Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père est méchant
22 septembre 2014 08:26
Salam alikoum,

C'est la premiere fois que je poste un message sur un forum mais disons que la j'en ai gros sur la patate. Je suis issu d'une famille de 7 enfants mais mes parents en ont toujours aimer qu'un...le petit dernier. J'ai une soeur qu'ils ont laisser au Maroc et une autre sa fait 12 ans qu'elle est parti et qu'on a jamais revu...bref malgré les rattages de leurs éducations avec le temps j'ai pardonné. Al hamdu lilah je suis marié a un homme que j'aime et qui me respecte et nous avons 3 enfants al hamdu lilah. Mais là trop c'est trop mon père s'en prend a mon fils ainé, il le traite de con, il le fait pleurer. Hier on a dejeuner chez mes parents et mon père ne voulais même pas servir a boire a mon fils ainé alors que mon deuxième il lui fait de bisous, lui dit qu'il ai beau...Depuis hier soir je pleure et je me suis jurer de ne plus remettre les pieds chez eux...et encore là je dis pas tout...mon père est comme fou, mauvais. Lui et ma mère aiment que le plus petit de leur enfant qui a aujourd'hui 27 ans et il a une fille de 3 ans qui est née dans le haram puisque il a eu hors mariage et avec une non musulmane...et bien deviner quoi mes parents ils aiment que la fille de leur cher fils...ils lui donne des sous alors qu'elle a que 3 ans, lui achete des vêtements alors que les miens rien...mais je m'en fiche juste qu'ils laissent tranquille mes enfants. Je voudrais ajouter que j'ai la foi en Dieu car avec l'éducation que j'ai reçu j'aurai pu sortir psychopathe et al hamdu lilah Dieu est grand et guide qui il veut....la seule chose qui me laisse encore les voir c'est que dans l'islam les parents ont une place importantes
22 septembre 2014 10:26
Il est vrai que parfois les GP font des différences, c'est pas forcément lié aux petits enfants mais à leur parents. Ma bm a tjs acheté des habits aux enfants de sa fille pourtant je sais qu'elle ne les préfère pas aux miens mais c'est par rapport à sa fille qu'elle accorde plus d'importance, une manière à elle de l'aider.

Quel âge ils ont tes enfants? S'ils sont grands, tu n'es pas obligé de les ramener à chaque fois chez tes parents.
22 septembre 2014 18:39
Salam alaikoum, mais enfants ont 8, 5 et 3 ans et ils s'en prennent a mon grand parce kil ressemble a son père et mes 2 derniers me ressemblent et ils sont plus sympas. Par exemple hier mon père a refusé de servir a boire a mon fils ainé mais a rempli le verre de mes 2 plus petits. Quand j'étais petite mon père acheté pleins de gateaux et de bonbons a mon petit frère et nous quand on en réclamer ma mère me disait va manger du pain et boit du thé...j'ai reussi a pardonner pour mon enfance ratée mais là pour mes enfants je refuse qu'il crache son venin sur eux...je demande pas qu'il leurs achète des affaires ou offres des cadeaux juste de la gentillesse, qu'il fasse des douas pour eux...mon père quand il rentre chez moi il interpele ses petit enfants par : "ca va le con" en s'adressant a mon fils ainé.

et pour te dire je ne vais pas souvent chez mes parents et le peu que je l'ai voit surtout mon père il est toujours méchant et agressif
P
23 septembre 2014 17:11
Certes les parents sont sacrés en islam. Mais lorsque la relation avec eux est un venin dans notre développement affectif, on veuille à mettre de la distance pour pas qu'elle nous détruise psychologiquement.

Avant, les femmes rendaient une fois par an visite à leurs parents pour cause d'éloignement géographique et de peu de moyen de locomotion. Et elles ne s'en portaient pas plus mal.

Aujourd'hui, il y a le téléphone. On garde le contact avec eux sans avoir besoin de leur rendre constamment visite. Ainsi on se préserve de leur méchanceté tout en respectant les règles divines.
23 septembre 2014 17:43
on nous dit toujours de respecter nos parents

mais jamais jamais , on entends qu'Allah ordonne aux parents d'etre JUSTE envers leur enfants



c grave
29 septembre 2014 09:24
salam alaikoum,

Je vous remercie pour vos commentaires et a l'avenir je compte privilégier les appels téléphoniques au lieu d'aller chez eux même si sa me peine mais bon en espérant qu'il comprend un jour ses fautes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook