Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me laisse rien faire il m'étouffe
N
17 octobre 2018 16:08
Salem,
Je suis une jeune fille, j'ai 17 ans dans très peu de temps 18 ans mais mon père ne me laisse rien faire. Je ne sors jamais, cela fait 8 mois que je suis pas sortie avec des copines, je reste tout le temps chez moi, ou alors les fois ou je sortais mon père me pose pleins de conditions etc.. fais que de m'appeler, me dépose et reviens me chercher, bref à la fin ça devient lourd..
Je n'ai pas le droit de mettre de vernis, pour me lisser les cheveux je dois lui demander, il décide de comment je m'habille c'est horrible.
Ensuite en ce qui concerne ma vie future, il veut la diriger, il veut choisir ma fac ou j'irai, et meme choisir mon mari !!!!!!! j'en ai horriblement marre je n'en peux vraiment plus, il est tout le temps sur mon dos, surveille mes moindres fais et gestes, auriez vous des conseils ou des avis s'il vous plait ?
17 octobre 2018 16:12
t'es une rebelle !!!
ton père ne veut que du Bien pour toi
A
17 octobre 2018 16:17
Discute avec lui et fait lui comprendre qu'il peut te faire confiance. Qu'il tas bien élevé et que tu connais les limites à ne pas franchir.
Choisi bien tes mots et soit calme. Evite les "je vais avoir 18 ans je suis majeur et vaccinée" si tu ne veux pas décoller de la terre lol
s
17 octobre 2018 16:21
Tout d'abord courage! Je sais à quel point cela peut être étouffant.

Contrairement au post précédent je ne pense pas du tout que tu sois une rebelle. Ton père oui c'est sur il veut ton bien mais ça ne veut pas dire qu'il doit à ce point contrôler ta vie.

Je ne pense pas que ce soit méchant de sa part mais tu es jeune adulte c'est normal d'avoir envie d'un peu d'autonomie.

Je te dirai de patienter, sur les sorties etc malheureusement tu es sous son toit donc il faut suivre ses règles.
Pour la fac fais ton propre choix surtout,explique lui que c'est ta vie et que même si ces conseils sont entendus toi tu as envie de faire telles ou telles études.

Pour le mari c'est pareil même si dans ton cas il est un peu tôt.

Souvent quand on suit trop toutes les règles les parents en profitent pour étouffer encore plus alors qu'effectivement quand on dit stop à certaines choses ils se remettent un peu en question et constate qu'ils sont un peu trop dur.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas subir cette situation, d'essayer de lui expliquer que tu as grandi, que tu ne veux faire que des choses normales et qu'il doit te faire confiance.

Bon courage en tout cas!!
17 octobre 2018 16:22
Ton père t'aime et veut te protéger! alors suis le!

Quand tu auras la 30aine tu lui dira 10000 fois merci de t'avoir élevé comme ça

Citation
Shera0909 a écrit:
Salem,
Je suis une jeune fille, j'ai 17 ans dans très peu de temps 18 ans mais mon père ne me laisse rien faire. Je ne sors jamais, cela fait 8 mois que je suis pas sortie avec des copines, je reste tout le temps chez moi, ou alors les fois ou je sortais mon père me pose pleins de conditions etc.. fais que de m'appeler, me dépose et reviens me chercher, bref à la fin ça devient lourd..
Je n'ai pas le droit de mettre de vernis, pour me lisser les cheveux je dois lui demander, il décide de comment je m'habille c'est horrible.
Ensuite en ce qui concerne ma vie future, il veut la diriger, il veut choisir ma fac ou j'irai, et meme choisir mon mari !!!!!!! j'en ai horriblement marre je n'en peux vraiment plus, il est tout le temps sur mon dos, surveille mes moindres fais et gestes, auriez vous des conseils ou des avis s'il vous plait ?
N
17 octobre 2018 16:24
Nan mais faut me laisser respirer enfait, je passe mes week end a faire le menage mes devoirs je ne sors jamais ca fait 8 moi que je suis pas sortit donc ne dis pas que je fais ma rebelle, reste 8 mois sans sortir et on verra si tu vas apprécier
Citation
HAKYM a écrit:
t'es une rebelle !!!
ton père ne veut que du Bien pour toi
17 octobre 2018 16:24
Et ta mère dans tout çà..?
Il te formate pour te "livrer" à un mec qui prendra le relais..Grrrr
N
17 octobre 2018 16:25
Elle dit elle suit, et si je sors pas exemple bah ca va l'enerver elle va me demander de faire pleins de choses avant de sortir ou quoi
Citation
chrisado a écrit:
Et ta mère dans tout çà..?
Il te formate pour te "livrer" à un mec qui prendra le relais..Grrrr
17 octobre 2018 16:27
Je comprends le papa mskine, il suffit de jeter un coup d’oeil à certains spécimens... comment ne pas avoir peur pour son enfant ?

18 ans c’est rien , tu peux juste voter , passer ton permis et encore c’est papa qui paiera car on n’est pas encore autonome à cer âge...
17 octobre 2018 16:29
Comment se préparer à devenir responsable et autonome si on vit enfermée étouffée sans aucune confiance ..?Un (e) ado a besoin d'autonomie pour grandir ..
Citation
pimprenelle a écrit:
Je comprends le papa mskine, il suffit de jeter un coup d’oeil à certains spécimens... comment ne pas avoir peur pour son enfant ?

18 ans c’est rien , tu peux juste voter , passer ton permis et encore c’est papa qui paiera car on n’est pas encore autonome à cer âge...
17 octobre 2018 16:33
Je n’ai pas dit le contraire
Je soulignais l’inquietude compréhensible du père .

Elle aura le temps de s’epanouir , je ne m’inquiete pas pour ça
Citation
chrisado a écrit:
Comment se préparer à devenir responsable et autonome si on vit enfermée étouffée sans aucune confiance ..?Un (e) ado a besoin d'autonomie pour grandir ..
L
17 octobre 2018 16:34
Bonjour,

Je comprend tout a fait ce que tu vie. Beaucoup de femme surtout musulmanne ont ce genre de problème. Des père ou des frère trop jaloux. Vous avez des droits en tant qu'humain. Vous êtes un indovidus libre même si vous êtes toujours mineurs. C'est pas comme so vous demandez à faire des chose qui vous nuit, au contraire vous voulez seulement sortir avec vous amie et avoir une vie sociale (un besoin humain) et surtout ne pas être diriger sur des choses importante (marriage et école). La liberté commence dans la tête. Vous devez dire à votre père qu'il peut vous faire confiance. Que vous voulez seulement sortir et avoir une VIE (Parce que vous en avez pas 2). Ceux qui vont vous dire de rien dire et de respecter les décisions de votre père (souvent des hommes) ne savent ce que c'est de vivre comme une prisonnière et de ne pas être libre de ses choix. Vous n'êtes pas du tout rebelle (comme certain sur ce forum le pretendent ).

Si votre père continu à vous étouffer, sacher que vous serez adulte bientôt et que vous pouvez faire tout les choix qui vous tente. Personne n'a le droit de diriger votre esprit. Vous en êtes le seul maitre !
Citation
Shera0909 a écrit:
Salem,
Je suis une jeune fille, j'ai 17 ans dans très peu de temps 18 ans mais mon père ne me laisse rien faire. Je ne sors jamais, cela fait 8 mois que je suis pas sortie avec des copines, je reste tout le temps chez moi, ou alors les fois ou je sortais mon père me pose pleins de conditions etc.. fais que de m'appeler, me dépose et reviens me chercher, bref à la fin ça devient lourd..
Je n'ai pas le droit de mettre de vernis, pour me lisser les cheveux je dois lui demander, il décide de comment je m'habille c'est horrible.
Ensuite en ce qui concerne ma vie future, il veut la diriger, il veut choisir ma fac ou j'irai, et meme choisir mon mari !!!!!!! j'en ai horriblement marre je n'en peux vraiment plus, il est tout le temps sur mon dos, surveille mes moindres fais et gestes, auriez vous des conseils ou des avis s'il vous plait ?
17 octobre 2018 16:37
On n'est pas inquiet quand on a donné des bases à ses enfants et qu'on les aime et qu'on leur accorde un minimum de confiance..

Oui elle sera mariée par le père qui veut la "protéger" et elle s'épanouirawhistling smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Je n’ai pas dit le contraire
Je soulignais l’inquietude compréhensible du père .

Elle aura le temps de s’epanouir , je ne m’inquiete pas pour ça
L
17 octobre 2018 16:39
wow ? Rebelle parce qu'elle veut avoir une vie sociale (un besoin humain en passant ), parce qu'elle ne veut pas qu'on décide sur son futur (marriage et école)? Vous n'avez clairement pas vue des vrais rebelles : ceux qui tues les innocents, volent les biens des autres, violent et aggressent , trichent , font et vendent de la drogues, rendent les gens malades. Ca se sont des rebelles. Ce sont des gens qui ne respectent pas les règles. Elle veut juste VIVRE sa VIE. C'est très triste d'avoir des gens qui ont des mentalités aussi fermé que la votre. Vous êtes un homme donc vous ne savez pas comment c'est de vivre comme une prisonnière... Quelqu'un qui n'a pas des droits universels (liberté et égalité) !
Citation
HAKYM a écrit:
t'es une rebelle !!!
ton père ne veut que du Bien pour toi
N
17 octobre 2018 16:45
Tout à fait merci !!!!!
Citation
Lolita1234 a écrit:
wow ? Rebelle parce qu'elle veut avoir une vie sociale (un besoin humain en passant ), parce qu'elle ne veut pas qu'on décide sur son futur (marriage et école)? Vous n'avez clairement pas vue des vrais rebelles : ceux qui tues les innocents, volent les biens des autres, violent et aggressent , trichent , font et vendent de la drogues, rendent les gens malades. Ca se sont des rebelles. Ce sont des gens qui ne respectent pas les règles. Elle veut juste VIVRE sa VIE. C'est très triste d'avoir des gens qui ont des mentalités aussi fermé que la votre. Vous êtes un homme donc vous ne savez pas comment c'est de vivre comme une prisonnière... Quelqu'un qui n'a pas des droits universels (liberté et égalité) !
Z
17 octobre 2018 16:45
Salam
Quand tu étais enfant il se comporte comment avec toi
N
17 octobre 2018 16:46
Bah il se comportait mal, me parlait mal, me rabaissait etc... et plus je grandis plus c'est pire, surtout que j'ai une soeur et qu'il ne lui fais pas ça ca a elle
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Quand tu étais enfant il se comporte comment avec toi
N
17 octobre 2018 16:48
Reste enfermer pendant 8 mois sans voir personne, a faire du menage et des devoirs on ce que tu vas dire
Citation
HAKYM a écrit:
t'es une rebelle !!!
ton père ne veut que du Bien pour toi
17 octobre 2018 17:04
Bonjour,

Et ta maman que dit-elle de tout ça?
Ton père à toujours été comme ça ou s'est-il passé quelque chose qui lui a peut-être fait peur
pour toi ?
Bon courage, et patiente...
N
17 octobre 2018 17:13
Bonjour,

Ma fille, ton père a raison ! Il veut te protéger! Il a peur pour toi ! Tu es très jeune ! Tu n'es pas en âge de faire ce que tu veux ! tu es peut être influencée par les conneries que tu vois dans les films !

Sois sûre que lorsque tu atteindras l'âge de maturité , ton père sera plus souple et plus compréhensif avec toi !

Sois sage ! Rien ne sert à courir, il faut aller doucement!

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook