Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père a la maladie d'Alzheimer
e
7 octobre 2010 12:45
Salam à tous et à toutes,

Je viens vous écrire ici car j'ai besoin d'aide: je suis perdue je ne sais plus quoi faire.J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Voilà, mon père est malade: il a la maladie l' Alzeimer.Il perd petit à petit sa mémoire et ses capacités motrices.
La maladie s'est accélérée ces derniers temps: il a du être hospitalisé car ma mère ne peut plus s'en occuper toute seule: moi j'habite loin et mes freres et soeurs sont étudiants et travaillent.
Cependant, nous le vivons tous très mal: voir l'état de son père se dégrader est insupportablel ne sait même plus ou il est.C'est une douleur terrible de le voir comme ça.Et en plus on a la sentiment de l'abandonner.En plus de cette culpabilté et de cette douleur, on a la sentiment de ne pas faire notre devoir: En tant que musulman, on doit s'occuper de notre pere jusqu'à sa mort.
Mais comment faire? Ma mère aussi est malade et en peut plus s'en charger seule.Moi je vis loin, je eux venir ponctuellement mais pas tous les jours et mes freres et soeurs travaillent de 8h jusqu'à 20h! Nous sommes en pleine reflexion pour essayer de trouver une solution car pour nous laisser notre pere là bas n'est pas envisageable.

J'aimerais connaitre vos avis et vos conseils.

Merci pour votre aide
S
7 octobre 2010 13:30
Salut ma belle ton histoire ma beaucoup touchee.Il y a peine 2 ans j'ai perdu l'homme de ma vie celui qui ma elever ma donner une education excepetionnelle un pere que nous le monde voudrait avoir.
Mon papa etait atteint d'un cancer on a vu son etat de degrader de mois en mois il ne pouvait plus parler plus marcher avait perd toutes ses capacitee motrices quand tu voit ca tu te dit que en fin de compte la vie est rien .
Il etait hors de quetion de le laisser mourrir a l'hopital j'ai arreter de travailler avec 2 de mes soeurs il est rentrer a la maison et on s'en ai occuper nuit et jour jusqua sa mort.
Aujourd'hui tu peux pas imaginer comme on est fiére de ce qu'on a fait avant de partir mon papa nous a dit benti vous aurez que du bonheur dans votre vie pour tout ce que vous avez fait et il a pas tort car aujourd'hui tout va tres bien on est mariée avec un bon travail une vie heureuse et on a une petite etoile qui veille sur nous la haut donc un conseil prenez votre papa avec vous meme si vous devez faire des sacrifices cest pas grave rien ne vaut mieux que de faire des sacrifices pour ses parents vous verez plus tard vous ne le regreterer challah .
S
7 octobre 2010 13:32
Desolee pour les fautes d'ortographe bisous
L
7 octobre 2010 14:17
Moi à ta place je ne me poserais aucunes questions je plaquerais tout mais vraiment tout pour m'occuper de mon père de profiter de lui fond même si ça fait mal de le voir comme ça, c'est ton père. Un boulot tu en retrouveras un. Un appartement tu en rechercheras un mais ton père tu n'auras plus rien que des souvenirs des images des mots tu auras beau chercher autour de toi il ne sera plus là!
Alors un conseil rejoins tes parents aide ta mère à s'occuper de ton père. Même malade il a besoin de ses proches niveau moral c'est mieux que des infirmières. Et plus tard tu auras cette fierté là de t'être occupée de l'homme que tu aimais le plus au monde...
p
7 octobre 2010 14:22
salam

bon courage et ça me fait vraiment mal au coeur pt toi!
le conseil ke je peut te donner c comme te la dis chlera la vie ici n'est rien!
ton boulout et le reste c rien ! comparez a ton père! il restera pas éternellement!
dc si on plus il est malade moi a ta place je profiterais au maximum de lui!
j'arréterai de travailler sans hesiter!

j'ai arréter mon travail depuis 3 mosi car ma mère n'allait pa bien ( g pa hesiter , g démissioner !) hamdoulah elle va beaucoup mieux maintenant!

les parents c ce kil y a de plus important, foncez occupez vous de votre père et de votre mère c tout ce ke je peut te dire!
une très bonne amie a perdue son papa d'un cancer ALLAH y rhamhou elle sont est occuper jusko bout , la elle est soulager elle ce di elle a fait ce kil fallait!

voila , courage ma soeur ke ALLAH t'aide toi et ta famille inchALLAH
S
7 octobre 2010 18:54
Salam

Ton histoire m'a bcp touché elle est terrible cette maladie sad smiley surtout pour l'entourage qui l'a subit au quotidien.

Je rejoins les autres franchement n'hésites pas si tu en as la possibilité ramener votre père à la maison et occupez vous de lui c'est des gens qui lui sont proche dont il a besoin au quotidien.

Je te souhaite bcp de courage pour endurer cette épreuve ainsi qu'à toute ta famille.

Allah e3wan.
f
7 octobre 2010 19:13
Un malade d'Alzheimer n'est pas forcément mieux chez lui,au contraire même
7 octobre 2010 21:33
Citation
gemia a écrit:
Un malade d'Alzheimer n'est pas forcément mieux chez lui,au contraire même

Salam,

Ton histoire m'a ému. Je rejoins les autres yabis. Moi non plus, je n'hésiterai pas à tout plaquer (boulot, maison etc...) pour m'occuper exclusivement de mon père. Je m'en voudrais énormément si mon père venait à décéder et que je ne puisse pas l'accompagner tout au long de sa maladie.

un père, on n'en a qu'un alors qu'un boulot, on peut le mettre en standby et en rechercher un autre par la suite.

Pour répondre à gemia, je ne suis pas certaine qu'il soit mieux dans un hopital. Cet homme a besoin d'être entouré, de savoir que ses proches le soutienne dans cette terrible épreuve plutot que d'être scotché sur un lit d'hopital sans chaleur humaine...

Pour le moment, il n'existe pas de traitement efficace pour cette maladie alors, à quoi bon le laisser dépérir dans un hopital ou dans une maison de repos... Le fait d'être chez lui avec sa famille l'aidera psychologiquement
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
7 octobre 2010 21:50
Détrompe toi, un homme malade d' Alzheimer suivant le degrés de sa maladie n'est même pas sur de reconnaitre sa famille, si je te le dis c'est que mon père a cette maladie, toute sa mémoire est partie en fumée en quelques années.


Moi, perso je ne pourrais laisser mon père dans un maison de repos, mais il n'est pas mieux à la maison c'est faux!
7 octobre 2010 22:01
Citation
krymou a écrit:
Détrompe toi, un homme malade d' Alzheimer suivant le degrés de sa maladie n'est même pas sur de reconnaitre sa famille, si je te le dis c'est que mon père a cette maladie, toute sa mémoire est partie en fumée en quelques années.


Moi, perso je ne pourrais laisser mon père dans un maison de repos, mais il n'est pas mieux à la maison c'est faux!

Salam Krymou,

Je suis vraiment désolée pour ton père et je me doute bien que ça ne doit pas être une situation facile...

Pour en revenir à ce que je disais, je reste persuadée qu'il est beaucoup mieux chez vous plutôt qu'en maison de repos ou dans un hopital... Tu ne le ressentira peut-etre pas forcément car ça reste du domaine psychologique et quelque part, tu le dis toi-même, tu préfères le savoir à la maison plutot qu'en maison de repos... C'est que quelque part, vous aussi, de votre côté, cela vous rassure qu'il soit auprès de vous et vous avez totalement raison...

C'est sûr que le fait d'être dans sa propre maison plutot qu'à l'hopital ne le guérira pas de cette satanée maladie mais comme on dit : "rien de mieux que d'être parmi les siens"... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
7 octobre 2010 22:18
Salam,

Je ferai une dou'a pour toi & ta famille demain , qu'Allah vous donne sbar . Même si tu ne lâche pas ton boulot , essaie de rentrer le voir tt les week end .

Voici qques conseils sensés que j'ai trouver sur un site :

À faire

1. Approchez la personne de l'avant, en la regardant dans les yeux. Vous présenter si cela s'avère nécessaire.
2. Parlez lentement et calmement, avec une attitude sympathique.
3. Utilisez des termes simples et courts.
4. Manifestez une attitude d'écoute attentionnée.
5. Essayez de ne pas interrompre; évitez de critiquer ou d'argumenter.
6. Ne posez qu'une question à la fois et accordez assez de temps pour la réponse.
7. Formulez vos suggestions de façon positive. Au lieu de dire « N'allons pas là », par exemple, dites plutôt « Allons dans le jardin ».
8. Quand vous parlez d'une tierce personne, reprenez constamment son nom au lieu de recourir à « il » ou à « elle ».
9. Si la personne a de la difficulté à faire un choix, offrez-lui une suggestion.
10. Manifestez de l'empathie, de la patience et de la compréhension. Touchez la personne, ou serrez-la dans vos bras, si vous croyez que cela peut aider.
À ne pas faire

1. Ne parlez pas de la personne comme si elle n'était pas là.
2. Si cela peut être évité, ne la corrigez pas et ne cherchez pas à la confronter.
3. Ne la traitez pas comme un enfant.



Courage , salem ma soeur .
8 octobre 2010 11:06
Citation
maryam69 a écrit:
Salam,

Je ferai une dou'a pour toi & ta famille demain , qu'Allah vous donne sbar . Même si tu ne lâche pas ton boulot , essaie de rentrer le voir tt les week end .

Voici qques conseils sensés que j'ai trouver sur un site :

À faire

1. Approchez la personne de l'avant, en la regardant dans les yeux. Vous présenter si cela s'avère nécessaire.
2. Parlez lentement et calmement, avec une attitude sympathique.
3. Utilisez des termes simples et courts.
4. Manifestez une attitude d'écoute attentionnée.
5. Essayez de ne pas interrompre; évitez de critiquer ou d'argumenter.
6. Ne posez qu'une question à la fois et accordez assez de temps pour la réponse.
7. Formulez vos suggestions de façon positive. Au lieu de dire « N'allons pas là », par exemple, dites plutôt « Allons dans le jardin ».
8. Quand vous parlez d'une tierce personne, reprenez constamment son nom au lieu de recourir à « il » ou à « elle ».
9. Si la personne a de la difficulté à faire un choix, offrez-lui une suggestion.
10. Manifestez de l'empathie, de la patience et de la compréhension. Touchez la personne, ou serrez-la dans vos bras, si vous croyez que cela peut aider.
À ne pas faire

1. Ne parlez pas de la personne comme si elle n'était pas là.
2. Si cela peut être évité, ne la corrigez pas et ne cherchez pas à la confronter.
3. Ne la traitez pas comme un enfant.



Courage , salem ma soeur .




Mashalah tous ces conseils que t as donné

j espere que ça pourra aider la posteuse

Bon courage pour toi et pour ton pere

reste auprès de lui le plus longtemps possible
ça m a mis les larmes aux yeux,
ton pere c ce qui a de plus important,

Bon courage et gros bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook