Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père ne m'accepte pas
10 février 2015 18:27
Selem a tous je madress a vs pr avoir d conseil
Sa fait 6anq que je suis avc un algerien (moi marocaine) on sentedn tres bien hmdl tous va bien entre ns bien sur c pas toujours rose mais le blem c que son pere ne veut pas de moi et sa me brise le coeur car sa fait plus de 4ans quon pense serieusement a se caser mais son pere ns bloque tt !! Impossible de le resonner .. On souffre on veut pas se separer et ont essai de sbar pour que son pere chznge davis mais c chaud il est decider a pas maccepter alors du coup on c pas quoi faire .... La du coup jsuis completement perdu je me sens bloquer jai limpression quil ny a aucune issue a ce problem je deprime grave. Jaimerais bien avoir d temoignage de vos histoire personnelle savoir si il ya d personne qui on deja vecu sa et cmt vs avez trouver d solutions
Svp aider moi ou du moins jai besoin quon me remonte moral et quon me donne espoire car je broie du noir ... Le pire c que tte mes copine sont marier et ont d enfant je me sens tellement seul jsai pa ver qui me tourner jai pas envie de leur casser la tete avc mes histoire de couple alors qu'elles ont leur famille a gerer .. Je les envie elles ont de la chance mashallah .. Et moi jsuis encor en mode copain copine a attendre jai l'impression que sa narrivera jamais ce mariage mm si je devai me separer de lui je me dit que c impossible pr moi de refaire ma vie avc quelquun dautre jsuis completement desesperer
B
10 février 2015 18:33
Salam

Un conseil sont père veut pas lâche l'affaire!!!!

Je connais une fille c'était la même histoire pendant 4 ans ils ont tout fait ces parents voulait pas donc elle a lâché l'affaire et deux mois après elle c marié avec un marocain elle es heureuse .
O
10 février 2015 18:35
Pourquoi son père veut pas de toi ?
10 février 2015 18:38
Salem. Moi je pense que c'est a lui de de raisonné son père apres tout sa vie il va pas la faire avec son pere ou sa mere mais avec toi , donc un moment faut prendre son courage a deux mains & dire a ses parents voila moi cette femme j'la veux point. J'connais un gars , il m'as raconté un peut son histoire elle ce rapproche de la tienne lui son pere il voulait pas du tout qu'il s'mari , alors qu'il avais tout pour , son travail , son appart , son argent mouhim il avais tout pour ce permettre d'envisager de ce marier , il a fait son pere voulait plus entendre parler de lui il a continuer sa vie , il a changer de travail , il a changer d'appart , il a eu un enfant , tout c'est bien passer pour lui & son pere & revenu s'excuser.
La moral de cette histoire c'est que les parents n'ont pas toujours raison donc bon courage & en attendant Allah Yahdih.
B
10 février 2015 19:01
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi son père veut pas de toi ?


Je pense que c parce qu'elle es marocaine.
O
10 février 2015 19:06
Citation
arosa a écrit:
Je pense que c parce qu'elle es marocaine.

C'est la raison qui m'est venue en tête mais comme elle l'a pas précisé je voulais m'assurer de la réponse avant de dire quoi que ce soit lol.
10 février 2015 20:26
Justement car jsuis marocaine ...
Lui ose pas parler a son pere car il hchem bcp et il parle jamais de mariage etc avc son pere c sa mere qui fai lintermediaire et mm sa mere n'arrive pas a le raisonner, jai penser a faire intervenir un imam mais mon copain me dit que sa metonnerai que sa lui fasse changer davis mais on va qd mm essayer ..
w
10 février 2015 20:59
waleykoum salam


Ma sœur parfois certaine chose n 'est pas bonne pour nous est Dieu ne nous la facilite pas c'est peux être un signe
une épreuve a surmonter

Fait des Douaas si cette homme tes destiner il sera ton époux InchaAllah
Si il ne t'es pas destiné Al Hamdoullilah

Vous êtes rester quand même 4 Ans à vous fréquenter
Ce n'est pas rien

InchaAllah kheir
Parle a ton "copain" demande lui pourquoi son pére refuse ?

IinchaAllah les choses s'arrangeront
Pleurer et chercher le pourquoi du comment te mène à rien
Perte de temps, tu épuise pour rien ...

Leve toi fait tes ablutions prie deux Raqaa et récite la douaa contre la tristesse cela te ferra le plus grand bien

Je te souhaite Kheir
10 février 2015 21:04
Salam,
L un de.vous deux à fait la prière de la consultation???
La prière de la consultation ne fait pas que répondre à ta demande... elle te la facilite ai celle-ci est bonne pour toi, et elle te l eloigne si c est pas ton destin.
Moi quand ma mère a dit non, bah j ai pleuré, j étais en dépression pendant pendant ans. Mais à ce jour JE ME DIT EL HAMDOULLILAH!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends sur toi cela te fera grandir.
Qu allah te facilite ton destin inchallah
10 février 2015 21:05
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi son père veut pas de toi ?
Son père préfère sans doute une fille qui na jamais fais copain copine.

Allah wa'halam

A la posteuse fais salat de consultation
10 février 2015 21:09
Salam

je suis dans ta situation, sauf, que moi c'est le mien.
si il t'aime, il se bat pour toi. C'est lui l'homme et c'est a lui de s'imposer. Il ne faut pas lacher l'affaire
11 février 2015 20:48
Merci davoir prit la peine de lire mon poste et merci pour vos reponse
Pour la salate de consultation c deja fait et par nous deux et on sentend toujour bien et au contraire on est encor plus proche qu'avant c sa que jai du mal a comprendre si vraiment il serai pa un kheir pour moi allah m'en aurais eloigner et c pas du tout le cas !! Jsuis vraiment perdu je compren pas pourquoi allah me donne cette epreuve dans quel but ? Ôn a tt pour se caser, situation financiere, il a mm acheter une maison ya quelque mois il travail a son compte il a 28ans et moi 24 jveu dire on est adulte et consentant, musulmans et pratiquant on se respecte beaucoup on respect nos famille etc sa famille maccepte mais pas son pere, jen es parler a ma mere qui elle est daccor et ma dit que mon pere ne dirai jamais non donc voila ..
Jai l'impression que son pere fait des caprices alors quil a un de ses fils qui est marié a une gawriya qui elle est tomber enceinte avant le mariage et il l'accepte tres bien elle et pourquoi pas moi arabe et musulmane de naissance?!
Aller savoir ce qu'il a dans la tete je comprend pas jai du mal avec se genre de mentalité
A
11 février 2015 21:40
Je l'ai vecu et on a finit par se séparer! Et pareil son pere ne voulait pas!! Les papa algeriens sont bornés et c'est tres dur de leur faire changer d'avis! Ce n'est pas pr te décourager!! Si c ton mektoub, Allah te le destinera malgres tte les personnes qui peuvent étre contre!
B
11 février 2015 22:04
Citation
naimab6 a écrit:
Merci davoir prit la peine de lire mon poste et merci pour vos reponse
Pour la salate de consultation c deja fait et par nous deux et on sentend toujour bien et au contraire on est encor plus proche qu'avant c sa que jai du mal a comprendre si vraiment il serai pa un kheir pour moi allah m'en aurais eloigner et c pas du tout le cas !! Jsuis vraiment perdu je compren pas pourquoi allah me donne cette epreuve dans quel but ? Ôn a tt pour se caser, situation financiere, il a mm acheter une maison ya quelque mois il travail a son compte il a 28ans et moi 24 jveu dire on est adulte et consentant, musulmans et pratiquant on se respecte beaucoup on respect nos famille etc sa famille maccepte mais pas son pere, jen es parler a ma mere qui elle est daccor et ma dit que mon pere ne dirai jamais non donc voila ..
Jai l'impression que son pere fait des caprices alors quil a un de ses fils qui est marié a une gawriya qui elle est tomber enceinte avant le mariage et il l'accepte tres bien elle et pourquoi pas moi arabe et musulmane de naissance?!
Aller savoir ce qu'il a dans la tete je comprend pas jai du mal avec se genre de mentalité

Il a accepter une gawria et toi il veut pas choqué !

Lâche l'affaire tu perd ton temps.
B
11 février 2015 22:42
en fait je pense que t'es arrivé trop tard, dans le sens ou par exemple dans une
famille, au bout d'un certain cota "d'étranger" les parents ne veulent qu'un ou
une prétendante de la meme origine, son frère a ramené ta copine avant, du coup
le daron a accepté, et maintenant il veut une algérienne pour le suivant
L
12 février 2015 15:11
Citation
arosa a écrit:
Salam

Un conseil sont père veut pas lâche l'affaire!!!!

Je connais une fille c'était la même histoire pendant 4 ans ils ont tout fait ces parents voulait pas donc elle a lâché l'affaire et deux mois après elle c marié avec un marocain elle es heureuse .


Selem arlikoum,

Me connaissant j'aurai essayer d'aller parler avec sa mère.

Mon père à di non pendant 3 longues années à ma soeur lorsqu'elle a voulu ce marier (nous sommes algeriens et mon bof est cambodgiens converti à l'Islam) ma soeur n'a pas lacher laffaire et a dit clairement à mon père que sans son accord elle quittera jamais la maison mais si c'est pas lui ce sra personne d'autre il a quand même di non. Nous avons tous fait Dou3âa pour cette union et un beau jour alors qu'il rentrait d'algerie avec ma mère il a ouvert une valise avec tout plein de robe et quand je lui ai demander pk faire il ma repondu pour le mariage de ta soeur in challah deux mois apres elle a fai son hlel et 1 ans et demi apres un grand mariage et mon père etait le plus heureux des hommes.

Aujourd'hui ma soeur à 2 enfants avec son mari, mon père est coller chez elle au moin une fois par jour et considère mon beau frere comme un fils.

(Pourtant jai un papa tres tres tres têtu moi même je n'y croyais plus)

J'éspère sincèrement que ca va s'arranger pour toi in challah
L
12 février 2015 15:20
Citation
naimab6 a écrit:
Jai l'impression que son pere fait des caprices alors quil a un de ses fils qui est marié a une gawriya qui elle est tomber enceinte avant le mariage et il l'accepte tres bien elle et pourquoi pas moi arabe et musulmane de naissance?!
Aller savoir ce qu'il a dans la tete je comprend pas jai du mal avec se genre de mentalité


Ah uèè la c'est chaud.
J'ai connu la même chose avec mon ex il etai tunisien et moi algerienne et jai lacher laffaire au bou de 6 ans de relation car sa mère ne me voulai pas.

C'est pour ca sa se passera comme sa se passera mais je compren que tu ne veuille pas te separer de lui mai kom mon pere à fini par dire oui pour ma soeur comme la mère de mon ex n'a jamais di oui alors que sa fille etai avec un français donc c'est pire mais bon mektoub lobi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 15:33 par Liilou444.
L
12 février 2015 15:21
Ah uèè la c'est chaud.
J'ai connu la même chose avec mon ex il etai tunisien et moi algerienne et jai lacher laffaire au bou de 6 ans de relation car sa mère ne me voulai pas.

C'est pour ca sa se passera comme sa se passera mais je compren que tu ne veuille pas te separer de lui mai kom mon pere à fini par dire oui pour ma soeur comme la mère de mon ex n'a jamais di oui alors que sa fille etai avec un français donc c'est pire mais bon mektoub lobi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 15:33 par Liilou444.
B
12 février 2015 15:25
Citation
Liilou444 a écrit:
Selem arlikoum,

Me connaissant j'aurai essayer d'aller parler avec sa mère.

Mon père à di non pendant 3 longues années à ma soeur lorsqu'elle a voulu ce marier (nous sommes algeriens et mon bof est cambodgiens converti à l'Islam) ma soeur n'a pas lacher laffaire et a dit clairement à mon père que sans son accord elle quittera jamais la maison mais si c'est pas lui ce sra personne d'autre il a quand même di non. Nous avons tous fait Dou3âa pour cette union et un beau jour alors qu'il rentrait d'algerie avec ma mère il a ouvert une valise avec tout plein de robe et quand je lui ai demander pk faire il ma repondu pour le mariage de ta soeur in challah deux mois apres elle a fai son hlel et 1 ans et demi apres un grand mariage et mon père etait le plus heureux des hommes.

Aujourd'hui ma soeur à 2 enfants avec son mari, mon père est coller chez elle au moin une fois par jour et considère mon beau frere comme un fils.

(Pourtant jai un papa tres tres tres têtu moi même je n'y croyais plus)

J'éspère sincèrement que ca va s'arranger pour toi in challah

Juste une chose j'ai remarqué que les algériens es marocains quand c un black il accepte plus vite .

Sinon c pas moi la posteuse lol.
L
12 février 2015 15:31
Citation
arosa a écrit:
Juste une chose j'ai remarqué que les algériens es marocains quand c un black il accepte plus vite .

Sinon c pas moi la posteuse lol.

Oui je sais bien que c'est pas toi c'est juste que comme tu disai ke tu connaissai klk pour ki sa navais pas marcher je voulai te répondre pr dire ke ce n'est pck sa na pas marcher pr ton amie que ca ne marche pas pour tout le monde.

Et ui c'est vrai apres je me ss emballer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook