Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me laisse pas me marier
l
3 août 2011 19:27
Salam Alaykoum

J'ai un gros problème mon père ne veut pas me laisser me marier avec celui que j'aime bien que ma mère soit d'accord. Cet homme je suis avec lui depuis deux ans et tout se passe tres bien entre nous lhamdoulah. On a voulu nous marier depuis l année dernière mais mon père refuse pour des raisons futiles: l'homme que j'aime est medecin et mon père estime qu'il n'est pas bien pour moi car il sera muté dans des petites villes chose qui ne me derange en aucun cas et dont j'ai été consentante depuis le début de notre relation. Je ne sais plus quoi faire je deprime enormement et pour moi c'est hors de question qu'on se quitte pour une raison aussi futile. Vis à vis de la religion je ne pense rien faire de mal cet homme là je veux l'epouser c'est mon père qui m'oblige à rester dans le peché. est ce que je dois me marier sans son consentement? je ne sais plus quoi faire sachant que pour moi j'ai trouvé l'homme de ma vie.
m
3 août 2011 20:34
ton pere ne veut surement pas que tu t eloignes trop de lui c est un peu compréhensible il a peur pour toi mas bon se n est pas une raison suffisante pour t interdire de te marier avec lui comme ta mere est d accord alors continue a faire du forcing il finira bien par accepter ta demande
S
3 août 2011 21:04
Moi je dirai parle avec ton pére sérieusement tu lui dira que tu peux pas te marrier avec un autre et que c'est impossible de laisser celui que tu aimes et continue du forcing et c'est sur k'il va finir par accepter parce que c'est sur que ton pére n'aimerait pas voir sa fille triste ou te faire vivre dans la souffrance !! Lache pas t'es courageuse et tu va y arriver !!!
s
3 août 2011 22:23
Tkt tu n'est pas la seule à qui on refuse le mariage pour des raisons futiles !!! ( cf le post : conseil pour une jeune fille amoureuse )
Moi j'ai adopté la strategie de l'usure , je vais en parler à chaques occasions jusqu'a ce que ca lache ou que ca soit moi qui lache !!!
Je te tiens au courant si ca marche
S
3 août 2011 23:48
as tu fais ta priere de consultation avant? Si oui, tu ne devrais pas prendre a la legere l avis de ton pere
w
4 août 2011 09:03
Citation
Shérrazzade a écrit:
as tu fais ta priere de consultation avant? Si oui, tu ne devrais pas prendre a la legere l avis de ton pere

Salam

Certes elle dois faire la prière de consultation, mais excuse moi là son père il abuse.... je n'ai jamais vu ca un homme qui refuse que sa fille épouse un médecin car celui ci risque d'être muté dans une petite ville? C'est ca la raison?

Allah y ster, les gens font n'importe quoi et ce de plus en plus.
Certes il faut la bénédiction des parents, je ne dis pas d'aller à l'encontre de leur avis, bien au contraire, mais il faut essayer de les raisonner lorsque ceux ci refusent pour des raison plus que stupides.....
p
4 août 2011 10:32
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
as tu fais ta priere de consultation avant? Si oui, tu ne devrais pas prendre a la legere l avis de ton pere

Salam

Certes elle dois faire la prière de consultation, mais excuse moi là son père il abuse.... je n'ai jamais vu ca un homme qui refuse que sa fille épouse un médecin car celui ci risque d'être muté dans une petite ville? C'est ca la raison?

Allah y ster, les gens font n'importe quoi et ce de plus en plus.
Certes il faut la bénédiction des parents, je ne dis pas d'aller à l'encontre de leur avis, bien au contraire, mais il faut essayer de les raisonner lorsque ceux ci refusent pour des raison plus que stupides.....

d'accord avec hanane, la c'est n'importe quoi !!! mon père aurait bien aimé que je me marie avec un médecin (LOL), non sérieux, refuser pour ça c'est n'importe quoi, chacun fait sa vie et si elle doit partir c'est comme ça, elle partira tot ou tard, normalement c'est plus dur pour la maman d'habitude mais bon la c'est bisarre ton histoire !
S
4 août 2011 15:16
Saalam Oukthi ,

Triste Histoire ... , mais dans la religion pourtant il est mal de séparé deus êtres qui s'aiment ..
h
4 août 2011 16:04
bonjour les yabis!

moi aussi je suis dans la même situation que toi, moi père refuse que je me marie avec l'homme que je veux, et cela dure depuis 6 mois!!

je te souhaite bon courage
m
4 août 2011 17:01
ben moi aussi c pareil patiente jusqua skil change davis!!! pas dautre choi
Q
4 août 2011 17:04
Lol Salam ! Non mais ses parents qu'il veulent pas que leurs fille se marient et après galère parce que les demoiselles sont toujours à la maison à 40 ans ! aie moi mes parents au contraire ils me disent allé marie toi est dégage !ptdr depuis que j'ai 15 ans lolptdr Mariiez vous faites des enfants et voilà ! lool
J'aime l'odeur de l'essence :D
h
4 août 2011 17:15
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Lol Salam ! Non mais ses parents qu'il veulent pas que leurs fille se marient et après galère parce que les demoiselles sont toujours à la maison à 40 ans ! aie moi mes parents au contraire ils me disent allé marie toi est dégage !ptdr depuis que j'ai 15 ans lolptdr Mariiez vous faites des enfants et voilà ! lool


si seulement mes parents étaient comme les tiens

mais à force de voir les choses s'empirer, je me dis je veux plus me marier je suis tranquille toute seule!
m
4 août 2011 17:21
alala malheuresment d fois jpense comme toi hope, je laisse le temps passé jai meme plus envie den reparler, et surtout c que je le fais galéré lui!! c ça qui me fais de la peine, mais au fond on est fou amoureu mais le temps qui passen fais que d fois je men lasse!!!!
wallah jaimerai trop avoir d parents qui pensent comme ça mais bon!!!
Q
4 août 2011 17:28
Citation
hopee a écrit:
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Lol Salam ! Non mais ses parents qu'il veulent pas que leurs fille se marient et après galère parce que les demoiselles sont toujours à la maison à 40 ans ! aie moi mes parents au contraire ils me disent allé marie toi est dégage !ptdr depuis que j'ai 15 ans lolptdr Mariiez vous faites des enfants et voilà ! lool


si seulement mes parents étaient comme les tiens

mais à force de voir les choses s'empirer, je me dis je veux plus me marier je suis tranquille toute seule!

Mais tinquiette pas , tu crois vraiment qu'ils vont te laissé chez eux jusqua 40 ans smiling smiley Tinquiettes pas , et fais leur peure , du genr moi j'me marierais jamais hein ou du genr j'ai plus envie de me marié moi sayé et tout tu veras qu'il vont flipé loool
Mariez vous !!! Mdrr et après vous verrez vos parents seront heureux pour vous incha'allah ils feront ceux qu'il le sont pas c'est normal ils auront plus le ptite bébé à la maison hein
J'aime l'odeur de l'essence :D
r
4 août 2011 18:11
ta qu'elle age ?
Q
4 août 2011 18:19
je sais pas qu'elle age elle a mais obligé ses parents vont la laissé du moin je te le souhaite
J'aime l'odeur de l'essence :D
s
4 août 2011 18:49
salam

la bénédiction des parents est importante donc sbar ma soeur et ne cherche surtout pas le conflit avec ton pere
r
4 août 2011 20:25
C'est un test de dieu,mais si il veut pas apres tout,ne suis pas les gens mais ce que tu veux,bein mon conseil a toi c'est de ne pas faire comme dans les films ,et allez avec ton amour,mais si j'etait a ta place c'est ce que je ferais j'irai avec lui ,c'est compliqué mais bon,t'es forte et tu arrivera ^^ t'es la seule a avoir le clé.
d
4 août 2011 20:40
Salam ça me rappel mon histoire (cf poste "besoin dd conseils" )

J'étais dans la même situation enfin meme pire car ma mère ne voulait pas non plus (la raison était la nationalité)
Je suis passé par toute les cases colère déprime pleurs et j'en passe...
Dès que j'en parlé c'était la 3è guerre mondiale chez moi du coup avec le temps j'ai arrêté d'en parler et je leur est meme fait croire que je l'avais quitté pour évité les disputes... Grosse connerie !!!!!
Lui en avait marre de cette situation et voulais absolument revenir chez mes parents chose que j'ai refusé par peur et à cause du gros mensonge d'avant! mais heureusement qu'il était là pour me soutenir et qu'il a été très patient !!

On a donc laissé passé les mois jusqu'à ce que ma mère me parle de mariage : "ah ma fille le jour où tu te marie inchallah on va faire ça et ça blablabla"
Et là cache jlui dis non non c mort pour moi laisse tombé je me marierai jamais!!! miskina elle a pleuré ça m'a beaucoup touché parce que j'ai horreur de lui faire du mal mais j'ai pas cédé on a papoté et elle m'a demandé si jle voyait encore et la j'ai oui et je compte pas le lacher !!

El hamdoulila elle m'a dis "on verra" lol ça peut paraitre léger mais pour moi c'était la lumière au bout du tunnel !!!!

Son "boulot" a été de convaincre mon père et elle a réussi en 1 semaine se que j'ai mis 3 ans a essayé d'avoir!!


Et hamdoullah maintenant tout le monde et content et en plus ils aiment trop mon fiancé !!!

Tout ça pour te dire de pas perdre espoir et de continuer à parlotter je pense que si ta mère est ok ça ira inchallah mais se qu'il faut faire c'est surtout le rassuré car derrière son refus c'est certainement sa peur qu'il cache...

Allah y kemel bil khir inchallah

Courage ma belle
I
5 août 2011 00:11
Salam,

Vous avez tous les deux tort, ton père parcequ'il ne regarde pas avant tout la religion du garcon c'est a dir s'il est pieu ou pas. Et toi parceque tu as fréquenté un homme hors mariage ce qui est un grave péché.
Si tu veux résoudre tes problème tu dois t'incliné devant Allah et demandé pardon et devenir une fille qui suis la sunna (5 pillier de l'islam, 6 pillier de la foie, hijab...) ensuite tu seras mieu placé pour contredire ton père.
Sace une chose dans l'islam tu n'a pas le droit d'etre amoureuse avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook