Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de Merah veut porter plainte contre la France
c
27 mars 2012 11:47
le pére de merah croit peut etre tirer un peu de fric de cette horreur.......


Le père de Merah veut porter plainte contre la France

La père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé lundi 26 mars vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils", a déclaré Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer".
Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais"

"Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", a réagi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, interrogé par Radio Classique.

Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, voit de son côté de l'"indécence" dans l'intention proclamée du père de Mohamed Merah. "C'est son droit, mais je n'ai qu'un seul mot à la bouche : indécence", a réagi Henri Guaino sur France Culture. "Ce type est un monstre qui a tué de sang froid. La société n'y est absolument pour rien".

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant juge pour sa part les propos du père de Merah "particulièrement odieux, et indécents". "Je voudrais lui rappeler que son fils a tué de sang-froid sept personnes, dont trois enfants exécutés à bout portant en les pourchassant dans une cour d'école", a déclaré le ministre.

"Il ne faut pas se tromper de victime. Jusqu'au bout la police a tout fait pour que Mohamed Merah soit interpellé pour être présenté à la justice. Les hommes du Raid ont agi en ce sens au péril de leur vie. Monsieur Merah, un peu de décence !"

Le frère de Merah "indigné"

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon son oncle maternel Djamel Aziri. Il vit actuellement entre la région de Tiaret, où il gère une société de matériaux de construction et sa résidence à Mouzaïa. Le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants depuis son divorce "à l'amiable", précise Djamel Aziri.

Le frère de Mohamed, Abdelghani Merah s'est montré "indigné" par les propos de son père vivant en Algérie.
Le Nouvel Observateur avec AFP
F
27 mars 2012 12:19
Paraît-il que c'est à ça qu'on les reconnait !!!! Lorsqu'ils osent tout... Clap
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
u
27 mars 2012 12:30
Le père Mérah , père indigne , sans instinct paternel , fait apparition aujourd 'hui pour faire croire aux monde qu il avait de l attachement envers ses enfants , alors que durant toutes ces années d absence ,il s est dégagé de toute obligations parentale envers ses propres enfants .
Si Mohamed Mérah était entouré d amour , de conseils ,de sagesse , il n aurait peu être pas agit de la sorte ,qui sait ??

A vrais dire malgré tout ,cela n' excuse pas ses mauvais actes :tuer des innocents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 12:31 par univers2011.
o
27 mars 2012 12:45
Il a de la chance qu'il n' y a pas de loi qui punit un pére pour avoir enfanté un monstre sinon c'est la France qui deposerai plainte.
U
27 mars 2012 12:51
Ce père indigne, qui a abandonné sa femme et ses enfants, doit immédiatement être emprisonné, dans l'attente d'un procès pour avoir abandonné sa famille.
.
Il devrait passer au moins une vingtaine d'années en prison. et sa fortune devrait être entièrement saisie et partagée entre les mères de ses enfants et de ses victimes.


Messieurs les Juges algériens: Allez-vous laisser en liberté ce type de crapule ?
Si vous ne l'emprisonnez pas immédiatement, vous perdrez toute considération.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/12 12:58 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
27 mars 2012 15:23
Le tueur de la norvège n’a pas ete éxècuté malgré un carnage.Le meurtre est une ligne rouge il ne faut pas la depasser des deux cotes . C’est malsain de ne pas respecter la douleur d’un pere qui voit son fils mourir atrocement en direct.
Il fallait le prendre vivant puis le juger s’il mérite la peine capitale au moins se sera après procès.Ils avaient tout les moyens pour l’avoir vivant comme la dit par orgueil le directeur du gign.Je respecte la douleur de ceux qui ont perdus leurs enfants et celle des familles des parachutistes comme celle du pere de merah c’est la meme douleur.
S
27 mars 2012 16:20
Le daron il est pas foutu de s'occuper de son môme et là il pleureHeu
Je comprends la peine de la maman mais là!!!!
Il cherche des indemnités ou quoi?
Il a pas de scrupules, à sa place je ne m'en vanterais pas
p
27 mars 2012 16:26
arretz de vou exciter comme ca .... !!!!
il a le droit de porter plainte , il peut plaider la bavure
les avocats demanderont de visionner devant un tribunal , les negociations entre le raid et ce mec ....

je sais pas si vous etes au courant , mais ya des tribunaux ..... et il ya des juges .......
S
27 mars 2012 16:36
Bien sur qu'il a le droit et qu'il le fasse si ça lui chante

Ce n'est pas ça que je lui reproche c'est le fait que son gamin a jamais eu son père et là ce dernier veut son heure de gloire et joue les pères éplorés
27 mars 2012 16:43
Oh tu sais...

Ils ont voulu faire sa fête à ce mec... Ils ont tout fait pour ne pas le prendre en vie.

Ils auraient pu le gazer en effet. Il n'était pas équipé pour résister à ce genre d'attaques.

Moi je lui aurais balancé des gaz lacrymos et du CS jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes de déshydratation à force de larmoyer...

Il n'avait pas d'otages. Ils avaient des centaines de solutions tactiques pour le prendre en vie... Mais la volonté n'était pas là.

Et il y a des rumeurs qui disent que c'était un agent manipulé par les services secrets etc etc... C'est spécial comme affaire.

Une solution simple aurait été de lui balancer des grenades à fragmentation, le blesser et attendre qu'il perde connaissance... Lui briser les os aux balles en caoutchouc s'il le faut... Le couvrir de mousse pour l'immobiliser etc etc...

Bref... Tuer un être humain c'est trés dur avec les armes pas conçues pour cela.
p
27 mars 2012 16:47
C'est ce que l'ex patron du GIGN , mr Prouteau a dit a la presse ..... qu'ils avaient les moyens de l'attraper ...;

bref .....Moi personnelemnt h fais confiance a la justice ..... un proces comme ca pourait remettre les choses au clair
27 mars 2012 17:12
participant, la justice est indépendante que sur le papier.

Les juges font partie du systéme... Si tu crois qu'ils sont isolés et qu'ils peuvent mettre fin à la corruption... Tu te trompe séverement.

La justice a pour symbole une balance ou une femme aveugle (aux yeux bandés) qui tient la balance... Enfin en quelques sortes...

La dame aveugle... Elle juge ce qu'on lui apporte. Et si quelqu'un touche à la balance... Elle pése mal...
o
27 mars 2012 17:52
Citation
LeMask a écrit:
participant, la justice est indépendante que sur le papier.

Les juges font partie du systéme... Si tu crois qu'ils sont isolés et qu'ils peuvent mettre fin à la corruption... Tu te trompe séverement.

La justice a pour symbole une balance ou une femme aveugle (aux yeux bandés) qui tient la balance... Enfin en quelques sortes...

La dame aveugle... Elle juge ce qu'on lui apporte. Et si quelqu'un touche à la balance... Elle pése mal...

la ça devient interessant, je voudrai bien que tout ceux qui demande la separation des pouvoirs executif legislatif au Maroc lisent ton poste
c
27 mars 2012 19:34
Citation
LeMask a écrit:
Oh tu sais...

Ils ont voulu faire sa fête à ce mec... Ils ont tout fait pour ne pas le prendre en vie.

Ils auraient pu le gazer en effet. Il n'était pas équipé pour résister à ce genre d'attaques.

Moi je lui aurais balancé des gaz lacrymos et du CS jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes de déshydratation à force de larmoyer...

Il n'avait pas d'otages. Ils avaient des centaines de solutions tactiques pour le prendre en vie... Mais la volonté n'était pas là.

Et il y a des rumeurs qui disent que c'était un agent manipulé par les services secrets etc etc... C'est spécial comme affaire.

Une solution simple aurait été de lui balancer des grenades à fragmentation, le blesser et attendre qu'il perde connaissance... Lui briser les os aux balles en caoutchouc s'il le faut... Le couvrir de mousse pour l'immobiliser etc etc...

Bref... Tuer un être humain c'est trés dur avec les armes pas conçues pour cela.


le mask, on parle d'un mec pret à faire face avec un uzi dans chaque main et qui s'est jeté par la fenétre pour rejoindre le paradis aux mille vierges.
les gazs lacrymos, je vois pas trop ce que cela aurait apporté. tu crois que cela aurait permis de le prendre vif sans effusions? ça me parait peu probable.
surtout quand tu joues la montre pour faire décompresser le type. idem pour les balles en caoutchouc. sur les hallucinés, on pas pas dire que ce soit bien incapacitant. il faut etre pret pour tirer ce genre de munitions, pas à 30 m.
le gign aurait utilisé le chien d'attaque je pense. c'est efficace et ça permet au pire de gagner des précieuse secondes lors de l’assaut.
mais c'est pas la spécialité du raid pour une raison que j'ignore.
non, ils ont vraiment tergiversé, ce qui témoigne d'une volonté de chopper le gars en vie. pourquoi attendre autant de temps, prendre le risque de faire tuer des gars pour finalement éxécuter le gars? ça n'a pas de sens.
a
27 mars 2012 20:03
Salam,


"Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", a réagi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé

Méprisable. Cela se la joue "Mr. j'ai des principes"!

[renebackmann.blogs.nouvelobs.com]

[enfants-palestiniens.skyrock.com]

Impudique. Je t’achèterai une moumoute petit indigné de bistrot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 20:10 par abde12.
z
27 mars 2012 20:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Oh tu sais...

Ils ont voulu faire sa fête à ce mec... Ils ont tout fait pour ne pas le prendre en vie.

Ils auraient pu le gazer en effet. Il n'était pas équipé pour résister à ce genre d'attaques.

Moi je lui aurais balancé des gaz lacrymos et du CS jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes de déshydratation à force de larmoyer...

Il n'avait pas d'otages. Ils avaient des centaines de solutions tactiques pour le prendre en vie... Mais la volonté n'était pas là.

Et il y a des rumeurs qui disent que c'était un agent manipulé par les services secrets etc etc... C'est spécial comme affaire.

Une solution simple aurait été de lui balancer des grenades à fragmentation, le blesser et attendre qu'il perde connaissance... Lui briser les os aux balles en caoutchouc s'il le faut... Le couvrir de mousse pour l'immobiliser etc etc...

Bref... Tuer un être humain c'est trés dur avec les armes pas conçues pour cela.


le mask, on parle d'un mec pret à faire face avec un uzi dans chaque main et qui s'est jeté par la fenétre pour rejoindre le paradis aux mille vierges.
les gazs lacrymos, je vois pas trop ce que cela aurait apporté. tu crois que cela aurait permis de le prendre vif sans effusions? ça me parait peu probable.
surtout quand tu joues la montre pour faire décompresser le type. idem pour les balles en caoutchouc. sur les hallucinés, on pas pas dire que ce soit bien incapacitant. il faut etre pret pour tirer ce genre de munitions, pas à 30 m.
le gign aurait utilisé le chien d'attaque je pense. c'est efficace et ça permet au pire de gagner des précieuse secondes lors de l’assaut.
mais c'est pas la spécialité du raid pour une raison que j'ignore.
non, ils ont vraiment tergiversé, ce qui témoigne d'une volonté de chopper le gars en vie. pourquoi attendre autant de temps, prendre le risque de faire tuer des gars pour finalement éxécuter le gars? ça n'a pas de sens.

Salam Alaykoum,

Si tu pouvais arrêter de dire des âneries pour une fois ,cela serais bien.

Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), indique que si on l'aurait bourrer de gaz lacrymogène il n'aurait pas tenu 5 minutes.Donc évite de dire n'importe quoi.
c
27 mars 2012 20:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Oh tu sais...

Ils ont voulu faire sa fête à ce mec... Ils ont tout fait pour ne pas le prendre en vie.

Ils auraient pu le gazer en effet. Il n'était pas équipé pour résister à ce genre d'attaques.

Moi je lui aurais balancé des gaz lacrymos et du CS jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes de déshydratation à force de larmoyer...

Il n'avait pas d'otages. Ils avaient des centaines de solutions tactiques pour le prendre en vie... Mais la volonté n'était pas là.

Et il y a des rumeurs qui disent que c'était un agent manipulé par les services secrets etc etc... C'est spécial comme affaire.

Une solution simple aurait été de lui balancer des grenades à fragmentation, le blesser et attendre qu'il perde connaissance... Lui briser les os aux balles en caoutchouc s'il le faut... Le couvrir de mousse pour l'immobiliser etc etc...

Bref... Tuer un être humain c'est trés dur avec les armes pas conçues pour cela.


le mask, on parle d'un mec pret à faire face avec un uzi dans chaque main et qui s'est jeté par la fenétre pour rejoindre le paradis aux mille vierges.
les gazs lacrymos, je vois pas trop ce que cela aurait apporté. tu crois que cela aurait permis de le prendre vif sans effusions? ça me parait peu probable.
surtout quand tu joues la montre pour faire décompresser le type. idem pour les balles en caoutchouc. sur les hallucinés, on pas pas dire que ce soit bien incapacitant. il faut etre pret pour tirer ce genre de munitions, pas à 30 m.
le gign aurait utilisé le chien d'attaque je pense. c'est efficace et ça permet au pire de gagner des précieuse secondes lors de l’assaut.
mais c'est pas la spécialité du raid pour une raison que j'ignore.
non, ils ont vraiment tergiversé, ce qui témoigne d'une volonté de chopper le gars en vie. pourquoi attendre autant de temps, prendre le risque de faire tuer des gars pour finalement éxécuter le gars? ça n'a pas de sens.

Salam Alaykoum,

Si tu pouvais arrêter de dire des âneries pour une fois ,cela serais bien.

Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), indique que si on l'aurait bourrer de gaz lacrymogène il n'aurait pas tenu 5 minutes.Donc évite de dire n'importe quoi.


mais qu'est ce que cela veut dire "pas tenu 5 minutes"? il se serait rendu en disant "ok les gars, vous avez gagné"?
je pense qu'il aurait tenté une sortie fracassante. comme lors de l'assaut. ça ne règle rien. surtout que planqué dans les chiottes dans un apart aux fenétres défoncées, l'efficacité des gazs n'est pas plus prouvée que ça.
tu dis que je dis des aneries, soit. mais argumentes alors. détruit ce que je dis avec des arguments, un raisonnement logique.
pourquoi attendre trente heures pour flinguer un gars? pourquoi pas dynamiter l'apart pour choquer un peu plus la population et en mettant ça sur le dos du tueur? si c'est un grand complot sarkosyste pour gagner un point dans les sondages, faut aller jusqu'au bout du raisonnement.
F
27 mars 2012 20:58
Après les Experts de Miami et ceux de Manhattan, nous avons l'honneur de vous présenter les Experts de Yabiladi !! Clap

Vous êtes trop forts...j'adore mes compatriotes ptdr
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
27 mars 2012 21:02
Goldman, tu es un habitué des gaz lacrymo, avec toutes les manifs, supposées, à ton actif.

Sauf erreur, l'assasin portait un gilet pare balles, mais pas de masque.

Même les services israéliens, ont fait les mêmes remarques.

J'ai toujours en tête l'exploit du rainbow warrior.ptdr
c
27 mars 2012 21:14
on peut pas penser à tout. moi, je prenais souvent des lunettes (j'ai les yeux fragiles) et du coca cola comme décontaminant.
je ne suis pas sur que les flics avaient l'inventaire du matériel de merah avant l'assaut. ça me parait même peu probable.
le rainbow warrior, c'etait pas sensé faire monter Mitterrand dans les sondages. et il ne devait pas y avoir de victime. c'etait une action pour briser ces empécheurs de nucléariser en rond que sont les vaillants militants de greenpeace.
le parralléle que tu fais est idiot.
là on parle d'une tuerie organisée pour faire bouger dans les intentions de vote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook