Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere bat ma mère
28 septembre 2015 14:28
@chrisado

Certes je me répète mais je me demande si il n y a qu a moi que ça saute aux yeux moody smiley
P
28 septembre 2015 15:31
Salam,

nous avons tous compris.

Les hommes et les femmes sont différents. Ils ne pensent pas pareil et ne suivent pas leurs hormones de la même façon.

Dans la mesure où il forment la moitié de la population mondiale et qu'il faut donc s'en accomoder, Dès qu'on a compris ça, ça facilite déjà la compréhension mutuelle.
Citation
laperle rare a écrit:
@chrisado

Certes je me répète mais je me demande si il n y a qu a moi que ça saute aux yeux moody smiley
r
28 septembre 2015 21:08
Oui excuse moi je me suis mal exprimée, le fait qu'elle le mérite peut être c'est moi qui le dit, c'est mon avis. Je parlais pas pour toi.

oui en effet, ce que tu as dit dans tes commentaires est très raisonné, je suis d'accord avec toi. (en relisant attentivement tes com lol) tu lui conseille, et tu as raison, d'essayer d'éviter le pire sans utiliser la violence qui ne mène à rien. smiling smiley
Citation
nesstea a écrit:
Stp me fait pas dire ce que j'ai pas dit ou cite moi alors j'ai jamais dit qu'elle le méritait ni même jamais défendu ce père ou son comportement loin de la c'est même exactement le contrair...

Je dis juste qu'on voit trop de femmes continuer à subir cela et ne pas divorcer pour ne pas rester seule ça tu peux l'admettre que c'est bcp de femmes qui sont dans ce cas malheureusement...

Quand à l'état psy du posteur reli moi et tu verra que je lui dis que son comportement n'est pas celui à adopter car ête un homme comme je lui ai dit ce n'est pas agir avec violence mais avec réflexion et pragmatisme pour le bien des siens malgré ce qu'il subit...

Quand à la réaction qu'il doit selon moi adopter , je vais me répéter c'est bien entendu protéger sa mère en s'interdisant toute violence et interdisant son père d'en faire usage en premier lieu, en l'envoyant à l'écart et tenter de raisonner et calmer son père dans l'idéal et faire usage de violence défensive uniquement envers lui en cas de necessité et que dans un cas extrême (on est d'accord une tentative de noyade c'est un cas extrême) ne pas hésiter à faire appel à la police qu le prendra sur le fait et non porter plainte lui à postériori sachant que la mère ne voudras pas...
c
28 septembre 2015 21:49
Pauvre maman, elles subissent toutes les pauvressad smiley
P
28 septembre 2015 21:50
Sois tu prends ton courage ou tu le tues sois tu vas à la police sois crève.
28 septembre 2015 22:46
@chrysalide

C est vrai wallah la condition des femmes est flippante
on dirait c est le souffre douleur des hommes sérieux
m
28 septembre 2015 23:45
Si tu plantes ton pere tu iras en prison et dans l'histoire ta mere serat encore plus malheureuse que tout , elle n'as pas endurer tout cela pour que son fils aille en taule mais pour qu'elle soit fière de vous et piur cela vous devez etre des gens pieux , sages , avoir de l'ambition , réussir sa vie voilà pourquoi ta mere a endurer cela certainement pas pour que tu finisse tes jours dans une cage ! Tu vaux mieux que ton pere c'est simple parle le lui il faut quil consulte il veux pas ? Apelle les flics tout simplement !
Q
4 octobre 2015 21:38
Merci à tous je prends note de tous ces conseils
Q
4 octobre 2015 21:54
C'est gentil toutes ces réponses, mais même si pour certains vous pensez comprendre la situation, c'est beaucoup trop difficile à vous imaginer. A vous imaginer à quel point sa été difficile de vivre dans ce stress, et cette violence permanente, j'en suis peut-etre traumatisé je m'en rend pas compte... vous pouvez pas imaginer cette douleur, quand vous avez 6 ans 8 ans 10 ans, et que vous voyez votre mère se ramasser des coups de poing par son propre père, sa vous chamboule votre cerveau, la notion de raison n'existe plus à vos yeux, et seul la violence résout la violence
t
7 octobre 2015 12:21
Salam Quran,

On ressent à travers tes écrits ta grande souffrance et à quel point la violence de ton « père » vous a tous brisée.
Je pense en effet que personne ne peut comprendre le calvaire que c’est de vivre avec un monstre pareil.
Ta maman a préféré rester en pensant que les choses allait changer avec le temps et par peur du quand dira-t-on.
Hélas, c’est une grande erreur car ses enfants subissent aussi les coups.
A mon sens, il vaut mieux grandir sans père, c’est peut-être moins traumatisant.
Chasse tes idées noires et dis-toi que ce sera pire car ta mère souffrira encore plus.
Crois-moi, ce n’est pas facile pour une mère d’aller rendre visite à son fils en prison.
Elle devra subir le poids de la honte.
Tu ne lui rendras pas service en agissant ainsi.
Je ne trouve pas les mots pour te conseiller mais je voudrais juste te dire qu’il faut essayer évacuer cette violence qui est en toi.
Elle te poursuivra toute ta vie.
Je sais que les paroles n’apaiseront pas ton père car ces monstres n’entendent personne.
Il faut t’interposer sans le toucher.
Facile à dire mais pas facile de contrôler ces nerfs je sais...
En tout cas c’est ce que j’aurais essayé de faire.

Bon courage et ne tombe pas dans le piège de chétan.
La violence ne résout rien.
7 octobre 2015 19:40
Tu m'a fait pleurer wallah on ressens ta peine a travers ton récit comme si on lisait sur tes lèvres sad smiley . Tu es très courageux ta mère peut être fière de toi et de tes petits frères qu'Allah vous préserve , maintenant concernant ton "père" n'agit pas par toi même ne tombe pas aussi bas un homme un vrai contrôle sa colère préviens la police sors la de cette enfer meskina sortez vous de cette ENFER il doit payer sur terre et dans l'au delà inch'allah il aura a faire a des souffrances atroces ta maman est une femme en or tu peux en être fière et la protéger 18 ans dans un environnement pareil c'est pas digne de n'importe qui maintenant il faut que justice soit faite mais surtout toi ne te venge pas par toi même tu es jeune si tu es amené a faire de la prison la réinsertion dans la vie sociale se fera difficilement et pense aux gens qui t'aime surtout n'hésite pas a venir en MP si tu as besoin de parler smiling smiley
l
7 octobre 2015 23:06
Salam,

Est ce que tu fais du sport?

Je te conseil le judo, c est un sport que j ai pratique plusieurs annees et crois moi, ca aide à nous éaitriser, tout en maitrisant physiquement son adversaire, peut importe son poids.

Ce que j aimerais te faire comprendre, c est que oui ton pere a tort de toucher ou insulter ta maman, et devant vous qui plus est, mais il reste et restera ton pere, que tu le veuille ou non.

Tu es l homme de la situation, ne va pas faire souffrir une deuxieme fois ta mere, en acceptant d aller en prison.

Defends la en l arretant physiquement, fait lui une prise de judo, une cle de bras, empoigne le contre le mur, le temps que ta maman parte, ou que ton oncle arrive. Si tu suis mon conseil avec le sport (judo, judjitsu, mma,etc )tu deviendra plus fort physiquement et crois moi, il aurra peur de toi et n osera pas la toucher en ta presence.

Je propose aussi que ta maman fasse une demande de divorce. C est pas haram.

Qu Allah vous soutienne et vous facilite cette épreuve.
8 octobre 2015 15:59
La situation est triste mais ton père reste ton père quoi qu'il fasse et il faut etre BON envers ses parents, donc tu n'as pas à l'insulter comme ca on nier qu'il est ton père

tu as l'age de défendre ta mere c'est bien, mais tu devrais aussi lui en parler, lui demander pourquoi elle divorce pas, si tu es en france tu as des aides, des foyers pour femmes battues, il y en a plein ! alors au lieu de vous entretuer résoud le problème, ne le repousse pas simplement
Q
27 octobre 2015 08:43
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours mon père a fait un IRM et une échographie, et il a des nodules, c'est à dire des tumeurs, je ne le renie pas, je m'en réjouie pas mais j'en pleure pas pour autant, mais justice est faite.
M
27 octobre 2015 09:35
Bonjour

Dieu est entrain de punir ton père, la maladie c'est pire que la prison.
Le comportement de ton père a changé ou c'est toujours une brute ?
M
21 juin 2016 18:01
Mon frère wAllah jte comprend mm moi mon père c exactement ça wAllah j'en peux plus y tape ma mère y nous tape y l'insulte pr rien y nous maltraité... Pr rien on est Albanais musulmans mon père y fume ne prie pas... Parfoiiis y prie y ft l'imam avk moi mes 3 frères et ma mère ... et le lendemains y nous tape y tape ma mère y va l'insulter moi j'ai 16 ans et dmi j'ai un grand frère de 19 ans etui y a envie de le taper aller mm plus loin pcq la c trop wAllah moi jsuis la seule meuf avk ma mère on est a 6 a la maison(mes parents, moi et 3 frère) y nous crie nous tape pr des bêtes trucs on a oublié admettre de l'eau au frigo ou on a oublié de mettre son tel en charge quand on a des invités y est tjrs la SUR moi et ma mère on jeune iftar... Y nous fait lever pr rester debout au cas ou les invités ont besoin d'un truc wAllah avk les autres y est parfait vraiment les autres enfants par ex. D'une famille si y cassent un truk... Trql pas dsoucis mm un ordi ou quoi alors que si moi juste j'oub'ie démettre son tel en charge y va mcrier jvais ramasser... Niveau scolarité ossi y nous tue dès qu'on a un mauvais truk y nous Pete mais wAllah jdemande tjrs a Allah pendant les prières soit de le guider afin qu'il reste avk nous soit de nous en éloigner jpx pas le voir taper ma mère pcq simplement ma mère lui dis éteins la lumière on va dormir .. Y en a marre jsai pas quoi faire mais j'en peux plus mais wAllah Allah y voit tout y va rendre des comptes à Allah un jour , patience wAllah patience mm un verre d'eau y prend pas pour lui wAllah y aurait été un bon père y se serait bien comporté j'aurais TT ft avk plaisir tout mais par ex. Y fume bcp et au salon du coup ttt y a trop de fumée ça pue et mon frère est asmathique en plus.. On supporte pas juste on veut ouvrir la fenêtre pr que l'air rentre et que la fumee sorte et y nous crie TT simplement pcq y a froid ou quoi... On va tous souffrir pcq monsieur a froid pfff wAllah très souvent j'éprouve de la haine envers lui de faire endurer tout ça a ma mère pcq y peut rigoler avk les autres femmes ... Pas dsoucis mais pour ma mère y n'a pas le temps? Pff ou alors quand on mange a table y ft exprès y ft bcpppppp trop dbruits avk sa bouche on parle y va nous crier et mm nous taper a table WAllah j'en ai marre c la 1ere fois j'mexprime sur un site mais JSP quoi faire wAllah In Sha Allah bientôt cv sterminer tout ca
b
22 juin 2016 09:13
J'ai tellement mal ce que je viens de lire! Ton père est un psychopate un taré qui ecrase les faibles, il a un énorme problème mental, il doit se faire soigner.

Si tu dois apeler la police alors fais le pour ta pauvre maman. Ta maman doit avoir la force de le quitter, ce n'est pas une vie.
23 juin 2016 17:03
Quran,

Salam, j'ai lu ton récit, malheureusement tu n'es pas un cas isolé, dans les quartiers, dans les maisons, il y a cette violence brutale et lancinante qui est là depuis des générations et les intervenants ici ont bien raison avec le conseil d'aller voir la police en premier lieu, ensuite il y a un travail à faire sur toi-même et les autres membres de votre famille, parce que les sequelles, elles sont là, cachés, attendant leurs moments pour surgir, et détruire les familles futures, prendre conscience que pour combattre cette violence, on a besoin de l'autre, tout seul ce n'est qu'une illusion.

Et le temps efface les choses peu à peu, les gens vieillissent, et meurent, mais si on garde en nous ces soucis du passé, la vie risque d'être difficile, à la moindre contrariété, la violence peut ressurgir.

Ce qui est bien, c'est que tu ne l'as pas gardé pour toi, parles pour te liberer.

Ou salam,
Citation
Quran a écrit:
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours mon père a fait un IRM et une échographie, et il a des nodules, c'est à dire des tumeurs, je ne le renie pas, je m'en réjouie pas mais j'en pleure pas pour autant, mais justice est faite.
A
5 février 2023 12:15
Salam mon frère m’a situation elle exact que la tienne mais le problème s’est que j’ai 15, mais je sais je pourrais me battre contre lui, il m’a déjà donner des coup de poing dans le ventre et tout ça mais je l’ai jamais frapper, moi aussi je pense parfois à le planter se fdp je prend mon couteau dans les mains et je pense pendant des heures à le faire ou pas et à la fin je me dit sa vaut pas le coup je ne sais pas quoi faire, quand il frappe ma mère je me met au milieu pour la protéger, mais ses tout je les jamais frapper, je crains vraiment dieu et j’ai peur de son châtiment
6 février 2023 08:24
Il faut le signaler..ta mère peut mourir sous les coups.
Citation
Ali_qlf a écrit:
Salam mon frère m’a situation elle exact que la tienne mais le problème s’est que j’ai 15, mais je sais je pourrais me battre contre lui, il m’a déjà donner des coup de poing dans le ventre et tout ça mais je l’ai jamais frapper, moi aussi je pense parfois à le planter se fdp je prend mon couteau dans les mains et je pense pendant des heures à le faire ou pas et à la fin je me dit sa vaut pas le coup je ne sais pas quoi faire, quand il frappe ma mère je me met au milieu pour la protéger, mais ses tout je les jamais frapper, je crains vraiment dieu et j’ai peur de son châtiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook