Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me laisse pas me marier
5 août 2011 00:31
Moi je pense que ton pere ne veux pas te voir partir de la maison familliale ... T'es toujours sa petite fille qu'il a vu grandir et il te voit encore comme son bébé ...

C'est surment le cas si tu est encore jeune ou que t'es la 1ere a te marier parmis tes frere et soeur ( si t'es enfant unique n'en parlons pas ... )

Sa peut etre compréenssible que des parent admette pas que leurs enfants ont grandit et qu'ils ont l'age de " prendre leur envole "

Je pense que c'est une question de temps, reste patiente, dit a ta mere d'en parler a ton pere sa lui bourera le crane et il finira par ceder


Bon couraaage
p
5 août 2011 14:04
Salem, que des contradiction dans se que tu dis, surtout au niveau de la religion! Oui ton pére a raison de dire non, car tu est depuis deux avec un homme hors mariage et sa c'est haram et c'est sans doute pas ton pére qui ta obliger a sortir pendant deux ans dans l'illicite avec cette homme. Tu va faire quoi? Ramener un imame lui raconter ton histoire avec 99% de mensonge pour qu'il viennent parler a ton pére? Tu veu faire le forcing? Tu ne sera pas heureuse ne sous estime pas la décision de ton pére, il a plus de vécu que toi il connais la vie de couple, il voit se que tu ne voit pas.
l
13 août 2011 21:45
Depuis le début j'ai voulu me marier avec lui et je precise bien que c'est mon père qui a voulu que je le fréquentes pour 'mieux le connaitre' donc j'estime que je n'ai rien fait de mal. cet homme c'est quelqu un de bien qui suit bien la religion et mon père refuse pour des raisons purement matérialiste. J'ai 24 ans et je pense qd meme que c'est un age raisonnable pour se marier et le pire c'est que je suis l'ainée. je ne sais plus quoi faire je suis actuellement un traitement pour depression.
l
14 août 2011 23:53
Que me conseillez vous ??? cette situation me tue à petit feu sad smiley
15 août 2011 01:41
Religieusement, ton pére n'a pas le droit de te refuser un mari...

Il peut refuser pour ta sécurité uniquement.

Le tuteur a une responsabilité sur toi pour ta sécurité uniquement.

Quitte ta maison et épouse ton homme... Ton pére ne respecte pas tes droits. Il s'est disqualifié autant que tuteur.
I
15 août 2011 05:42
Ecoute pas cet imbécile, repenti toi c'est tout.
Tu n'a pas le droit sortir avec un homme, fallait réfléchir avant.
i
15 août 2011 05:48
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Salem, que des contradiction dans se que tu dis, surtout au niveau de la religion! Oui ton pére a raison de dire non, car tu est depuis deux avec un homme hors mariage et sa c'est haram et c'est sans doute pas ton pére qui ta obliger a sortir pendant deux ans dans l'illicite avec cette homme. Tu va faire quoi? Ramener un imame lui raconter ton histoire avec 99% de mensonge pour qu'il viennent parler a ton pére? Tu veu faire le forcing? Tu ne sera pas heureuse ne sous estime pas la décision de ton pére, il a plus de vécu que toi il connais la vie de couple, il voit se que tu ne voit pas.

entierement daccord il a tout dit sois tu coupe cet relation tu te repenti sincerement tu fait des doua tu fait intervenir un oncle ou un imam pour parler a ton pere

et moi je te le dis franchement peut etre que ton pere ne veut pas pour les mauvaises raisons mais toujour est il que a la fin si j etait a la place de ton pere j aurai refuser aussi!
i
15 août 2011 06:01
Citation
LeMask a écrit:
Religieusement, ton pére n'a pas le droit de te refuser un mari...

Il peut refuser pour ta sécurité uniquement.

Le tuteur a une responsabilité sur toi pour ta sécurité uniquement.

Quitte ta maison et épouse ton homme... Ton pére ne respecte pas tes droits. Il s'est disqualifié autant que tuteur.

faux il est dans son droit juste parceque il est musulman le pere doit donner? dans le hadith il est dit celui dont vous agrer le bon comportement et la religion sa veut pas dire que parceque il s apelle mohamed ou moustapha ou tout ce que tu veut et que il boit de l alcool ou que il prie pas ou que il frequente que tu doit lui donner ta fille

son pere a raison de ne pas donner sa fille elle frequente dans le haram cet homme alors que on me sorte pas le pretexte de la religion le pieu et la pieuse qui ont fait dans les regles eux il peuve le sorti mais pas ceux qui frequente sinon sa serai prendre de la religion que le coter qui nous arrange

elle n a pas le droit de se marier sans l accord de son tuteur sinon son mariage est nul dans ce cas la la personne serai dans la fornication faut pas s amuser a faire sauter la tutelle comme sa et forcer le passage avec les parents l imam fait selon les element que il a il peut pas tout deviner et ses gens la peuve tromper un cheikh peuve tromper les gens mais pas Allah

ne frequenter pas un pere qui sait que un homme a agit dans son dos avec sa fille au moment ou il apprend quesque il fait? il boycotte si vous vous frequenter pas est ce que vous deviendrai fou de pas pouvoir vous marier? non si c est une personne etrangere un pretendant vous serer pas comme sa mais aujourdhui vous agisait dans le dos des parents vous entamer je sais pas combien de relations et apres vous devener fou quand les parents boycotte!
B
30 mars 2013 01:40
Non mais sérieusement ... Lisez bien ! Elle dit que son prétendant est musulman et est bien éduqué. Ils s'aiment. La fille prends des médocs car elle déprime. Elle pleure à chaude larme de ne pas pouvoir être avec son homme, et il n y a que de la tristesse dans l'histoire. Et vous dites encore que son père a raison ? Si c'est ça l'islam, alors je le renierai ... L'islam est le din al bassata, la religion de la simplicité! La plus part d'entre vous dises que ce qu'elle a fait est Haram sans même lui apporter une preuve concrète. Et puis n'est il pas idéal de se marier à lui pour se repentir si ils sont sortis ensemble? Vous dites que son père a raison de refuser. Mais par ce simple refus qui n'a aucune logique selon ses dire, a engendré que des peines et des souffrances.
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
Et lui sa raison, ''Il sera muté dans des villes quelconques ... '', oui effectivement c'est bien cela le désordre sur terre et une large corruption wa a3oudou billah minna chaytan rrajim, wa l3ilmou lillah.
N
24 octobre 2013 14:34
bonjour ! je me suis dirigée vers ce forum j'ai presque le meme probleme avec mon pére ,mon probleme c'est que j'aime quelqu'un je suis avec lui depuis 1 ans et demi il m'aime aussi , il a pas de logement en ce moment ,c'est ce qui l'empeche de venir me demander en ce moment ,mais il l'aura dans 1 ou 2 ans et mon pére m'oblige a me marier avec un autre homme qui ma demandé ces jours cis ,je ne peux pas vivre avec un autre homme on s'aime tous les deux et je suis prete a l'attendre toute ma vie , j'ai besoin de quelques conseils je déprime . merci
a
24 octobre 2013 17:48
Citation
N.sarah a écrit:
bonjour ! je me suis dirigée vers ce forum j'ai presque le meme probleme avec mon pére ,mon probleme c'est que j'aime quelqu'un je suis avec lui depuis 1 ans et demi il m'aime aussi , il a pas de logement en ce moment ,c'est ce qui l'empeche de venir me demander en ce moment ,mais il l'aura dans 1 ou 2 ans et mon pére m'oblige a me marier avec un autre homme qui ma demandé ces jours cis ,je ne peux pas vivre avec un autre homme on s'aime tous les deux et je suis prete a l'attendre toute ma vie , j'ai besoin de quelques conseils je déprime . merci

Ton père n'a pas le droit de te marié Bessif comme on dit

Dit lui non et reste sur ce NON, dit lui de toute façon faudra bien que je signe des papiers

Wallahi que je ne les signerais jamais, afirme toi sinon tu te fera manger toute crue
24 octobre 2013 18:00
ta mére doi luis parler et luis fair conprendre que tu ne poura pas rétais toujour prés de luis tu es une femme et tu dois fair ton foyer
M
24 octobre 2013 18:04
bonsoir,

ton pere ne peut pas t'obliger et tu n'as plus besoin de son autorisation les lois ont changé si tu penses que c'est la personne bien pour toi qu'il vient demander ta main et essaye d'arrange les choses avec ton père sinon tu vas chez l'adoul et tu te maries ton pere va raller un peu mais il finira par accepter c'est toi qui va se marier pas lui
24 octobre 2013 18:13
par contre sen te juger frécenté un homme or mariage et contrair a l'islame et me mes ca sur le do de ton pére et toujour pas suposition il es posible que tu nous dise pas tous et que se qui bloc ton pére se n'es pas le faite que tu va peut etre téloinier mais votre conportement a tous les deux la peut etre blaisser dans son amour propre de pére se la dit ton pére a des voleur car j'en conné pas bocaup qui aurais rufuser un medcien
l
18 janvier 2014 18:06
Moi aussi c pareil je suis avec klkun depuis 6abs et mon pere veut mas du tout et quand parle c la guerre a la maison du cohp jai arreter den parler pr ma mere vue quelle es malade mais bon moi jme referme sur moi meme et je voie que personne nenme.comprend ma mere a essayer dle convaincre mais il ma traiter de pute hachakoum pask je veut me marier enfin il a regretter après mais comeme je me sens piégé puis ma mere veut plus lui en parler elle as peur dsa reaction je deprime grave ma mere me. Dit atten le mektoub jlui es dit oui mais faut aussi avanver pr ke allag nous aide elle dit non sa viendra tt seul cm par magie on dirais je suis deg
b
18 avril 2015 22:47
Olalala les leçons de moral, sa plombe. Elle doit faire connaissance pour pourvoir se mariée, la modernité fait avancer.

Elle va attendre 12/14H pour qu1 homme se présente à elle ou jusqu'à 40 ans??. Elle fait ce qu'elle veut et son père est complétement en dèsaccord avec l'islam, il ne comprends rien,il ne fait aucun effort et sa? il payeras devant Dieu au dernier jugement.

Donc, les leçons de moral à garder pour soi, c'est plus intelligent.
23 avril 2015 14:23
Citation
djézeria a écrit:
Salam ça me rappel mon histoire (cf poste "besoin dd conseils" )

J'étais dans la même situation enfin meme pire car ma mère ne voulait pas non plus (la raison était la nationalité)
Je suis passé par toute les cases colère déprime pleurs et j'en passe...
Dès que j'en parlé c'était la 3è guerre mondiale chez moi du coup avec le temps j'ai arrêté d'en parler et je leur est meme fait croire que je l'avais quitté pour évité les disputes... Grosse connerie !!!!!
Lui en avait marre de cette situation et voulais absolument revenir chez mes parents chose que j'ai refusé par peur et à cause du gros mensonge d'avant! mais heureusement qu'il était là pour me soutenir et qu'il a été très patient !!

On a donc laissé passé les mois jusqu'à ce que ma mère me parle de mariage : "ah ma fille le jour où tu te marie inchallah on va faire ça et ça blablabla"
Et là cache jlui dis non non c mort pour moi laisse tombé je me marierai jamais!!! miskina elle a pleuré ça m'a beaucoup touché parce que j'ai horreur de lui faire du mal mais j'ai pas cédé on a papoté et elle m'a demandé si jle voyait encore et la j'ai oui et je compte pas le lacher !!

El hamdoulila elle m'a dis "on verra" lol ça peut paraitre léger mais pour moi c'était la lumière au bout du tunnel !!!!

Son "boulot" a été de convaincre mon père et elle a réussi en 1 semaine se que j'ai mis 3 ans a essayé d'avoir!!


Et hamdoullah maintenant tout le monde et content et en plus ils aiment trop mon fiancé !!!

Tout ça pour te dire de pas perdre espoir et de continuer à parlotter je pense que si ta mère est ok ça ira inchallah mais se qu'il faut faire c'est surtout le rassuré car derrière son refus c'est certainement sa peur qu'il cache...

Allah y kemel bil khir inchallah

Courage ma belle
Ça c'est la force des mamans lol!
s
23 avril 2015 15:00
Salam

Et bien patiente et c'est aussi à ta mére de le raisonner...
moi aussi je suis dans la meme situation que toi sauf que moi c'est sa mere a lui qui ne veut pas et cela dure 5 ans!!!!! pourquoi par ce que je suis divorcé avec un petit garcon je ne suis pas assez bien pour lui.

bon courage rabi mahak ma soeur
C
23 avril 2015 15:06
pourquoi les gens up un poste qui date de 2011 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook