Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de mon mari nous force a nous séparer
m
22 décembre 2014 00:57
Selam a tous,

Voilà mon histoire et mon problème
Je suis francaise convertie a l'islam, je suis mariée religieusement avec un homme d'origine turque que je connais depuis le lycée.
Nous nous aimons sincèrement, nous nous sommes mariés il y a 2 ans, jusque la tout allait bien, mais récemment nous nous sommes séparés quelques semaines suite a une grosse dispute dont je garderai les raisons privées.
Dernièrement nous avons beaucoup parlé et on s'est finalement réconciliés et avons même décidés de mettre un petit bou de chou en route insallah..
Seulement voilà, le père de mon mari ne veut pas que l'on se remette ensemble, il a dit en gros a mon mari de choisir entre lui et moi !
Je ne sais plus quoi faire, mon beau père a radicalement changé de comportement et je ne sais pas pourquoi, son explication c'est que depuis que nous sommes mariés, selon lui mon mari et moi n'avons pas "avancés" dans la vie.
Il fait du chantage affectif a mon mari, du style si tu te remets avec elle c'est pas la peine de revenir a la maison, mon mari ne veut pas perdre son père. Et moi je ne veux pas perdre mon mari..
Que disent les lois religieuses a ce sujet, j'ai besoin de conseils svp...

Par avance merci de votre aide
T
22 décembre 2014 01:56
Citation
melisamelis a écrit:
Selam a tous,

Voilà mon histoire et mon problème
Je suis francaise convertie a l'islam, je suis mariée religieusement avec un homme d'origine turque que je connais depuis le lycée.
Nous nous aimons sincèrement, nous nous sommes mariés il y a 2 ans, jusque la tout allait bien, mais récemment nous nous sommes séparés quelques semaines suite a une grosse dispute dont je garderai les raisons privées.
Dernièrement nous avons beaucoup parlé et on s'est finalement réconciliés et avons même décidés de mettre un petit bou de chou en route insallah..
Seulement voilà, le père de mon mari ne veut pas que l'on se remette ensemble, il a dit en gros a mon mari de choisir entre lui et moi !
Je ne sais plus quoi faire, mon beau père a radicalement changé de comportement et je ne sais pas pourquoi, son explication c'est que depuis que nous sommes mariés, selon lui mon mari et moi n'avons pas "avancés" dans la vie.
Il fait du chantage affectif a mon mari, du style si tu te remets avec elle c'est pas la peine de revenir a la maison, mon mari ne veut pas perdre son père. Et moi je ne veux pas perdre mon mari..
Que disent les lois religieuses a ce sujet, j'ai besoin de conseils svp...

Par avance merci de votre aide
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh si le père de ton mari veut renié son fils il sort de l'islam car c'est du chirk et allah soubhannallah wa ta'ala pardonne tous sauf le chirk majeur le mieux c'est qu'il reste avec toi et si son père lui fait du chantage il lui dis clairement que c'est du chirk qu'l reste ferme face a sa décision [www.islamfatawa.com]
m
22 décembre 2014 03:27
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas je croyais que le shirk c'est le fait d'associer d'autres dieux ou d'autres choses a Allah en leurs accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'a Allah seul.
Mon mari écoute trop son père, en plus c'est son unique fils, il joue trop sur le chantage affectif, c'est très difficile de lui parler de ca il se braque
P
22 décembre 2014 07:50
C'est considéré comme du shirk (association) dans le sens où on fait prédominer les ordres d'une créature à celles d'Allah Al Jawazal.

Je conseille ton époux à inviter un imam et un témoin (connaissance du père ayant une solide foi) à la maison et inviter le père afin que ce dernier expose ses griefes envers vous. Et que les rappels religieux lui soient faits.

Ton mari ne doit en aucun cas mettre à exécution la demande de son père car elle n'est aucunement religieusement justifiée.
22 décembre 2014 07:59
C'est foutu.. un fils unique turc.. choisira toujours son pèreWelcome
P
22 décembre 2014 08:19
Akhi tiramusu, d'où tu as lu ça?
Déjà dans le chirk est divisé en deux, le chirk al akbar (le grand) et le chirk al asghar (le petit)
et ce dernier ne fait pas sortir de l'islam et même le chirk al akbar si si la personne est ignorant. Mais en tout cas ce que tu dit n'est pas le cas du père ici!!

@melisamelis
Je pense que c'est juste un probleme de la culture chez les turc.
Les lois religieuses ne sont pas respectés ici je pense.
Ce que je te conseille c'est de demander à ton mari clairement si il va suivre son père ou toi son perdre le temps.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
22 décembre 2014 08:59
Salam

Avant de faire un enfant, peu être il faudrait penser à passer devant le maire.
Fais attention , tu as son père turc qui lui demande de faire clairement un choix .c'est peu être pas le moment le bébé.
Tu sais bien que les turcs ne se mélangent pas.
J'espère que ton mari n'est pas influençable.
Normalement ton mari ne doit pas choisir , demande a ton mari comment il t'aime , et s'il compte écouter son père,
Après tu sauras quoi faire et t'y préparer .
Parce que voilà vous vous êtes déjà séparé quelques semaines ....c'est que ça n'allait pas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
22 décembre 2014 09:49
L'islam autorise un père a faire divorcer son fils

2 exemples:

1--le calife Omar a demandé a son fils de divorcer sa femme car elle etait d'une grande beauté et il avait peur pour la piété de son fils. Qu'il passe son temps pres d'elle en oublie la foi

2..le prophéte Ibrahim a fait divorcer son fils ismail de sa 1ere femme. Il s'est présenté une fois a sa porte. Elle lui a c ouvert. Il lui a demandà ce qu'ils avaient a manger . elle s'est plainte . Il lui dit de dire a son mari de changer" le seuil de sa maison" . Au retour de son mari elle lui raconte l'histoire. Il comprend que le viel homme est son père et qu'il lui demande de divorcer, ce qu'il fait !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 décembre 2014 12:43
Citation
Reveries a écrit:
L'islam autorise un père a faire divorcer son fils

2 exemples:

1--le calife Omar a demandé a son fils de divorcer sa femme car elle etait d'une grande beauté et il avait peur pour la piété de son fils. Qu'il passe son temps pres d'elle en oublie la foi

2..le prophéte Ibrahim a fait divorcer son fils ismail de sa 1ere femme. Il s'est présenté une fois a sa porte. Elle lui a c ouvert. Il lui a demandà ce qu'ils avaient a manger . elle s'est plainte . Il lui dit de dire a son mari de changer" le seuil de sa maison" . Au retour de son mari elle lui raconte l'histoire. Il comprend que le viel homme est son père et qu'il lui demande de divorcer, ce qu'il fait !

Salam reveries,

Je connais l'exemple de sidna Brahim mais celui de sidna Omar c'est la premièrefois que j'en entend parler. Enfin, c'est pas ça le problème mais là t'avances deux exemples de personnes assez balaises en dine. Autrement dit, c'est des gens qui connaissent pas l'injustice, qui choisissent la décision la mieux adaptée à la situation ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde, en l'occurrence, de ce père turc.

Ce que je veux dire c'est que c'est faisable quand on est sûr du motif, que la raison soit valable et conforme avec les lois de l'islam afin d'éviter toute forme d'injustice, d'ambiguïté et surtout d'abus.

Dans le cas de la posteuse, il se peut que le BP se braque plus à cause de l'origine de la femme et essaie de masquer son motif en soi disant s'inquiéter pour l'avenir de ce couple qui n'avance pas.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
22 décembre 2014 13:00
Citation
Bleu azur a écrit:
Salam reveries,

Je connais l'exemple de sidna Brahim mais celui de sidna Omar c'est la premièrefois que j'en entend parler. Enfin, c'est pas ça le problème mais là t'avances deux exemples de personnes assez balaises en dine. Autrement dit, c'est des gens qui connaissent pas l'injustice, qui choisissent la décision la mieux adaptée à la situation ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde, en l'occurrence, de ce père turc.

Ce que je veux dire c'est que c'est faisable quand on est sûr du motif, que la raison soit valable et conforme avec les lois de l'islam afin d'éviter toute forme d'injustice, d'ambiguïté et surtout d'abus.

Dans le cas de la posteuse, il se peut que le BP se braque plus à cause de l'origine de la femme et essaie de masquer son motif en soi disant s'inquiéter pour l'avenir de ce couple qui n'avance pas.

Salam

Elle a demandé un avis religieux, je lui ai donné l'avis de l'islam des sources sur la question

Maintenant je sais que la situation n'est pas la même et je m'abstiens de donner un avis.

De toutes facon, ca changera rien. Les gens font ce qu'ils veulent . Ils ne demandent des avis religieux qu'en cas de problémes et de position de faiblesse.

Moi je suis d'accord avec ceux qui lui disent qu'elle aurait du faire un civil avant de faire un enfant. Mais c'est pas sa question.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
22 décembre 2014 18:50
Citation
Reveries a écrit:
L'islam autorise un père a faire divorcer son fils

2 exemples:

1--le calife Omar a demandé a son fils de divorcer sa femme car elle etait d'une grande beauté et il avait peur pour la piété de son fils. Qu'il passe son temps pres d'elle en oublie la foi

2..le prophéte Ibrahim a fait divorcer son fils ismail de sa 1ere femme. Il s'est présenté une fois a sa porte. Elle lui a c ouvert. Il lui a demandà ce qu'ils avaient a manger . elle s'est plainte . Il lui dit de dire a son mari de changer" le seuil de sa maison" . Au retour de son mari elle lui raconte l'histoire. Il comprend que le viel homme est son père et qu'il lui demande de divorcer, ce qu'il fait !

salam aleykoum
ou sont les sources??!! Oh
T
22 décembre 2014 19:43
Citation
الحمد للّه a écrit:
Akhi tiramusu, d'où tu as lu ça?
Déjà dans le chirk est divisé en deux, le chirk al akbar (le grand) et le chirk al asghar (le petit)
et ce dernier ne fait pas sortir de l'islam et même le chirk al akbar si si la personne est ignorant. Mais en tout cas ce que tu dit n'est pas le cas du père ici!!

@melisamelis
Je pense que c'est juste un probleme de la culture chez les turc.
Les lois religieuses ne sont pas respectés ici je pense.
Ce que je te conseille c'est de demander à ton mari clairement si il va suivre son père ou toi son perdre le temps.
les liens de parenté son un chirk akbar le faite qu'il lui dit qu'il ne pourra plus revenir a la maison c'est a dire il rompe les liens de parenté avec son fils on est bien d'accord tu lis comme moi
T
22 décembre 2014 19:57
Citation
Reveries a écrit:
L'islam autorise un père a faire divorcer son fils

2 exemples:

1--le calife Omar a demandé a son fils de divorcer sa femme car elle etait d'une grande beauté et il avait peur pour la piété de son fils. Qu'il passe son temps pres d'elle en oublie la foi

2..le prophéte Ibrahim a fait divorcer son fils ismail de sa 1ere femme. Il s'est présenté une fois a sa porte. Elle lui a c ouvert. Il lui a demandà ce qu'ils avaient a manger . elle s'est plainte . Il lui dit de dire a son mari de changer" le seuil de sa maison" . Au retour de son mari elle lui raconte l'histoire. Il comprend que le viel homme est son père et qu'il lui demande de divorcer, ce qu'il fait !
Le 1er cas c'étais pour sa foi le deuxième cas c'étais parce quel c'étais plainte de la nourriture la c'est pas le cas de la sœur le cas de la sœur est qu'il n'ont pas avancé dans la vie donc tes exemple ne s'appliquent pas pour la sœur
22 décembre 2014 20:23
Voila que meme les beau peres s'y mettent...
P
22 décembre 2014 20:34
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum
ou sont les sources??!! Oh

Je suis également étonnée sur le hadith d'Omar ibn Khatab (d'autre part je ne comprends pas bien pourquoi il a le titre de "saïdina" ????). Le Calife Omar Ibn Khatab (qu'Allah l'agrée) a bien demandé à son fils de divorcer de sa femme mais pour des raisons religieuses sérieuses qui ne sont mentionnées dans aucun hadith.
22 décembre 2014 20:36
Salam

Je sais que tu ne veux pas dévoiler l'objet de votre dispute conjugale (et je respecte).
Mais ne serait-il pas possible que ton mari ait raconté la dispute à son père, et que suite à cela, ce dernier lui ait demandé de choisir ?

Sinon, il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
Les cartes sont entre les mains de ton mari.
A lui de faire comprendre à son père, avec douceur, qu'il ne peut choisir.
22 décembre 2014 21:27
Salem,
Déjà c'est très rare que les Turques acceptent de marié leurs enfants avec des musulmans qui ne sont pas Turques. Cela ne signifie pas qu'ils sont raciste ou quoi mais très communautaire.
Ne penses tu pas que ton mari a peut etre étallé vos disputes auprès de ces parents???

Ceci pourrait expliquée le changement de comportement de ton beau père. Après ce n'est pas bien de souhaité le divorce et encore pire le chantage affectif.

Ce que je peut te proposer c'est de prendre les devants et d'aller parler à ton beau père. De lui dire que oui, vous avez pris un mauvais depart, vous etiez jeune et vous avez fait des erreurs. Mais que maintenant InchAllah vous avez intention d'evolué a deux et de fondé votre propre famille.

Mais parle en a ton mari avant. Car je ne sais pas comment sa ce passe chez les Turques si le père est ouvert ou pas. etc

COURAGE A TOI
A
22 décembre 2014 21:32
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum
ou sont les sources??!! Oh

Sur google !!Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 décembre 2014 21:36
Citation
melisamelis a écrit:
Selam a tous,

Voilà mon histoire et mon problème
Je suis francaise convertie a l'islam, je suis mariée religieusement avec un homme d'origine turque que je connais depuis le lycée.
Nous nous aimons sincèrement, nous nous sommes mariés il y a 2 ans, jusque la tout allait bien, mais récemment nous nous sommes séparés quelques semaines suite a une grosse dispute dont je garderai les raisons privées.
Dernièrement nous avons beaucoup parlé et on s'est finalement réconciliés et avons même décidés de mettre un petit bou de chou en route insallah..
Seulement voilà, le père de mon mari ne veut pas que l'on se remette ensemble, il a dit en gros a mon mari de choisir entre lui et moi !
Je ne sais plus quoi faire, mon beau père a radicalement changé de comportement et je ne sais pas pourquoi, son explication c'est que depuis que nous sommes mariés, selon lui mon mari et moi n'avons pas "avancés" dans la vie.
Il fait du chantage affectif a mon mari, du style si tu te remets avec elle c'est pas la peine de revenir a la maison, mon mari ne veut pas perdre son père. Et moi je ne veux pas perdre mon mari..
Que disent les lois religieuses a ce sujet, j'ai besoin de conseils svp...

Par avance merci de votre aide
Salam alikoum , la dispute s'est passé entre toi et ton mari ?
ça lui regarde pas , c'est à ton mari de prendre la décision , le chantage affectif ne marche pas avec moi , en plus ça serait injuste et irresponsable de divorcer car son père l'impose
A
22 décembre 2014 22:00
Citation
Tiramisu* a écrit:
Le 1er cas c'étais pour sa foi le deuxième cas c'étais parce quel c'étais plainte de la nourriture la c'est pas le cas de la sœur le cas de la sœur est qu'il n'ont pas avancé dans la vie donc tes exemple ne s'appliquent pas pour la sœur

Le message est qu'un père peut demander a son fils de divorcer . Ca s'est deja produit en islam. Point.
Les fatawas c'est pas de mon ressort
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook