lui accord le paradis incha allah
S
1 janvier 2012 22:13
Allah y Rahmou
La perte d'un être cher c'est extrêment dur, j'espère que la douleur diminueras un peu plus chaque jour In Sha Allah, je sais à quel point cela peut être dur, Mais avec le temps on arrive à s'y faire et à beaucoup moins en souffrir.
Sois forte pour toi ainsi que pour ta famille, c'est ensemble que vous surmonterez cette douleureuse perte In Sha Allah
Remet toi en à Allah, confie toi à Allah, il saura apaiser tes peines In Sha Allah
Mes pensées vont vers toi

Barak Allahou Fik ma soeur
f
1 janvier 2012 22:16
salem

je sens se que tu ressens ,j'ai vécu la même chose y'a trois ans;mon papa chéri est mort d'un cancer

même avec le temps le vide ne se comble pas et la personne nous manque

,au début à cause du choc émotionnel je l'imaginais parti en voyage et j’espérais qu'il frappe à la porte

aujourd hui il n' y a que les souvenirs,les rêves qui comble un peu la tristesse et le manque

patience et surtout ne t’empêche pas de pleurer si tu en as besoin
T
1 janvier 2012 22:27
Salam'Alayka,

El baraka fi rassek akhti, Ina Lilah wa Ina Lilahi raji3oune, Allah y rahmo wyssa3 3alih, Allah y qowi fikoum sbar, Amine.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Y
1 janvier 2012 22:30
Salam

Allahi sabarkom, lbaraka frosskom, consultes un psy qu'il te fasse un suivit psychologique afin de ne pas sombrer pas dans la dépression

Bon courage ma soeur
D
1 janvier 2012 23:34
Salam ou alaykoum !

Allah y rahmou sad smiley
Qu'Allah lui accorde une place au paradis ainsi qu'à tous les musulmans.
t
1 janvier 2012 23:44
j'ose méme pas imaginer la douleur que tu ressens mais talbi rabbi qui t'arme de patience ,

un jour sa ira mieux inchallah mais s tout récent sabri

qu allah accorde a ton pére le paradis et te donne une grande force de patience

je t enbrasse fort sincérement...
a
2 janvier 2012 00:59
toute mes condoléances a khti et surtout reste fort ta mere et ton enfant on besoin de ton réconfort.
L
2 janvier 2012 02:14
Les parents ont un pouvoir important dans le bonheur de chacun d'entre nous et c'est ce qui rend leur perte aussi compliquée à comprendre et à surmonter.
Mais pourtant il le faut.
Parce que la vie continue et elle doit continuer avec des souvenirs,des images des pensées tout ce qui est censé nous donner force et foi.
Il n'est plus là mais pourtant si tu cherches bien il est là en toi donc avec toi...

J'ai eu beaucoup de mal quand j'ai perdu mon père parce qu'il était ma source d'inspiration,(il l'est toujours d'ailleurs).
Je me suis isolée tellement j'avais mal,tellement je refusais qu'on vienne me dire qu'ainsi était faite la vie et tout ce que je savais déjà.
Je suis devenue égoïste comme si j'étais la seule à le perdre...
Je n'ai même pas été capable de soutenir ma mère tellement je voulais la laisser faire ce deuil à sa manière et aller parler avec elle bien plus tard.
Je pleurais des nuits blanches entières et je dormais la journée entière tellement je devenais fatiguées et ça m'arrangeait de ne voir personne.
J'ai pensé qu'avec le temps ça irait mieux mais non j'ai dû consulter pour me sentir mieux.

Alors si tu as du mal à surmonter cela va consulter tu pourras mettre des mots sur cette douleur sur cette haine su cette colère que tu éprouve car ça peut te faire beaucoup de bien et tu pourras retourner chez ta mère car elle a besoin d vous comme jamais.
Et tu dois expliquer à tes enfants avec des mots de leurs âges que tu pleure parce que tu es triste et qu'il te faudra juste un peu de temps pour retrouver le sourire et surtout fais lui bien comprendre que son grand père ne reviendra pas et fais en sorte de lui expliquer que la vie arrive naturellement que personne n'est coupable.
A son âge c'est important...

Beaucoup de courage à vous.
Embrasse Karmaboss.
t
2 janvier 2012 02:34
أسأل الله ان يثبته عند السؤال وأن يجعل قبره روضة من رياض الجنة

وان يدخله الجنة وان يسكنه أعلى عليين فيها

اللهم اغفر له وارحمه
2 janvier 2012 04:33
salam ma soeur

allah y rahmou ou y darel hley a rahma sad smiley
y
2 janvier 2012 07:22
Salam
Inna lillah oua inna illahi raji3oun!quelle terrible épreuve!
Je t'envoie tout mon soutien :il n'y a pas pire que la perte d'un etre cher surtout un parent.Courage faites lui des dou3as pour qu'Allah l'enveloppe de sa miséricorde.Allah yarehmou ton pere et qu'il lui ouvre les portes du Paradis.Ameen
j
2 janvier 2012 11:38
salam
alah irhmou ina lilah wa ina ilayhi raji3on
T
2 janvier 2012 11:46
Salam,


Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
Qu'Allah apaise votre douleur et fasse Miséricorde à votre papasad smiley
C
2 janvier 2012 12:31
Salam ma soeur je comprend ta douleur sad smiley

Allah y rahmo
s
2 janvier 2012 15:43
chacun réagit differement à la mort d' un proche moi les jours qui suivait c 'etait flou surtout avant le rappatriement au bled bref j' etais super actif gerer les pompes funebres les billets les enfants c' etait plutot dans l' activité les gens venait mais je n' avais pas besoin d' eux contrairement à certaines des mes soeurs une autre c' est isolée mais malgrés tout on etait soudé et puis comme j 'allaitté il dependait de moi donc j' etais comme un zombi je faisais les choses de maniere automatique pour les enfants mais toujours dans le flou à mon retour depression au lit ce sont mes enfants qui m ont tenu hors de l' eau et puis l'electrochoc fut le diagnostic de cancer de ma mer du au choc 1 mois plus tard cela nous à tous reveillés car on devait soutenir ma mere Notre pere nous manque avec le temps et de la volonté la douleur est moins violente mais toujours un manque une tristesse une melancolie par moment cela surgit moi je lui fait sadaka douaas et cela m' apaise et puis le plus dur c' est pour ma mere elle ne supporte pas le manque l' absence c 'est cela qui maintenant me fait le plus mal au coeur alors un conseil fait ton deuil comme tu peux et soutien ta maman il faut avancé chacun sa maniere et esayer de vivre avec cette absence et laisse tes larmes ton emotion venir on bout de 2 ans et demi j' ai encore mal je pleure et apres cela passsebon courage et gros bisou a ta soeuryawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook